SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Vertiges de Ménière et injections dans le tympan

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Charline (27/06/2019 11:53)
Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis atteinte de vertiges (tout d'abord forte instabilité, puis crises rotatoires +++, et plus récemment apparition de nistagmus spontannés). J'ai été diagnostiquée ménière il y a 1 an 1/2, jai une perte d'audition très importante. Actuellement enceinte je ne prends aucun traitement je fais seulement un peu de kiné vestibulaire mais le dernier kiné présent dans le 91 (essonne) part à la retraite demain .. sans remplaçant à ce jour. Je suis suivie par un professeur sur Paris qui me propose (au vu de mon atteinte auditive, de la puissance et récurence des vertiges, de l'absence d'efficacité des traitements et de l'impact sur ma vie quotidienne) des injections dans le tympan ayant pour but de supprimer l'oreille interne. Avez-vous des information sur cette pratique ? Je sais que mon audition côté injection sera totalement supprimée (ce qui dans mon cas ne me pose pas de problème) mais qu'en est-il des vertiges ? Seront-ils définitivement supprimés ? Quels sont les conséquences suite aux injections ? J'ai bien evidemment questionné le professeur mais il souhaite ttendre la fin de ma grossesse avant de me répondre mais j'ai besoin d'en savoir plus.   Je me bats depuis 1 mois contre les nistagmus spontannés, ils étaient partis mais sont revenus ce matin .. je déspère un peu à l'approche de mon accouchement ..   Merci pour votre retour !
... Lire la suite


Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis atteinte de vertiges (tout d'abord forte instabilité, puis crises rotatoires +++, et plus récemment apparition de nistagmus spontannés). J'ai été diagnostiquée ménière il y a 1 an 1/2, jai une perte d'audition très importante. Actuellement enceinte je ne prends aucun traitement je fais seulement un peu de kiné vestibulaire mais le dernier kiné présent dans le 91 (essonne) part à la retraite demain .. sans remplaçant à ce jour.

Je suis suivie par un professeur sur Paris qui me propose (au vu de mon atteinte auditive, de la puissance et récurence des vertiges, de l'absence d'efficacité des traitements et de l'impact sur ma vie quotidienne) des injections dans le tympan ayant pour but de supprimer l'oreille interne. Avez-vous des information sur cette pratique ? Je sais que mon audition côté injection sera totalement supprimée (ce qui dans mon cas ne me pose pas de problème) mais qu'en est-il des vertiges ? Seront-ils définitivement supprimés ? Quels sont les conséquences suite aux injections ? J'ai bien evidemment questionné le professeur mais il souhaite ttendre la fin de ma grossesse avant de me répondre mais j'ai besoin d'en savoir plus.

 

Je me bats depuis 1 mois contre les nistagmus spontannés, ils étaient partis mais sont revenus ce matin .. je déspère un peu à l'approche de mon accouchement ..

 

Merci pour votre retour !

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV