SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Svp questions merci d'avance

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Laurent (27/04/2019 13:17)
bonjour à tous    je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous décrire comment mes vertiges sont apparus il y a plus de deux mois    je me lève un matin pour me diriger à la salle de bain qui se trouve à 4 mètres plus loin et tout d'un coup j'ai du me tenir au lavabo  à cause d'un gros vertige .    Cela s'est répété le lendemain dans la même circonstance : je me lève et à peine 1 minute après gros vertiges qui dure 15 à 30 secondes  il m'est arrivé aussi de l'avoir eu en après midi , toujours au lever .   Par moment  dans la journée  quand je suis assis je ressens un état vertigineux qui dure entre 1 h ou 2   Ma question est précisé : avez vous ressenti ce même symptôme dans vos vertiges ? À savoir avez vous été obligé de vous tenir à une porte ou autre pour ne pas tomber ?   merci de vos avis qui me seront très utiles  Bonne journée 
... Lire la suite


bonjour à tous 

 

je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous décrire comment mes vertiges sont apparus il y a plus de deux mois 

 

je me lève un matin pour me diriger à la salle de bain qui se trouve à 4 mètres plus loin et tout d'un coup j'ai du me tenir au lavabo 

à cause d'un gros vertige . 

 

Cela s'est répété le lendemain dans la même circonstance : je me lève et à peine 1 minute après gros vertiges qui dure 15 à 30 secondes 

il m'est arrivé aussi de l'avoir eu en après midi , toujours au lever .

 

Par moment  dans la journée  quand je suis assis je ressens un état vertigineux qui dure entre 1 h ou 2

 

Ma question est précisé :

avez vous ressenti ce même symptôme dans vos vertiges ? À savoir avez vous été obligé de vous tenir à une porte ou autre pour ne pas tomber ?

 

merci de vos avis qui me seront très utiles 

Bonne journée 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (02/05/2019 10:02)
Bonjour, Un "vertige" donne des symptômes similaires aux vôtres (sensation de rotation, flottement, nausées, ébriété...). Il serait intéressant de consulter votre médecin généraliste ou un ORL pour traiter vos troubles.
... Lire la suite


Bonjour,

Un "vertige" donne des symptômes similaires aux vôtres (sensation de rotation, flottement, nausées, ébriété...).

Il serait intéressant de consulter votre médecin généraliste ou un ORL pour traiter vos troubles.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Laurent (31/05/2019 14:13)
Bonjour    vous prie de m'excuser mais ayant changer de région, je n'ai pu vous répondre avant .  Apres avoir vu un second orl celui ci me faut savoir que je n'ai pas de cristaux dans les oreilles . Il m'a fait deux examens à intervalle de 11 jours  dont une VNG : cet orl persiste et dit qu'il n'y a pas de nygstamus donc pas de cristaux . Il a écarté un VPPB ( vertige positionnel paroxystique benin)    Mes vertiges sont pourtant présent   merci de de votre avis 
... Lire la suite


Bonjour 

 

vous prie de m'excuser mais ayant changer de région, je n'ai pu vous répondre avant . 

Apres avoir vu un second orl celui ci me faut savoir que je n'ai pas de cristaux dans les oreilles . Il m'a fait deux examens à intervalle de 11 jours 

dont une VNG : cet orl persiste et dit qu'il n'y a pas de nygstamus donc pas de cristaux . Il a écarté un VPPB ( vertige positionnel paroxystique benin) 

 

Mes vertiges sont pourtant présent

 

merci de de votre avis 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (31/05/2019 16:09)
Les cristaux (VPPB) représentent 25-35% des pathologies vestibulaires. Cette pathologie donne un vertige rotatoire positionnel. La VNG permet de tester la réponse des oreilles aux basses fréquences. Quel est le résultat de cet examen? Quel est le résultat de la consultation ORL? Qu’appelez vous vertige ou état vertigineux?
... Lire la suite


Les cristaux (VPPB) représentent 25-35% des pathologies vestibulaires. Cette pathologie donne un vertige rotatoire positionnel.

La VNG permet de tester la réponse des oreilles aux basses fréquences. Quel est le résultat de cet examen? Quel est le résultat de la consultation ORL?

Qu’appelez vous vertige ou état vertigineux?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Laurent (31/05/2019 18:34)
Mercedes de votre rapide réponse.   Au premier examen avec mon ORL il n'a pas été vu de nystagmus donc pas de cristaux si j'ai bien compris  cet examen dont je ne me souviens plus très bien le nom est fait avec des lunettes que je dois porter tout le long de l'examen connectée à une caméra .   Quelques jours apres cet examen une VNG a été faite avec ce même ORL :  Epreuves oculomotrices : normales etude ,du nystagmus de position: absent pas de VPPB etude du nystagmus spontané :absent  epreuves cinetiques : normales : .......... tympanoplastie x 2 G>D. Déficit vestibulaire gauche    Conclusions :   Deficit vestibulaire gauche ancien parfaitement compense ( lie à la chirurgie tympanique )   voila      j'ai mis des pointillés plus haut car c'est illisible sur le compte rendu .         
... Lire la suite


Mercedes de votre rapide réponse.

 

Au premier examen avec mon ORL il n'a pas été vu de nystagmus donc pas de cristaux si j'ai bien compris 

cet examen dont je ne me souviens plus très bien le nom est fait avec des lunettes que je dois porter tout le long de l'examen connectée à une caméra .

 

Quelques jours apres cet examen une VNG a été faite avec ce même ORL : 

Epreuves oculomotrices : normales

etude ,du nystagmus de position: absent pas de VPPB

etude du nystagmus spontané :absent 

epreuves cinetiques : normales : .......... tympanoplastie x 2 G>D. Déficit vestibulaire gauche 

 

Conclusions :

 

Deficit vestibulaire gauche ancien parfaitement compense ( lie à la chirurgie tympanique )

 

voila 

 

 

j'ai mis des pointillés plus haut car c'est illisible sur le compte rendu . 

 

 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Laurent (31/05/2019 18:34)
Pardon lire " merci de votre rapide réponse "
... Lire la suite


Pardon lire " merci de votre rapide réponse "

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (03/06/2019 10:57)
Bonjour, L'ORL semble ne pas avoir trouvé de trouble au niveau de l'oreille interne. Pouvez vous me décrire vos symptômes? Ou, quand, comment, pourquoi et depuis quand?
... Lire la suite


Bonjour,

L'ORL semble ne pas avoir trouvé de trouble au niveau de l'oreille interne.

Pouvez vous me décrire vos symptômes? Ou, quand, comment, pourquoi et depuis quand?

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV