SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Pupilles se dilatent et se rétractent...

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De carotte (10/11/2012 20:50)
Bonjour à tous! Je vais essayer d'être concise. Crise de VPPB en 2007 et depuis encore au moins 6 crises. DEs manipulations encore et encore... Depuis sensations vertigineuses et ébrieuses de plus en plus croissante, c'est insupportable! Surtout depuis ma grossesse en 2010! J'ai vu ORL, cardiologue, irm, scanner...RIEN à part peut etre une soi disant omission vestibulaire donc j'ai commencé de la kiné, cela n'a rien donnée...mais je suis intimement persuadée qu'il rest des "cristaux coincés" quelque part car je suis dans un état cotonneux permanent... Je suis suivie par un ORL à Lariboisière (2h de chez moi!!!) , elle dit que mon cas est atypique car mes vertiges peuvent aussi bien arriver tete en bas que dans d'autres positions...On a essayé un diurétique, ça n'a rien donné non plus! Bref, ma question aujourd'hui est la suivante: J'ai remarqué lorsque j'avais des vertiges, que mes pupilles se dilatent et se rétractent sans cesse sans changement de luminosité pourtant... Est ce que cela vous arrive? A quoi est-ce dû? Merci pour votre aide, je suis perdue et déprimée car personne ne trouve rien! Je deviens une personne irritable, je n'arrive plus à mener une vie normale alors que je suis une personne pleine de projets et d'envies dans la vie à la base!!! Vraiment à l'aide car car je suis à bout! :(
... Lire la suite

Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être concise.

Crise de VPPB en 2007 et depuis encore au moins 6 crises. DEs manipulations encore et encore...

Depuis sensations vertigineuses et ébrieuses de plus en plus croissante, c'est insupportable! Surtout depuis ma grossesse en 2010!

J'ai vu ORL, cardiologue, irm, scanner...RIEN à part peut etre une soi disant omission vestibulaire donc j'ai commencé de la kiné, cela n'a rien donnée...mais je suis intimement persuadée qu'il rest des "cristaux coincés" quelque part car je suis dans un état cotonneux permanent...

Je suis suivie par un ORL à Lariboisière (2h de chez moi!!!) , elle dit que mon cas est atypique car mes vertiges peuvent aussi bien arriver tete en bas que dans d'autres positions...On a essayé un diurétique, ça n'a rien donné non plus!

Bref, ma question aujourd'hui est la suivante:

J'ai remarqué lorsque j'avais des vertiges, que mes pupilles se dilatent et se rétractent sans cesse sans changement de luminosité pourtant...

Est ce que cela vous arrive? A quoi est-ce dû?

Merci pour votre aide, je suis perdue et déprimée car personne ne trouve rien!

Je deviens une personne irritable, je n'arrive plus à mener une vie normale alors que je suis une personne pleine de projets et d'envies dans la vie à la base!!!

Vraiment à l'aide car car je suis à bout! :(

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De carotte (16/11/2012 17:41)
Merci pour votre réponse mais effectivement, je pense parfois que je resterai comme ça à vie tant cela dure depuis longtemps et s'aggrave... Le Dr de Lariboisière dit que mon cas est "atypique" car je présente un nystagmus tête en bas (je crois "vertical postérieur") et parfois dans d'autres positions...Pas de manipulations possibles...Oh désespoir!! J'ai cru comprendre que mon PEO était "merdique" mais je ne sais pas ce que cela veut dire... J'ai l'impression de ne vivre qu'à travers ce syndrome, il existe moi et ce syndrome... Elle me dit de ne pas y penser mais ce n'est pas facile car chaque mouvement me le rappelle... J'ai pris l'habitude de ne pas pencher de trop ma tete (pas facile car je pratique la danse donc vous imaginez bien que faire un tour sur moi est un calvaire!!). Mais pourquoi la science n'a pas plus avancée que ça!! Certes je ne vais pas en mourir comme avec une maladie grave mais je me meurs petit à petit tout de meme...
... Lire la suite

Merci pour votre réponse mais effectivement, je pense parfois que je resterai comme ça à vie tant cela dure depuis longtemps et s'aggrave...

Le Dr de Lariboisière dit que mon cas est "atypique" car je présente un nystagmus tête en bas (je crois "vertical postérieur") et parfois dans d'autres positions...Pas de manipulations possibles...Oh désespoir!!

J'ai cru comprendre que mon PEO était "merdique" mais je ne sais pas ce que cela veut dire...

J'ai l'impression de ne vivre qu'à travers ce syndrome, il existe moi et ce syndrome...

Elle me dit de ne pas y penser mais ce n'est pas facile car chaque mouvement me le rappelle...

J'ai pris l'habitude de ne pas pencher de trop ma tete (pas facile car je pratique la danse donc vous imaginez bien que faire un tour sur moi est un calvaire!!).

Mais pourquoi la science n'a pas plus avancée que ça!! Certes je ne vais pas en mourir comme avec une maladie grave mais je me meurs petit à petit tout de meme...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De carotte (21/11/2012 15:39)
Merci pour vos paroles réconfortantes... Une question tout de meme: J'ai vraiment l'impression d'un nystagmus inconstant position debout dans le noir, comme si mes yeux battaient, est ce possible? Lorsque le Dr regarde, elle se limite à 10s mais cela m'arrive un peu plus tard et ce sont des petits battements... Merci.
... Lire la suite

Merci pour vos paroles réconfortantes...

Une question tout de meme: J'ai vraiment l'impression d'un nystagmus inconstant position debout dans le noir, comme si mes yeux battaient, est ce possible?

Lorsque le Dr regarde, elle se limite à 10s mais cela m'arrive un peu plus tard et ce sont des petits battements...

Merci.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV