SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  mon histoire

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (22/10/2011 22:17)
Mes vertiges ont commencé un matin de 1990 ou 1991, je me suis réveillée avec les murs qui tournaient, je me tenais aux murs pour marcher, avec bien sur grosse panique, d autant qu’à ce moment là j étais seule. J ai téléphone au médecin de garde, il est venu, m a fait une piqure pour dormir..... Ca a bien sur recommencé, je suis allée voir mon médecin qui m a envoyé voir un ORL, celui ci m a basculé fortement d un coté puis de l autre et on m a raccompagné chez moi. Rien n a changé, je suis restée au moins 3 semaines comme ca, puis je suis allée voir un autre ORL qui m a envoyé voir un kiné spécialiste des vertiges, on m a donc accompagné, le kiné m a reçu, m a fait des mouvements avec les lunettes, une horreur!!! car il m a mis en position de façon à voir d ou venait les vertiges (quel canal etc...) puis re mouvement et m a laisse dans une position 10mm le temps que le canal se vide. Je savais ENFIN ce que j avais!!!! après avoir respecte les consignes, dormir semi assise, garder la tête droite, je n ai plus eu de vertiges, jusqu’ aux suivants..... j ai eu ces vertiges au moins 2 fois par an jusqu’ en 2001, à ce moment j ai changé de vie, j ai rencontré mon compagnon, suis tombée enceinte, déménagement etc.... puis les vertiges sont ré apparus en 2007 puis en 2010 puis 2011. Jusqu’ en 2010 on a détecté des vertiges de positions, souvent de l oreille gauche, je ressens souvent comme une pression dans l oreille gauche puis comme des battements de coeur puis les vertiges arrivent. Je ne peux plus rien faire, je suis à peu prés bien qu’en je ne bouge pas, assise ou couchée semi assise. Cette année le kiné m a dit que ce n était pas des vertiges de positions mais des vertiges du quand même à l oreille interne, et qu’il fallait que je fasse des séances avec la boule à facettes. d ailleurs à la 1ere séance ca été éprouvant, je ne tenais pas debout ou avec du mal. J en ai ras le bol de ces vertiges!!!! Aussi j ai une petite tension, 10.1/2 en tant normal, et aux derniers vertiges 2/3 jours avant j avais 9 de tension et fatiguée, es ce que ca un rapport???? voilà mon histoire
... Lire la suite


Mes vertiges ont commencé un matin de 1990 ou 1991, je me suis réveillée avec les murs qui tournaient, je me tenais aux murs pour marcher, avec bien sur grosse panique, d autant qu’à ce moment là j étais seule. J ai téléphone au médecin de garde, il est venu, m a fait une piqure pour dormir.....

Ca a bien sur recommencé, je suis allée voir mon médecin qui m a envoyé voir un ORL, celui ci m a basculé fortement d un coté puis de l autre et on m a raccompagné chez moi. Rien n a changé, je suis restée au moins 3 semaines comme ca, puis je suis allée voir un autre ORL qui m a envoyé voir un kiné spécialiste des vertiges, on m a donc accompagné, le kiné m a reçu, m a fait des mouvements avec les lunettes, une horreur!!! car il m a mis en position de façon à voir d ou venait les vertiges (quel canal etc...) puis re mouvement et m a laisse dans une position 10mm le temps que le canal se vide. Je savais ENFIN ce que j avais!!!! après avoir respecte les consignes, dormir semi assise, garder la tête droite, je n ai plus eu de vertiges, jusqu’ aux suivants..... j ai eu ces vertiges au moins 2 fois par an jusqu’ en 2001, à ce moment j ai changé de vie, j ai rencontré mon compagnon, suis tombée enceinte, déménagement etc.... puis les vertiges sont ré apparus en 2007 puis en 2010 puis 2011.

Jusqu’ en 2010 on a détecté des vertiges de positions, souvent de l oreille gauche, je ressens souvent comme une pression dans l oreille gauche puis comme des battements de coeur puis les vertiges arrivent. Je ne peux plus rien faire, je suis à peu prés bien qu’en je ne bouge pas, assise ou couchée semi assise.

Cette année le kiné m a dit que ce n était pas des vertiges de positions mais des vertiges du quand même à l oreille interne, et qu’il fallait que je fasse des séances avec la boule à facettes. d ailleurs à la 1ere séance ca été éprouvant, je ne tenais pas debout ou avec du mal.

J en ai ras le bol de ces vertiges!!!!

Aussi j ai une petite tension, 10.1/2 en tant normal, et aux derniers vertiges 2/3 jours avant j avais 9 de tension et fatiguée, es ce que ca un rapport????

voilà mon histoire

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (23/10/2011 09:48)
j ai une autre question: es ce qu en ayant des des vertiges de positions on reagit positivement à la boule à facette? es ce qu on a du mal à tenir debout ? merci pour vos reponses
... Lire la suite


j ai une autre question: es ce qu en ayant des des vertiges de positions on reagit positivement à la boule à facette? es ce qu on a du mal à tenir debout ?

merci pour vos reponses

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (25/10/2011 02:05)
Merci de m'avoir répondu Quand je parlais de vertiges de position, je parlais des VPPB, désolée suis pas specialiste lol Pour les fois suivantes aussi ca été fait dans "les règles de l art", parfois ca venait "vertical" ou "horizontal", parfois quand le kiné me mettait en position de vertiges, c était soit quand j étais du coté droit, soit la tête vers le bas, parfois je devais dormir semi assise ou une fois a plat avec un oreiller de chaque cote, y a toujours eu de bons résultats, pendant 2/3 jours j'étais un peu "vaseuse" mais après ca allait... à cette époque j avais une vie stressante et fatigante, es ce un facteur déclenchant. Par contre j ai toujours de bons résultats en 1 séance Puis en 2007 rebelote, j étais à des kms de mon kiné, je suis restée comme ca durant 10 jours environ puis c est passé Ensuite en 2010, là je me suis renseignée sur un kiné dans ma région puis suis allée le voir, quand il m a mis en position de vertiges, puis manœuvre et suis restée environ 5mm sur le coté avec la tête légèrement inclinée. En 2010 il m avait mis la tête légèrement dans le vide pour voir de quel canal venait la "boue" coincée, alors qu’en 2011 juste d un coté et de l autre sans mettre les grosses lunettes, je sais que l on peut voir les "nystagmus" sans celles ci, mais je suis étonnée que ce ne soit pas les mêmes vertiges, DV et non VPPB, car mon état à chaque fois est pour moi le même. Si j ai bien compris, lorsque nous avons des VPPB on ne réagit pas positivement à la boule à facettes? c est à dire que l on tient "debout"? vous m inquiétez, car j'ai lu des temoignages de personnes ayant des DV et qu'apres 20 ou plus de séances avaient pas ou peu de changements..... Quand je suis en "crise" , des que je suis debout je me sens mal, parfois d'un coup je fais un micro mouvement et je me retiens pour ne pas tomber etc... donc ne serait il pas normal d avoir des pertes d equilibre avec la boule à facettes si dejà sans, j ai du mal? Je sais que l hypotension ne donne pas de vertiges rotatoires, mais peut être que si la tension est basse, peut "dérégler" le système des cristaux? c est très frustrant de ne pas savoir ce qui déclenche ces vertiges! De plus ces vertiges sont handicapant, je ne peux plus conduire, je marche difficilement, les taches les plus courantes, ménage, cuisine sont un calvaire etc....
... Lire la suite


Merci de m'avoir répondu

Quand je parlais de vertiges de position, je parlais des VPPB, désolée suis pas specialiste lol

Pour les fois suivantes aussi ca été fait dans "les règles de l art", parfois ca venait "vertical" ou "horizontal", parfois quand le kiné me mettait en position de vertiges, c était soit quand j étais du coté droit, soit la tête vers le bas, parfois je devais dormir semi assise ou une fois a plat avec un oreiller de chaque cote, y a toujours eu de bons résultats, pendant 2/3 jours j'étais un peu "vaseuse" mais après ca allait... à cette époque j avais une vie stressante et fatigante, es ce un facteur déclenchant.

Par contre j ai toujours de bons résultats en 1 séance

Puis en 2007 rebelote, j étais à des kms de mon kiné, je suis restée comme ca durant 10 jours environ puis c est passé

Ensuite en 2010, là je me suis renseignée sur un kiné dans ma région puis suis allée le voir, quand il m a mis en position de vertiges, puis manœuvre et suis restée environ 5mm sur le coté avec la tête légèrement inclinée.

En 2010 il m avait mis la tête légèrement dans le vide pour voir de quel canal venait la "boue" coincée, alors qu’en 2011 juste d un coté et de l autre sans mettre les grosses lunettes, je sais que l on peut voir les "nystagmus" sans celles ci, mais je suis étonnée que ce ne soit pas les mêmes vertiges, DV et non VPPB, car mon état à chaque fois est pour moi le même.

Si j ai bien compris, lorsque nous avons des VPPB on ne réagit pas positivement à la boule à facettes? c est à dire que l on tient "debout"? vous m inquiétez, car j'ai lu des temoignages de personnes ayant des DV et qu'apres 20 ou plus de séances avaient pas ou peu de changements.....

Quand je suis en "crise" , des que je suis debout je me sens mal, parfois d'un coup je fais un micro mouvement et je me retiens pour ne pas tomber etc... donc ne serait il pas normal d avoir des pertes d equilibre avec la boule à facettes si dejà sans, j ai du mal?

Je sais que l hypotension ne donne pas de vertiges rotatoires, mais peut être que si la tension est basse, peut "dérégler" le système des cristaux?

c est très frustrant de ne pas savoir ce qui déclenche ces vertiges!

De plus ces vertiges sont handicapant, je ne peux plus conduire, je marche difficilement, les taches les plus courantes, ménage, cuisine sont un calvaire etc....

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (28/10/2011 05:51)
Merci pour votre message Je suis retournée voir le kiné, celui de 2010 Alors pas de VPPB, a bien regardé avec lunettes, diverses positions, + test fauteuil A priori ca serait quand même du à ma basse tension, "vasculaire" je suis incapable de vous répéter le terme exacte. Je dois juste attendre que cela passe, je le revois mercredi prochain C'est la 1ere fois que mes vertiges ne viennent pas de VPPB, et que les vertiges ne se déclenchent pas pendant les tests. Ca va quand même un peu mieux, mais pas encore ca
... Lire la suite


Merci pour votre message

Je suis retournée voir le kiné, celui de 2010

Alors pas de VPPB, a bien regardé avec lunettes, diverses positions, + test fauteuil

A priori ca serait quand même du à ma basse tension, "vasculaire" je suis incapable de vous répéter le terme exacte.

Je dois juste attendre que cela passe, je le revois mercredi prochain

C'est la 1ere fois que mes vertiges ne viennent pas de VPPB, et que les vertiges ne se déclenchent pas pendant les tests.

Ca va quand même un peu mieux, mais pas encore ca

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (04/10/2012 00:22)
Rebelote !! alors la semaine derniere juste apres avoir ete indisposé j ai ete tres fatigué, migraines tous les jours, mal aux jambes, petits vertiges, je suis allee voir mon généraliste qui m a fait faire une prise de sang, (fer, sucre, etc...) rien, tout va bien de ce coté. Hier ca allait mieux, puis ce matin, 1h apres m'etre levee , symptomes de début de crise de vertiges, ne sont pas completement declanchés mais il ne faudrait pas grand chose pour... je connais l avant crise, je sais que si je tourne la tete de coté ou vers la bas, la crise va arriver!!! et dans ce cas, je ne peux plus rien faire, conduire, rester debout etc... et ca ne dure pas 1h ou 2h, mais plusieurs jours j en ai vraiment ras le bol de ces vertiges, d autant que l on ne sait toujours pas ce qui les déclenche Je sais tres bien, que celà reste benin, qu il y a des maladies bien plus grave, mais c est tres fatiguant, stressant et handicapant
... Lire la suite


Rebelote !! alors la semaine derniere juste apres avoir ete indisposé j ai ete tres fatigué, migraines tous les jours, mal aux jambes, petits vertiges, je suis allee voir mon généraliste qui m a fait faire une prise de sang, (fer, sucre, etc...) rien, tout va bien de ce coté.

Hier ca allait mieux, puis ce matin, 1h apres m'etre levee , symptomes de début de crise de vertiges, ne sont pas completement declanchés mais il ne faudrait pas grand chose pour... je connais l avant crise, je sais que si je tourne la tete de coté ou vers la bas, la crise va arriver!!! et dans ce cas, je ne peux plus rien faire, conduire, rester debout etc... et ca ne dure pas 1h ou 2h, mais plusieurs jours

j en ai vraiment ras le bol de ces vertiges, d autant que l on ne sait toujours pas ce qui les déclenche

Je sais tres bien, que celà reste benin, qu il y a des maladies bien plus grave, mais c est tres fatiguant, stressant et handicapant

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (05/10/2012 17:55)
Merci pour votre reponse Lorsque j ai commencé à avoir les vertiges en 1991, j ai eu une batterie d examem , ORL (eau chaude et froide) IRM etc.. et rien de ce coté les vertiges sont là, sauf si je reste assise sans bouger la tete d 1mm , juste avant que les vertiges arrivent je ressens une pression dans l oreille gauche et comme des battements de coeur, c est toujours l oreille gauche je vais rappeler le kiné pour rdv
... Lire la suite


Merci pour votre reponse

Lorsque j ai commencé à avoir les vertiges en 1991, j ai eu une batterie d examem , ORL (eau chaude et froide) IRM etc.. et rien de ce coté

les vertiges sont là, sauf si je reste assise sans bouger la tete d 1mm , juste avant que les vertiges arrivent je ressens une pression dans l oreille gauche et comme des battements de coeur, c est toujours l oreille gauche

je vais rappeler le kiné pour rdv

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (05/10/2012 18:16)
je viens de regarder sur ce forum tous les cas de vertiges, je ne retrouve pas les meme symptomes que moi, en l'occurrence la durée des vertiges, chez moi celà ne dure pas 1 à plusieurs heures, non plus quelques minutes , mais plusieurs jours. j'en ai marre de pas comprendre d ou viennent exactement ces vertiges, comment les eviter etc....
... Lire la suite


je viens de regarder sur ce forum tous les cas de vertiges, je ne retrouve pas les meme symptomes que moi, en l'occurrence la durée des vertiges, chez moi celà ne dure pas 1 à plusieurs heures, non plus quelques minutes , mais plusieurs jours.

j'en ai marre de pas comprendre d ou viennent exactement ces vertiges, comment les eviter etc....

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (05/10/2012 22:41)
Merci encore pour votre réponse, celà fait du bien d en parler surtout avec des professionnels Alors pas facile d expliquer comment on se sens lors des vertiges, si je suis assise sans bouger la tete ca va, mais des je la bouge, c est tres désagréable, ce ne sont pas les murs qui tournent, j ai la tete "pleine" je force pour tenir debout, je force surtout sur la tete de facon qu elle ne bouge pas de trop, je me tiens aux murs, chaises etc... et j ai toujours mon oreille gauche avec impression d avoir du liquide qui bouge et parfois je ressens des battements dans celle ci. cet etat reste le meme tant que je ne suis pas allee voir un kiné, et parfois 1 ou 2 fois s est passé tout seul au bout de 10 à 15 jours environ pas evident de bien retranscrire aux mieux les symptomes que l on ressens
... Lire la suite


Merci encore pour votre réponse, celà fait du bien d en parler surtout avec des professionnels

Alors pas facile d expliquer comment on se sens lors des vertiges, si je suis assise sans bouger la tete ca va, mais des je la bouge, c est tres désagréable, ce ne sont pas les murs qui tournent, j ai la tete "pleine" je force pour tenir debout, je force surtout sur la tete de facon qu elle ne bouge pas de trop, je me tiens aux murs, chaises etc... et j ai toujours mon oreille gauche avec impression d avoir du liquide qui bouge et parfois je ressens des battements dans celle ci. cet etat reste le meme tant que je ne suis pas allee voir un kiné, et parfois 1 ou 2 fois s est passé tout seul au bout de 10 à 15 jours environ

pas evident de bien retranscrire aux mieux les symptomes que l on ressens

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De arnaudde (06/10/2012 10:54)
bonjour a tous voila 3 ans que je vie avec un genre de tanguage,etat ebrieux surtout a la marche et je désespere de vivre encore ainsi pendant des années. j'ai fait plusieurs medecins(2 orl qui ont trouvé un nystagmus gauche variable,mais les autres examens se révelent normaux,hormis au test calorique a chaud ou il y a une prep.directionnelle gauche de 13,4% alors que le maxi est de 11%)j'avoue ne rien comprendre a ce resultat et fait confiance a l'orl car celui ci me dit que cette valeur (13,4%) na rien de significatif. j'ai donc fait irm,scanner,orl,neurlogue,radio cervical car toujours mal a la nuque,ortophie 10 seances. je precise que tout cela mais arrivé pendant une grosse depression et que celle ci a bon dos pour me dire que cela viens de la. merci de votre aide.
... Lire la suite


bonjour a tous

voila 3 ans que je vie avec un genre de tanguage,etat ebrieux surtout a la marche et je désespere de vivre encore ainsi pendant des années.

j'ai fait plusieurs medecins(2 orl qui ont trouvé un nystagmus gauche variable,mais les autres examens se révelent normaux,hormis au test calorique a chaud ou il y a une prep.directionnelle gauche de 13,4% alors que le maxi est de 11%)j'avoue ne rien comprendre a ce resultat et fait confiance a l'orl car celui ci me dit que cette valeur (13,4%) na rien de significatif.

j'ai donc fait irm,scanner,orl,neurlogue,radio cervical car toujours mal a la nuque,ortophie 10 seances.

je precise que tout cela mais arrivé pendant une grosse depression et que celle ci a bon dos pour me dire que cela viens de la.

merci de votre aide.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De arnaudde (06/10/2012 10:57)
pardon je me suis trompé,je pensais poster un nouveau message.
... Lire la suite


pardon je me suis trompé,je pensais poster un nouveau message.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (08/10/2012 15:29)
Je suis allée voir mon kiné ce matin, alors pas de nystagmus sur le fauteuil, meme en baissant la tete alors que pour moi j ai eu l impression que j allait tomber. Il m a demande de prendre rdv chez un ORL pour faire une exploration complete vestibulaire. Meme si dejà fait y a plusieurs annees mes vertiges viennent peut etre pas de la meme chose j aurais prefere que ca soit des VPPB, il m aurait libere et c etait terminé...
... Lire la suite


Je suis allée voir mon kiné ce matin, alors pas de nystagmus sur le fauteuil, meme en baissant la tete alors que pour moi j ai eu l impression que j allait tomber. Il m a demande de prendre rdv chez un ORL pour faire une exploration complete vestibulaire. Meme si dejà fait y a plusieurs annees mes vertiges viennent peut etre pas de la meme chose

j aurais prefere que ca soit des VPPB, il m aurait libere et c etait terminé...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (08/10/2012 20:33)
Je suis donc allee chez l ORL, je dois passer un IRM pour voir si le nerf auditif est pas atteint et m a donné à prendre du vogalene et cortisone
... Lire la suite


Je suis donc allee chez l ORL, je dois passer un IRM pour voir si le nerf auditif est pas atteint et m a donné à prendre du vogalene et cortisone

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (09/10/2012 20:12)
Oui vous avez raison, faut les trouver les solutions.... en attendant pas facile l ORL m a dit que ce n etait pas la peine de faire le bial calorique (eau chaude/froide) car c etait pour voir si j avais des vertiges, et j en ai..... RDV pour l IRM le 24 octobre, en attendant, rien mis à part la cortisone et vogalene ........... alors j espere vraiment que celà va passer, car j en ai marre d etre comme ca et d etre enfermee dans la maison, j ai une fille de 9 ans, et heureusement le papa, mais j ose meme pas imaginer les personnes qui sont seule chez elle avec ces vertiges! Merci encore de prendre la peine de repondre aux messages, souvent les gens ne comprennent pas...
... Lire la suite


Oui vous avez raison, faut les trouver les solutions.... en attendant pas facile

l ORL m a dit que ce n etait pas la peine de faire le bial calorique (eau chaude/froide) car c etait pour voir si j avais des vertiges, et j en ai.....

RDV pour l IRM le 24 octobre, en attendant, rien mis à part la cortisone et vogalene ........... alors j espere vraiment que celà va passer, car j en ai marre d etre comme ca et d etre enfermee dans la maison, j ai une fille de 9 ans, et heureusement le papa, mais j ose meme pas imaginer les personnes qui sont seule chez elle avec ces vertiges!

Merci encore de prendre la peine de repondre aux messages, souvent les gens ne comprennent pas...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (09/10/2012 20:17)
ah aussi, une amie connait un acupuncteur serieux, des que je vais aller mieux, je vais aller le voir, sait on jamais.... ca ne pourra pas etre pire Quand j etais enceinte, j ai eu une sciatique, ne pouvant prendre de medicaments , je suis allee voir un osteopathe , ca ne m a rien fait, puis un acupuncteur, le surlendemain, je n avais plus rien, alors pourquoi pas... y a des gens competants et d autres non, et celà dans tous les domaines
... Lire la suite


ah aussi, une amie connait un acupuncteur serieux, des que je vais aller mieux, je vais aller le voir, sait on jamais.... ca ne pourra pas etre pire

Quand j etais enceinte, j ai eu une sciatique, ne pouvant prendre de medicaments , je suis allee voir un osteopathe , ca ne m a rien fait, puis un acupuncteur, le surlendemain, je n avais plus rien, alors pourquoi pas... y a des gens competants et d autres non, et celà dans tous les domaines

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De roxa (25/09/2013 22:51)
rebelote crise de vertiges, ca m a pris lundi en fin d apres midi. avant j ai eu comme des battements de coeur dans l oreille gauche, comme à chaque fois ce n est pas completement declanché, je suis à peu pres bien quand je suis assise sans bouger la tete. ca me donne en plus des contractures au cou, car je me contracte pour garder la tete droite comme d habitude, je ne peux pas sortir marcher et encore moins conduire :(
... Lire la suite


rebelote crise de vertiges, ca m a pris lundi en fin d apres midi. avant j ai eu comme des battements de coeur dans l oreille gauche, comme à chaque fois

ce n est pas completement declanché, je suis à peu pres bien quand je suis assise sans bouger la tete.

ca me donne en plus des contractures au cou, car je me contracte pour garder la tete droite

comme d habitude, je ne peux pas sortir marcher et encore moins conduire :(

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV