SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Ébriété, tangage, faux vertige, tête dans l’eau, pseudo malaise

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De AlexTy (30/07/2018 19:20)
Bonjour à tous, j’ai 26 ans et je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème qui devient de plus en plus invalidant.   Il y a quelques temps j’ai dormi dans une bulle transparente pressurisé à la belle étoile. Les oreilles bouchées un peu au début mais ça s’arrête la. J’ai très mal dormi, même presque pas il y avait une forte humidité.   Le lendemain tout a commencé, une sensation d’ébriété, de tangage, faux vertige. Il y avait en effet une baisse de tension du à la nuit vraiment pas bonne. Mais une fois une bonne nuit de sommeil, l’état était toujours là.    Je trouve que cette métaphore est explicite de mon état : Comme si ma tête était dans de l’eau et que parfois cet eau est moins calme et il arrive souvent qu’il y est des grosses vagues très brève d’une seconde à peine. Mon cerveau chavire mais ce n’est pas des vertiges comme on l’entend, j’ai pas de perte d’équilibre et j’ai aucun autre symptôme sauf des douleurs en haut du dos et des omoplates, probablement du à mon état ? Ou peut être la cause du problème ?   J’ai fait des tas d’examens (IRM cérébrale avec injection, scan des rochers et des cervicales, prise de sang relativement complète, maladie de Lyme et j’en passe) J’ai vu aussi un tas de spécialiste (Neuro, ORL, cardio, ostheo, dentiste...)   Aucun examen n’a montré de gros problème. Il y a cependant des retours que j’ai eu grâce à tout ça :  ⁃Léger bruxisme, mâchoire un peu décalé. ⁃Petit souci léger de convergence ⁃Bassin un peu décalé Mais personne ne trouve vraiment la raison, ils supposent tous des trucs différents. On me parle de virus, d’un problème neurovégétatif...   Beaucoup de question mais aucune réponse vraiment sûre !    J’aimerai vraiment trouver la solution, je suis fatigué mentalement de tout ça. Je ne vie plus comme avant, c’est une bataille chaque seconde. Auriez-vous des pistes ou des idées ? Me conseilleriez-vous de corriger les 3 problèmes cités plus haut qui pourraient être la cause de tout ça ?   Merci à tous ! En espérant que votre aide m’aidera à sortir la tête hors de l’eau.   AlexTy
... Lire la suite


Bonjour à tous, j’ai 26 ans et je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème qui devient de plus en plus invalidant.

 

Il y a quelques temps j’ai dormi dans une bulle transparente pressurisé à la belle étoile. Les oreilles bouchées un peu au début mais ça s’arrête la. J’ai très mal dormi, même presque pas il y avait une forte humidité.

 

Le lendemain tout a commencé, une sensation d’ébriété, de tangage, faux vertige. Il y avait en effet une baisse de tension du à la nuit vraiment pas bonne. Mais une fois une bonne nuit de sommeil, l’état était toujours là. 

 

Je trouve que cette métaphore est explicite de mon état :

Comme si ma tête était dans de l’eau et que parfois cet eau est moins calme et il arrive souvent qu’il y est des grosses vagues très brève d’une seconde à peine.

Mon cerveau chavire mais ce n’est pas des vertiges comme on l’entend, j’ai pas de perte d’équilibre et j’ai aucun autre symptôme sauf des douleurs en haut du dos et des omoplates, probablement du à mon état ? Ou peut être la cause du problème ?

 

J’ai fait des tas d’examens (IRM cérébrale avec injection, scan des rochers et des cervicales, prise de sang relativement complète, maladie de Lyme et j’en passe)

J’ai vu aussi un tas de spécialiste (Neuro, ORL, cardio, ostheo, dentiste...)

 

Aucun examen n’a montré de gros problème. Il y a cependant des retours que j’ai eu grâce à tout ça : 

⁃Léger bruxisme, mâchoire un peu décalé.

⁃Petit souci léger de convergence

⁃Bassin un peu décalé

Mais personne ne trouve vraiment la raison, ils supposent tous des trucs différents. On me parle de virus, d’un problème neurovégétatif...

 

Beaucoup de question mais aucune réponse vraiment sûre ! 

 

J’aimerai vraiment trouver la solution, je suis fatigué mentalement de tout ça. Je ne vie plus comme avant, c’est une bataille chaque seconde. Auriez-vous des pistes ou des idées ? Me conseilleriez-vous de corriger les 3 problèmes cités plus haut qui pourraient être la cause de tout ça ?

 

Merci à tous ! En espérant que votre aide m’aidera à sortir la tête hors de l’eau.

 

AlexTy

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV