SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertiges accompagnees de maux de tete nausees et vomissements

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nonante (16/12/2017 21:42)
bonsoir a tous je suis nouvelle sur ce forum. Voilà j'ai eu une crise en mars 2017 avec comme symptomes vertiges avec les murs qui vanaient vers moi comme si j'etais ivre avec gros maux de tete nausees et vomissements' je suis restee allongee une journee et demi yavais que là que ça allait. puis c passe. De nouveau voilà de nouveau une crise mi novembre là ça a duré 2 jours .VERTIGES ROTATOIRES CETTE FOIS JE ME SERAIS CRUE DANS UN MANEGE .ACCOMPAGNE DE NAUSEES MAUX DE TETE ET VOMISSEMENT ET QUAND JE TOURNE LA TETE C ENCORE PIRE ALLONGEE COMME ASSISE C LA MEME CHOSE; puis 2 jours tranquille et rebelote la même chose pdt 1 journee reprise de tanganil puis tranquille jusqu'a mardi dernier là je passe de ma salle a ma chambre tout se passe bien puis je me releve de mon lit 1 demi heure apres et rebelote les memes symptomes meme allongee ct pareil. et le lendelmain ct pareil vomissements difficultes a marcher enfin les memes symptomes sauf que là chute . j'appel donc le medecin qui me dit d'aller aux urgences et arrivee là bas ils me passent un scann en me crochant pour y aller mais le fait de passer debout a allongee oups j'ai vomis au scann enfin celui ci est normal je precise scann cerebral par contre lurgentiste me dit que c un probleme d'oreille interne mais koi cristaux qui se balladent maladie de meniere nevrite vestibulaire??? sauf que je n'ai pas de bourdonnements d'oreilles quen pensez vous merçi
... Lire la suite


bonsoir a tous je suis nouvelle sur ce forum.

Voilà j'ai eu une crise en mars 2017 avec comme symptomes vertiges avec les murs qui vanaient vers moi comme si j'etais ivre avec gros maux de tete nausees et vomissements' je suis restee allongee une journee et demi yavais que là que ça allait. puis c passe.

De nouveau voilà de nouveau une crise mi novembre là ça a duré 2 jours .VERTIGES ROTATOIRES CETTE FOIS JE ME SERAIS CRUE DANS UN MANEGE .ACCOMPAGNE DE NAUSEES MAUX DE TETE ET VOMISSEMENT ET QUAND JE TOURNE LA TETE C ENCORE PIRE ALLONGEE COMME ASSISE C LA MEME CHOSE;

puis 2 jours tranquille et rebelote la même chose pdt 1 journee reprise de tanganil puis tranquille jusqu'a mardi dernier là je passe de ma salle a ma chambre tout se passe bien puis je me releve de mon lit 1 demi heure apres et rebelote les memes symptomes meme allongee ct pareil. et le lendelmain ct pareil vomissements difficultes a marcher enfin les memes symptomes sauf que là chute . j'appel donc le medecin qui me dit d'aller aux urgences et arrivee là bas ils me passent un scann en me crochant pour y aller mais le fait de passer debout a allongee oups j'ai vomis au scann enfin celui ci est normal je precise scann cerebral par contre lurgentiste me dit que c un probleme d'oreille interne mais koi cristaux qui se balladent maladie de meniere nevrite vestibulaire??? sauf que je n'ai pas de bourdonnements d'oreilles quen pensez vous merçi

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (16/12/2017 23:01)
Bonsoir Nonante, ça pourrait être névrite vestibulaire, maladie de méniere, VPPB ou autre, la liste est longue des problemes d'oreille interne. Il vous faudrait consulter un ORL spécialisé en vertiges et troubles de l'équilibre le plus tôt possible, pour qu'il vous fasse passer des examens complémentaires. Pour ma part, j'ai eu comme vous de violents vertiges rotatoires d'un coup avec nausées, vomissements pendant 10jours (pas de mal de tete par contre) j'ai été hospitalisée, IRM normale, j'ai passé une VNG qui a confirmée une névrite vestibulaire droite, avec 90% de déficit. VOs symptomes ressemblent aux miens je trouve. a voir avec un ORL compétent qui pourra plus vous aider. Bon courage à vous.
... Lire la suite


Bonsoir Nonante,

ça pourrait être névrite vestibulaire, maladie de méniere, VPPB ou autre, la liste est longue des problemes d'oreille interne.

Il vous faudrait consulter un ORL spécialisé en vertiges et troubles de l'équilibre le plus tôt possible, pour qu'il vous fasse passer des examens complémentaires.

Pour ma part, j'ai eu comme vous de violents vertiges rotatoires d'un coup avec nausées, vomissements pendant 10jours (pas de mal de tete par contre) j'ai été hospitalisée, IRM normale, j'ai passé une VNG qui a confirmée une névrite vestibulaire droite, avec 90% de déficit. VOs symptomes ressemblent aux miens je trouve. a voir avec un ORL compétent qui pourra plus vous aider.

Bon courage à vous.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nonante (17/12/2017 10:32)
Bonjour Vigen et merçi de m'avoir repondue oui effectivement j'ai rdv mardi a 16 h mais je ne sais pas si c un specialiste des vertiges d'autre part, si tes pas en pleine crise va til detecter quand meme le probleme car là ras le bol  
... Lire la suite


Bonjour Vigen et merçi de m'avoir repondue oui effectivement j'ai rdv mardi a 16 h mais je ne sais pas si c un specialiste des vertiges d'autre part, si tes pas en pleine crise va til detecter quand meme le probleme car là ras le bol

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (19/12/2017 13:41)
Bonjour Nonante; Oui, même si vous n'etes pas en pleine crise, il pourra détecter le probleme si il fait les examens nécessaires (VNG, VHIT, Head Shaking, PEO etc). Peutetre qu'il ne vous les fera pas à votre premier RDV car il faut les prévoir à l'avance, ce sont des examens qui prennent du temps, plus d'une heure en tout. Si il ne vous parait pas assez compétent, n'hésitez surtout pas à prendre RDV avec un autre ORL pour un deuxieme avis. Pour ma part, mon premier ORL m'a fait perdre un temps énorme car il n'y connaissait rien et pensait que tout se passait dans ma tête. Heureusement, j'ai fini par aller en voir une autre spécialiste des vertiges qui m'a donné enfin le bon diagnostic et m'a bien aidé, mais j'ai perdu beaucoup de temps. J'espère que tout se passera bien pour vous. Bon courage. ViJen
... Lire la suite


Bonjour Nonante;

Oui, même si vous n'etes pas en pleine crise, il pourra détecter le probleme si il fait les examens nécessaires (VNG, VHIT, Head Shaking, PEO etc). Peutetre qu'il ne vous les fera pas à votre premier RDV car il faut les prévoir à l'avance, ce sont des examens qui prennent du temps, plus d'une heure en tout. Si il ne vous parait pas assez compétent, n'hésitez surtout pas à prendre RDV avec un autre ORL pour un deuxieme avis. Pour ma part, mon premier ORL m'a fait perdre un temps énorme car il n'y connaissait rien et pensait que tout se passait dans ma tête. Heureusement, j'ai fini par aller en voir une autre spécialiste des vertiges qui m'a donné enfin le bon diagnostic et m'a bien aidé, mais j'ai perdu beaucoup de temps.

J'espère que tout se passera bien pour vous. Bon courage.

ViJen

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sansaju (21/05/2018 15:30)
Bonjour, quels ont été les tests pour détecter votre névrite? J'ai fait différents test mais selon l'orl je n'ai rien , il me fait passer tout de même un scanner pour détecter un syndrome de minor.
... Lire la suite


Bonjour,

quels ont été les tests pour détecter votre névrite? J'ai fait différents test mais selon l'orl je n'ai rien , il me fait passer tout de même un scanner pour détecter un syndrome de minor.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (21/05/2018 22:39)
Bonsoir, Le test le plus efficace pour diagnostiquer une névrite est la VNG. C'est un examen qui dure une heure et est assez pénible et désagréable. On vous mets des lunettes sur les yeux équipées d'une caméra, on vous installe sur un fauteuil rotatoire. La premiere partie de l'examen vous devez fixer des points lumineux sur le mur avec les lunettes, puis des points qui bougent etc. Ensuite, on allonge le fauteuil et on vous insère de l'eau (ou de l'air ça dépend) chaude puis froide dans chaque oreille. Tout en gardant les lunettes sur vos yeux que vous devez garder ouverts, la caméra sur les lunettes va filmer le mouvement de vos yeux pendant l'introduction de l'eau dans l'oreille. SI votre oreille est saine, elle répondra au test de l'eau en vous déclenchant de gros vertiges rotatoires, si votre oreille est touchée par la névrite elle ne répondra pas, et vous n'aurez pas ou peu de vertiges rotatoires. Tout cela est ensuite analysé sur ordinateur, et l'ORL vous donne les résultats. 
... Lire la suite


Bonsoir,

Le test le plus efficace pour diagnostiquer une névrite est la VNG. C'est un examen qui dure une heure et est assez pénible et désagréable. On vous mets des lunettes sur les yeux équipées d'une caméra, on vous installe sur un fauteuil rotatoire. La premiere partie de l'examen vous devez fixer des points lumineux sur le mur avec les lunettes, puis des points qui bougent etc. Ensuite, on allonge le fauteuil et on vous insère de l'eau (ou de l'air ça dépend) chaude puis froide dans chaque oreille. Tout en gardant les lunettes sur vos yeux que vous devez garder ouverts, la caméra sur les lunettes va filmer le mouvement de vos yeux pendant l'introduction de l'eau dans l'oreille. SI votre oreille est saine, elle répondra au test de l'eau en vous déclenchant de gros vertiges rotatoires, si votre oreille est touchée par la névrite elle ne répondra pas, et vous n'aurez pas ou peu de vertiges rotatoires. Tout cela est ensuite analysé sur ordinateur, et l'ORL vous donne les résultats. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De SANDRINE1604 (22/05/2018 12:26)
Bonjour De Vijen,   J'ai moi meme une perte de 40% du nerf vestibulaire gauche.  Avez vous retrouvé une vie normale? j'ai eu une grande crise en fev 2016 dont j'ai mis plusieurs mois a me remettre. Ensuite une période tout a fait normale alors que je n'ai jamais récupéré de cette perte. Et là.. .ca recommence..
... Lire la suite


Bonjour De Vijen,

 

J'ai moi meme une perte de 40% du nerf vestibulaire gauche. 

Avez vous retrouvé une vie normale?

j'ai eu une grande crise en fev 2016 dont j'ai mis plusieurs mois a me remettre.

Ensuite une période tout a fait normale alors que je n'ai jamais récupéré de cette perte.

Et là.. .ca recommence..

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (23/05/2018 18:36)
Bonjour Sandrine, J'ai eu une névrite vestibulaire oreille gauche le 1er fevrier 2016, je ne m'en suis jamais remise. J'ai été hospitalisée 10 jours, puis j'ai fait 4 mois de rééducation chez le kiné, ça allait un peu mieux, j'ai repris mon travail pendant 6 mois. Puis en novembre 2016, j'ai rechuté, selon l'ORL j'aurais eu une deuxieme névrite (c'est rare mais possible) à droite cette fois. J'ai du arrêter de travailler, j'ai fait 6 mois de rééducation orthoptique, puis 3 mois a nouveau de kiné, sans succes. Mes vertiges sont toujours présents et m'empechent vraiment de vivre. Je marche tres difficilement, je ne peux pas rester debout plus de quelques minutes, je tangue tout le temps etc etc. C'est un cauchemar, et j'ai pas encore trouvé de solutions. Ma derniere VNG a montré un déficit vestibulaire de 90% à droite non compensé. Je précise que je n'ai que 24 ans alors c'est compliqué de me retrouver dans cet état et surtout de plus pouvoir travailler. L'avenir me fait très peur. Et vous, vous avez un diagnostic? Une névrite aussi peut etre? 
... Lire la suite


Bonjour Sandrine,

J'ai eu une névrite vestibulaire oreille gauche le 1er fevrier 2016, je ne m'en suis jamais remise. J'ai été hospitalisée 10 jours, puis j'ai fait 4 mois de rééducation chez le kiné, ça allait un peu mieux, j'ai repris mon travail pendant 6 mois. Puis en novembre 2016, j'ai rechuté, selon l'ORL j'aurais eu une deuxieme névrite (c'est rare mais possible) à droite cette fois. J'ai du arrêter de travailler, j'ai fait 6 mois de rééducation orthoptique, puis 3 mois a nouveau de kiné, sans succes. Mes vertiges sont toujours présents et m'empechent vraiment de vivre. Je marche tres difficilement, je ne peux pas rester debout plus de quelques minutes, je tangue tout le temps etc etc. C'est un cauchemar, et j'ai pas encore trouvé de solutions. Ma derniere VNG a montré un déficit vestibulaire de 90% à droite non compensé. Je précise que je n'ai que 24 ans alors c'est compliqué de me retrouver dans cet état et surtout de plus pouvoir travailler. L'avenir me fait très peur.

Et vous, vous avez un diagnostic? Une névrite aussi peut etre? 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De SANDRINE1604 (24/05/2018 15:22)
Je n'ai pas vraiment eu de diagnostique, petit manière, neuronite, on m'a simplement dit que j'avais perdu 40 pour cent du nerf vestibulaire mais aucune perte auditive. Ce qui me rassure c'est que les examens ont ben montré que j'avais chose. Mias a part de la kine qui ne m'a pas vraiment aidé , le tanganil non lus, j'ai en reserve du bethasdine en cas de crise que je n'ai pas encore osé prendre. Je suis en pleine période tangage actuellement, ca vient sans prevenir, plusieurs fois dans l'année mais je suis quand meme chanceuse car je tiens asse bien debout.
... Lire la suite


Je n'ai pas vraiment eu de diagnostique, petit manière, neuronite, on m'a simplement dit que j'avais perdu 40 pour cent du nerf vestibulaire mais aucune perte auditive.

Ce qui me rassure c'est que les examens ont ben montré que j'avais chose.

Mias a part de la kine qui ne m'a pas vraiment aidé , le tanganil non lus, j'ai en reserve du bethasdine en cas de crise que je n'ai pas encore osé prendre.

Je suis en pleine période tangage actuellement, ca vient sans prevenir, plusieurs fois dans l'année mais je suis quand meme chanceuse car je tiens asse bien debout.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (24/05/2018 17:14)
Bonjour Sandrine, ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une névrite vestibulaire. Si le kiné ne vous a pas aidé, je ne sais pas ce que vous pourriez faire de plus. Pour moi aussi le kiné ne sert à rien, ça ne m'aide pas à compenser.  Les médicaments n'ont pas d'effets non plus. j'ai pris tanganil, betahistine, lectil, betaserc, et un autre dont je me souviens plus le nom, sans succes.  Les ORL disent que tout le monde se remet d'une névrite en quelques semaines avec la rééducation et beaucoup de marche, de stimulation. Hors, je n'ai encore trouvé personne qui en a été guéri complétement. Tous les patients disent bien qu'ils ont gardé des séquelles, plus ou moins fortes selon les personnes. Pour moi, ce n'est pas vivable, je ne tiens pas debout sans appui ou aide. Et pourtant j'ai fait la rééducation correctement, j'ai beaucoup marché, bougé pour forcer mon cerveau à compenser la perte du nerf vestibulaire, mais on dirait que rien ne fonctionne.  Peut -être qu'un jour, la recherche avancera et les médecins nous trouveront une solution. Il y a quelques semaines, j'ai lu plusieurs articles qui disaient qu'en Suisse, les médecins sont entrin de mettre au point un implant vestibulaire, qui pourrait nous permettre de retrouver nos fonctions vestibulaires à 100%. C'est très prometteur, seulement cel
... Lire la suite


Bonjour Sandrine, ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une névrite vestibulaire. Si le kiné ne vous a pas aidé, je ne sais pas ce que vous pourriez faire de plus. Pour moi aussi le kiné ne sert à rien, ça ne m'aide pas à compenser. 

Les médicaments n'ont pas d'effets non plus. j'ai pris tanganil, betahistine, lectil, betaserc, et un autre dont je me souviens plus le nom, sans succes. 

Les ORL disent que tout le monde se remet d'une névrite en quelques semaines avec la rééducation et beaucoup de marche, de stimulation. Hors, je n'ai encore trouvé personne qui en a été guéri complétement. Tous les patients disent bien qu'ils ont gardé des séquelles, plus ou moins fortes selon les personnes. Pour moi, ce n'est pas vivable, je ne tiens pas debout sans appui ou aide. Et pourtant j'ai fait la rééducation correctement, j'ai beaucoup marché, bougé pour forcer mon cerveau à compenser la perte du nerf vestibulaire, mais on dirait que rien ne fonctionne. 

Peut -être qu'un jour, la recherche avancera et les médecins nous trouveront une solution. Il y a quelques semaines, j'ai lu plusieurs articles qui disaient qu'en Suisse, les médecins sont entrin de mettre au point un implant vestibulaire, qui pourrait nous permettre de retrouver nos fonctions vestibulaires à 100%. C'est très prometteur, seulement cel

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (24/05/2018 17:15)
(SUITE) Seulement cela risque de prendre plusieurs années encore avant d'être au point. 
... Lire la suite


(SUITE)

Seulement cela risque de prendre plusieurs années encore avant d'être au point. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De SANDRINE1604 (25/05/2018 10:47)
RE BONJOUR,   Il y a de longues périodes ou je me sens très bien et n'hésite pas à faire meme des manèges à sensations et essaie de profiter à fond et des périodes oû tout recommence.. Je me demande si le stress et la fatigue ne jouent pas un rôle. Je pars demain pour un voyage au Canada, un rêve que je veux réaliser , j'étais absolument bien de puis des mois quand j'ai réservé, et là depuis une semaine ca recommence..   Quand je lis les commentaires ici, je me considère encore comme une chanceuse, j'ai 43 ans, et a part une mega crise, je peux quand même marcher, travailler au calme. Je trouve qu'il est important que l'entourage comprenne que c'est une maladie réelle, ce n'est pas dans notre tête, ou nerveux, non  J'appréhende beaucoup ce voyage seule, qui ne devrait être pourtant que plaisir, je me mets la pression sans doute. Je serai ravie d'échanger avec toutes les personnes qui ont les mêmes symptômes que moi, oreille bouchée, tangages énormes, vertige, instabilité, fatigue, afin de nous soutenir, et d'améliorer notre état. sandrine1604@hotmail.fr
... Lire la suite


RE BONJOUR,

 

Il y a de longues périodes ou je me sens très bien et n'hésite pas à faire meme des manèges à sensations et essaie de profiter à fond et des périodes oû tout recommence..

Je me demande si le stress et la fatigue ne jouent pas un rôle.

Je pars demain pour un voyage au Canada, un rêve que je veux réaliser , j'étais absolument bien de puis des mois quand j'ai réservé, et là depuis une semaine ca recommence..

 

Quand je lis les commentaires ici, je me considère encore comme une chanceuse, j'ai 43 ans, et a part une mega crise, je peux quand même marcher, travailler au calme.

Je trouve qu'il est important que l'entourage comprenne que c'est une maladie réelle, ce n'est pas dans notre tête, ou nerveux, non 

J'appréhende beaucoup ce voyage seule, qui ne devrait être pourtant que plaisir, je me mets la pression sans doute.

Je serai ravie d'échanger avec toutes les personnes qui ont les mêmes symptômes que moi, oreille bouchée, tangages énormes, vertige, instabilité, fatigue, afin de nous soutenir, et d'améliorer notre état.

sandrine1604@hotmail.fr

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (25/05/2018 15:55)
Bonjour Sandrine, Je pense (mais ce n'est qu'une hypothese) que vous vous sentez bien la plupart du temps car votre atteinte n'est "que" de 40%, en comparaison je suis à 90%. Cela vous permet d'avoir une vie presque normale, de travailler, bouger, voyager. Il est possible que vos vertiges recommencent en période de stress, de grosse fatigue ou quand vous êtes malade et affaiblie. Cela joue énormément sur les vertiges. C'est possible que ce voyage vous stresse, et que vous l'appréhendez donc vos vertiges sont revenus. Quand vos vertiges reprennent, c'est surement votre cerveau qui "décompense". Il n'assume plus son rôle d'équilibre à la place de l'oreille interne atteinte.  Encore une fois ce ne sont que des hypothèses mais c'est ce qu'il y a de plus probable selon les ORL.  Le cerveau ne fait pas toujours bien son travail malheureusement. Dans mon cas, il ne le fait meme pas du tout parceque je ne compense pas et je n'ai donc aucune amélioration de mes vertiges. 
... Lire la suite


Bonjour Sandrine,

Je pense (mais ce n'est qu'une hypothese) que vous vous sentez bien la plupart du temps car votre atteinte n'est "que" de 40%, en comparaison je suis à 90%. Cela vous permet d'avoir une vie presque normale, de travailler, bouger, voyager. Il est possible que vos vertiges recommencent en période de stress, de grosse fatigue ou quand vous êtes malade et affaiblie. Cela joue énormément sur les vertiges. C'est possible que ce voyage vous stresse, et que vous l'appréhendez donc vos vertiges sont revenus.

Quand vos vertiges reprennent, c'est surement votre cerveau qui "décompense". Il n'assume plus son rôle d'équilibre à la place de l'oreille interne atteinte. 

Encore une fois ce ne sont que des hypothèses mais c'est ce qu'il y a de plus probable selon les ORL. 

Le cerveau ne fait pas toujours bien son travail malheureusement. Dans mon cas, il ne le fait meme pas du tout parceque je ne compense pas et je n'ai donc aucune amélioration de mes vertiges. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (12/06/2018 17:14)
Bonjour  Il y a 5 ans on m'a diagnostiqué une déficience vestibulaire perte de 89% à l'oreille droite et 91% a l'oreille droite, je vivais à peu près normalement avec Il y a un mois j'ai eu une grosse crise de vertiges rotatoires avec vomissements, on m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire à l'oreille droite et il me reste pratiquement plus rien du côté gauche 6% Depuis c'est très compliqué, je ne conduis plus,je ne travaille plus, j'ai des nausées, je suis très fatiguée, et je dors très mal. Les journées sont longues et le moral commence à baisser... Je cherche des personnes pour partager nos expériences 
... Lire la suite


Bonjour 

Il y a 5 ans on m'a diagnostiqué une déficience vestibulaire perte de 89% à l'oreille droite et 91% a l'oreille droite, je vivais à peu près normalement avec

Il y a un mois j'ai eu une grosse crise de vertiges rotatoires avec vomissements, on m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire à l'oreille droite et il me reste pratiquement plus rien du côté gauche 6%

Depuis c'est très compliqué, je ne conduis plus,je ne travaille plus, j'ai des nausées, je suis très fatiguée, et je dors très mal.

Les journées sont longues et le moral commence à baisser...

Je cherche des personnes pour partager nos expériences 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (12/06/2018 19:13)
Bonjour NATGAY, Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage, je sais combien les débuts sont difficiles avec la névrite. Accrochez vous et surtout faites rapidement la rééducation chez le kiné si l'ORL vous en a prescrit. ça m'a beaucoup aidé au début, malheureusement j'ai eu d'autres névrites par la suite qui m'ont laissé beaucoup de séquelles, mais ça on pouvait pas le prévoir. J'ai eu une névrite il y a 2 ans en février 2016. EN pleine nuit, toute la piece tournait autour de moi, je me suis mise à vomir sans pouvoir m'arreter et je suis tombée du lit en voulant me lever. J'ai été aux urgences, ils m'ont redirigé vers un ORL qui m'a hospitalisé 10 jours avec une perfusion pour me nourrir et m'hydrater car je vomissais tout. Ensuite, j'ai fait 3 mois de rééducation chez le kiné, ça m'a beaucoup aidé, je me sentais mieux meme si je gardais quand meme des instabilités, et déséquilibres au quotidien, plus une fatigue intense. J'ai pu reprendre mon travail, mais 6 mois aprés, j'ai eu une nouvelle névrite, et cette fois rien n'a fonctionné pour me rétablir. Ni la rééducation orthoptique, ni la rééducation vestibulaire, ostéopathe, médicaments... Depuis je vis avec les séquelles, mais je ne peux plus travailler depuis un an et demi. Le quotidien est très difficile, je ne tiens pas debout, ni assise plus de 5 minutes. Je ne peux plus conduire, ni sortir en magasin. Et je fais face à des médecins qui n'y comprennent rien et ne trouvent pas de solutions. Je suis entrin de monter un dossier MDPH, mais je pense que j'en obtiendrai rien, car la névrite n'est pas reconnue comme un handicap. Je vous souhaite tout de même de vous rétablir le plus vite possible. Il reste encore de l'espoir pour vous. On a un an pour se remettre d'une névrite avant d'avoir des séquelles.  Je vous envoie tout mon soutien. Courage.   ViJen.
... Lire la suite


Bonjour NATGAY,

Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage, je sais combien les débuts sont difficiles avec la névrite. Accrochez vous et surtout faites rapidement la rééducation chez le kiné si l'ORL vous en a prescrit. ça m'a beaucoup aidé au début, malheureusement j'ai eu d'autres névrites par la suite qui m'ont laissé beaucoup de séquelles, mais ça on pouvait pas le prévoir.

J'ai eu une névrite il y a 2 ans en février 2016. EN pleine nuit, toute la piece tournait autour de moi, je me suis mise à vomir sans pouvoir m'arreter et je suis tombée du lit en voulant me lever. J'ai été aux urgences, ils m'ont redirigé vers un ORL qui m'a hospitalisé 10 jours avec une perfusion pour me nourrir et m'hydrater car je vomissais tout. Ensuite, j'ai fait 3 mois de rééducation chez le kiné, ça m'a beaucoup aidé, je me sentais mieux meme si je gardais quand meme des instabilités, et déséquilibres au quotidien, plus une fatigue intense. J'ai pu reprendre mon travail, mais 6 mois aprés, j'ai eu une nouvelle névrite, et cette fois rien n'a fonctionné pour me rétablir. Ni la rééducation orthoptique, ni la rééducation vestibulaire, ostéopathe, médicaments... Depuis je vis avec les séquelles, mais je ne peux plus travailler depuis un an et demi. Le quotidien est très difficile, je ne tiens pas debout, ni assise plus de 5 minutes. Je ne peux plus conduire, ni sortir en magasin. Et je fais face à des médecins qui n'y comprennent rien et ne trouvent pas de solutions. Je suis entrin de monter un dossier MDPH, mais je pense que j'en obtiendrai rien, car la névrite n'est pas reconnue comme un handicap.

Je vous souhaite tout de même de vous rétablir le plus vite possible. Il reste encore de l'espoir pour vous. On a un an pour se remettre d'une névrite avant d'avoir des séquelles. 

Je vous envoie tout mon soutien. Courage.

 

ViJen.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (13/06/2018 16:03)
Bonjour VinJen Merci pour votre reponse J'espère que vous allez arriver à faire accepter votre demande MDPH, mon ORL m'a dit que si je n'arrivait pas à récupérer il y avait cette possibilité,qu'il me ferait une expertise complète et en général on arrive à faire reconnaitre notre handicap...je n'en suis pas là mais je sais que ça peut arriver. J'ai de la chance je suis suivie par un ORL spécialisé dans Les vertiges il est très à l'écoute et comprend ce qu'on vit, c'est bien le seul car les autres médecins que j'ai vu ne comprennent rien ils vous prennent pour une folle.... Bon courage pour la suite      
... Lire la suite


Bonjour VinJen

Merci pour votre reponse

J'espère que vous allez arriver à faire accepter votre demande MDPH, mon ORL m'a dit que si je n'arrivait pas à récupérer il y avait cette possibilité,qu'il me ferait une expertise complète et en général on arrive à faire reconnaitre notre handicap...je n'en suis pas là mais je sais que ça peut arriver.

J'ai de la chance je suis suivie par un ORL spécialisé dans Les vertiges il est très à l'écoute et comprend ce qu'on vit, c'est bien le seul car les autres médecins que j'ai vu ne comprennent rien ils vous prennent pour une folle....

Bon courage pour la suite

 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (14/06/2018 16:28)
Bonjour NATGAY,   C'est super si vous avez un ORL compréhensif et à l'écoute. Vous avez trouvé la perle rare. Moi la mienne ne m'aide pas du tout et ne me comprends pas. Elle ne m'aidera pas à monter mon dossier MDPH et à faire les examens necessaires pour, car elle pense que je dois retourner travailler quand même avec les vertiges. C'est pénible tous ces médecins qui se permettent de nous juger au lieu de nous soigner. Mais je vais quand meme faire le dossier sans son appui tampis. Je perds rien à essayer. De toute façon je suis sans solutions, ne pouvant pas travailler. De votre côté j'espère que vous aurez une rapide amélioration, et que tout s'arrangera. Bon courage à vous, donnez moi de vos nouvelles si possible.  
... Lire la suite


Bonjour NATGAY,

 

C'est super si vous avez un ORL compréhensif et à l'écoute. Vous avez trouvé la perle rare. Moi la mienne ne m'aide pas du tout et ne me comprends pas. Elle ne m'aidera pas à monter mon dossier MDPH et à faire les examens necessaires pour, car elle pense que je dois retourner travailler quand même avec les vertiges. C'est pénible tous ces médecins qui se permettent de nous juger au lieu de nous soigner. Mais je vais quand meme faire le dossier sans son appui tampis. Je perds rien à essayer. De toute façon je suis sans solutions, ne pouvant pas travailler.

De votre côté j'espère que vous aurez une rapide amélioration, et que tout s'arrangera.

Bon courage à vous, donnez moi de vos nouvelles si possible.

 

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV