SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Trouble ORL, Névrite origine connue ! A lire

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Virgile (05/01/2013 17:53)
Bonjour à toutes et tous, Comme beaucoup de personnes atteintes de troubles Orl, je tiens à vous informer de l'origine de la névrite vestibulaire qui m'a touché au printemps 2011..... Avant toutes choses, elle a été accompagnée d'une fatigue importante les mois précédents. Mon organisme était toujours malade, mal de gorge etc.. Quand elle est survenue, je suis resté 10 jours hospitalisés sans pouvoir mettre un pied par terre..... On m a dit que ça pouvait venir soit d'un Zona ou Herpès mais origine tres méconnu...ça m'a d abord surpris... Puis des mois de rééducation vestibulaire, avec des tests de VNG récurrentes, montrant une légère compensation..Mais la fatigue était récurrente, on me dit que c est long je fais confiance, mais la sensation d'ébriété est constante, tete dans le brouillard, difficultés de concentration, impossible de travailler..ETC J'ai vu 5 Orl, Endocrinologue, Cardiologue, fait IRM, Scanner, nombreuses prises de sang, Ponction lombaire, tout est normal à part les VNG, On fini par me parler de Burn Out, vu psy etc ... Les mois passent, de nouveaux symptômes arrivent, migraines, tete dans un étau, craquement de nuque, nuque douloureuse, douleur articulaire, vue qui se trouble d un coup, troubles intestinaux etc etc ceci un an après la névrite vestibulaire.....Vraiment une sensation d attaque de l organisme par quelque chose ?? Je suis à nouveau hospitalisé ne pouvant plus marcher...Pour le corps médical rien ne justifiait mon état...à force de persévérance, de recherche sur le net etc ...Pour moi c est clair, que mon problème est d origine Bactérien....Enfin je trouve ce qui m affecte....l'origine de la névrite n est pas un hasard dans mon cas, ce fut le déclenchement de l attaque Neurologique de la Maladie de Lyme....et la commence la galère pour me faire diagnostiquer correctement...J ai fait plusieurs sérologie de lyme, toutes négatives...ça s explique les tests de labo sont obsolètes contrairement à nos voisins Allemands... J ai été diagnostiquer par un labo à Strasbourg debut Avril 2012, qui est actuellement fermé, tant il dérange les pouvoirs publics..Néanmoins à ce jour et après 9 mois de traitement 100% naturel, j ai repris gout à la vie et j'ai repris le travail à 50 %... Cette maladie est très méconnue en France, on espère que ceci va changer à l avenir... Enfin pour terminer, il n est pas normal à mon sens que des troubles de l’équilibre perdure pendants des mois ou année avec une fatigue inexpliquée...ou anormale...Il y a dans ce cas anguille sous roche.... J'espère que mon message pourra vous aider, et la cas échéant n'hésiter pas à m'adresser un message, c'est avec plaisir que j'y répondrai. Bien cordialement Virgile
... Lire la suite

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup de personnes atteintes de troubles Orl, je tiens à vous informer de l'origine de la névrite vestibulaire qui m'a touché au printemps 2011.....

Avant toutes choses, elle a été accompagnée d'une fatigue importante les mois précédents. Mon organisme était toujours malade, mal de gorge etc..

Quand elle est survenue, je suis resté 10 jours hospitalisés sans pouvoir mettre un pied par terre.....

On m a dit que ça pouvait venir soit d'un Zona ou Herpès mais origine tres méconnu...ça m'a d abord surpris...

Puis des mois de rééducation vestibulaire, avec des tests de VNG récurrentes, montrant une légère compensation..Mais la fatigue était récurrente, on me dit que c est long je fais confiance, mais la sensation d'ébriété est constante, tete dans le brouillard, difficultés de concentration, impossible de travailler..ETC

J'ai vu 5 Orl, Endocrinologue, Cardiologue, fait IRM, Scanner, nombreuses prises de sang, Ponction lombaire, tout est normal à part les VNG, On fini par me parler de Burn Out, vu psy etc ...

Les mois passent, de nouveaux symptômes arrivent, migraines, tete dans un étau, craquement de nuque, nuque douloureuse, douleur articulaire, vue qui se trouble d un coup, troubles intestinaux etc etc ceci un an après la névrite vestibulaire.....Vraiment une sensation d attaque de l organisme par quelque chose ??

Je suis à nouveau hospitalisé ne pouvant plus marcher...Pour le corps médical rien ne justifiait mon état...à force de persévérance, de recherche sur le net etc ...Pour moi c est clair, que mon problème est d origine Bactérien....Enfin je trouve ce qui m affecte....l'origine de la névrite n est pas un hasard dans mon cas, ce fut le déclenchement de l attaque Neurologique de la Maladie de Lyme....et la commence la galère pour me faire diagnostiquer correctement...J ai fait plusieurs sérologie de lyme, toutes négatives...ça s explique les tests de labo sont obsolètes contrairement à nos voisins Allemands...

J ai été diagnostiquer par un labo à Strasbourg debut Avril 2012, qui est actuellement fermé, tant il dérange les pouvoirs publics..Néanmoins à ce jour et après 9 mois de traitement 100% naturel, j ai repris gout à la vie et j'ai repris le travail à 50 %...

Cette maladie est très méconnue en France, on espère que ceci va changer à l avenir...

Enfin pour terminer, il n est pas normal à mon sens que des troubles de l’équilibre perdure pendants des mois ou année avec une fatigue inexpliquée...ou anormale...Il y a dans ce cas anguille sous roche....

J'espère que mon message pourra vous aider, et la cas échéant n'hésiter pas à m'adresser un message, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Bien cordialement

Virgile

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De carotte (25/01/2013 16:25)
Votre histoire est très intéressante. J'ai les memes symptomes que vous, surtout cette fatigue incessante... On a aussi suspecté la maladie de Lyme mais rien à la prise de sang... Donc...
... Lire la suite

Votre histoire est très intéressante.

J'ai les memes symptomes que vous, surtout cette fatigue incessante...

On a aussi suspecté la maladie de Lyme mais rien à la prise de sang...

Donc...

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV