SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Vertiges après intervention chirurgicale cervicale

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Ladinshao (02/09/2018 13:10)
bonjour à tous, nouvelle sur ce site. Apres une intervention chirurgicale des cervicales c5c6 , en novembre dernier, avec la pose d une cage intersomatique, les vertiges se sont installes De façon progressive et sont permanents à ce jour. J ai rencontré deux orl, qui ont éliminés le problème de cristaux dans l oreille interne. Irm cérébral, analyse sang.... normaux, et m informent que l on ne sait pas soigner ces vertiges. ils pensent que ce serait éventuellement une conséquence  après avoir ouvert le larynx..... par la suite on m a oriente chez un kine vestibulaire qui m a fait passer tous les tests, pour affiner et cibler au mieux cette rééducation . Cela fait des mois que ça dure, et toujours vertiges, je suis en permanence en contrôle de mouvements..... la nuit en phase de sommeil, je ressens les vertiges en me tournant, le matin au lever, vertiges les yeux fermés et ouverts, la journée, selon l etat du sol, vertiges.... être passagère dans un véhicule est compliquée car les images defilent trop vite et me déstabilise, vertiges avec sueurs, nausées.... je ne sais que faire.... merci pour votre aide
... Lire la suite

bonjour à tous, nouvelle sur ce site. Apres une intervention chirurgicale des cervicales c5c6 , en novembre dernier, avec la pose d une cage intersomatique, les vertiges se sont installes De façon progressive et sont permanents à ce jour. J ai rencontré deux orl, qui ont éliminés le problème de cristaux dans l oreille interne. Irm cérébral, analyse sang.... normaux, et m informent que l on ne sait pas soigner ces vertiges. ils pensent que ce serait éventuellement une conséquence  après avoir ouvert le larynx..... par la suite on m a oriente chez un kine vestibulaire qui m a fait passer tous les tests, pour affiner et cibler au mieux cette rééducation . Cela fait des mois que ça dure, et toujours vertiges, je suis en permanence en contrôle de mouvements..... la nuit en phase de sommeil, je ressens les vertiges en me tournant, le matin au lever, vertiges les yeux fermés et ouverts, la journée, selon l etat du sol, vertiges.... être passagère dans un véhicule est compliquée car les images defilent trop vite et me déstabilise, vertiges avec sueurs, nausées.... je ne sais que faire.... merci pour votre aide

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Rémi GUERIN (03/09/2018 13:56)
Bonjour, Les vertiges qui pourrait provenir des cervicales sont pour la plupart du temps due à une position ou une action (hyperextension des cervicales, regarder en l'air, se pencher en avant sans plier les genoux etc...) des cervicales. Quels sont les exercices que vous effectuez avec votre kiné? Les sensations vertigineuses sont plus importante le matin? soir ? déclenché par une position ? En se couchant ? se relevant? Un état d'ébriété permanent ?  Au niveau du deffilement optique en voiture (Désorganisation NeuroSensoriel au Flux optique), une prise en charge avec de l'optocinétique / travail de la rétine périphérique devrait améliorer l'état de gène.   
... Lire la suite

Bonjour,

Les vertiges qui pourrait provenir des cervicales sont pour la plupart du temps due à une position ou une action (hyperextension des cervicales, regarder en l'air, se pencher en avant sans plier les genoux etc...) des cervicales.

Quels sont les exercices que vous effectuez avec votre kiné?

Les sensations vertigineuses sont plus importante le matin? soir ? déclenché par une position ? En se couchant ? se relevant? Un état d'ébriété permanent ? 

Au niveau du deffilement optique en voiture (Désorganisation NeuroSensoriel au Flux optique), une prise en charge avec de l'optocinétique / travail de la rétine périphérique devrait améliorer l'état de gène. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Ladinshao (03/09/2018 22:43)
Bonsoir, je tenais à vous remercier en premier lieu pour votre reponse. Les exercices éffectués avec mon kine concernent  le travail Oculomoteur, des cervicales, de la diminution de prépondérance et du conflit visuel (termes de mon kine) en pratique, exercices d'équilibre sur un socle en mousse dans l'obscurité avec envoi d images de points en cercle, à gauche, à droite, en haut et en bas..... et des lunettes......  Travail dans un fauteuil dans l'obscurite avec lunettes.... exercices orthoptie..... sensations vertigineuses le matin au reveil, et les yeux fermes (FORT), à la marche (MOYEN) si sol non stable, (Etat d'ébriété), vertiges sont déclenchés également en mouvements rotatoires gauche ou droite je n'arrive plus à suivre les images qui défilent en menu déroulant des que j accelere mes mouvements (tetes, corps) les vertiges arrivent egalement la position debout par contre en position assise, sans bouger la tete , les vertiges s estompent j ai teste un cours d aquagym, les vertiges s estompent dans l eau, à la sortie ils reviennent .......... je pense avoir oublier d autres informations... je me suis tellement retranchée,  
... Lire la suite

Bonsoir,

je tenais à vous remercier en premier lieu pour votre reponse. Les exercices éffectués avec mon kine concernent  le travail Oculomoteur, des cervicales, de la diminution de prépondérance et du conflit visuel (termes de mon kine) en pratique, exercices d'équilibre sur un socle en mousse dans l'obscurité avec envoi d images de points en cercle, à gauche, à droite, en haut et en bas..... et des lunettes......  Travail dans un fauteuil dans l'obscurite avec lunettes.... exercices orthoptie.....

sensations vertigineuses le matin au reveil, et les yeux fermes (FORT), à la marche (MOYEN) si sol non stable, (Etat d'ébriété;), vertiges sont déclenchés également en mouvements rotatoires gauche ou droite

je n'arrive plus à suivre les images qui défilent en menu déroulant

des que j accelere mes mouvements (tetes, corps) les vertiges arrivent

egalement la position debout

par contre en position assise, sans bouger la tete , les vertiges s estompent

j ai teste un cours d aquagym, les vertiges s estompent dans l eau, à la sortie ils reviennent

..........

je pense avoir oublier d autres informations... je me suis tellement retranchée,

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Rémi GUERIN (06/09/2018 09:54)
Bonjour, Combien de séances avez vous faites? Ressentez vous de l'amélioration? Vous semblez présenter un déficit vestibulaire ainsi qu'une désorganisation neurosensorielle au flux optique / dépendance visuelle. Il est important de savoir que la revalidation est d'autant plus efficace qu'elle est mise en place rapidement. La mobilisation est primordiale, le système vestibulaire répondant à des accélérations, il est important de bouger / marcher au maximum pour "relancer" le système (compensation centrale). La fixation est aussi très importante, il faut fixer un objet immobile lors des sensations vertigineuses, fermer les yeux aura tendance à prolonger la sensation.     
... Lire la suite

Bonjour,

Combien de séances avez vous faites? Ressentez vous de l'amélioration?

Vous semblez présenter un déficit vestibulaire ainsi qu'une désorganisation neurosensorielle au flux optique / dépendance visuelle.

Il est important de savoir que la revalidation est d'autant plus efficace qu'elle est mise en place rapidement.

La mobilisation est primordiale, le système vestibulaire répondant à des accélérations, il est important de bouger / marcher au maximum pour "relancer" le système (compensation centrale).

La fixation est aussi très importante, il faut fixer un objet immobile lors des sensations vertigineuses, fermer les yeux aura tendance à prolonger la sensation. 

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV