SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Origines des vppb ?

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De lionel (25/02/2011 22:14)
Bonjour, quelqu'un connaîtrait des causes des vppb, avez vous des idées : pour ma part je me demande si le fait de dormir avec de l'eau dans les oreilles ne jouerait pas un rôle ? les téléphones portables ? :?:
... Lire la suite

Bonjour,

quelqu'un connaîtrait des causes des vppb, avez vous des idées :

pour ma part je me demande si le fait de dormir avec de l'eau dans les oreilles ne jouerait pas un rôle ?

les téléphones portables ? :?:

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Nini (27/02/2011 13:48)
Aucune idée de la cause personnelement, tout ce que je sais c que dormir avec de l'eau dans les oreilles c pas malin lol, même si je l'ai fait, et passer son temps le portable vissé a l'oreille ça doit pas être super bon non plus (sans parler des vppb...). Mais je ne pense pas que ça joue dans ton problème, pour l'eau il y a le tympan qui protège, les cristaux sont quand même "loin" dans l'oreille... Quelqu'un est passé il y a quelques temps expliquer que son pb de cristaux venait visiblement d'une chute sur la tete en vélo. Je pense que lors d'un choc violent les cristaux peuvent se détacher et ensuite se balader et créer des vertiges... Mais il doit y avoir d'autres causes! En tout cas je crois que c facile a verifier avec un kine, tu en sauras plus jeudi;)
... Lire la suite

Aucune idée de la cause personnelement, tout ce que je sais c que dormir avec de l'eau dans les oreilles c pas malin lol, même si je l'ai fait, et passer son temps le portable vissé a l'oreille ça doit pas être super bon non plus (sans parler des vppb...).

Mais je ne pense pas que ça joue dans ton problème, pour l'eau il y a le tympan qui protège, les cristaux sont quand même "loin" dans l'oreille...

Quelqu'un est passé il y a quelques temps expliquer que son pb de cristaux venait visiblement d'une chute sur la tete en vélo.

Je pense que lors d'un choc violent les cristaux peuvent se détacher et ensuite se balader et créer des vertiges...

Mais il doit y avoir d'autres causes!

En tout cas je crois que c facile a verifier avec un kine, tu en sauras plus jeudi;)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De lionel (27/02/2011 20:47)
oui, mais lorsqu on se lave les cheveux il y a toujours de l'eau qui rentre et parfois qui ne part pas toute seule. De plus lors de tests pour trouver l'origine de vertiges, il y a la phase où on te met de l'eau dans l'oreille; c'est que ça doit provoquer des vertiges. Je dis cela car dans 30% ce cas j'étais au bord de la mer,et je crois avec de l'eau dans les oreilles, bizarre. Le problème lorsqu'on a des vertiges récurant, c'est que l'on commence à bloquer sur certaines choses. Merci pour ton message :D
... Lire la suite

oui, mais lorsqu on se lave les cheveux il y a toujours de l'eau qui rentre et parfois qui ne part pas toute seule.

De plus lors de tests pour trouver l'origine de vertiges, il y a la phase où on te met de l'eau dans l'oreille; c'est que ça doit provoquer des vertiges.

Je dis cela car dans 30% ce cas j'étais au bord de la mer,et je crois avec de l'eau dans les oreilles, bizarre.

Le problème lorsqu'on a des vertiges récurant, c'est que l'on commence à bloquer sur certaines choses.

Merci pour ton message :D

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Nini (27/02/2011 21:20)
De rien ;) pour le test avec l'eau dans les oreilles je l'ai eu deux fois, et je sais pas reelement le mécanisme du truc mais les quantités d'eau sont bien plus importante que quand tu te laves les cheveux, on dirais presque que l'eau est envoyée sous pression... De plus tu entends bien ton tympan faire "clac", c a ce moment que l'orl arrête l'irritation... Ça doit être différent (et heureusement vu la violence des vertiges!). Sinon c clair qu'on finit par chercher la cause de partout, c tellement pénible! Mais je te conseille de pas trop te prendre la tête, ça fait un an et demi que je galère, avec cette impression d'être sur un bateau tout le temps, mais c en lâchant prise qu'on profite de la vie! Entre deux rdv j'essaie de ne pas trop me poser de question... C dur mais nécessaire nerveusement, sinon tu finis par tourner en rond dans ta tete.... Si grace a semont tu as la certitude que ce sont des vppb tu peux contacter cristophe, c un membre du forum qui a posté sur mon fil de discussion (celui de 200 pages lol), il a eu des problèmes avec ça pendant 20 ans!!!!!!!! Et il est tombé sur la bonne personne, les choses vont bien mieux aux dernières nouvelles! Il est très sympa et pourra peut être t'aider a y voir plus clair! Sinon je devrais pas le dire mais si semont te dis "je sais pas trop, il n'y a rien a faire d'autre que d'attendre" je pense que tu devrais chercher un deuxième avis. Ok il est super connu, mais une des membres du forum l'a vu en 2007, il ne lui a rien proposé et elle en est toujours au même point! Parfois effectivement c le temps qui règle les choses mais parfois non, même sil est très bon il faut te fier a ce que tu ressent!! Bon courage et tiens au courant pour le rdv! Biz)
... Lire la suite

De rien ;)

pour le test avec l'eau dans les oreilles je l'ai eu deux fois, et je sais pas reelement le mécanisme du truc mais les quantités d'eau sont bien plus importante que quand tu te laves les cheveux, on dirais presque que l'eau est envoyée sous pression...

De plus tu entends bien ton tympan faire "clac", c a ce moment que l'orl arrête l'irritation...

Ça doit être différent (et heureusement vu la violence des vertiges!).

Sinon c clair qu'on finit par chercher la cause de partout, c tellement pénible!

Mais je te conseille de pas trop te prendre la tête, ça fait un an et demi que je galère, avec cette impression d'être sur un bateau tout le temps, mais c en lâchant prise qu'on profite de la vie!

Entre deux rdv j'essaie de ne pas trop me poser de question...

C dur mais nécessaire nerveusement, sinon tu finis par tourner en rond dans ta tete....

Si grace a semont tu as la certitude que ce sont des vppb tu peux contacter cristophe, c un membre du forum qui a posté sur mon fil de discussion (celui de 200 pages lol), il a eu des problèmes avec ça pendant 20 ans!!!!!!!!

Et il est tombé sur la bonne personne, les choses vont bien mieux aux dernières nouvelles!

Il est très sympa et pourra peut être t'aider a y voir plus clair!

Sinon je devrais pas le dire mais si semont te dis "je sais pas trop, il n'y a rien a faire d'autre que d'attendre" je pense que tu devrais chercher un deuxième avis.

Ok il est super connu, mais une des membres du forum l'a vu en 2007, il ne lui a rien proposé et elle en est toujours au même point!

Parfois effectivement c le temps qui règle les choses mais parfois non, même sil est très bon il faut te fier a ce que tu ressent!!

Bon courage et tiens au courant pour le rdv!

Biz)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De lionel (28/02/2011 19:58)
Concernant le mécanisme j'ai bien comprit, en revanche qu'est qui déclenche le phénomène. Il y a forcement des origines en dehors d'une chute ou un coup sur la tête ?
... Lire la suite

Concernant le mécanisme j'ai bien comprit, en revanche qu'est qui déclenche le phénomène.

Il y a forcement des origines en dehors d'une chute ou un coup sur la tête ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De lionel (28/02/2011 20:57)
Merci pour vos éclaircissements.
... Lire la suite

Merci pour vos éclaircissements.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV