SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Hyper dépendance visuelle ?

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (07/10/2012 15:26)
Bonjour a tous Il y a 18 mois suite a un "simple" vppb j'ai ressenti des changements dans mon équilibre pas tout de suite, cela c'est installé progressivement. après une quinzaine de jours sans signes particuliers. Notamment quand je me penchais légèrement vers l'avant debout ou accroupi pour prendre un objet, en entrant dans ma voiture. Un léger décalage entre visuel et proprioception pas bien méchant mais suffisant pour m'alerter. Mais les "bugs" s'amplifient ! Me voici environ 1 mois après le vppb inaugural traiter + investigations tests caloriques etc.. RAS ! Je doute de mon jugement et tente de ne pas focaliser… Rien a faire progressivement les sensations désagréables s'installent décalage entre la perception visuel et le ressenti corporel, difficile a définir. mais il y a qqchose qui cloche Je vous épargne mon calvaire de ces derniers mois. cependant pour précisions je n'ai jamais cessé de travailler malgré un épuisement et des situations a la limite du supportable. Apres environ 25 séances de boules a facettes chez un kiné. ainsi que des heures et des heures de propres exercices tapis mou yeux fermés, marche forcée dans les supermarchés ! (vous voyez ce que je veux dire) longue marche de jour de nuit etc etc... j'ai récupérer une grosse partie de mon équilibre en station debout. bien que je marche souvent dans le "mou". en règle générale l'action me va mieux que la station fixe… Cependant la position assise et devenue d'une grande difficulté. tête lourde les yeux qui tirent la nuque qui fourmille laissant place a une terrible tension nerveuse venant s'ajouter aux symptômes initiaux… La désagréable sensation que les yeux prennent le dessus, laissant ainsi peu de place a une proprioception fragile ou trop sensible. Avant de douter totalement de mon état psychique. ;) Je souhaiterai savoir si certains de vous ressentent une "hypersensibilité" aux petits flux visuels, aux simples mouvements du corps face a un environnement visuel fixe. J'en suis à me demander si il me reste une forme "d'hyper dépendance" visuelle au moindre mouvements ! Une hyper sensibilité vestibulaire générale engendrée par de longues mois de combats de rééducation et forcement de focalisation. Ou une sensation "erronée" typiquement psychologique voir "névrotique"… Je suis a ce jour incapable d'effectuer tout travail demandant précision et faisant appel a un équilibre fin, en particulier en position assise !!! Si vous avez quelques témoignages merci d'avance.
... Lire la suite


Bonjour a tous

Il y a 18 mois suite a un "simple" vppb

j'ai ressenti des changements dans mon équilibre

pas tout de suite, cela c'est installé progressivement. après une quinzaine de jours sans signes particuliers.

Notamment quand je me penchais légèrement vers l'avant debout ou accroupi pour prendre un objet, en entrant dans ma voiture.

Un léger décalage entre visuel et proprioception pas bien méchant mais suffisant pour m'alerter.

Mais les "bugs" s'amplifient !

Me voici environ 1 mois après le vppb inaugural traiter + investigations tests caloriques etc.. RAS !

Je doute de mon jugement et tente de ne pas focaliser…

Rien a faire progressivement les sensations désagréables s'installent

décalage entre la perception visuel et le ressenti corporel, difficile a définir. mais il y a qqchose qui cloche

Je vous épargne mon calvaire de ces derniers mois.

cependant pour précisions

je n'ai jamais cessé de travailler malgré un épuisement et des situations a la limite du supportable.

Apres environ 25 séances de boules a facettes chez un kiné. ainsi que des heures et des heures de propres exercices tapis mou yeux fermés, marche forcée dans les supermarchés ! (vous voyez ce que je veux dire)

longue marche de jour de nuit etc etc...

j'ai récupérer une grosse partie de mon équilibre en station debout. bien que je marche souvent dans le "mou".

en règle générale l'action me va mieux que la station fixe…

Cependant la position assise et devenue d'une grande difficulté. tête lourde les yeux qui tirent la nuque qui fourmille laissant place a une terrible tension nerveuse venant s'ajouter aux symptômes initiaux…

La désagréable sensation que les yeux prennent le dessus, laissant ainsi peu de place a une proprioception fragile ou trop sensible.

Avant de douter totalement de mon état psychique. ;)

Je souhaiterai savoir si certains de vous ressentent une "hypersensibilité" aux petits flux visuels, aux simples mouvements du corps face a un environnement visuel fixe.

J'en suis à me demander si il me reste une forme "d'hyper dépendance" visuelle au moindre mouvements !

Une hyper sensibilité vestibulaire générale engendrée par de longues mois de combats de rééducation et forcement de focalisation.

Ou une sensation "erronée" typiquement psychologique voir "névrotique"…

Je suis a ce jour incapable d'effectuer tout travail demandant précision et faisant appel a un équilibre fin, en particulier en position assise !!!

Si vous avez quelques témoignages merci d'avance.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De coccinelle (07/10/2012 22:24)
bonjour a tous pour vous repondre vous pouvez lire mes posts et l'enfer que j'ai vecu durant ces 4 ans( decompensation nevrite vestibulaire) mais chaque vertige est different , le sol mou j'ai connu c'est sensation si desagrable , j'ai malheuresement mal compensé et surtout devellopper une dependance visuel d' ou des brefs moments ou l'image tremble lorsque je marche , et le décor qui se deplace encore un peu à chacun de mes pas ! j'ai bcp récuperé j'ai revu le proffesseur tilikete a lyon ,elle me préconise à nouveau 6 mois de kiné surtout en otocineptie pour diminuer le flux visuel je n'ai plus de nystagmus et plus de preponderance c'est deja énorme , elle ne m 'as pas trouvé névrosé (pourtant il y à de quoi devenir dingue aprés de autant de kiné et d'effort à domicile) je peux enfin regarder la télé , le moral est encore la c'est ce qui me sauve et je reste déterminé sur une guérison complete
... Lire la suite


bonjour a tous

pour vous repondre vous pouvez lire mes posts et l'enfer que j'ai vecu durant ces 4 ans( decompensation nevrite vestibulaire) mais chaque vertige est different , le sol mou j'ai connu c'est sensation si desagrable , j'ai malheuresement mal compensé et surtout devellopper une dependance visuel d' ou des brefs moments ou l'image tremble lorsque je marche , et le décor qui se deplace encore un peu à chacun de mes pas !

j'ai bcp récuperé j'ai revu le proffesseur tilikete a lyon ,elle me préconise à nouveau 6 mois de kiné surtout en otocineptie pour diminuer le flux visuel je n'ai plus de nystagmus et plus de preponderance c'est deja énorme , elle ne m 'as pas trouvé névrosé (pourtant il y à de quoi devenir dingue aprés de autant de kiné et d'effort à domicile) je peux enfin regarder la télé , le moral est encore la c'est ce qui me sauve et je reste déterminé sur une guérison complete

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (07/10/2012 22:50)
à coccinelle vous avez de la chance, car on sait ce que vous avez, tandis que moi, c'est le flou total 6 années de mal être; et personne ne peut me donner un diagnostic exact oreille, pas oreille, je suis désespérée, et ne sais plus quoi faire, qui consulter je tangue toujours en marchant je déprime sérieusement
... Lire la suite


à coccinelle

vous avez de la chance, car on sait ce que vous avez, tandis que moi, c'est le flou total

6 années de mal être; et personne ne peut me donner un diagnostic exact

oreille, pas oreille, je suis désespérée, et ne sais plus quoi faire, qui consulter

je tangue toujours en marchant

je déprime sérieusement

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (08/10/2012 13:47)
Merci pour vos réponses je vous souhaite bcp de courage a tous un simple conseil battez vous mais gardez de l'énergie en réserve. Je voulez y croire mais j'ai trop forcé, en bon élève j'ai fais ( je suppose ) ce qu'il fallait faire … Mais maintenant y a tout qui lâche ! impossible de me rendre chez le kiné je n'ai plus la force… et ce sol asynchrone qui défile, ce petit décalage a la con ! …dès le réveil je ne supporte plus !!! Je n'ai plus le courage de fermer les yeux pour prendre petit déjeuner et sortir vite, vite, pour marcher et marcher encore ignorant les flux visuels en attendant des sensations "viables" pour attaquer la journée… et pourtant de l'énergie y'a pas si longtemps j'en avais a revendre !!! voilà … J'espère être plus optimiste une prochaine fois. Pour ceux qui doutent ça vaut le coup de s'accrocher ça revient parfois pas assez longtemps a mon gout, mais il y'a des moments ou enfin "c'est comme avant !!!!!" peut être suis-je dans la dernière ligne droite mais elle me semble longue longue …
... Lire la suite


Merci pour vos réponses

je vous souhaite bcp de courage a tous

un simple conseil

battez vous mais gardez de l'énergie en réserve.

Je voulez y croire mais j'ai trop forcé, en bon élève j'ai fais ( je suppose ) ce qu'il fallait faire …

Mais maintenant y a tout qui lâche ! impossible de me rendre chez le kiné

je n'ai plus la force…

et ce sol asynchrone qui défile, ce petit décalage a la con ! …dès le réveil je ne supporte plus !!!

Je n'ai plus le courage de fermer les yeux pour prendre petit déjeuner et sortir vite, vite, pour marcher et marcher encore ignorant les flux visuels en attendant des sensations "viables" pour attaquer la journée…

et pourtant de l'énergie y'a pas si longtemps j'en avais a revendre !!!

voilà …

J'espère être plus optimiste une prochaine fois.

Pour ceux qui doutent ça vaut le coup de s'accrocher ça revient parfois pas assez longtemps a mon gout, mais il y'a des moments ou enfin

"c'est comme avant !!!!!"

peut être suis-je dans la dernière ligne droite mais elle me semble longue longue …

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (08/10/2012 14:22)
A chacun ses symptômes invalidants, vous la dépendance visuelle,moi le tangage en marchant, nous ne sommes plus les mêmes Que peut -il se produire subitement ? le corps est étrange la médecine n'est pas une science exacte, comme beaucoup de disciplines chacun est unique, mais en attendant c'est très difficile à supporter je ne baisserais pas les bras, je chercherais quelqu'un qui trouvera la cause, car pour gérer, il faut savoir exactement ce que l'on a
... Lire la suite


A chacun ses symptômes invalidants, vous la dépendance visuelle,moi le tangage en marchant,

nous ne sommes plus les mêmes

Que peut -il se produire subitement ? le corps est étrange

la médecine n'est pas une science exacte, comme beaucoup de disciplines

chacun est unique, mais en attendant c'est très difficile à supporter

je ne baisserais pas les bras, je chercherais quelqu'un qui trouvera la cause, car pour gérer, il faut savoir exactement ce que l'on a

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (08/10/2012 15:19)
Je tangue hélas moi aussi.. surtout sur les appuis externes des pieds bords et talons ...
... Lire la suite


Je tangue hélas moi aussi..

surtout sur les appuis externes des pieds

bords et talons ...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (09/10/2012 20:32)
Effectivement la médecine n'est pas une science exacte mais encore faut-il trouver le bon thérapeute... il y a des centres de la douleurs ... pour les vertiges c'est plus délicat généraliste, ORL, Neurologue, Kiné... A quand des centres pluridisciplinaires véritablement spécialisés. Beaucoup de patients sont perdus faute d'information. Je remarque aussi qu'il ne faut pas faire un vppb dans n'importe quelle régions. Je vous épargne les témoignages de consultations auprès de spécialistes totalement incompétents !!! qui minimisant vos symptômes vous explique dans un savant charabia qu'ils n'on rien a vous dire et en reste là... merci "votre carte vitale svp" Soyez le plus précis possible dans votre propre ressenti c'est cela qui compte soyez persuasif malgré votre lassitude et votre fatigue. et si le courant ne passe pas changer de médecin J'ai plus d'admiration pour un médecin qui dis "je ne sais pas" qu'un médecin trop sur de lui... Loin de moi d'encourager le tourisme médicale Certains thérapeutes ce trompent parfois mais il font au moins l'effort de vous comprendre et de tentez vous aidez. Je pense qu'en tant que "patient" le fait d'être convaincu et convaincant même a la victoire, même si cela prend du temps. Ce qui m'a le plus aidé ce sont les thérapeutes qui ne "sachant pas" m'ont intelligemment orienté vers des confrères... Courage Courage...
... Lire la suite


Effectivement la médecine n'est pas une science exacte

mais encore faut-il trouver le bon thérapeute...

il y a des centres de la douleurs ...

pour les vertiges c'est plus délicat

généraliste, ORL, Neurologue, Kiné...

A quand des centres pluridisciplinaires véritablement spécialisés.

Beaucoup de patients sont perdus faute d'information.

Je remarque aussi qu'il ne faut pas faire un vppb dans n'importe quelle régions.

Je vous épargne les témoignages de consultations auprès de spécialistes totalement incompétents !!!

qui minimisant vos symptômes vous explique dans un savant charabia qu'ils n'on rien a vous dire et en reste là... merci "votre carte vitale svp"

Soyez le plus précis possible dans votre propre ressenti c'est cela qui compte

soyez persuasif malgré votre lassitude et votre fatigue.

et si le courant ne passe pas changer de médecin

J'ai plus d'admiration pour un médecin qui dis "je ne sais pas"

qu'un médecin trop sur de lui...

Loin de moi d'encourager le tourisme médicale

Certains thérapeutes ce trompent parfois mais il font au moins l'effort de vous comprendre et de tentez vous aidez.

Je pense qu'en tant que "patient" le fait d'être convaincu et convaincant même a la victoire, même si cela prend du temps.

Ce qui m'a le plus aidé ce sont les thérapeutes qui ne "sachant pas" m'ont intelligemment orienté vers des confrères...

Courage Courage...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (09/10/2012 22:58)
cela fait plaisir à entendre, je partage tous vos arguments Je crois que sur ce forum, personne n'a fait mon parcours Comme vous êtes nouveau, regardez le, il est impressionnant, mais cela fait 6 années que je cherche quelqu'un qui me donnera un diagnostic, un vrai pour enfin me soigner et me redonner ma joie de vivre que j'ai totalement perdue Assise, je suis moi et debout je suis une autre qui ne se reconnait plus, toujours dans un état de flottement, une tête bizarre, vertigineuse, appréhendant de marcher car je tangue, une lassitude, et je crois que j'irais au bout du monde pour retrouver mon équilibre (je sautais de mon lit, prenais le train ou le bus en marche, courais, .. je suis devenue vulnérable, laisse passer les gens de peur de les bousculer, l'angoisse de traverser, car je me crispe tellement en marchant que j'ai peur de traverser une rue, tout devient difficile Il y a des spécialistes des vertiges, d'ailleurs je les ai tous rencontrés, mais aucun n'est capable de me soigner parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'origine je vous conseille de lire le livre de Gerard Fain " de l'équilibre au déséquilibre, d'où vient le vertige aux éditions Le pommier, c'est un ouvrage qui peut vous éclairer et il explique très bien que tout ne vient pas de l'oreille bon courage
... Lire la suite


cela fait plaisir à entendre, je partage tous vos arguments

Je crois que sur ce forum, personne n'a fait mon parcours

Comme vous êtes nouveau, regardez le, il est impressionnant, mais cela fait 6 années que je cherche quelqu'un qui me donnera un diagnostic, un vrai pour enfin me soigner et me redonner ma joie de vivre que j'ai totalement perdue

Assise, je suis moi et debout je suis une autre qui ne se reconnait plus, toujours dans un état de flottement, une tête bizarre, vertigineuse, appréhendant de marcher car je tangue, une lassitude, et je crois que j'irais au bout du monde pour retrouver mon équilibre (je sautais de mon lit, prenais le train ou le bus en marche, courais, .. je suis devenue vulnérable, laisse passer les gens de peur de les bousculer, l'angoisse de traverser, car je me crispe tellement en marchant que j'ai peur de traverser une rue, tout devient difficile

Il y a des spécialistes des vertiges, d'ailleurs je les ai tous rencontrés, mais aucun n'est capable de me soigner parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'origine

je vous conseille de lire le livre de Gerard Fain " de l'équilibre au déséquilibre, d'où vient le vertige aux éditions Le pommier, c'est un ouvrage qui peut vous éclairer et il explique très bien que tout ne vient pas de l'oreille

bon courage

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (10/10/2012 17:29)
merci à vous je vais tenter de me procurer cette ouvrage. J'ai eu une période ou le passage assis debout était très difficile. J'étais obligé de faire attention ou plutôt je le pensais. Et puis je ne sais trop comment un beau jour j'ai fais confiance a mes pieds ! à mon corps ... faisant face à la peur de se lever Assis a une terrasse de café j'ai enclenché la station debout puis la marche en regardant plutôt au loin et surtout pas le sol. sol mou ou pas, 300 M plus tard j'avais gagné la confiance qui allait m'aider les mois suivant. Chaque cas est différent Mais je crois que si il reste un peu de "réflexes automatiques" dans notre équilibre la peur même inconsciente bloque ceux ci. Maintenant quand le sol commence a trembler a ce désynchroniser sois je fais face l'abordant comme une rééducation "vous savez les petits carrés qui défilent" soi je l'ignore regardant ailleurs parfois ça marche parfois ça fatigue. mais cela permet de vivre quand même... Je n'ai jamais eu véritablement de "défilement visuel". Pour ma part cela ressemble fort a une forme de latence visuelle et / ou proprioceptive un cisaillement un tremblement visuel un décalage un manque de coordination un flottement une somesthésie parfois curieuse décalé lente paresseuse. Si certain on gagné leur bataille intime sur cette dépendance visuelle. donnez moi, donnez nous de l'espoir Merci
... Lire la suite


merci à vous

je vais tenter de me procurer cette ouvrage.

J'ai eu une période ou le passage assis debout était très difficile.

J'étais obligé de faire attention ou plutôt je le pensais.

Et puis je ne sais trop comment un beau jour j'ai fais confiance a mes pieds ! à mon corps ...

faisant face à la peur de se lever

Assis a une terrasse de café j'ai enclenché la station debout puis la marche en

regardant plutôt au loin et surtout pas le sol.

sol mou ou pas, 300 M plus tard j'avais gagné la confiance qui allait m'aider les mois suivant.

Chaque cas est différent

Mais je crois que si il reste un peu de "réflexes automatiques" dans notre équilibre

la peur même inconsciente bloque ceux ci.

Maintenant quand le sol commence a trembler a ce désynchroniser sois je fais face l'abordant comme une rééducation "vous savez les petits carrés qui défilent"

soi je l'ignore regardant ailleurs parfois ça marche parfois ça fatigue.

mais cela permet de vivre quand même...

Je n'ai jamais eu véritablement de "défilement visuel".

Pour ma part cela ressemble fort a une forme de latence visuelle et / ou proprioceptive

un cisaillement un tremblement visuel un décalage un manque de coordination un flottement une somesthésie parfois curieuse décalé lente paresseuse.

Si certain on gagné leur bataille intime sur cette dépendance visuelle.

donnez moi, donnez nous de l'espoir

Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De coccinelle (11/10/2012 09:44)
bonjour a tous je comprends trop bien , le plus dure je pense c'est sur la durée ! voir sa vie basculer , ne plus pouvoir faire de projet a long terme pour repondre à fvc , un conseil prendre le temps de reposer ne pas trop forcé car on fini par s'épuiser physiquement et moralement j 'ai la chance d'avoir un kiné formidable qui connais son travail ,et me rassure à chaque séance l anxieté prends parfois le dessus , trop connu ces periodes de fatigue ou dés le reveil on est rappeler à l ordre aller courage , ne jamais oublié qu'il faut aussi se faire plaisir , vivre malgré cette gene je viens de terminé une garde de 12 h aux urgences à courir non stop pdt plus de 11h de nuit impensable encore il y a 3 ans ! pour sona je sais que c'est dure pas de diagnostic précis qu'importe , meme diagnostiqué les séquelles sont là , je vis avec depuis plus de 4 ans je sais que j'ai bien progresser donc je continu dans ma logique meme si c'est long je vais à mon rythme ,
... Lire la suite


bonjour a tous

je comprends trop bien , le plus dure je pense c'est sur la durée ! voir sa vie basculer , ne plus pouvoir faire de projet a long terme pour repondre à fvc , un conseil prendre le temps de reposer ne pas trop forcé car on fini par s'épuiser physiquement et moralement

j 'ai la chance d'avoir un kiné formidable qui connais son travail ,et me rassure à chaque séance

l anxieté prends parfois le dessus , trop connu ces periodes de fatigue ou dés le reveil on est rappeler à l ordre

aller courage , ne jamais oublié qu'il faut aussi se faire plaisir , vivre malgré cette gene je viens de terminé une garde de 12 h aux urgences à courir non stop pdt plus de 11h de nuit impensable encore il y a 3 ans !

pour sona je sais que c'est dure pas de diagnostic précis qu'importe , meme diagnostiqué les séquelles sont là , je vis avec depuis plus de 4 ans je sais que j'ai bien progresser donc je continu dans ma logique meme si c'est long je vais à mon rythme ,

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (13/10/2012 14:24)
Certains d'entre vous parlent d'hyper-réflectivité ou d' hyper sensibilité vestibulaire ! De quoi sagit-il ? D'un trop plein de rééducation ? D'un trop plein de stress de fatigue ? De focalisation ? Peut t'on agir sur celle ci ? serait-ce une conséquence "positive" de la rééducation c'est a dire une (trop) grande sensibilité développée au fur a mesure des séances. Sans mon vppb je n'aurai jamais pensé à mon équilibre ! ni a faire des exercices sur tapis mou ou bien même les yeux fermés sur une jambe !!! J 'avoue avoir du mal a faire la part des choses entre dépendance visuelle et une trop grande sensibilité au "visuel" Il m'arrive d'avoir parfois une bonne somesthésie (enfin il me semble) mais je reste très sensible au visuel, dans ce cas il suffit de peu pour re-basculer dans le mauvais "mode". Voila les questions du jour ;) BON COURAGE A TOUS...
... Lire la suite


Certains d'entre vous parlent d'hyper-réflectivité ou d' hyper sensibilité vestibulaire !

De quoi sagit-il ?

D'un trop plein de rééducation ?

D'un trop plein de stress de fatigue ?

De focalisation ?

Peut t'on agir sur celle ci ?

serait-ce une conséquence "positive" de la rééducation

c'est a dire une (trop) grande sensibilité développée au fur a mesure des séances.

Sans mon vppb je n'aurai jamais pensé à mon équilibre ! ni a faire des exercices sur tapis mou ou bien même les yeux fermés sur une jambe !!!

J 'avoue avoir du mal a faire la part des choses entre dépendance visuelle et une trop grande sensibilité au "visuel"

Il m'arrive d'avoir parfois une bonne somesthésie (enfin il me semble) mais je reste très sensible au visuel, dans ce cas il suffit de peu pour re-basculer dans le mauvais "mode".

Voila les questions du jour ;)

BON COURAGE A TOUS...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (19/10/2012 17:07)
Les shadocks ! J'ai bien compris cela est clair Merci Concernant la focalisation je me demande si trop focaliser sur son équilibre peut perturber celui-ci ? Il me semble que l'équilibre pose problème à partir du moment ou il envoie des "mauvais signaux" et qu'il est mal vécu . A l'inverse penser a son équilibre constamment (par la force des événements dépendance visuelle en l'occurrence) alors que celui-ci devrait être naturellement inconscient ne pose t'il pas un problème ? ...
... Lire la suite


Les shadocks !

J'ai bien compris cela est clair

Merci

Concernant la focalisation

je me demande si trop focaliser sur son équilibre peut perturber celui-ci ?

Il me semble que l'équilibre pose problème à partir du moment ou il envoie des "mauvais signaux" et qu'il est mal vécu .

A l'inverse penser a son équilibre constamment (par la force des événements dépendance visuelle en l'occurrence)

alors que celui-ci devrait être naturellement inconscient ne pose t'il pas un problème ? ...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De coccinelle (20/10/2012 23:23)
merci cher moderateur vos derniers posts sont exactement ce qui c'est passé pour mon cas vestibule détruit à droite mauvaise compensation , et la vue à pris le relais non sans mal ! vertiges visuels oscillopcies pendant plusieurs années , c'est trés penible pour continuer une vie normale ! que cela ne tienne meme avec une telle fatigue car je suis épuisé en fin de journée si je reste trop debout je continue à me battre et je vais reprendre la kiné en janvier pour 6 mois , je suis à plus de 4 ans de réeducation ! le prof tilikete le top sur lyon m'a conseillé de la poursuivre avec des pauses de 6 mois car sinon mon cerveau sature j en ai tiré d 'énorme bénéfice grace à mon kiné j éspere tenir le bon bout j 'ai revu mon psy qui me trouve normale ! il est extra je l'adore car c'est lui qui a pensé à un probleme vestibulaire alors que j'avais consulté orl et neurologue et tous m' avais dit que c'etait psy de ne pas tenir debout et de vomir ! je vais quand meme me forcé à faire un petit voyage aux iles du cap vert en nov c'est bon pour le moral de se donner un but de sortir de cette maudite routine de ne pas se laisser envahir par la peur ,car je refuse de sombré d abandonné aprés tant d'effort courage à tous ceux dont le vertige n 'es pas celui de l'amour
... Lire la suite


merci cher moderateur

vos derniers posts sont exactement ce qui c'est passé pour mon cas vestibule détruit à droite mauvaise compensation , et la vue à pris le relais non sans mal ! vertiges visuels oscillopcies pendant plusieurs années , c'est trés penible pour continuer une vie normale !

que cela ne tienne meme avec une telle fatigue car je suis épuisé en fin de journée si je reste trop debout je continue à me battre

et je vais reprendre la kiné en janvier pour 6 mois , je suis à plus de 4 ans de réeducation ! le prof tilikete le top sur lyon m'a conseillé de la poursuivre avec des pauses de 6 mois car sinon mon cerveau sature

j en ai tiré d 'énorme bénéfice grace à mon kiné j éspere tenir le bon bout j 'ai revu mon psy qui me trouve normale ! il est extra je l'adore car c'est lui qui a pensé à un probleme vestibulaire alors que j'avais consulté orl et neurologue et tous m' avais dit que c'etait psy de ne pas tenir debout et de vomir !

je vais quand meme me forcé à faire un petit voyage aux iles du cap vert en nov c'est bon pour le moral de se donner un but de sortir de cette maudite routine de ne pas se laisser envahir par la peur ,car je refuse de sombré d abandonné aprés tant d'effort

courage à tous ceux dont le vertige n 'es pas celui de l'amour

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (17/11/2012 21:04)
Tous les matins je recommence à zéro… Je vais marcher… Je respire profondément. Je vais m'asseoir au jardin, les yeux tirent la nuque aussi le bassin se dérobe… Je respire profondément. Je recommence à zéro, comme hier, comme avant hier, comme il y a une éternité. J'élabore un planning et des stratégies pour la journée, je ne suis plus capable de faire grand chose. Si je peux je verrai mes amis, si je peux je ferrai les courses, si je peux je ferrai un peu d'ordinateur… Si je peux j'essaierai de vivre normalement. Je me relève, je quitte le jardin je tangue je sens bien que ce n'est plus moi. Je marche je regarde au sol, au loin, partout je fais ce que je veux mais je ne maitrise rien des symptômes. J'ai mal aux yeux, mal aux crâne, mal au coeur, la nausée, la nuque qui tire… le décor pas trop synchro, comme hier, comme avant hier, comme il y a une éternité. Merci a tous ceux qui on vaincu leur dépendance de partager leurs expériences… Quel sont les signes positifs ? à quoi s'accrocher ! des astuces des exercices … pour nous donner de l'espoir et du courage. merci d'avance et beaucoup de courage a tous
... Lire la suite


Tous les matins je recommence à zéro…

Je vais marcher…

Je respire profondément.

Je vais m'asseoir au jardin, les yeux tirent la nuque aussi le bassin se dérobe…

Je respire profondément.

Je recommence à zéro, comme hier, comme avant hier, comme il y a une éternité.

J'élabore un planning et des stratégies pour la journée, je ne suis plus capable de faire grand chose.

Si je peux je verrai mes amis, si je peux je ferrai les courses, si je peux je ferrai un peu d'ordinateur… Si je peux j'essaierai de vivre normalement.

Je me relève, je quitte le jardin je tangue je sens bien que ce n'est plus moi.

Je marche je regarde au sol, au loin, partout je fais ce que je veux mais je ne maitrise rien des symptômes.

J'ai mal aux yeux, mal aux crâne, mal au coeur, la nausée, la nuque qui tire… le décor pas trop synchro, comme hier, comme avant hier, comme il y a une éternité.

Merci a tous ceux qui on vaincu leur dépendance de partager leurs expériences…

Quel sont les signes positifs ? à quoi s'accrocher ! des astuces des exercices … pour nous donner de l'espoir et du courage.

merci d'avance et beaucoup de courage a tous

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De carotte (21/11/2012 15:44)
A vous lire, je perds l'espoir également... Il faut que j'arrive à vivre avec mais c'est tant difficile de ne plus être moi meme!!!
... Lire la suite


A vous lire, je perds l'espoir également...

Il faut que j'arrive à vivre avec mais c'est tant difficile de ne plus être moi meme!!!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De FVC (21/11/2012 21:25)
Carotte pour vous répondre depuis mon dernier message j'ai progressé hier j'étais KO mais aujourd'hui bcp de positif comme quoi ! Il y a des périodes ou ça veut pas… et puis il y a des jours ou les progrès sont évidents On progresse, par étapes à petits pas… C'est a cela qu'il faut s'accrocher… Faites confiance au thérapeutes si il y a omission la rééducation devrait vous faire du bien mais ce sera probablement long. Difficile de ne pas se faire de soucis avec ces cristaux baladeurs mais il faut garder confiance, se reposer, éviter les stress inutiles. Bon courage a vous…
... Lire la suite


Carotte pour vous répondre

depuis mon dernier message j'ai progressé

hier j'étais KO

mais aujourd'hui bcp de positif comme quoi !

Il y a des périodes ou ça veut pas…

et puis il y a des jours ou les progrès sont évidents

On progresse, par étapes à petits pas…

C'est a cela qu'il faut s'accrocher…

Faites confiance au thérapeutes

si il y a omission la rééducation devrait vous faire du bien mais ce sera probablement long.

Difficile de ne pas se faire de soucis avec ces cristaux baladeurs

mais il faut garder confiance, se reposer, éviter les stress inutiles.

Bon courage a vous…

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De jani (08/01/2013 11:48)
je comprends toutes vos souffrances ayant passées par tous ces stades infernales de déséquilibre et désespoir depuis 26 MOIS , moins insuportable après la rééducation vestibulaire et orthoptique , mais fralige mes yeux n en peuvent plus de compenser, il faudra que je refasse une scéance d accupuncture ce n est pas rembourser mais efficace , j ai un peu rechuter pour noel ct mon cadeau; mais ce n est pas aussi horrible qu auparavant c le déséquilibre sur place et cet énorme pression dans les yeux. courage a tous
... Lire la suite


je comprends toutes vos souffrances ayant passées par tous ces stades infernales de déséquilibre et désespoir depuis 26 MOIS , moins insuportable après la rééducation vestibulaire et orthoptique , mais fralige mes yeux n en peuvent plus de compenser, il faudra que je refasse une scéance d accupuncture ce n est pas rembourser mais efficace , j ai un peu rechuter pour noel ct mon cadeau; mais ce n est pas aussi horrible qu auparavant c le déséquilibre sur place et cet énorme pression dans les yeux. courage a tous

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De cricri (12/09/2016 19:57)
Bonsoir Je suis dépendante visuelle depuis plus de deux ans   Je ne connais personne qui a la même chose que moi et je souhaiterais savoir si on arrive à se débarasser de cet handicap... Pour info ça fait deux ans que je fais de la kiné vestibulaire et je suis suivie à Marseille à la Conception. Bref...ma vie est un enfer....j'ai eu des pertes d'équilibre et ce problème suite à un traitement chimio assez long....(cancer) Mais j'ai décidé de vivre pour la seconde fois...... Si quelqu'un peut me raconter son experience .... Voilà Merci  
... Lire la suite


Bonsoir

Je suis dépendante visuelle depuis plus de deux ans  

Je ne connais personne qui a la même chose que moi et je souhaiterais savoir si on arrive à se débarasser de cet handicap...

Pour info ça fait deux ans que je fais de la kiné vestibulaire et je suis suivie à Marseille à la Conception.

Bref...ma vie est un enfer....j'ai eu des pertes d'équilibre et ce problème suite à un traitement chimio assez long....(cancer)

Mais j'ai décidé de vivre pour la seconde fois......

Si quelqu'un peut me raconter son experience ....

Voilà

Merci

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De cricri (12/09/2016 19:58)
Bonsoir Je suis dépendante visuelle depuis plus de deux ans   Je ne connais personne qui a la même chose que moi et je souhaiterais savoir si on arrive à se débarasser de cet handicap... Pour info ça fait deux ans que je fais de la kiné vestibulaire et je suis suivie à Marseille à la Conception. Bref...ma vie est un enfer....j'ai eu des pertes d'équilibre et ce problème suite à un traitement chimio assez long....(cancer) Mais j'ai décidé de vivre pour la seconde fois...... Si quelqu'un peut me raconter son experience .... Voilà Merci  
... Lire la suite


Bonsoir

Je suis dépendante visuelle depuis plus de deux ans  

Je ne connais personne qui a la même chose que moi et je souhaiterais savoir si on arrive à se débarasser de cet handicap...

Pour info ça fait deux ans que je fais de la kiné vestibulaire et je suis suivie à Marseille à la Conception.

Bref...ma vie est un enfer....j'ai eu des pertes d'équilibre et ce problème suite à un traitement chimio assez long....(cancer)

Mais j'ai décidé de vivre pour la seconde fois......

Si quelqu'un peut me raconter son experience ....

Voilà

Merci

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De mimidu2a (03/09/2017 14:55)
Bonsoir Cricri   Je suis dépendante visuelle depuis 2014 suite à un cancer et des traitements chimio et herceptine. J'ai été suivie à la conception et j'ai fait des séries de rééducation. A ce jour rien ne change , c'est même pire... Je souhaiterais savoir ou vous en êtes de votre dépendance visuelle . Je suis perdue....   Merci
... Lire la suite


Bonsoir Cricri

 

Je suis dépendante visuelle depuis 2014 suite à un cancer et des traitements chimio et herceptine.

J'ai été suivie à la conception et j'ai fait des séries de rééducation.

A ce jour rien ne change , c'est même pire...

Je souhaiterais savoir ou vous en êtes de votre dépendance visuelle .

Je suis perdue....

 

Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Nico1980 (03/01/2018 11:24)
Bonjour à tous   je voudrai savoir si FVC avait reussi a guerir ?   cdt
... Lire la suite


Bonjour à tous

 

je voudrai savoir si FVC avait reussi a guerir ?

 

cdt

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Mu13 (28/07/2018 09:04)
Bonjour. Je suis curieuse de savoir si votre problème de ddpdépenda Visuelle est résolu depuis tout ce temps? Avez vous tous repris une vie normale ?
... Lire la suite


Bonjour. Je suis curieuse de savoir si votre problème de ddpdépenda Visuelle est résolu depuis tout ce temps? Avez vous tous repris une vie normale ?

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV