SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Optocinetique élevée après VPPB

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Ben01 (14/10/2019 21:17)
Bonsoir, J’ai souffert de VPPB début juillet. Depuis je ressens toujours des vertiges non rotatoires. Ils viennent par vague plutôt en fin de journée. J’ai l’impression de me trouver sur un bateau. Suite à un test chez le kinésithérapeute, il me dit que mon optocinetique en milieu instable est trop élevé (3,4) alors que la norme est inférieur à deux. Avez-vous des expériences à partager sur le sujet. Ça m’angoisse terriblement !
... Lire la suite


Bonsoir,

J’ai souffert de VPPB début juillet. Depuis je ressens toujours des vertiges non rotatoires. Ils viennent par vague plutôt en fin de journée. J’ai l’impression de me trouver sur un bateau. Suite à un test chez le kinésithérapeute, il me dit que mon optocinetique en milieu instable est trop élevé (3,4) alors que la norme est inférieur à deux. Avez-vous des expériences à partager sur le sujet. Ça m’angoisse terriblement !

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (15/10/2019 09:50)
Bonjour, Il est possible de présenter encore des troubles vestibulaires même si le VPPB n'est plus présent (c'est même très fréquent). Il semblerait que vous ayez fait un test sur plateforme posturale avec stimulation optocinétique et que votre déséquilibre soit plus important que la moyenne. Cela fait partie des suites logiques de vos troubles qui devraient disparaître en quelques séances.
... Lire la suite


Bonjour,

Il est possible de présenter encore des troubles vestibulaires même si le VPPB n'est plus présent (c'est même très fréquent).

Il semblerait que vous ayez fait un test sur plateforme posturale avec stimulation optocinétique et que votre déséquilibre soit plus important que la moyenne. Cela fait partie des suites logiques de vos troubles qui devraient disparaître en quelques séances.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Ben01 (15/10/2019 21:20)
Merci pour votre poste. L’orl que j’ai consulté a prescrit 10 séances de plus. J’espere que les effets positifs seront bientôt la. Par ailleurs il m’a prescrit de la Betahistine pour me soulager. Connaissez vous le degré d’eff de ce médicament ?
... Lire la suite


Merci pour votre poste. L’orl que j’ai consulté a prescrit 10 séances de plus. J’espere que les effets positifs seront bientôt la. Par ailleurs il m’a prescrit de la Betahistine pour me soulager. Connaissez vous le degré d’eff de ce médicament ?

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV