SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertiges et port d'un masque nasal pour apnée du sommeil,

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De dgimile (28/06/2017 21:08)
Je suis appareillée pour apnées du sommeil depuis octobre 2016. Depuis deux mois sont apparues des otalgies. Il y a 15 jours, vertiges rotatoires au lever, trois jours de suite (sans nausée, ni vomissement) , c'est la 1ère fois que cela m'arrive avec fatigue importante. J'ai vu l'ORL, test auditif, (normal)  puis autres tests ....qui ont décelé un nystagmus. Je ressorts sans traitement (mon médecin traitant m'ayant prescrit de la kiné, j'ai bénéficié de deux manoeuvres qui m'ont un peu soulagées) mais depuis 15 jours je suis en état d'ébriété, et ça tangue. L'ORL me parle de VPPB ou peut-être de névrite vestibulaire, elle m'a dirigé vers une collègue spécialisée dans les vertiges et d'ici à obtenir le rendez-vous...... je reste sans traitement...... elle me dit que ça devrait disparaitre progressivement...... cela pourrait provenir de la pression du masque avec retentissement sur les cristaux..... à suivre..... Y a t-il d'autres personnes appareillées avec un masque nasal et qui présentent ces symptômes ?  
... Lire la suite


Je suis appareillée pour apnées du sommeil depuis octobre 2016. Depuis deux mois sont apparues des otalgies. Il y a 15 jours, vertiges rotatoires au lever, trois jours de suite (sans nausée, ni vomissement) , c'est la 1ère fois que cela m'arrive avec fatigue importante. J'ai vu l'ORL, test auditif, (normal)  puis autres tests ....qui ont décelé un nystagmus. Je ressorts sans traitement (mon médecin traitant m'ayant prescrit de la kiné, j'ai bénéficié de deux manoeuvres qui m'ont un peu soulagées) mais depuis 15 jours je suis en état d'ébriété, et ça tangue. L'ORL me parle de VPPB ou peut-être de névrite vestibulaire, elle m'a dirigé vers une collègue spécialisée dans les vertiges et d'ici à obtenir le rendez-vous...... je reste sans traitement...... elle me dit que ça devrait disparaitre progressivement...... cela pourrait provenir de la pression du masque avec retentissement sur les cristaux..... à suivre.....

Y a t-il d'autres personnes appareillées avec un masque nasal et qui présentent ces symptômes ?

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De adrien62 (14/07/2018 20:00)
Bonjour  J'ai une nevrite vestibulaire bilatérale et appareillé aussi mais je ne sais pas  si c'est la cause. Cordialement
... Lire la suite


Bonjour 

J'ai une nevrite vestibulaire bilatérale et appareillé aussi mais je ne sais pas 

si c'est la cause.

Cordialement

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (16/07/2018 09:39)
bonjour, Il arrive que suite à une crise de vertige un état d'ébriété se met en place (asténopie vestibulaire). Il est du à un "Bug" du système (la crise de vertige) et d'une compensation incomplète (l'état général est mieux mais imparfait). Il n'y a pas grand chose à voir entre une névrite et un VPPB... Ce genre de soucis apparaissent chez des patients qui n'ont pas vos troubles respiratoires. Ces troubles se traitent aussi en réhabilitation vestibulaire (fauteuil baguette, optocinétique..).
... Lire la suite


bonjour,

Il arrive que suite à une crise de vertige un état d'ébriété se met en place (asténopie vestibulaire).

Il est du à un "Bug" du système (la crise de vertige) et d'une compensation incomplète (l'état général est mieux mais imparfait).

Il n'y a pas grand chose à voir entre une névrite et un VPPB... Ce genre de soucis apparaissent chez des patients qui n'ont pas vos troubles respiratoires.

Ces troubles se traitent aussi en réhabilitation vestibulaire (fauteuil baguette, optocinétique..).

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV