SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ............ VESTIBULAIRE

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ANGIE (19/12/2009 09:42)
Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas entrée dans ce forum. En lisant les messages, il me semble que le public a tendance à tout confondre. Je constate qu'ils consultent plusieurs médecins, ORLs, NEUROs, etc., et se plaignent qu'ils dépensent une somme d'argent considérable. Pourquoi ne demandent-ils pas à leur médecin de les envoyer directement chez un rééducateur vestibulaire? En moins de 10 minutes, celui ci fera un diagnostic 100% fiable et cela coûtera beaucoup moins cher. Depuis peu, j'ai appris qu'il existe toutes sortes de causes différentes pour des problèmes d'équilibre et de vertige et qu'il existe aussi une solution différente pour chaque problème. (Si vous traduisez le mot "vertige" en anglais, vous obtiendrez plusieurs mots). Il y a 10 ans, je souffrais régulièrement de cristaux dans l'oreille interne. On m'a prescrit Tanganil et Serc. Ma mère souffrait de la maladie de Ménière. On l'a soignée pour cela. Quant à moi, j'ai pris de la gentamycine IV et puis de la tobramycine (cerise sur le gâteau). Mon médecin m'a envoyée chez le meilleur ORL de Marseille qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, SAUF la rééducation vestibulaire "qui ne marcherait sûrement pas." Il m'a dit que j'avais 100% d'aréfléxie vestibulaire, de l'oscillopsie et un syndrôme cérébelleux statique. J'ETAIS championne de Tennis de Table. J'ai commencé mes 20 séances chez Monsieur Piquet à Toulon, à 20kms. de chez moi. A la fin des 20 séances, je marchais à peu près droit et je conduisais à nouveau - lentement. Je rejouais au tennis de table à un petit niveau 8 heures par semaine. Un mois après, j'avais "perdu" tout ce que les séances m'avaient apporté. J'ai donc essayé un autre rééducateur plus près de chez moi. Catastrophe. Mon état se détériorait à une très grande vitesse. Il m'a fait faire tout et n'importe quoi. C'était très dangereux et il n'a pas du tout compris comment il fallait me soigner. J'ai rappelé Monsieur Piquet très rapidement qui m'a repris. Cela fait plus de 5 ans que je vais chez lui une fois par semaine. Grâce aux 3 exercices ciblés qu'il me fait faire pour mon cas précis, j'ai gagné cet automne en Tennis de Table, le Championnat du Var Vétérans Dames; la Femina Cup (en équipe avec une autre pongiste); le Fair Play Veterans Cup; et avec mon collègue pongiste, nous sommes vice-champions vétérans de la REGION par équipe de deux. Donc, je conseille à tous vos lecteurs d'aller voir, en premier, un rééducateur vestibulaire et de persévérer comme je l'ai fait. Je suis d'origine anglaise. Excusez mes fautes de français.
... Lire la suite

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas entrée dans ce forum. En lisant les messages, il me semble que le public a tendance à tout confondre.

Je constate qu'ils consultent plusieurs médecins, ORLs, NEUROs, etc., et se plaignent qu'ils dépensent une somme d'argent considérable. Pourquoi ne demandent-ils pas à leur médecin de les envoyer directement chez un rééducateur vestibulaire? En moins de 10 minutes, celui ci fera un diagnostic 100% fiable et cela coûtera beaucoup moins cher.

Depuis peu, j'ai appris qu'il existe toutes sortes de causes différentes pour des problèmes d'équilibre et de vertige et qu'il existe aussi une solution différente pour chaque problème. (Si vous traduisez le mot "vertige" en anglais, vous obtiendrez plusieurs mots).

Il y a 10 ans, je souffrais régulièrement de cristaux dans l'oreille interne. On m'a prescrit Tanganil et Serc.

Ma mère souffrait de la maladie de Ménière. On l'a soignée pour cela.

Quant à moi, j'ai pris de la gentamycine IV et puis de la tobramycine (cerise sur le gâteau). Mon médecin m'a envoyée chez le meilleur ORL de Marseille qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, SAUF la rééducation vestibulaire "qui ne marcherait sûrement pas."

Il m'a dit que j'avais 100% d'aréfléxie vestibulaire, de l'oscillopsie et un syndrôme cérébelleux statique.

J'ETAIS championne de Tennis de Table.

J'ai commencé mes 20 séances chez Monsieur Piquet à Toulon, à 20kms. de chez moi. A la fin des 20 séances, je marchais à peu près droit et je conduisais à nouveau - lentement. Je rejouais au tennis de table à un petit niveau 8 heures par semaine.

Un mois après, j'avais "perdu" tout ce que les séances m'avaient apporté. J'ai donc essayé un autre rééducateur plus près de chez moi. Catastrophe. Mon état se détériorait à une très grande vitesse. Il m'a fait faire tout et n'importe quoi. C'était très dangereux et il n'a pas du tout compris comment il fallait me soigner.

J'ai rappelé Monsieur Piquet très rapidement qui m'a repris.

Cela fait plus de 5 ans que je vais chez lui une fois par semaine. Grâce aux 3 exercices ciblés qu'il me fait faire pour mon cas précis, j'ai gagné cet automne en Tennis de Table, le Championnat du Var Vétérans Dames; la Femina Cup (en équipe avec une autre pongiste); le Fair Play Veterans Cup; et avec mon collègue pongiste, nous sommes vice-champions vétérans de la REGION par équipe de deux.

Donc, je conseille à tous vos lecteurs d'aller voir, en premier, un rééducateur vestibulaire et de persévérer comme je l'ai fait.

Je suis d'origine anglaise. Excusez mes fautes de français.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De jechan (19/01/2010 17:28)
bonjour, J'ai vu également mr PIQUETà Toulon qui est très compétent. Il m'a trouvé une sous latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Après avoir passé une multitude d'examens il est le seul à avoir trouvé une pathologie .Malheureusement pour moi, je ne peux pas faire ma réeducation avec lui car j'habite en Normandie.
... Lire la suite

bonjour,

J'ai vu également mr PIQUETà Toulon qui est très compétent. Il m'a trouvé une sous latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Après avoir passé une multitude d'examens il est le seul à avoir trouvé une pathologie .Malheureusement pour moi, je ne peux pas faire ma réeducation avec lui car j'habite en Normandie.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV