SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertiges et acouphènes!

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Electra34 (25/01/2013 21:15)
Bonjour, Je m'inscris pour la première fois sur le forum. J'ai 42 ans, et comme je suis sourde de naissance, ca me permettrait de mieux vous lire et comprendre. J'ai des vertiges depuis 3 ans plus ou moins fort (je sais pas s'il s'agit de la maladie de Menière car c les mêmes symptômes! Nausées vomissements et diarrhée, crise plus ou moins violente et ca se fait 1 fois tous les 2 mois defois 1 fois en 6 mois) Au début je m'en foutais un peu mais à force de faire ces crises, ca a fini par m'angoisser et me pourrir la vie et depuis 1 an j'ai des acouphènes (bourdonnement dans la tête, comme j'entend pas mais je sens)C'est infernal et fatiguant! Je prend du BETASERC et des granules homéo gelsimium et passiflora. J'ai fait des séances de kiné par un oséopathe mais ca change rien... Et le kiné vestibulaire ? j'ai jamais tenté? Est ce efficace ? J'en ai marre!moi pourtant si dynamique je sors de moins en moins... Je signale que j'ai été opérée d'un décollement de la rétine y a 3 ans et au bout de 3 mois les vertiges arrivent! Je ne sais pas si c'est pas lié à celà?
... Lire la suite

Bonjour,

Je m'inscris pour la première fois sur le forum. J'ai 42 ans, et comme je suis sourde de naissance, ca me permettrait de mieux vous lire et comprendre.

J'ai des vertiges depuis 3 ans plus ou moins fort (je sais pas s'il s'agit de la maladie de Menière car c les mêmes symptômes! Nausées vomissements et diarrhée, crise plus ou moins violente et ca se fait 1 fois tous les 2 mois defois 1 fois en 6 mois)

Au début je m'en foutais un peu mais à force de faire ces crises, ca a fini par m'angoisser et me pourrir la vie et depuis 1 an j'ai des acouphènes (bourdonnement dans la tête, comme j'entend pas mais je sens)C'est infernal et fatiguant!

Je prend du BETASERC et des granules homéo gelsimium et passiflora.

J'ai fait des séances de kiné par un oséopathe mais ca change rien...

Et le kiné vestibulaire ? j'ai jamais tenté? Est ce efficace ?

J'en ai marre!moi pourtant si dynamique je sors de moins en moins...

Je signale que j'ai été opérée d'un décollement de la rétine y a 3 ans et au bout de 3 mois les vertiges arrivent! Je ne sais pas si c'est pas lié à celà?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Electra34 (27/01/2013 11:02)
Bonjour! Merci de votre réponse, l'ORL avec qui j'ai vu il y a plus de 6 mois ne pensais pas que j'ai la maladie de Menière, il a dit que ca venait des oreilles et m'a proposé de faire des séances de kiné vestibulaire que j'ai pas faits car j'avais peur. L'ORL n'a pas rentré plus de détails vu que la communication passe difficilement entre nous, il fallait de tps en tps que je fasse venir mon interprète. J'ai fait un IRM, scanner et prise de sang...Tout est bon!
... Lire la suite

Bonjour!

Merci de votre réponse, l'ORL avec qui j'ai vu il y a plus de 6 mois ne pensais pas que j'ai la maladie de Menière, il a dit que ca venait des oreilles et m'a proposé de faire des séances de kiné vestibulaire que j'ai pas faits car j'avais peur.

L'ORL n'a pas rentré plus de détails vu que la communication passe difficilement entre nous, il fallait de tps en tps que je fasse venir mon interprète.

J'ai fait un IRM, scanner et prise de sang...Tout est bon!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Electra34 (15/03/2013 22:09)
Comment stopper les acouphènes ?? car ca bourdonne continuellement dans ma tête tellement ca m'énerve! J'ai envie de me cogner contre le mur. C'est invivable!! Si vous êtes dans mon cas, aidez moi... Acupuncture ? Magnétiseur ? ou autre chose? Merci de votre aide Anne
... Lire la suite

Comment stopper les acouphènes ?? car ca bourdonne continuellement dans ma tête tellement ca m'énerve! J'ai envie de me cogner contre le mur. C'est invivable!!

Si vous êtes dans mon cas, aidez moi... Acupuncture ? Magnétiseur ? ou autre chose?

Merci de votre aide

Anne

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Feno (14/10/2014 17:36)
Bonjour. Même question s'il vous plaît: comment lutter contre l'acouphène, c'est pénible. J'entends des sifflements aigus en permanence 24/24, alors que mon oreille droite est bouchée, soirde a 100%
... Lire la suite

Bonjour.

Même question s'il vous plaît: comment lutter contre l'acouphène, c'est pénible. J'entends des sifflements aigus en permanence 24/24, alors que mon oreille droite est bouchée, soirde a 100%

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De ménièreaupassé (03/07/2015 10:58)
Bonjour,   Je reviens sur ce forum (je suis déjà venue mais on n'a pas pris mon message, le webmaster étant en congé...) pour expliquer  comment je me suis guérie de la maladie de Ménière et de sa cohorte de problèmes ;vertiges,  acouphènes, tête pleine ainsi que mon audition retrouvée, avec un produit alternatif de chez Boiron. Pour plus de détails voir ici :  au http://meniereamamaniere.hautetfort.com/  ainsi que quelques commentaires prometteurs d'utilisatrices. Bonne chance à tous
... Lire la suite

Bonjour,

Je reviens sur ce forum (je suis déjà venue mais on n'a pas pris mon message, le webmaster étant en congé...) pour expliquer  comment je me suis guérie de la maladie de Ménière et de sa cohorte de problèmes ;vertiges,  acouphènes, tête pleine ainsi que mon audition retrouvée, avec un produit alternatif de chez Boiron. Pour plus de détails voir ici :  au http://meniereamamaniere.hautetfort.com/  ainsi que quelques commentaires prometteurs d'utilisatrices. Bonne chance à tous

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV