SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Suites de VPPB

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Coralie (11/02/2019 19:37)
Bonjour,  Après deux longues semaines de doutes, j'ai consulté un kiné spécialisé le 1er février pour des VPPB. Il m'a confirmé que le canal horizontal était bien concerné, et m'a fait la manoeuvre dans la foulée. Il m'a donné ensuite rendez vous la semaine d'après pour voir si tout était bien parti, et selon lui, c'est le cas, il ne m'a donc pas redonné rendez-vous. En effet, cela a été radical, je ne souffre plus de gros vertiges comme c'était le cas avant, je peux à nouveau lever et baisser la tête sans problème,  Cependant, une semaine et demi après la manoeuvre, donc, persiste parfois une sensation d'étourdissement, et de légers "vertiges" - rien à voir avec ce que c'était avant - lorsque j'essaye de m'allonger sur le côté, peu importe lequel.  D'après le kiné, cela devrait partir sans problème dans quelques semaines, cependant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, ne voyant pas d'amélioration, et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos en regardant le plafond. Je suis peut-être un peu trop angoissée, mais est-ce normal ? J'avais lu certains témoignages qui disaient qu'après la manoeuvre ne restait plus aucun symptôme.  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, tout cela est un peu démoralisant et même s'il y a énormément d'amélioration, j'ai juste envie de retrouver une vie normale. Coralie
... Lire la suite


Bonjour, 

Après deux longues semaines de doutes, j'ai consulté un kiné spécialisé le 1er février pour des VPPB. Il m'a confirmé que le canal horizontal était bien concerné, et m'a fait la manoeuvre dans la foulée. Il m'a donné ensuite rendez vous la semaine d'après pour voir si tout était bien parti, et selon lui, c'est le cas, il ne m'a donc pas redonné rendez-vous. En effet, cela a été radical, je ne souffre plus de gros vertiges comme c'était le cas avant, je peux à nouveau lever et baisser la tête sans problème,  Cependant, une semaine et demi après la manoeuvre, donc, persiste parfois une sensation d'étourdissement, et de légers "vertiges" - rien à voir avec ce que c'était avant - lorsque j'essaye de m'allonger sur le côté, peu importe lequel. 

D'après le kiné, cela devrait partir sans problème dans quelques semaines, cependant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, ne voyant pas d'amélioration, et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos en regardant le plafond. Je suis peut-être un peu trop angoissée, mais est-ce normal ? J'avais lu certains témoignages qui disaient qu'après la manoeuvre ne restait plus aucun symptôme. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, tout cela est un peu démoralisant et même s'il y a énormément d'amélioration, j'ai juste envie de retrouver une vie normale.

Coralie

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (18/02/2019 16:46)
Bonjour, En effet une sensation de pseudo ébriété peut se retrouver suite à un VPPB. Elle n'est pas forcement prévisible (certaines personnes s'en plaignent, d'autres non). Généralement, le réhabilitateur vestibulaire peut proposer d'autres exercices pour supprimer les sensations résiduelles de la pathologie. Peu être vous trouvez vous dans ce cas de figure https://www.vestib.org/omission.html ...   Bien à vous    
... Lire la suite


Bonjour,

En effet une sensation de pseudo ébriété peut se retrouver suite à un VPPB. Elle n'est pas forcement prévisible (certaines personnes s'en plaignent, d'autres non).

Généralement, le réhabilitateur vestibulaire peut proposer d'autres exercices pour supprimer les sensations résiduelles de la pathologie.

Peu être vous trouvez vous dans ce cas de figure https://www.vestib.org/omission.html ...

 

Bien à vous

 

 

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV