SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Tangage après voyage en avion

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De fanfan03 (28/05/2018 21:16)
Bonjour à tous, Je voudrais laisser un témoignage sur ce qui m'arrive. En juin 2017 je suis allée à New York . A l'arrivée je me suis sentie groggy, fatiguée. J'étais tellement contente que je me suis dis que c'était la fatigue du décalage horaire,l’excitation ! Mais au retour cela a continué. je tanguais énormément, une bascule de mon corps, une ébriété, une fatigue, un manque de concentration, impossible d'entreprendre quelque chose. un état de mal être. J’ai repris le travail. Cela était très dur. Je suis auxiliaire de vie sociale, je bouge beaucoup. Mes basculements s’arrêtaient quand j'étais dans ma voiture en mouvement. J'ai fais des recherches sur internet en décrivant mes symptômes et j'ai trouvé le mal du débarquement! Tous mes symptômes correspondaient à ce syndrome. Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a donné des médicaments contre les vertiges. Elle ne connaissait pas ce mal du débarquement. Les médicaments ne m'ont rien fait. j'ai été conduit chez L’ORL de ma ville. Et pareil, il m'a fait passer les examens habituels, plus un IRM. et ne connaissait pas ce mal du débarquement , il ne savait pas quoi faire et m'a laissé sans m'aider ! j'ai été également chez l’ostéopathe, ce qui n'a pas été bénéfique ! Puis j'ai appris que l'on pouvait faire de la kiné vestibulaire et que cela pouvait me faire du bien. mon médecin généraliste m'a fait l'ordonnance et j'ai commencé mes séances à partir de la fin de septembre. Ma kiné connaît bien ce dont je souffre . elle m'a donc fait des exercices (boules à facettes). Mes tangages se sont arrêtaient d'un seul coup pendant une semaine de vacances en fin d'octobre. Pour quelle raison? kiné, passage d'un col en haute altitude, débouchage d'oreille, sommeil bénéfique ? nous ne savons pas? cela aura duré 4 mois !!!! J'ai repris l'avion pour aller à Venise fin février 2018, j'ai demandé au Stewart de me dire quand l'avion descendait etc , j'ai utilisé la méthode valsalva, bouché le nez la bouche et soufflé! et la à l'arrivée tout allait bien j'ai passé une semaine formidable !Puis au retour je n'ai rien demandé aux hôtes de l'air! en arrivant à l aéroport d'Orly je suis allée au toilette et là je me suis remise à tanguer. A ce jour jour je tangue toujours j'ai refais de la kiné vestibulaire mais mon mal être n'est pas aussi néfaste que l'année d'avant avec l'autre voyage. Par contre je suis très embêtée, j'ai intention de reprendre l'avion ,je suis inquiète car j'ai peur que cela recommence à chaque fois. Pour le moment j'ai encore ses tangage ce mal être et je ne rencontre personne à qui s'est arrivé suite à un voyage en avion.  
... Lire la suite

Bonjour à tous,

Je voudrais laisser un témoignage sur ce qui m'arrive. En juin 2017 je suis allée à New York . A l'arrivée je me suis sentie groggy, fatiguée. J'étais tellement contente que je me suis dis que c'était la fatigue du décalage horaire,l’excitation ! Mais au retour cela a continué. je tanguais énormément, une bascule de mon corps, une ébriété, une fatigue, un manque de concentration, impossible d'entreprendre quelque chose. un état de mal être. J’ai repris le travail. Cela était très dur. Je suis auxiliaire de vie sociale, je bouge beaucoup. Mes basculements s’arrêtaient quand j'étais dans ma voiture en mouvement. J'ai fais des recherches sur internet en décrivant mes symptômes et j'ai trouvé le mal du débarquement! Tous mes symptômes correspondaient à ce syndrome. Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a donné des médicaments contre les vertiges. Elle ne connaissait pas ce mal du débarquement. Les médicaments ne m'ont rien fait. j'ai été conduit chez L’ORL de ma ville. Et pareil, il m'a fait passer les examens habituels, plus un IRM. et ne connaissait pas ce mal du débarquement , il ne savait pas quoi faire et m'a laissé sans m'aider ! j'ai été également chez l’ostéopathe, ce qui n'a pas été bénéfique ! Puis j'ai appris que l'on pouvait faire de la kiné vestibulaire et que cela pouvait me faire du bien. mon médecin généraliste m'a fait l'ordonnance et j'ai commencé mes séances à partir de la fin de septembre. Ma kiné connaît bien ce dont je souffre . elle m'a donc fait des exercices (boules à facettes). Mes tangages se sont arrêtaient d'un seul coup pendant une semaine de vacances en fin d'octobre. Pour quelle raison? kiné, passage d'un col en haute altitude, débouchage d'oreille, sommeil bénéfique ? nous ne savons pas? cela aura duré 4 mois !!!!

J'ai repris l'avion pour aller à Venise fin février 2018, j'ai demandé au Stewart de me dire quand l'avion descendait etc , j'ai utilisé la méthode valsalva, bouché le nez la bouche et soufflé! et la à l'arrivée tout allait bien j'ai passé une semaine formidable !Puis au retour je n'ai rien demandé aux hôtes de l'air! en arrivant à l aéroport d'Orly je suis allée au toilette et là je me suis remise à tanguer. A ce jour jour je tangue toujours j'ai refais de la kiné vestibulaire mais mon mal être n'est pas aussi néfaste que l'année d'avant avec l'autre voyage.

Par contre je suis très embêtée, j'ai intention de reprendre l'avion ,je suis inquiète car j'ai peur que cela recommence à chaque fois. Pour le moment j'ai encore ses tangage ce mal être et je ne rencontre personne à qui s'est arrivé suite à un voyage en avion.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV