SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Pas de vertiges mais des sensations !

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (03/06/2010 12:16)
Bonjour, Est ce qu'il s'agit d'un pb d'oreille ou autre chose je ne sais pas mais j'en ai trop trop marre ! Depuis environ 1 an je me sens mal dans les supermarchés ou dans la rue quand y'a du monde et aussi quand je conduis. C ne sont pas des vertiges mais des sensations que j'ai du mal à décrire. J'ai l'impression d'avoir la tete lourde et je ressens des sensations un peu comme quand on va s'endormir, en voiture je conduis mais je suis comme hypnotisée ! J'ai aussi remarqué que je suis encore plus mal quand je suis en voiture et passe ds un tunnel ou passe sur une route bordée d'arbres d'alignement. Et dans les magasins je suis comme perdu. Voilà pour mes symptomes. Je suis allé consulté un neurologue puis un orl qui n'ont rien détecté pour eux c'est psychologique ! Facile à dire ! Donc depuis je vois un psy, je prend des anxiolitiques et rien ne change ! Pour info chez l'orl j'ai passé des tests d'épreuve bicalorique calibrée reflexe vestibulo oculomoteur puis un test de la verticale subjective. J'ai vraiment des doutes que tous ça soit psychologique ! Qu'en pensez vous ? Quels autres examens faire ?
... Lire la suite


Bonjour,

Est ce qu'il s'agit d'un pb d'oreille ou autre chose je ne sais pas mais j'en ai trop trop marre !

Depuis environ 1 an je me sens mal dans les supermarchés ou dans la rue quand y'a du monde et aussi quand je conduis. C ne sont pas des vertiges mais des sensations que j'ai du mal à décrire. J'ai l'impression d'avoir la tete lourde et je ressens des sensations un peu comme quand on va s'endormir, en voiture je conduis mais je suis comme hypnotisée ! J'ai aussi remarqué que je suis encore plus mal quand je suis en voiture et passe ds un tunnel ou passe sur une route bordée d'arbres d'alignement. Et dans les magasins je suis comme perdu.

Voilà pour mes symptomes.

Je suis allé consulté un neurologue puis un orl qui n'ont rien détecté pour eux c'est psychologique ! Facile à dire ! Donc depuis je vois un psy, je prend des anxiolitiques et rien ne change !

Pour info chez l'orl j'ai passé des tests d'épreuve bicalorique calibrée reflexe vestibulo oculomoteur puis un test de la verticale subjective.

J'ai vraiment des doutes que tous ça soit psychologique !

Qu'en pensez vous ? Quels autres examens faire ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (03/06/2010 15:11)
Salut, Je suis exactement dans le meme cas que toi : consult chez un neuro t orl meme test que toi et verdict "vos problèmes sont d'ordre psy ! J'ai vu un psy pendant plus d'un an et aucune amélioration, je suis comme toi je doute que ça soit psychologique ! Je ne sais plus koi faire, je ne vais presque plus ds les magasins et pour conduire c'est galère !!! Si quelq'un à des solutions à nos pbs merci, merci merci...
... Lire la suite


Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que toi : consult chez un neuro t orl meme test que toi et verdict "vos problèmes sont d'ordre psy !

J'ai vu un psy pendant plus d'un an et aucune amélioration, je suis comme toi je doute que ça soit psychologique ! Je ne sais plus koi faire, je ne vais presque plus ds les magasins et pour conduire c'est galère !!!

Si quelq'un à des solutions à nos pbs merci, merci merci...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (03/06/2010 16:18)
:roll: :roll: :roll:
... Lire la suite


:roll: :roll: :roll:

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (04/06/2010 12:22)
Qui arait des explications à nos sensations ? Merci
... Lire la suite


Qui arait des explications à nos sensations ?

Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (05/06/2010 20:51)
Pas de réponses ? :(
... Lire la suite


Pas de réponses ?

:(

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (07/06/2010 20:08)
Bonsoir, Pensez vous que ce soit vraiment psychologique ?
... Lire la suite


Bonsoir,

Pensez vous que ce soit vraiment psychologique ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (08/06/2010 06:38)
Guilbaud, Que vous savoir de plus ?
... Lire la suite


Guilbaud,

Que vous savoir de plus ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (12/06/2010 13:30)
Bonjour, Vus avez desoin de savoir quoi de plus pour déterminer si c'est d'origine orl ou psychologique ?
... Lire la suite


Bonjour,

Vus avez desoin de savoir quoi de plus pour déterminer si c'est d'origine orl ou psychologique ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (12/06/2010 15:44)
Seul un réeducateur vestibulaire pourait détecter un pb ? Car j'ai déjà vu un orl et n'a rien trouvé !
... Lire la suite


Seul un réeducateur vestibulaire pourait détecter un pb ? Car j'ai déjà vu un orl et n'a rien trouvé !

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (13/06/2010 13:54)
Vous pensez que l'orl serait passé à côté de qq chose ? Mes symptomes vous font pensez à quoi ? Un kiné n'est il pas là pour réeduquer et non pour faire un diagnostic ? J'aimerais vraiment qu'on trouve ce que j'ai, j'en ai trop trop marre ! Merci pour vos réponses...
... Lire la suite


Vous pensez que l'orl serait passé à côté de qq chose ? Mes symptomes vous font pensez à quoi ?

Un kiné n'est il pas là pour réeduquer et non pour faire un diagnostic ?

J'aimerais vraiment qu'on trouve ce que j'ai, j'en ai trop trop marre !

Merci pour vos réponses...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (14/06/2010 17:14)
Salut, Moi pareil l'orl n'avait rien vu d'anormal, que pourrait détecter un kiné et que faire comme examens ?
... Lire la suite


Salut,

Moi pareil l'orl n'avait rien vu d'anormal, que pourrait détecter un kiné et que faire comme examens ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicolas (16/06/2010 18:19)
estelle, même si à distance on ne peut que faire des suppositions, il se peut que votre dépendance visuelle pour votre équilibre soit un peu supérieur à la normale . lorsque votre vision vient à être perturbée par des déplacements d'objets, personnes, votre vision est poluée et comme vous dépendez d'elle peut-être de façon trop importante, cela peut vous crée les sensations désagréables que vous décrivez. Voyez sur le site si un ORL ou un kiné pratique l'exploration vestibulaire et dispse d'un appareil optocinétique pour réduire une hyperdépendance visuelle. bon courage
... Lire la suite


estelle,

même si à distance on ne peut que faire des suppositions, il se peut que votre dépendance visuelle pour votre équilibre soit un peu supérieur à la normale . lorsque votre vision vient à être perturbée par des déplacements d'objets, personnes, votre vision est poluée et comme vous dépendez d'elle peut-être de façon trop importante, cela peut vous crée les sensations désagréables que vous décrivez. Voyez sur le site si un ORL ou un kiné pratique l'exploration vestibulaire et dispse d'un appareil optocinétique pour réduire une hyperdépendance visuelle.

bon courage

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (17/06/2010 07:48)
Bonjour nicolas, Merci pour ta réponse, à chaque nouveau message j'y crois, je me dis que ce n'est surement pas psychologique tout ça ! C'est quoi l'exploration vestibulaire ? Parce ce que je suis déjà allé voir un orl qui m'a fais passé je cite : une épreuve bicalorique calibrée reflexe vestibulo oculomoteur. Il m'a mis de l'eau chaude puis froide ds les oreilles. puis il ma mis un casque sur les oreilles avec des sons et un baton qui vibrait. Et enfin j'ai mis une sorte de lunette et m'a bousculé de droite à gauche, je ne sais pas trop à quoi servent tous ces examens mais en tout cas il n'a rien trouvé d'anormal !!! Faudrait il qu j'aille voir un kiné plutôt ?
... Lire la suite


Bonjour nicolas,

Merci pour ta réponse, à chaque nouveau message j'y crois, je me dis que ce n'est surement pas psychologique tout ça !

C'est quoi l'exploration vestibulaire ? Parce ce que je suis déjà allé voir un orl qui m'a fais passé je cite : une épreuve bicalorique calibrée reflexe vestibulo oculomoteur. Il m'a mis de l'eau chaude puis froide ds les oreilles. puis il ma mis un casque sur les oreilles avec des sons et un baton qui vibrait. Et enfin j'ai mis une sorte de lunette et m'a bousculé de droite à gauche, je ne sais pas trop à quoi servent tous ces examens mais en tout cas il n'a rien trouvé d'anormal !!!

Faudrait il qu j'aille voir un kiné plutôt ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (17/06/2010 15:52)
Bonjour, Désolé d'insister mais c'est quoi exactement un trouble vestibulaire, ce n'est pas d'ordre orl ? Mon généraliste m'a dit que si c'était un problème orl, l'orl que j'ai rencontré l'aurait vu et me dis que ça ne sert à rien d'aller voir un kiné ! Un kiné peut faire un diagnostic ? Faut qu'il soit équipé et en plus j'ai regardé dans votre annuaire et il n'y en a pas dans le Maine et loire, je suis de Cholet, ja'i vu qu'il y en avait sur Nantes qui n pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont l'équipement nécessaire ? Et une autre question puis je y aller sans ordonance de mon médecin ? Merci à tous pour votre aide.
... Lire la suite


Bonjour,

Désolé d'insister mais c'est quoi exactement un trouble vestibulaire, ce n'est pas d'ordre orl ?

Mon généraliste m'a dit que si c'était un problème orl, l'orl que j'ai rencontré l'aurait vu et me dis que ça ne sert à rien d'aller voir un kiné ! Un kiné peut faire un diagnostic ? Faut qu'il soit équipé et en plus j'ai regardé dans votre annuaire et il n'y en a pas dans le Maine et loire, je suis de Cholet, ja'i vu qu'il y en avait sur Nantes qui n pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont l'équipement nécessaire ? Et une autre question puis je y aller sans ordonance de mon médecin ?

Merci à tous pour votre aide.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (18/06/2010 15:12)
Encore une semaine de galère je n'en peu plus d'être comme ça je suis trop mal pour conduire et impossible de faire les magasins ! Je revois un orl dans un mois et je ne sais pas trop quoi lui dire, ce n pas à moi de lui dire quoi passer comme examen et je me vois mal lui demander si je dois aller voir un réeducateur vestibulaire. Sur le site j'ai lu un sujet sur le syndrome des defilements, je crois que c'est le nom, et les symptomes sont exactement les memes que le miens et ils disent qu'ormis l'equitest, je ne sais pas ce que c'est !, on ne peu pas détecter ce genre de trouble et alrs pencher pour une agoraphobie ! Ce que mes médecins pensent ! Je n'y crois de moins en moins ! J'éspère que mon orl va me faire passer de nouveaux examens et enfin trouver une solutions... Bon courage estelle
... Lire la suite


Encore une semaine de galère je n'en peu plus d'être comme ça je suis trop mal pour conduire et impossible de faire les magasins !

Je revois un orl dans un mois et je ne sais pas trop quoi lui dire, ce n pas à moi de lui dire quoi passer comme examen et je me vois mal lui demander si je dois aller voir un réeducateur vestibulaire. Sur le site j'ai lu un sujet sur le syndrome des defilements, je crois que c'est le nom, et les symptomes sont exactement les memes que le miens et ils disent qu'ormis l'equitest, je ne sais pas ce que c'est !, on ne peu pas détecter ce genre de trouble et alrs pencher pour une agoraphobie ! Ce que mes médecins pensent ! Je n'y crois de moins en moins !

J'éspère que mon orl va me faire passer de nouveaux examens et enfin trouver une solutions...

Bon courage estelle

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (19/06/2010 13:17)
Guilbaud, vous dites que les examens que nous avons passé chez l'orl ne sont pas les seuls, que faudrait il alors passer comme autre examens, une IRM ? :roll: :roll: :roll:
... Lire la suite


Guilbaud, vous dites que les examens que nous avons passé chez l'orl ne sont pas les seuls, que faudrait il alors passer comme autre examens, une IRM ?

:roll: :roll: :roll:

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (21/06/2010 17:52)
:?:
... Lire la suite


:?:

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (21/06/2010 17:59)
Depuis quelques temps je me suis mis en tête que j'avais peut etre qq chose de grave et comme aucun médecin n'a vraiment fait des examens poussés, ils seraient peut être passé à côté de quelque chose ! Je suis comme ça depuis 1 an et demi, vous pensez que si c'était grave ça aurait évolué ? Merci de me répondre
... Lire la suite


Depuis quelques temps je me suis mis en tête que j'avais peut etre qq chose de grave et comme aucun médecin n'a vraiment fait des examens poussés, ils seraient peut être passé à côté de quelque chose !

Je suis comme ça depuis 1 an et demi, vous pensez que si c'était grave ça aurait évolué ?

Merci de me répondre

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (22/06/2010 07:21)
Bonjour, Connaissez vous un réeducateur sur Cholet ou dans le 49 ? J'ai cherché et je n'en trouve pas. Merci
... Lire la suite


Bonjour,

Connaissez vous un réeducateur sur Cholet ou dans le 49 ? J'ai cherché et je n'en trouve pas.

Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (22/06/2010 12:30)
Salut estelle, Moi c'est pareil j'ai vu des noms de kiné à Nantes sur l'annuaire du site mais je ne sais pas s'ils ont les appareils pour faire les examens.
... Lire la suite


Salut estelle,

Moi c'est pareil j'ai vu des noms de kiné à Nantes sur l'annuaire du site mais je ne sais pas s'ils ont les appareils pour faire les examens.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Evelyne (22/06/2010 22:49)
Bonsoir, Je vous encourage également à aller voir un kiné vestibulaire. Si vous souffrez d'une dépendance visuelle (ou omission vestibulaire), un bon kiné le diagnostiquera assez facilement. Ensuite quelques séances de rééducation, bien conduites, viendront à bout de votre problème. J'ai eu les mêmes symptômes que vous et après une dizaine de séances et beaucoup d'efforts personnels (marches, activités etc), j'ai retrouvé une qualité de vie. Néanmoins, je précise que pour ma part j'ai un déficit vestibulaire suite à une surdité brusque en 2007, mais je sais que ce genre de problème peut survenir chez des sujets qui n'ont pas de problèmes ORL, sans que la cause ne soit bien établie... Je comprend votre mal-être. Pour ma part c'est moi qui ait aiguillé mon médecin généraliste pour qu'il me fasse une ordonnance pour le kiné, car ce problème est insidieux et très difficile à cerner. Il faut vraiment que vous consultiez un kiné, quitte à y aller sans ordonnance... s'il ne trouve rien, peut -être se tourner vers un ophtalmologiste pour vérifier la vue et si vous n'avez pas un défaut de convergence. Courage, ne laissez pas tomber, il y a surement une solution.
... Lire la suite


Bonsoir,

Je vous encourage également à aller voir un kiné vestibulaire.

Si vous souffrez d'une dépendance visuelle (ou omission vestibulaire), un bon kiné le diagnostiquera assez facilement. Ensuite quelques séances de rééducation, bien conduites, viendront à bout de votre problème.

J'ai eu les mêmes symptômes que vous et après une dizaine de séances et beaucoup d'efforts personnels (marches, activités etc), j'ai retrouvé une qualité de vie.

Néanmoins, je précise que pour ma part j'ai un déficit vestibulaire suite à une surdité brusque en 2007, mais je sais que ce genre de problème peut survenir chez des sujets qui n'ont pas de problèmes ORL, sans que la cause ne soit bien établie...

Je comprend votre mal-être. Pour ma part c'est moi qui ait aiguillé mon médecin généraliste pour qu'il me fasse une ordonnance pour le kiné, car ce problème est insidieux et très difficile à cerner.

Il faut vraiment que vous consultiez un kiné, quitte à y aller sans ordonnance... s'il ne trouve rien, peut -être se tourner vers un ophtalmologiste pour vérifier la vue et si vous n'avez pas un défaut de convergence.

Courage, ne laissez pas tomber, il y a surement une solution.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De christine44 (23/06/2010 18:29)
Merci evelyne pour ton message. Tu ressentais quoi exactement comme sensations et dans quelles circonstances ? Ton orl n'avais pas vu de problèmes chez toi non plus ? A bientôt
... Lire la suite


Merci evelyne pour ton message.

Tu ressentais quoi exactement comme sensations et dans quelles circonstances ?

Ton orl n'avais pas vu de problèmes chez toi non plus ?

A bientôt

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Evelyne (23/06/2010 22:34)
Bonsoir Christine, Je n'ai pas consulté mon ORL, seulement mon médecin généraliste à qui j'ai demandé une ordonnance pour des séances de rééducation. Il faut dire que j'avais déjà des antécédents, surdité brusque en juin 2007, accompagnée de gros vertiges ( je titubais vraiment). Après beaucoup de marches et quelques séances, c'était rentré dans l"ordre. J'ai acquis un appareil auditif en décembre 2008, et en janvier je commençais à ressentir un mal être : mal dans les supermarchés, dans les rues, du mal à descendre les escaliers sans regarder chaque marche, sensation de tête vide. J'étais même mal à l'aise lorsque j'étais debout dans une pièce avec une autre personne, comme si "l'autre" perturbait mon espace... Par contre je n'avais pas trop de problème pour conduire. Le kiné pense que le fait de porter un appareil auditif avait destabilisé mon cerveau et que mon système vestibulaire s'était alors mis en "vacance". Vous pouvez consultez mon autre message pour complèter http://www.vestib.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=105&sid=a17b589d19ab41d7b2bc1b547f11ffb3 Pour en savoir un peu plus sur l'omission vestibulaire : http://www.vestib.org/omission_vestibulaire.php Votre cas est différent du mien, puisqu'apparemment vous n'avez pas de déséquilibre vestibulaire, mais il arrive que le système vestibulaire se mette au "repos" pour une raison qui resterait à déteminer... Attention ,je ne dis pas que vous avez, à coup sûr, une omission vestibulaire, je ne suis ni médecin ni rééducateur, mais puisque vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous avez encore cette piste à explorer, et il ne faut pas la négliger. Voilà, avec beaucoup de courage et de ténacité, vous y arriverez. Evelyne
... Lire la suite


Bonsoir Christine,

Je n'ai pas consulté mon ORL, seulement mon médecin généraliste à qui j'ai demandé une ordonnance pour des séances de rééducation. Il faut dire que j'avais déjà des antécédents, surdité brusque en juin 2007, accompagnée de gros vertiges ( je titubais vraiment). Après beaucoup de marches et quelques séances, c'était rentré dans l"ordre.

J'ai acquis un appareil auditif en décembre 2008, et en janvier je commençais à ressentir un mal être : mal dans les supermarchés, dans les rues, du mal à descendre les escaliers sans regarder chaque marche, sensation de tête vide. J'étais même mal à l'aise lorsque j'étais debout dans une pièce avec une autre personne, comme si "l'autre" perturbait mon espace... Par contre je n'avais pas trop de problème pour conduire. Le kiné pense que le fait de porter un appareil auditif avait destabilisé mon cerveau et que mon système vestibulaire s'était alors mis en "vacance".

Vous pouvez consultez mon autre message pour complèter http://www.vestib.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=105&sid=a17b589d19ab41d7b2bc1b547f11ffb3

Pour en savoir un peu plus sur l'omission vestibulaire : http://www.vestib.org/omission_vestibulaire.php

Votre cas est différent du mien, puisqu'apparemment vous n'avez pas de déséquilibre vestibulaire, mais il arrive que le système vestibulaire se mette au "repos" pour une raison qui resterait à déteminer...

Attention ,je ne dis pas que vous avez, à coup sûr, une omission vestibulaire, je ne suis ni médecin ni rééducateur, mais puisque vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous avez encore cette piste à explorer, et il ne faut pas la négliger.

Voilà, avec beaucoup de courage et de ténacité, vous y arriverez.

Evelyne

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (28/06/2010 18:50)
Bonjour sébastien, J'ai parlé du syndrome des defillements à mon orl et m'a répondu que ce n'était pas ça et que ça ne servait à rien d'aller voir un réeducateur ! pourtant ça y ressemble, j'ai lu l'article les arbres d'alignement, les tunnels, les supermarchés... Mais en fait les sensations je les ai presque en permanence, même chez moi et ça s'empire dès que je prend la voiture ou quand y'a trop de monde autour de moi. Je ne sais plus trop quoi penser et en plus je ne trouve pas de réeducateur sur Cholet ou ds le Maine et Loire, seulement sur Nantes et je ne sais pas s'ils ont les appareils nécessaire.
... Lire la suite


Bonjour sébastien,

J'ai parlé du syndrome des defillements à mon orl et m'a répondu que ce n'était pas ça et que ça ne servait à rien d'aller voir un réeducateur ! pourtant ça y ressemble, j'ai lu l'article les arbres d'alignement, les tunnels, les supermarchés... Mais en fait les sensations je les ai presque en permanence, même chez moi et ça s'empire dès que je prend la voiture ou quand y'a trop de monde autour de moi.

Je ne sais plus trop quoi penser et en plus je ne trouve pas de réeducateur sur Cholet ou ds le Maine et Loire, seulement sur Nantes et je ne sais pas s'ils ont les appareils nécessaire.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (07/07/2010 21:22)
bonjour je recommence à ne plus pouvoir conduire à cause de ces foutus vertiges si quelqu'un est dans mon cas mais je crois qu'en lisant les messages sur ce forum je ne suis pas toute seule à être dans ce cas ! Nicole
... Lire la suite


bonjour

je recommence à ne plus pouvoir conduire à cause de ces foutus vertiges si quelqu'un est dans mon cas mais je crois qu'en lisant les messages sur ce forum je ne suis pas toute seule à être dans ce cas !

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (08/07/2010 16:32)
Bonjour nicole, Ce sont vraiment des vertiges que tu ressens ? ça te le fais uniquement en voiture ?
... Lire la suite


Bonjour nicole,

Ce sont vraiment des vertiges que tu ressens ? ça te le fais uniquement en voiture ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (08/07/2010 19:33)
non en marchant quand il y a beaucoup de monde en traversant une route il faut tout le temps depuis que c'est revenu que je marche à coté de quelqu'un, là ou je travaille ca peu aller mais dès que je dois traverser une grande pièce c'est la cata en fait ca a commencé insidieusement et après en prenant la voiture j'ai pratiquement fait un malaise mais en fait c'est à cause des déséquilibres visuels ! aujourd'hui, j'ai fait ma deuxième séance chez le kiné, l'année dernière chez lui j'avais fait 14 séances et en plus de ca j'étais allée voir un autre kiné avant qui m'avait fait à peu près 30 séances mais lui ne se focalisait pas sur les yeux mais sur les cervicales ! c'est très difficile de trouver quelqu'un pour nous conseiller correctement ! Nicole
... Lire la suite


non en marchant quand il y a beaucoup de monde en traversant une route il faut tout le temps depuis que c'est revenu que je marche à coté de quelqu'un, là ou je travaille ca peu aller mais dès que je dois traverser une grande pièce c'est la cata en fait ca a commencé insidieusement et après en prenant la voiture j'ai pratiquement fait un malaise mais en fait c'est à cause des déséquilibres visuels !

aujourd'hui, j'ai fait ma deuxième séance chez le kiné, l'année dernière chez lui j'avais fait 14 séances et en plus de ca j'étais allée voir un autre kiné avant qui m'avait fait à peu près 30 séances mais lui ne se focalisait pas sur les yeux mais sur les cervicales !

c'est très difficile de trouver quelqu'un pour nous conseiller correctement !

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (09/07/2010 10:51)
Nicole, Est ce que ce sont des vertiges que tu ressens ? Tu es allé voir un orl, il a détecté qq chose ?
... Lire la suite


Nicole,

Est ce que ce sont des vertiges que tu ressens ?

Tu es allé voir un orl, il a détecté qq chose ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 16:11)
j'ai vu orl, ophtalmo, séances d'orthoptie, kiné, osthéopathe, rien n'a été détecté mais aujourd'hui j'ai tous les symptômes qui reviennent mais conne je le disais dans un message précédent je suis en plein sevrage d'anxiolytiques aussi et donc mon anxiété revient et en allant sur le site ca correspond exactement aux symptomes du syndrome de défilements. Ces vertiges heureusement pour moi ne dure pas toute la journée et reviennent comme toute à l'heure en lisant ou comme hier matin avec le bruit de l'eau, c'est à dire sous ma douche est ce que ca peut être possible ? Nicole
... Lire la suite


j'ai vu orl, ophtalmo, séances d'orthoptie, kiné, osthéopathe, rien n'a été détecté mais aujourd'hui j'ai tous les symptômes qui reviennent mais conne je le disais dans un message précédent je suis en plein sevrage d'anxiolytiques aussi et donc mon anxiété revient et en allant sur le site ca correspond exactement aux symptomes du syndrome de défilements.

Ces vertiges heureusement pour moi ne dure pas toute la journée et reviennent comme toute à l'heure en lisant ou comme hier matin avec le bruit de l'eau, c'est à dire sous ma douche est ce que ca peut être possible ?

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (09/07/2010 16:33)
Pour moi aussi mes symptomes ressemblent au syndrome des defillements mais mon orl m'a dit que c'était pas ça ! tu as parlé à ton orl du syndrome des defillements ? Est ce que ce sont des vertiges que tu as ou des sensations bizarre, difficile à décrire ? Qui t'as dis d'aller voir un kiné ? Mon orl m'a dis que ça ne servais à rien de faire de la réeducation Je ne sais pas ce que j'ai et j'en ai vraiment marre !!!
... Lire la suite


Pour moi aussi mes symptomes ressemblent au syndrome des defillements mais mon orl m'a dit que c'était pas ça ! tu as parlé à ton orl du syndrome des defillements ?

Est ce que ce sont des vertiges que tu as ou des sensations bizarre, difficile à décrire ?

Qui t'as dis d'aller voir un kiné ?

Mon orl m'a dis que ça ne servais à rien de faire de la réeducation

Je ne sais pas ce que j'ai et j'en ai vraiment marre !!!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 17:33)
excuse moi de parler comme ca mais l'orl que j'ai vu est un con, en fait il y a quelques années ca me l'a déjà fait et ma généraliste m'a envoyé faire des séances de kiné qui pratiquait ce genre de rééducation et en 4 à 5 séances à l'époque tout était rentré dans l'ordre mais ce kiné bloque en disant que c'est problèmes viennent des cervicales mais à l'époque je m'en foutais puisqu'il m'avait remise ! puis plus rien jusqu'en 2009 après aussi une rupture d'annévrisme ou je m'en sors plutot et même super bien à part de grosses angoisses de là on me prescrit du xanax anxiolitique et du laroxyl anti dépresseur pour le dernier à raison de 5 gouttes tous les soirs mais développant de grosses angoisses à nouveau car j'ai baissé ce traitement en février 2009 grosse crise de sensations ébrieuses on va dire je n'arrive plus à marcher sans me tenir à quelqu'un et bien sur je n'arrive plus à conduire je suis donc en arrêt maladie pendant presque 1 mois et demi et je retourne donc voir ce fameux kiné et chez lui j'ai fait 30 séances et je voit bien que ca va mieux mais que ca n'est pas ca en cherchant sur internet je tombe sur un kiné beaucoup plus loin mais à l'époque c'était moins grave car ca tanguait beaucoup moins puisque j'avais repris ma voiture et mon travail depuis un bon moment mais c'était toujours pas net dans les magasins et je suis très magasin vide-grenier et autres donc pour moi le problème n'était pas réglé j'ai donc trouvé ce fameux kiné qui a tout de suite repéré que c'était un problème visuel et non pas du au cervicales ma fait faire des séances de plateforme avec la boule à facettes et au bout de 14 séances tout était rentré dans l'ordre donc c'était début janvier 2010 ! Nicole suite après
... Lire la suite


excuse moi de parler comme ca mais l'orl que j'ai vu est un con, en fait il y a quelques années ca me l'a déjà fait et ma généraliste m'a envoyé faire des séances de kiné qui pratiquait ce genre de rééducation et en 4 à 5 séances à l'époque tout était rentré dans l'ordre mais ce kiné bloque en disant que c'est problèmes viennent des cervicales mais à l'époque je m'en foutais puisqu'il m'avait remise ! puis plus rien jusqu'en 2009 après aussi une rupture d'annévrisme ou je m'en sors plutot et même super bien à part de grosses angoisses de là on me prescrit du xanax anxiolitique et du laroxyl anti dépresseur pour le dernier à raison de 5 gouttes tous les soirs mais développant de grosses angoisses à nouveau car j'ai baissé ce traitement en février 2009 grosse crise de sensations ébrieuses on va dire je n'arrive plus à marcher sans me tenir à quelqu'un et bien sur je n'arrive plus à conduire je suis donc en arrêt maladie pendant presque 1 mois et demi et je retourne donc voir ce fameux kiné et chez lui j'ai fait 30 séances et je voit bien que ca va mieux mais que ca n'est pas ca en cherchant sur internet je tombe sur un kiné beaucoup plus loin mais à l'époque c'était moins grave car ca tanguait beaucoup moins puisque j'avais repris ma voiture et mon travail depuis un bon moment mais c'était toujours pas net dans les magasins et je suis très magasin vide-grenier et autres donc pour moi le problème n'était pas réglé j'ai donc trouvé ce fameux kiné qui a tout de suite repéré que c'était un problème visuel et non pas du au cervicales ma fait faire des séances de plateforme avec la boule à facettes et au bout de 14 séances tout était rentré dans l'ordre donc c'était début janvier 2010 !

Nicole

suite après

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 17:43)
étant donné que le xanax et le laroxyl ne me convenant plus et ayant des symptomes de manque il fallait que j'augmente ou que je trouve une solution pour entamer mon sevrage étant donné que les vertiges avaient disparu, j'ai trouvé un super forum pour cela d'ailleurs. et malheureusement fin mai et tout le mois de juin peut-être du à la fatigue car j'ai trop voulu en faire et insidieusement ils sont revenus d'abord au bureau puis en voiture ce n'était plus possible donc j'ai pris la voiture pour la dernière fois vers le 25 juin 2010. et depuis le début de la semaine je suis retourné voir le kiné mais bon j'en suis qu'a deux séances et je suis par moment totalement découragé car entre le sevrage et les vertiges je ne suis pas trop aidé dans mon entourage, enfin si par ma soeur qui habite en Allemagne et qui suite à ma rupture d'annévrisme 15 jours plus tard s'est déclenché ce genre de vertiges et ons'aide mutuellement au téléphone ou quand elle vient car chez elle il n'y a pour l'instant aucun kiné qui pratique de la rééducation vestibulaire mais au bout de 2 ans 1/2 elle commence à ne plus rien avoir mais quand mêmes il y a des jours ou elle me dit que ca n'est pas net ! Nicole
... Lire la suite


étant donné que le xanax et le laroxyl ne me convenant plus et ayant des symptomes de manque il fallait que j'augmente ou que je trouve une solution pour entamer mon sevrage étant donné que les vertiges avaient disparu, j'ai trouvé un super forum pour cela d'ailleurs. et malheureusement fin mai et tout le mois de juin peut-être du à la fatigue car j'ai trop voulu en faire et insidieusement ils sont revenus d'abord au bureau puis en voiture ce n'était plus possible donc j'ai pris la voiture pour la dernière fois vers le 25 juin 2010.

et depuis le début de la semaine je suis retourné voir le kiné mais bon j'en suis qu'a deux séances et je suis par moment totalement découragé car entre le sevrage et les vertiges je ne suis pas trop aidé dans mon entourage, enfin si par ma soeur qui habite en Allemagne et qui suite à ma rupture d'annévrisme 15 jours plus tard s'est déclenché ce genre de vertiges et ons'aide mutuellement au téléphone ou quand elle vient car chez elle il n'y a pour l'instant aucun kiné qui pratique de la rééducation vestibulaire mais au bout de 2 ans 1/2 elle commence à ne plus rien avoir mais quand mêmes il y a des jours ou elle me dit que ca n'est pas net !

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 17:50)
si c'est la première fois que ca t'arrive c'est vrai que des séances d'optocinétique boules à facettes ne peuvent pas je crois te faire de mal c'est vrai que les toubibs me désolent un peu à par donner des médicaments ils ne savent rien faire d'autre, il ne faut quand même pas désespérer et tu peux essayer de voir si tu as kiné pas loin de chez toi qui pratique ça ! quand quelqu'un connait le problème déjà ca remonte le moral ! Nicole ne pas désespérer :D facile à dire mais pas à faire car moi aussi là tu vois je commence à en avoir plein le ...
... Lire la suite


si c'est la première fois que ca t'arrive c'est vrai que des séances d'optocinétique boules à facettes ne peuvent pas je crois te faire de mal c'est vrai que les toubibs me désolent un peu à par donner des médicaments ils ne savent rien faire d'autre, il ne faut quand même pas désespérer et tu peux essayer de voir si tu as kiné pas loin de chez toi qui pratique ça ! quand quelqu'un connait le problème déjà ca remonte le moral !

Nicole ne pas désespérer :D facile à dire mais pas à faire car moi aussi là tu vois je commence à en avoir plein le ...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 19:37)
Au fait je me souviens c'est le kiné que j'ai revu en 2009 qui m'a envoyé chez l'orl pour vérifier si il n'y avait rien et l'orl m'a dit que tout était nomal bon il aurait quand meme voulu que je fasse un IRM pour vérifier le nerf de l'équilibre mais comme je sortais de pleins d'examens il était hors de question que j'en refasse un ! Nicole
... Lire la suite


Au fait je me souviens c'est le kiné que j'ai revu en 2009 qui m'a envoyé chez l'orl pour vérifier si il n'y avait rien et l'orl m'a dit que tout était nomal bon il aurait quand meme voulu que je fasse un IRM pour vérifier le nerf de l'équilibre mais comme je sortais de pleins d'examens il était hors de question que j'en refasse un !

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 19:54)
Estelle j'ai lu un peu tes messages précédents et je te conseille fortement de voir avec les kinés qui sont només sur le site ou de téléphoner en demandant si ils sont équipés en matériel pour faire de la rééducation vestibulaire de toutes facons visiblement tu es suivie par un psy et tu as vu un orl qui n'a rien détecté une fois que tu auras trouvé ton kiné fais toi faire une ordonnance de 10 séances au départ par ton généraliste peut-être que 3 ou 4 te suffiront ou plus peut être ca peut dépendre de l'âge et se remettre très vite ! par contre si tu vois un psy fais attention à toutes les cochonneries qu'ils peuvent donner et surtout pour les arrêter si tu es sujette aux symptomes de sevrage pas plus de 10% du produit toutes les 2 semaines pour l'arrêter et de bien voir avec lui ! moi ce que j'aimerais savoir c'est si ca a un rapport avec les hormones ? est ce qu'en période de règles ca peut augmenter les instabilités ? et pourquoi le site de virouna a disparu ? Nicole
... Lire la suite


Estelle j'ai lu un peu tes messages précédents et je te conseille fortement de voir avec les kinés qui sont només sur le site ou de téléphoner en demandant si ils sont équipés en matériel pour faire de la rééducation vestibulaire de toutes facons visiblement tu es suivie par un psy et tu as vu un orl qui n'a rien détecté une fois que tu auras trouvé ton kiné fais toi faire une ordonnance de 10 séances au départ par ton généraliste peut-être que 3 ou 4 te suffiront ou plus peut être ca peut dépendre de l'âge et se remettre très vite ! par contre si tu vois un psy fais attention à toutes les cochonneries qu'ils peuvent donner et surtout pour les arrêter si tu es sujette aux symptomes de sevrage pas plus de 10% du produit toutes les 2 semaines pour l'arrêter et de bien voir avec lui !

moi ce que j'aimerais savoir c'est si ca a un rapport avec les hormones ? est ce qu'en période de règles ca peut augmenter les instabilités ? et pourquoi le site de virouna a disparu ?

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (09/07/2010 19:56)
ah oui j'oubliais si je déprime aujourd'hui c'est que je ne puisse pas profiter des soldes !!!! Nicole
... Lire la suite


ah oui j'oubliais si je déprime aujourd'hui c'est que je ne puisse pas profiter des soldes !!!!

Nicole

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (10/07/2010 15:50)
ce forum est super à part qu'on à aucune aide ni réponse
... Lire la suite


ce forum est super à part qu'on à aucune aide ni réponse

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (16/07/2010 14:43)
toujours pas de réponse y aurait il quelqu'un ? j'ai trouvé un site en anglais mais difficile de traduire toutes les pages sur google en tous cas ils donnent beaucoup d'informations sur les symptomes psychologique que ca peut engendré c'est déjà pas mal ! ouh ouh
... Lire la suite


toujours pas de réponse y aurait il quelqu'un ? j'ai trouvé un site en anglais mais difficile de traduire toutes les pages sur google en tous cas ils donnent beaucoup d'informations sur les symptomes psychologique que ca peut engendré c'est déjà pas mal !

ouh ouh

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De estelle (19/07/2010 10:36)
Bonjour nicole, Comment ça les symptomes psychologique ? C'est quoi le site ?
... Lire la suite


Bonjour nicole,

Comment ça les symptomes psychologique ?

C'est quoi le site ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicole (19/07/2010 13:04)
Le fait de rester enfermée ou de ne plus pouvoir faire comme avant ca joue sur le moral !! le problème c'est que c'est un site en amérique je crois et que le traducteur google c'est bien mais pas parfait http://vestibular.org/support-groups/ps ... mpacts.php http://vestibular.org/support-groups/co ... bances.php http://translate.google.fr/# et sur ce site personne ne réponds !!
... Lire la suite


Le fait de rester enfermée ou de ne plus pouvoir faire comme avant ca joue sur le moral !!

le problème c'est que c'est un site en amérique je crois et que le traducteur google c'est bien mais pas parfait

http://vestibular.org/support-groups/ps ... mpacts.php

http://vestibular.org/support-groups/co ... bances.php

http://translate.google.fr/#

et sur ce site personne ne réponds !!

Poster une reponse
Retour sur les sujets