SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Kiné vestibulaire puis vertiges

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Ninine56 (21/08/2018 21:10)
Bonjour,   Sandrine 27 ans,    Depuis quelque année ma thyroïde est malade ( hyperthyroïdie avec nodules ) , en Avril dernier j'ai fait une péricardite et j'ai commencer a avoir de gros vertiges (impossible d'être debout). Obliger de rappeler le médecin en urgence car avec des enfants en bas age ce n’était pas possible. Il me donne un médicament pour aller mieux, très vite je suis debout (j+2 ou 3). Entre temps obliger de redoser mon traitement de la thyroïde, je passe donc a 1 cachet par jour fin avril. Tout le mois de mai vertiges.. Rendez vous avec un Orl pour l'ablation de la thyroïde le 1er Juin, je profite pour lui parler de mes vertiges, il me fait des tests et me dit qu'à l'oreille interne droite il y a un soucis, il me prescrit du kiné vestibulaire. je commence très vite les séances, pendant 30mns 2x par semaine on me met un casque 3D sur la tête et je regarde des formes bougé, très fatiguant et je suis encore plus malade.. Beaucoup de vertiges, envie de vomir, sensation d'étouffement, comme si j’étais bourrée mes muscles sont raides, je ne peux plus conduire du tout.. Mon oreille craque depuis la deuxième séances ( trompe d'eustache)  j'ai arrêter au bout de 6 séances car j'ai du mal à rester debout quand mon oreille se bouche, le kiné me dit que ça na rien a voir avec le casque, il ma remis une cervicale en place au passage. le 9 août dernier ablation partiel de la thyroïde et j'ai toujours ses fichu vertiges, j'ai voulu conduire aujourd’hui rebelote .. je sais plus quoi faire :( j'ai un poid coté droit de la tête qui me tire vers l’arrière. je suis perdu car je ne peux plus vivre normalement, je ne peux plus conduire a cause de tous ces symptômes, pour le moment je ne travail pas. merci de me dire quoi demander au médecin en examen pour aller mieux svp   
... Lire la suite

Bonjour,

Sandrine 27 ans, 

Depuis quelque année ma thyroïde est malade ( hyperthyroïdie avec nodules ) , en Avril dernier j'ai fait une péricardite et j'ai commencer a avoir de gros vertiges (impossible d'être debout). Obliger de rappeler le médecin en urgence car avec des enfants en bas age ce n’était pas possible. Il me donne un médicament pour aller mieux, très vite je suis debout (j+2 ou 3). Entre temps obliger de redoser mon traitement de la thyroïde, je passe donc a 1 cachet par jour fin avril. Tout le mois de mai vertiges..

Rendez vous avec un Orl pour l'ablation de la thyroïde le 1er Juin, je profite pour lui parler de mes vertiges, il me fait des tests et me dit qu'à l'oreille interne droite il y a un soucis, il me prescrit du kiné vestibulaire.

je commence très vite les séances, pendant 30mns 2x par semaine on me met un casque 3D sur la tête et je regarde des formes bougé, très fatiguant et je suis encore plus malade..

Beaucoup de vertiges, envie de vomir, sensation d'étouffement, comme si j’étais bourrée mes muscles sont raides, je ne peux plus conduire du tout.. Mon oreille craque depuis la deuxième séances ( trompe d'eustache) 

j'ai arrêter au bout de 6 séances car j'ai du mal à rester debout quand mon oreille se bouche, le kiné me dit que ça na rien a voir avec le casque, il ma remis une cervicale en place au passage.

le 9 août dernier ablation partiel de la thyroïde et j'ai toujours ses fichu vertiges, j'ai voulu conduire aujourd’hui rebelote .. je sais plus quoi faire :( j'ai un poid coté droit de la tête qui me tire vers l’arrière.

je suis perdu car je ne peux plus vivre normalement, je ne peux plus conduire a cause de tous ces symptômes, pour le moment je ne travail pas.

merci de me dire quoi demander au médecin en examen pour aller mieux svp 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De NATGAY (24/08/2018 09:04)
Bonjour Sandrine J'ai déjà publié sur ce forum J'ai eu une névrite vestibulaire au mois de mai à l'oreille droite après examen j'ai une déficience vestibulaire bi latérale, J'ai eu également depuis des cristaux déplacés, ca ressemble aux symptômes que tu décris, as tu la sensation lorsque tu t'allonnges sur le dos de partir en arrière ou bien as tu de gros vertiges rotatoires lorsque tu es couchée sur l'un des côtes droit ou gauche Si c'est ça il faut juste trouver un kiné ou un ORL qui fait la manoeuvre pour les remettre en place Bon courage!!!!
... Lire la suite

Bonjour Sandrine

J'ai déjà publié sur ce forum

J'ai eu une névrite vestibulaire au mois de mai à l'oreille droite après examen j'ai une déficience vestibulaire bi latérale,

J'ai eu également depuis des cristaux déplacés, ca ressemble aux symptômes que tu décris, as tu la sensation lorsque tu t'allonnges sur le dos de partir en arrière ou bien as tu de gros vertiges rotatoires lorsque tu es couchée sur l'un des côtes droit ou gauche

Si c'est ça il faut juste trouver un kiné ou un ORL qui fait la manoeuvre pour les remettre en place

Bon courage!!!!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Ninine56 (24/08/2018 09:59)
Bonjour,   merci pour votre réponse.   Le plus souvent cela m'arrive quand je tourne la tête, sensation de partir en arrière oui.   J'ai une perte d'audition coté droit a cause d'un soucis avec la trompe d'eustache , en ce moment c'est une catastrophe, elle se bouche sans cesse ce qui m'oblige a m’asseoir car debout c'est intenable.. oreille bouché, l'impression d'avoir de l'eau dans l'oreille, perte d'audition, j'ai l'impression de respirer a l'envers, etc. J'ai vu l'Orl il y a 2ans qui ma donné un pshiit a la cortisone pour mettre dans le nez mais rien n'y fait. Celle ci a recommencer le jour de ma deuxième séance de kiné vestibulaire ( casque 3D sur la tête ) au mois de Juin.      
... Lire la suite

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Le plus souvent cela m'arrive quand je tourne la tête, sensation de partir en arrière oui.

J'ai une perte d'audition coté droit a cause d'un soucis avec la trompe d'eustache , en ce moment c'est une catastrophe, elle se bouche sans cesse ce qui m'oblige a m’asseoir car debout c'est intenable.. oreille bouché, l'impression d'avoir de l'eau dans l'oreille, perte d'audition, j'ai l'impression de respirer a l'envers, etc. J'ai vu l'Orl il y a 2ans qui ma donné un pshiit a la cortisone pour mettre dans le nez mais rien n'y fait. Celle ci a recommencer le jour de ma deuxième séance de kiné vestibulaire ( casque 3D sur la tête ) au mois de Juin.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Rémi GUERIN (24/08/2018 11:23)
bonjour, La réalité virtuelle ne fait pas l'unanimité au niveau des prises en charge en rééducation vestibulaire. Le congrès de la SIRV 2018 qui avait pour thème la réalité virtuelle a essayé de mettre en garde ceux qui utilisent ce type de matériel...  La réalité virtuelle a surtout une utilitée dans la prise en charge des troubles phobiques (mal des hauteurs etc...) et permet une mise en situation alors que le patient se sait être en sécurité. N'hésitez pas a retourner vers l'ORL en indiquant que les séances de revalidation sous réalité virtuelle ne vous ont pas été bénéfique...  Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante: guerin.orthoptie@gmail.com  
... Lire la suite

bonjour,

La réalité virtuelle ne fait pas l'unanimité au niveau des prises en charge en rééducation vestibulaire. Le congrès de la SIRV 2018 qui avait pour thème la réalité virtuelle a essayé de mettre en garde ceux qui utilisent ce type de matériel... 

La réalité virtuelle a surtout une utilitée dans la prise en charge des troubles phobiques (mal des hauteurs etc...) et permet une mise en situation alors que le patient se sait être en sécurité.

N'hésitez pas a retourner vers l'ORL en indiquant que les séances de revalidation sous réalité virtuelle ne vous ont pas été bénéfique... 

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante: guerin.orthoptie@gmail.com

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Ninine56 (24/08/2018 13:19)
Merci beaucoup.   Je revois mon chirurgien dans 2 mois pour ma thyroïde, je vais lui demander une autre ordonnance pour le kiné vestibulaire, a 15 kms de chez moi, il y a un kiné qui manipule apparemment ça fonctionne mieux.   vous pensez que je ne peux plus conduire a cause de ça ? 
... Lire la suite

Merci beaucoup.

Je revois mon chirurgien dans 2 mois pour ma thyroïde, je vais lui demander une autre ordonnance pour le kiné vestibulaire, a 15 kms de chez moi, il y a un kiné qui manipule apparemment ça fonctionne mieux.

vous pensez que je ne peux plus conduire a cause de ça ? 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Rémi GUERIN (24/08/2018 13:41)
Les manipulations ne sont utilisés que dans le cadre des VPPB (cristaux). Quel est le diagnostique de l'ORL?   
... Lire la suite

Les manipulations ne sont utilisés que dans le cadre des VPPB (cristaux). Quel est le diagnostique de l'ORL? 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Ninine56 (27/08/2018 14:38)
il ma dit qu'il y avait un soucis sur l'oreille droite ( vu au test dans le noir ou l'on dois fixer un point avec un casque sur les yeux et la personne vous secoue la tête)     
... Lire la suite

il ma dit qu'il y avait un soucis sur l'oreille droite ( vu au test dans le noir ou l'on dois fixer un point avec un casque sur les yeux et la personne vous secoue la tête) 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Rémi GUERIN (29/08/2018 10:37)
Vous présentez donc probablement un déficit vestibulaire périphérique de l'oreille droite. Ce trouble est généralement traité sur fauteuil rotatoire dans le but de stimuler l'oreille déficitaire. http://www.vestib.org/deficitaire.html
... Lire la suite

Vous présentez donc probablement un déficit vestibulaire périphérique de l'oreille droite.

Ce trouble est généralement traité sur fauteuil rotatoire dans le but de stimuler l'oreille déficitaire.

http://www.vestib.org/deficitaire.html

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV