SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  ORL spécialisé en vestibulaire Savoie

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sebbb (27/03/2011 21:13)
Bonjour,tout est dans le titre:je cherche un ORL spécialisé pour faire un bilan suite à des vertiges+accouphène dans la région de Chambery. Merci sebbb
... Lire la suite


Bonjour,tout est dans le titre:je cherche un ORL spécialisé pour faire un bilan suite à des vertiges+accouphène dans la région de Chambery.

Merci

sebbb

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sebbb (07/04/2011 22:25)
Merci de votre réponse.J'ai en effet regarder les adhérents du SIRV dans ma région mais pas d'ORL.J'en contacté un confrère MK qui m'a gentillement renseigné. Je consultais pour problème d'accouphène bilatéral (surtout à G) et sensations d'instabilité lors des mouvements de la tête depuis mi mars avec comme antécédents quelques crises de vertiges vrais dont la dernière fin janvier. L'examen vestibulaire n'a pas révélé de pb sous nystagmographie avec différentes positions de la tête.IL n' a pas pratiqué de test au fauteuil,ni de tests caloriques. Par contre l'audiogramme est pas terrible perte de 28db à gauche et 16 db à droite dans les 15hz (je suis pas sur de l'unité utilisée).L'orl pense que c'est ancien parce que notamment je ne me suis pas plein d'avoir perdu à ce niveau. Après prises de solupred amélioration notable au bout du deuxième jour (moins d'acouphènes,plus stable) puis à l'arrêt (prescription pendant 3j) réapparition des symptômes ++ L'orl m'a demandé de le recontacter si pas d'amélioration au bout de 3 sem...mais trois semaines avec les oreilles qui sifflent et du tangage... J'ai décidé de reprendre 3 jours de cortico pour voir... Une idée sur la question,des suggestions? Bonne soirée
... Lire la suite


Merci de votre réponse.J'ai en effet regarder les adhérents du SIRV dans ma région mais pas d'ORL.J'en contacté un confrère MK qui m'a gentillement renseigné.

Je consultais pour problème d'accouphène bilatéral (surtout à G) et sensations d'instabilité lors des mouvements de la tête depuis mi mars avec comme antécédents quelques crises de vertiges vrais dont la dernière fin janvier.

L'examen vestibulaire n'a pas révélé de pb sous nystagmographie avec différentes positions de la tête.IL n' a pas pratiqué de test au fauteuil,ni de tests caloriques.

Par contre l'audiogramme est pas terrible perte de 28db à gauche et 16 db à droite dans les 15hz (je suis pas sur de l'unité utilisée).L'orl pense que c'est ancien parce que notamment je ne me suis pas plein d'avoir perdu à ce niveau.

Après prises de solupred amélioration notable au bout du deuxième jour (moins d'acouphènes,plus stable) puis à l'arrêt (prescription pendant 3j) réapparition des symptômes ++

L'orl m'a demandé de le recontacter si pas d'amélioration au bout de 3 sem...mais trois semaines avec les oreilles qui sifflent et du tangage...

J'ai décidé de reprendre 3 jours de cortico pour voir...

Une idée sur la question,des suggestions?

Bonne soirée

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sebbb (13/04/2011 14:04)
Merci de votre réponse.Je verrai en effet avec l'orl.Mes vertiges n'était pas positionnels et courts de l'ordre de quelques heures.Mes courbes sont en forme de "V".Il semble que cela soit une hypoaccousie de perception.
... Lire la suite


Merci de votre réponse.Je verrai en effet avec l'orl.Mes vertiges n'était pas positionnels et courts de l'ordre de quelques heures.Mes courbes sont en forme de "V".Il semble que cela soit une hypoaccousie de perception.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV