SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Récidive de vertiges !

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De LILOUN (03/05/2011 18:20)
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum , je vois que nous sommes bien nombreux à avoir les mêmes problèmes de vertiges. Il y a de nombreuses années j'en ai déja eu qui ont duré bien longtemps , j'ai vu un Orl à l'époque qui a commencé à me faire des tests qui n'ont rien donné, mes vertiges au bout de longs mois sont partis ! Là depuis 3 semaines s'est reparti pour 1 tour , vertiges pas toujours identiques parfois très fort et une fatigue intense , complètement lessivée, je suis allée voir hier soir 1 KINE que j'ai trouvé bien il s'occupe en plus de la kiné normale et aussi " du handicap sensoriel et troubles de l'équilibre " il a fait dans un 1er temps 1 bilan ! j'étais assise sur un fauteuil qu'il a déplacé de manière a avoir la tête en bas, j'avais sur la tête un casque masque je dirai , et là il a vu aussitot d'ou ça provenait , ça a duré environ 15 à 20 mn . Il m'a prescrit une minerve à porter toute la journée et je commence la première séance de rééducation la semaine prochaine . Le bilan m'est revenu à 38 euros et la rééducation coute 25 euros par séance , la sécu prend en charge 14,28 euros et le reste dépend de la mutuelle de chacun . Bien sur il faut une prescription de votre médecin référent . La minerve ne doit pas être trop large , la nuit un petit oreiller est conseillé . J'ai attendu 15 à 20 mn pour me sentir capable de rentrer chez moi ! J'espère vous avoir apporté qq conseils . Amicalement ;)
... Lire la suite

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum , je vois que nous sommes bien nombreux à avoir les mêmes problèmes de vertiges.

Il y a de nombreuses années j'en ai déja eu qui ont duré bien longtemps , j'ai vu un Orl à l'époque qui a commencé à me faire des tests qui n'ont rien donné, mes vertiges au bout de longs mois sont partis !

Là depuis 3 semaines s'est reparti pour 1 tour , vertiges pas toujours identiques parfois très fort et une fatigue intense , complètement lessivée, je suis allée voir hier soir 1 KINE que j'ai trouvé bien il s'occupe en plus de la kiné normale et aussi " du handicap sensoriel et troubles de l'équilibre " il a fait dans un 1er temps 1 bilan ! j'étais assise sur un fauteuil qu'il a déplacé de manière a avoir la tête en bas, j'avais sur la tête un casque masque je dirai , et là il a vu aussitot d'ou ça provenait , ça a duré environ 15 à 20 mn . Il m'a prescrit une minerve à porter toute la journée et je commence la première séance de rééducation la semaine prochaine .

Le bilan m'est revenu à 38 euros et la rééducation coute 25 euros par séance , la sécu prend en charge 14,28 euros et le reste dépend de la mutuelle de chacun . Bien sur il faut une prescription de votre médecin référent .

La minerve ne doit pas être trop large , la nuit un petit oreiller est conseillé . J'ai attendu 15 à 20 mn pour me sentir capable de rentrer chez moi !

J'espère vous avoir apporté qq conseils .

Amicalement ;)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Nini (03/05/2011 18:27)
bonjour, et non tu n'es pas la sule, malheureusement! je ne comprends pas trop le coup de la minerve, tu peux en dire plus sur ce qu'il ta trouvé, et comment il justifie la minerve? en tout cas j'espere que ca marchera pour toi et que ca sera bientot un vilain souvenir:)
... Lire la suite

bonjour,

et non tu n'es pas la sule, malheureusement!

je ne comprends pas trop le coup de la minerve, tu peux en dire plus sur ce qu'il ta trouvé, et comment il justifie la minerve?

en tout cas j'espere que ca marchera pour toi et que ca sera bientot un vilain souvenir:)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De LILOUN (03/05/2011 23:18)
Bonsoir Nini ! le kiné m a dit que ce sont des vertiges hemodynamiques posturals . Quand il m'a fait le bilan sur le fauteuil il a vu surtout senti que j'avais à droite du cou des noeuds , que c'était bien coincé , que la position de mon cou n'était pas bonne d'où le port de la minerve . Je me demande si je ne fais pas une allergie à la minerve mdr , j'ai le coup tout rouge :lol: pas étranglée mais presque , vaut mieux en rire . Ce qui me surprend c'est qu'aujourd'hui je n'ai eu pour ainsi dire que très peu de vertiges , pourtant les autres étaient salés . Il a bien insisté pour que je mette la nuit 1 ptit oreiller plus au niveau du coup que de la tête, moi j'étais habituée à dormir sans ! Le kiné a noté " port d'1 collier de faible hauteur de type MP . 1ER RDV LUNDI je te dirai comment ça c est passé . Pour moi il est évidant que tout les kinés ne sont pas formé pour ça , avec tout le respect que je leur dois ! Je ne pense pas que ça passera au quart de tour enfin j ai espoir ! l'expert kiné m'a fait très bonne impression Bonne soirée Nini et merci de m'avoir répondu :)
... Lire la suite

Bonsoir Nini !

le kiné m a dit que ce sont des vertiges hemodynamiques posturals .

Quand il m'a fait le bilan sur le fauteuil il a vu surtout senti que j'avais à droite du cou des noeuds , que c'était bien coincé , que la position de mon cou n'était pas bonne d'où le port de la minerve . Je me demande si je ne fais pas une allergie à la minerve mdr , j'ai le coup tout rouge :lol: pas étranglée mais presque , vaut mieux en rire .

Ce qui me surprend c'est qu'aujourd'hui je n'ai eu pour ainsi dire que très peu de vertiges , pourtant les autres étaient salés .

Il a bien insisté pour que je mette la nuit 1 ptit oreiller plus au niveau du coup que de la tête, moi j'étais habituée à dormir sans !

Le kiné a noté " port d'1 collier de faible hauteur de type MP .

1ER RDV LUNDI je te dirai comment ça c est passé .

Pour moi il est évidant que tout les kinés ne sont pas formé pour ça , avec tout le respect que je leur dois !

Je ne pense pas que ça passera au quart de tour enfin j ai espoir ! l'expert kiné m'a fait très bonne impression

Bonne soirée Nini et merci de m'avoir répondu :)

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV