SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Névrite vestibulaire combien de temps

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Vanes (23/01/2017 17:49)
On m à diagnostiqué une névrite vestibulaire il y a 25 jours......Mais depuis j ai toujours des vertiges et quand je suis dehors mais vertiges s intensifier...... Combien de temps cela va t il duré.....Cela m angoisse terriblement....J ai commencé la kine vestibulaire mais mon kiné ne se sert pas de fauteuil rotatoire.....Est ce normal....Merci de vos réponses
... Lire la suite


On m à diagnostiqué une névrite vestibulaire il y a 25 jours......Mais depuis j ai toujours des vertiges et quand je suis dehors mais vertiges s intensifier...... Combien de temps cela va t il duré.....Cela m angoisse terriblement....J ai commencé la kine vestibulaire mais mon kiné ne se sert pas de fauteuil rotatoire.....Est ce normal....Merci de vos réponses

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Hestia (30/01/2017 21:27)
bonjour, j'ai eu une nevrite vestibulaire début juillet. Ce n'est pas grave, mais tres handicapant pour la vie de tous les jours. Il faut prendre son mal en patience car c'est très long. Je suis restée 3  mois sans pouvoir conduire. La marche était difficile, la lecture impossible car je voyais troubles et j'avais mal aux yeux. La lumiere était agressive et je ne parle meme pas des grands magasins. Je reconduis depuis mi septembre, mais cela reste une chose pertirbante pour mes yeux et mes vertiges. Je retravaille depuis mi novembre, mais j'ai toujours des vertiges, des troubles de la vue, des maux de tete, des douleurs au niveau des muscles des épaules et des cervicales. Je suis tres fatiguée et je ne peux pas faire de sport. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je me sens seule et je commence à ne plus savoir comment ou quoi faire pour soulager ces symptomes persistants. Mon ORL ne m'a pas fait faire de rééducation et je pense que c'est un tort. Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse. Bon courage à toi Path
... Lire la suite


bonjour, j'ai eu une nevrite vestibulaire début juillet. Ce n'est pas grave, mais tres handicapant pour la vie de tous les jours. Il faut prendre son mal en patience car c'est très long. Je suis restée 3 mois sans pouvoir conduire. La marche était difficile, la lecture impossible car je voyais troubles et j'avais mal aux yeux. La lumiere était agressive et je ne parle meme pas des grands magasins. Je reconduis depuis mi septembre, mais cela reste une chose pertirbante pour mes yeux et mes vertiges. Je retravaille depuis mi novembre, mais j'ai toujours des vertiges, des troubles de la vue, des maux de tete, des douleurs au niveau des muscles des épaules et des cervicales. Je suis tres fatiguée et je ne peux pas faire de sport. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je me sens seule et je commence à ne plus savoir comment ou quoi faire pour soulager ces symptomes persistants. Mon ORL ne m'a pas fait faire de rééducation et je pense que c'est un tort. Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse. Bon courage à toi Path

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sandalles (01/03/2017 22:51)
c est quoi vos symptomes comment ils ont commencés et comment le dagnotic a ete posé ?
... Lire la suite


c est quoi vos symptomes comment ils ont commencés et comment le dagnotic a ete posé ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De BRUCE (01/03/2017 23:33)
bonjour moi depuis septembre 2016 j ai eu une surdité brusque de l oreille droite et depuis pas amélioration on ma dianostiqué une hémorragie labiryntique j e suis dans le coton du matin au soir avec oscillopsie c est très pénible a vivre
... Lire la suite


bonjour moi depuis septembre 2016 j ai eu une surdité brusque de l oreille droite et depuis pas amélioration on ma dianostiqué une hémorragie labiryntique j e suis dans le coton du matin au soir avec oscillopsie c est très pénible a vivre

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sandalles (02/03/2017 10:14)
bonjour bruce,    quelles tests on ete faits pour le dignostique ? tu as quoi comme symptomes ? tu as pas de traitements ?
... Lire la suite


bonjour bruce, 

 

quelles tests on ete faits pour le dignostique ? tu as quoi comme symptomes ? tu as pas de traitements ?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De severine (04/03/2017 20:30)
Bonjour Vanes,j'ai la même chose que vous, je vous laisse donc lire si vous le souhaiter mon témoignage dont l'intitulé est : vertiges depuis plus d'1 an et si besoin échanger avec vous par la suite, courage.
... Lire la suite


Bonjour Vanes,j'ai la même chose que vous, je vous laisse donc lire si vous le souhaiter mon témoignage dont l'intitulé est : vertiges depuis plus d'1 an et si besoin échanger avec vous par la suite, courage.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sandalles (05/03/2017 00:29)
a l age de 8 ans , j en ait 37, j ai fait une syncopes dans le cours du primaire, au reveil plus de son oreille droite j ai perdu en une seule seconde 98 décibels , aujourd hui il me reste 2 décibels en quelque sorte je suis completement sourde de l oreille droite, a l epoque les orls ne comprenais pas ils n ont rien fait non plus de special, un seul m as dit bon bah ca dois venir de toutes les otites les yoyo la mastoedite et tout le tralala que vous avez eu a la naissance bonne journée et bonne route :) je n avais ni nevrite ni rien j ai juste faire la syncope sans la sentir venir je me rapelle juste avec eu tres mal a l oreille au reveil et c est tout ..trop bizar le corp humain
... Lire la suite


a l age de 8 ans , j en ait 37, j ai fait une syncopes dans le cours du primaire, au reveil plus de son oreille droite j ai perdu en une seule seconde 98 décibels , aujourd hui il me reste 2 décibels en quelque sorte je suis completement sourde de l oreille droite, a l epoque les orls ne comprenais pas ils n ont rien fait non plus de special, un seul m as dit bon bah ca dois venir de toutes les otites les yoyo la mastoedite et tout le tralala que vous avez eu a la naissance bonne journée et bonne route :) je n avais ni nevrite ni rien j ai juste faire la syncope sans la sentir venir je me rapelle juste avec eu tres mal a l oreille au reveil et c est tout ..trop bizar le corp humain

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (24/03/2017 23:35)
Bonjour Hestia,   Je vous conseille de faire de la kiné vestibulaire, cela pourrait vraiment vous aider, il vous faut une prescription médicale de votre médecin traitant ou de votre ORL. Et il n'est pas trop tard pour la faire. Vous devriez également faire un bilan orthoptique pour vérifier vos yeux, car ils ont pu être atteints par la névrite comme c'est le cas pour moi. Et plus on attend pour le soigner plus le problème s'aggrave. Je ne tolère plus la lumière, ne supporte pas la foule, je ne peux même plus aller en magasin faire mes courses tellement l'agitation est insupportable et aggrave mes vertiges.  Je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une situation difficile. 
... Lire la suite


Bonjour Hestia,

 

Je vous conseille de faire de la kiné vestibulaire, cela pourrait vraiment vous aider, il vous faut une prescription médicale de votre médecin traitant ou de votre ORL. Et il n'est pas trop tard pour la faire. Vous devriez également faire un bilan orthoptique pour vérifier vos yeux, car ils ont pu être atteints par la névrite comme c'est le cas pour moi. Et plus on attend pour le soigner plus le problème s'aggrave. Je ne tolère plus la lumière, ne supporte pas la foule, je ne peux même plus aller en magasin faire mes courses tellement l'agitation est insupportable et aggrave mes vertiges. 

Je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une situation difficile. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Naima (04/04/2017 10:48)
Bonjour Vanes    je je suis tombée sur votre témoignage et j'aimerais savoir où vous en êtes aujourdhui. Jai moi meme fait une névrite il y a 5 semaine. Je suis un peu désemparée, les médecins me disaient qu'au bout d'un mois tout serait disparu mais je constate que Non ! Certes il y a un léger mieux mais je suis loin d'être redevenuet comme avant !  Je vous remercie de votre réponse.
... Lire la suite


Bonjour Vanes 

 

je je suis tombée sur votre témoignage et j'aimerais savoir où vous en êtes aujourdhui. Jai moi meme fait une névrite il y a 5 semaine. Je suis un peu désemparée, les médecins me disaient qu'au bout d'un mois tout serait disparu mais je constate que Non ! Certes il y a un léger mieux mais je suis loin d'être redevenuet comme avant ! 

Je vous remercie de votre réponse.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Drinette33 (25/04/2017 01:55)
Bonjour je suis une maman d une petite fille de 9 ans qui depuis 1 mois subit des vertiges incessants suite à une otite séreuse et rhyno elle a été hospitalisée et eu plusieurs examens irm negative petite hypermétropie corrigé par des lunettes vng montrant un nystagmus et nous sommes ressorti avec une ordonnance de 20 séances de kinésithérapie vestibulaire  je souffre de la voir si fatigué avec des hauts et des bas Elle ne peut plus aller à l Ecole la journee entière j aimerai que son cauchemar s arrête mais je suis impuissante et en colère devant le corps médical qui a tendance à mettre ça sur le psychosomatique je vois peu de cas sur les enfants. Elle vient de faire la 4 eme séance de Kine mais aujourd'hui ella à craque car Elle n en peut plus de cette tete qui tourne!!!! J ai besoin d aide et de témoignage sur des enfants ...
... Lire la suite


Bonjour je suis une maman d une petite fille de 9 ans qui depuis 1 mois subit des vertiges incessants suite à une otite séreuse et rhyno elle a été hospitalisée et eu plusieurs examens irm negative petite hypermétropie corrigé par des lunettes vng montrant un nystagmus et nous sommes ressorti avec une ordonnance de 20 séances de kinésithérapie vestibulaire  je souffre de la voir si fatigué avec des hauts et des bas Elle ne peut plus aller à l Ecole la journee entière j aimerai que son cauchemar s arrête mais je suis impuissante et en colère devant le corps médical qui a tendance à mettre ça sur le psychosomatique je vois peu de cas sur les enfants. Elle vient de faire la 4 eme séance de Kine mais aujourd'hui ella à craque car Elle n en peut plus de cette tete qui tourne!!!! J ai besoin d aide et de témoignage sur des enfants ...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Sab2003 (09/07/2017 21:54)
Bonsoin Hestia, Je me permets de vous contacter car l'orl m'à annoncer le 29uin que j'avais une nevrite vestibulaire gauche. Et je me retrouve à 100% dans votre témoignage. J'aimerai si vous le souhaitez prendre contact avec vous. J'ai ce besoin d'échanger de ne pas me sentir seule et appréhender sereinement la suite. Mon émail : l.sabrina330@laposte.net  J'espère que vous allez recevoir mon message  je suis novice dans ce genre d'endroit  En vous remerciant  Bien cordialement 
... Lire la suite


Bonsoin Hestia,

Je me permets de vous contacter car l'orl m'à annoncer le 29uin que j'avais une nevrite vestibulaire gauche.

Et je me retrouve à 100% dans votre témoignage.

J'aimerai si vous le souhaitez prendre contact avec vous.

J'ai ce besoin d'échanger de ne pas me sentir seule et appréhender sereinement la suite.

Mon émail : l.sabrina330@laposte.net 

J'espère que vous allez recevoir mon message  je suis novice dans ce genre d'endroit 

En vous remerciant 

Bien cordialement 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Jagnouchka (09/11/2017 21:19)
Bon courage ! Moi aussi, j'ai une névrite vestibulaire depuis un an qui m'isole beaucoup. J'essaie de faire de la kiné vestibulaire mais voir peu de progrès est bien décourageant !
... Lire la suite


Bon courage ! Moi aussi, j'ai une névrite vestibulaire depuis un an qui m'isole beaucoup. J'essaie de faire de la kiné vestibulaire mais voir peu de progrès est bien décourageant !

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Isaisa12 (11/03/2018 19:58)
Bonjour. Pour ma part, cela fait 2 mois et demi que tout a commencé. Je me réveille un matin, et je tombe! Je m'étais couchée la veille normalement. Là, plus d'équilibre du tout. Tout tournait autour de moi. La pièce tournait à vive allure comme si j'étais dans une lessiveuse. Nausées, vomissements....Médecin, Urgences, IRM: névrite vestibulaire. "Il faut être patiente Madame." Effectivement. Allongée en fermant le plus possible les yeux pendant 10 jours; seul moyen pour que ça s'arrête. Puis, lente progression, très lente; par paliers toutes les 2/3 semaines. Pas de séances de kiné, le seul dans la région, a une liste d'attente de 6 mois. J'ai donc fait des exercices conseillés par l'ORL toute seule. Après, 2 mois, j'ai pu reconduire sur de courtes distances, mais pas trop et pas tous les jours. Le malaise est le même en tant que conducteur ou passagère dans la voiture. A deux mois et demi, je ne supporte toujours pas les longs trajets; le bruit aggrave les vertiges qui me restent; les nausées ne me quittent presque jamais; je peux refaire des choses chez moi, mais à mon rythme: je suis plus qu'épuisée. J'ai encore du mal à me concentrer trop longtemps et tenir de longues conversations m'est très difficile. Je suis en arrêt de travail depuis plus de deux mois et je culpabilise. Je souhaiterais reprendre même à temps partiel, mais je doute en être capable. Je vais tenir deux matinées et encore. La moindre sortie me met à plat pour deux jours. C'est vraiment très dur à vivre. Je m'accroche pour ne pas déprimer. Je redoute d'avoir des séquelles. Les gens ne peuvent pas s'imaginer car cela ne se lit pas sur le visage. Je voudrais juste reprendre ma vie . J'essaie de m'occuper au maximum pour ne pas trop penser, mais dès que je "force" un peu en en faisant plus, je le paye pendant plusieurs jours. Même les dîners entre amis sont pour ainsi dire impossibles: trop de mouvements, de bruit, d'attention. Evidement, mon état s'est bien amélioré depuis le début de cette maladie, mais c'est loin d'être parfait, et c'est SI LONG. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ma vie professionnelle. Heureusement, j'ai un entourage familial en béton. Voilà mon témoignage pour aider (peut-être) les autres victimes de la névrite vestibulaire.
... Lire la suite


Bonjour.

Pour ma part, cela fait 2 mois et demi que tout a commencé. Je me réveille un matin, et je tombe! Je m'étais couchée la veille normalement. Là, plus d'équilibre du tout. Tout tournait autour de moi. La pièce tournait à vive allure comme si j'étais dans une lessiveuse. Nausées, vomissements....Médecin, Urgences, IRM: névrite vestibulaire. "Il faut être patiente Madame." Effectivement. Allongée en fermant le plus possible les yeux pendant 10 jours; seul moyen pour que ça s'arrête. Puis, lente progression, très lente; par paliers toutes les 2/3 semaines. Pas de séances de kiné, le seul dans la région, a une liste d'attente de 6 mois. J'ai donc fait des exercices conseillés par l'ORL toute seule. Après, 2 mois, j'ai pu reconduire sur de courtes distances, mais pas trop et pas tous les jours. Le malaise est le même en tant que conducteur ou passagère dans la voiture. A deux mois et demi, je ne supporte toujours pas les longs trajets; le bruit aggrave les vertiges qui me restent; les nausées ne me quittent presque jamais; je peux refaire des choses chez moi, mais à mon rythme: je suis plus qu'épuisée. J'ai encore du mal à me concentrer trop longtemps et tenir de longues conversations m'est très difficile. Je suis en arrêt de travail depuis plus de deux mois et je culpabilise. Je souhaiterais reprendre même à temps partiel, mais je doute en être capable. Je vais tenir deux matinées et encore. La moindre sortie me met à plat pour deux jours. C'est vraiment très dur à vivre. Je m'accroche pour ne pas déprimer. Je redoute d'avoir des séquelles. Les gens ne peuvent pas s'imaginer car cela ne se lit pas sur le visage. Je voudrais juste reprendre ma vie . J'essaie de m'occuper au maximum pour ne pas trop penser, mais dès que je "force" un peu en en faisant plus, je le paye pendant plusieurs jours. Même les dîners entre amis sont pour ainsi dire impossibles: trop de mouvements, de bruit, d'attention. Evidement, mon état s'est bien amélioré depuis le début de cette maladie, mais c'est loin d'être parfait, et c'est SI LONG. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ma vie professionnelle. Heureusement, j'ai un entourage familial en béton. Voilà mon témoignage pour aider (peut-être) les autres victimes de la névrite vestibulaire.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De VALE (12/03/2018 11:01)
bonjour Suite à mon rdv chez l'orl le 12/02/18 il m' a trouvé une névrité vestibulaire et un nystagmus, difficile de vivre avec cela les semaines précédentes ont été un vrai calvaire, une déprime. Il m'a donné un traitement avec beaucoup de cachets à prendre pendant 1 mois et 4 séances de kiné vestibulaire à faire par semaine et je fais également des exercices à domicile. 1 mois d'arrêt, cela commençait à aller beaucoup mieux et le 8 mars j'ai commencer à me sentir un peu moins bien, vendredi un mal dans la tête et samedi rebelote j'ai pris 2 tanganils supplémentaire. Aujourd'hui j'ai repris quand même le travail et je fais plusieurs fois mes exercices dans la journée, je vois le kiné ce soir et l'orl demain j'espère avoir des explications et que cela cesse de tourner et taper dans la tête. CAR CEST UN CAUCHEMARD. Il parait que l'on peut avoir une ablation de ce nerf pour aller mieux, en avez-vous entendu parler???et avez-vous trouver une solution à cette névrite???? 
... Lire la suite


bonjour

Suite à mon rdv chez l'orl le 12/02/18 il m' a trouvé une névrité vestibulaire et un nystagmus, difficile de vivre avec cela les semaines précédentes ont été un vrai calvaire, une déprime. Il m'a donné un traitement avec beaucoup de cachets à prendre pendant 1 mois et 4 séances de kiné vestibulaire à faire par semaine et je fais également des exercices à domicile. 1 mois d'arrêt, cela commençait à aller beaucoup mieux et le 8 mars j'ai commencer à me sentir un peu moins bien, vendredi un mal dans la tête et samedi rebelote j'ai pris 2 tanganils supplémentaire. Aujourd'hui j'ai repris quand même le travail et je fais plusieurs fois mes exercices dans la journée, je vois le kiné ce soir et l'orl demain j'espère avoir des explications et que cela cesse de tourner et taper dans la tête. CAR CEST UN CAUCHEMARD. Il parait que l'on peut avoir une ablation de ce nerf pour aller mieux, en avez-vous entendu parler???et avez-vous trouver une solution à cette névrite???? 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De reginezen (15/03/2018 14:06)
Bonjour,   J'ai eu une névrite vestibulaire en février 2016 un matin malaise puis impossibilité de bouger...médecin...injection de tanganil...puis possibilité de bouger mais comme un robot. Rendez vous chez l'ORL tests, puis diagnostic névrite vestibulaire avec perte de l'équilibre à gauche de 46%...pas de traitement à part du tanganil et pas de rééducation. L'ORL me dit que le cerveau va compenser ou pas. Donc j'a i peut être eu de la chance mais je me suis dit que si le cerveau devait compenser et bien à chaque fois que j'avais un vertige du à un quelconque mouvement je répétais le même mouvement plus doucement celà à durer 9 mois puis plus rien...sauf à certains moments des sensations bizarres de flottements très très brefs mais absolument pas handicapant.    
... Lire la suite


Bonjour,

 

J'ai eu une névrite vestibulaire en février 2016 un matin malaise puis impossibilité de bouger...médecin...injection de tanganil...puis possibilité de bouger mais comme un robot. Rendez vous chez l'ORL tests, puis diagnostic névrite vestibulaire avec perte de l'équilibre à gauche de 46%...pas de traitement à part du tanganil et pas de rééducation. L'ORL me dit que le cerveau va compenser ou pas. Donc j'a i peut être eu de la chance mais je me suis dit que si le cerveau devait compenser et bien à chaque fois que j'avais un vertige du à un quelconque mouvement je répétais le même mouvement plus doucement celà à durer 9 mois puis plus rien...sauf à certains moments des sensations bizarres de flottements très très brefs mais absolument pas handicapant.

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De SEV (19/03/2018 10:42)
Bonjour    Je vis un calvaire depuis Octobre 2017. J'ai fais un malaise au volant, j'ai été hospitalisé j'avais 18.10 de tension et de la température je suis sortie au bout d'une nuit de surveillance, on m'a dit que c'était probablement viral scanner cérébral bon A ma sortie j'ai été prises de vertiges intenses au point de rester couché sur plusieurs jours en revanche je n'ai jamais eu de vomissements. J'ai pris RDV chez un ORL le 30/11/2017 qui m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire droite, il m'a prescrit 10 séances de kiné  Aujourd'hui je suis à ma 14 ème séances et toujours pas le top  Je tangue en permanence, la marche est pour moi très difficile je ne peux plus conduire ni même faire de magasins ..... On me dit qu'il faut être patiente que c'est très handicapant mais la patience à des limites ! la vie n'est plus du tout la même étant maman de 3 enfants en bas âge c'est très compliqué pour tout l'entourage même si j'ai un mari adorable qui me comprends et me soutient énormément car il y a des jours où moralement c'est très dur .....  Quand on lit des témoignages on se rend compte qu'on est pas tout seul d'un côté ça rassure et ça fait du bien mais d'un autre côté la durée de guérison et les récidives pour certains font peur et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages positifs.....  Il est vrai que par rapport au début où tout m'était impossible car tête cotoneuse manque de concentration mal aux yeux c'est légèrement mieux mais pas du tout ça à la marche .... Cela fait 5 mois que je suis en arrêt de travail et je ne vois pas comment je pourrais reprendre aujourd'hui ? sur 1 semaine j'ai 1 voire 2 journées à peu près bien et c'est un bien grand mot !  Je ne sais pas si on peut vraiment parler de maladie mais c'est très handicapant pour la personne qui la vit et je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas vécu ..... J'espère en tout cas qu'on en guérit un jour !  Bon courage à tous         
... Lire la suite


Bonjour 

 

Je vis un calvaire depuis Octobre 2017.

J'ai fais un malaise au volant, j'ai été hospitalisé j'avais 18.10 de tension et de la température je suis sortie au bout d'une nuit de surveillance, on m'a dit que c'était probablement viral scanner cérébral bon

A ma sortie j'ai été prises de vertiges intenses au point de rester couché sur plusieurs jours en revanche je n'ai jamais eu de vomissements.

J'ai pris RDV chez un ORL le 30/11/2017 qui m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire droite, il m'a prescrit 10 séances de kiné 

Aujourd'hui je suis à ma 14 ème séances et toujours pas le top 

Je tangue en permanence, la marche est pour moi très difficile je ne peux plus conduire ni même faire de magasins .....

On me dit qu'il faut être patiente que c'est très handicapant mais la patience à des limites ! la vie n'est plus du tout la même étant maman de 3 enfants en bas âge c'est très compliqué pour tout l'entourage même si j'ai un mari adorable qui me comprends et me soutient énormément car il y a des jours où moralement c'est très dur ..... 

Quand on lit des témoignages on se rend compte qu'on est pas tout seul d'un côté ça rassure et ça fait du bien mais d'un autre côté la durée de guérison et les récidives pour certains font peur et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages positifs..... 

Il est vrai que par rapport au début où tout m'était impossible car tête cotoneuse manque de concentration mal aux yeux c'est légèrement mieux mais pas du tout ça à la marche ....

Cela fait 5 mois que je suis en arrêt de travail et je ne vois pas comment je pourrais reprendre aujourd'hui ? sur 1 semaine j'ai 1 voire 2 journées à peu près bien et c'est un bien grand mot ! 

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de maladie mais c'est très handicapant pour la personne qui la vit et je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas vécu .....

J'espère en tout cas qu'on en guérit un jour ! 

Bon courage à tous 

 

 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (25/04/2018 11:14)
Bonjour à tous, Je me permets de répondre un peu de manière globale. Pour en voir régulièrement en rééducation, les névrites vestibulaires prisent en charge rapidement peuvent être "réglées" en moins d'un mois.  Je dis réglé c'est un bien grand mot: l'oreille interne atteinte ne va plus fonctionner (néant ou réponse plus faible). La rééducation (réhabilitation) vestibulaire permet d'aider à une compensation plus rapide. Une jambe cassée se répare, ici non.  En phase de crise (lors de la névrite, J1 /J2) il est difficile de travailler avec les patients (nausées + vomissements ++). Seul l'exercice du fauteuil baguette permet de calmer ces sensations. Ensuite il faut effectuer des exercices au fauteuil rotatoire rapide pour aider à la compensation centrale (pour faire simple, faire comprendre au cerveaux qu'il doit s'équilibrer avec une seule oreille au lieu des 2). Le but étant de calmer le nystagmus -> aider à la stabilisation de l'image -> permettre une meilleur équilibration.  Avec un traitement bien effectué en - de 10 séances le patient peut retrouver un mode de vie normal (travail etc)... Mais il faut garder à l'esprit que son système vestibulaire est comme un château de carte: une grosse grippe, un coup de stress, burn out etc peut faire revenir les symptômes (sensation d'ivresse ...). Il faut essayer de se mobiliser (marcher) le plus rapidement possible pour aider à la compensation. Mais sans rééducation adéquate, les sensations d'ivresses + gène lors de mouvement rapide de tête / corps du côté atteint persistent. Plus la rééducation est entreprise tôt, plus la récupération est rapide. Courage à ceux qui vivent cela...    
... Lire la suite


Bonjour à tous,

Je me permets de répondre un peu de manière globale.

Pour en voir régulièrement en rééducation, les névrites vestibulaires prisent en charge rapidement peuvent être "réglées" en moins d'un mois. 

Je dis réglé c'est un bien grand mot: l'oreille interne atteinte ne va plus fonctionner (néant ou réponse plus faible). La rééducation (réhabilitation) vestibulaire permet d'aider à une compensation plus rapide. Une jambe cassée se répare, ici non. 

En phase de crise (lors de la névrite, J1 /J2) il est difficile de travailler avec les patients (nausées + vomissements ++). Seul l'exercice du fauteuil baguette permet de calmer ces sensations. Ensuite il faut effectuer des exercices au fauteuil rotatoire rapide pour aider à la compensation centrale (pour faire simple, faire comprendre au cerveaux qu'il doit s'équilibrer avec une seule oreille au lieu des 2).

Le but étant de calmer le nystagmus -> aider à la stabilisation de l'image -> permettre une meilleur équilibration. 

Avec un traitement bien effectué en - de 10 séances le patient peut retrouver un mode de vie normal (travail etc)... Mais il faut garder à l'esprit que son système vestibulaire est comme un château de carte: une grosse grippe, un coup de stress, burn out etc peut faire revenir les symptômes (sensation d'ivresse ...).

Il faut essayer de se mobiliser (marcher) le plus rapidement possible pour aider à la compensation. Mais sans rééducation adéquate, les sensations d'ivresses + gène lors de mouvement rapide de tête / corps du côté atteint persistent.

Plus la rééducation est entreprise tôt, plus la récupération est rapide.

Courage à ceux qui vivent cela...

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De aLBOP (17/05/2018 18:58)
Bonjour Rémi GUERIN,  Atteinte de névrite vestibulaire droite avec un Nystagmus d'intensité > 10 au bout de 7 jours, je rêve de ce que vous annoncez, un retour à la normale sous 1 mois. En effet, suivie par un ORL spécialisé et en rééducation depuis le début (2 séances par semaine) avec une mobilisation permanente, au bout de 2 mois, je ne vois aucun progrès. C'est l'enfer, je ne peux pas conduire, pas travailler (j'ai tenté de reprendre : malaise vagal ). Toute action ce gagne de haute lutte. J'ai des pertes de mémoire, ai du mal à m'organiser, suis incapable de gérer plusieurs choses à la fois, je me sens à distance de mes émotions, ... Je suis en train de tout perdre : mon travail, ma santé, ma joie, ma vivacité ...
... Lire la suite


Bonjour Rémi GUERIN, 

Atteinte de névrite vestibulaire droite avec un Nystagmus d'intensité > 10 au bout de 7 jours, je rêve de ce que vous annoncez, un retour à la normale sous 1 mois. En effet, suivie par un ORL spécialisé et en rééducation depuis le début (2 séances par semaine) avec une mobilisation permanente, au bout de 2 mois, je ne vois aucun progrès. C'est l'enfer, je ne peux pas conduire, pas travailler (j'ai tenté de reprendre : malaise vagal ). Toute action ce gagne de haute lutte. J'ai des pertes de mémoire, ai du mal à m'organiser, suis incapable de gérer plusieurs choses à la fois, je me sens à distance de mes émotions, ... Je suis en train de tout perdre : mon travail, ma santé, ma joie, ma vivacité ...

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De mister bluesy (23/05/2018 11:16)
j'ai fait une mega crise a porto j'ai cru mourrir,retour en france 3 fois aux urgences pour me dire une fois j'ai ete piquer par un moustique,seconde fois retour veineux et la derniere fois degager c'est dans la tete.j'ai vu un super orl qui a fait pleins de test et irm pour me dire une super nevrite cote droit et un nistagmus. donc je suis tres mal depuis plus de 2 ans,je suis vider plus d'energie plus gout a la vie et une sensation enorme de planer,hyper sensible au bruit(un vrai handicpa je suis musicien pro),des angoissses des que je vais ou il y a du monde je vais de la kine vestibulaire depuis des mois mais je vois pas vraiment de resultat,j'ai eu des seances pour les yeux et ca a bien marcher. j'ai le moral au plus bas et pourtant je me dit cette saloperie va bien finir par partir.je compte en années et c'est usant pour moi et mon epouse qui m'eppaule dans ce moment delicat. je prends de l'audistim mais bon a voir si cela fonctionne en tout avec je dors comme un bb. vivement que je sois gueri car je vis un enfer tout les jours
... Lire la suite


j'ai fait une mega crise a porto j'ai cru mourrir,retour en france 3 fois aux urgences pour me dire une fois j'ai ete piquer par un moustique,seconde fois retour veineux et la derniere fois degager c'est dans la tete.j'ai vu un super orl qui a fait pleins de test et irm pour me dire une super nevrite cote droit et un nistagmus.

donc je suis tres mal depuis plus de 2 ans,je suis vider plus d'energie plus gout a la vie et une sensation enorme de planer,hyper sensible au bruit(un vrai handicpa je suis musicien pro),des angoissses des que je vais ou il y a du monde

je vais de la kine vestibulaire depuis des mois mais je vois pas vraiment de resultat,j'ai eu des seances pour les yeux et ca a bien marcher.

j'ai le moral au plus bas et pourtant je me dit cette saloperie va bien finir par partir.je compte en années et c'est usant pour moi et mon epouse qui m'eppaule dans ce moment delicat.

je prends de l'audistim mais bon a voir si cela fonctionne en tout avec je dors comme un bb.

vivement que je sois gueri car je vis un enfer tout les jours

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De SANDRINE1604 (24/05/2018 15:51)
Bonjour M. Remi GUERIN,   Vous dites que l'on ne guérit jamais vraiment de cette maladie et je vous remercie de votre franchise. Moi mon orl m'a simplement dit, on en fait une dans sa vie.. Il a moi de préciser que c'était à vie. Jai régulièrement de gros tangage en alternance avec des moments ou je me sens super bien, je ne cours plus, mais je fais du velo, de la marche sur tapis, et meme des manèges.. Je me croyais guérie .. et cette semaine tout recommence, en beaucoup moins fort cependant . A quelque jour d'un très long voyage ou je pars seul?   Que me conseillez vous? tanganil meme si cela fait peu d'effet ou des excercices? Reprise de la kine a mon retour? JE tangue beaucoup mais cane m'handicape pas au point cette fois de rester couché.    
... Lire la suite


Bonjour M. Remi GUERIN,

 

Vous dites que l'on ne guérit jamais vraiment de cette maladie et je vous remercie de votre franchise.

Moi mon orl m'a simplement dit, on en fait une dans sa vie.. Il a moi de préciser que c'était à vie.

Jai régulièrement de gros tangage en alternance avec des moments ou je me sens super bien, je ne cours plus, mais je fais du velo, de la marche sur tapis, et meme des manèges.. Je me croyais guérie .. et cette semaine tout recommence, en beaucoup moins fort cependant . A quelque jour d'un très long voyage ou je pars seul?

 

Que me conseillez vous? tanganil meme si cela fait peu d'effet ou des excercices?

Reprise de la kine a mon retour?

JE tangue beaucoup mais cane m'handicape pas au point cette fois de rester couché.

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (05/06/2018 15:07)
Bonjour, j'ai une deficience vestibulaire bi latérale, la grosse crise est arrivée il y a 1 mois. Au vu de vos témoignages, je m'inquiète car je suis atteinte aux deux oreilles, on me dit que vais récupérer mais que ca va être long. comme vous je ne conduis plus, je ne peux pas travailler, j'ai du mal à entretenir ma maison, je n'arrive pas à me concentrer, je fatigue très vite,²j'ai l'impression d'avoir mon cerveau au ralenti... je viens de deménger, j'ai donc un nouveau generaliste qui comprend rien à cette pathologie, elle me regarde comme si j'étais folle, heureusement, j'ai un bon orl spécialisé dans les vertiges qui travaille avec le centre des vertiges de l'hopital PURPAN a toulouse, il doit discuter de mon cas avec l'équipe de purpan pour voir ce qu'ils peuvent me proposer Je dois le revoir d'ici 15 jours, je vous dirai ce qu'il préconise bon courage à tous
... Lire la suite


Bonjour,

j'ai une deficience vestibulaire bi latérale, la grosse crise est arrivée il y a 1 mois.

Au vu de vos témoignages, je m'inquiète car je suis atteinte aux deux oreilles, on me dit que vais récupérer mais que ca va être long.

comme vous je ne conduis plus, je ne peux pas travailler, j'ai du mal à entretenir ma maison, je n'arrive pas à me concentrer, je fatigue très vite,²j'ai l'impression d'avoir mon cerveau au ralenti... je viens de deménger, j'ai donc un nouveau generaliste qui comprend rien à cette pathologie, elle me regarde comme si j'étais folle, heureusement, j'ai un bon orl spécialisé dans les vertiges qui travaille avec le centre des vertiges de l'hopital PURPAN a toulouse, il doit discuter de mon cas avec l'équipe de purpan pour voir ce qu'ils peuvent me proposer

Je dois le revoir d'ici 15 jours, je vous dirai ce qu'il préconise

bon courage à tous

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (19/06/2018 10:33)
aLBOP   l'appareil vestibulaire étant défectueux, vous devez vous concentrer 2x plus pour effectuer des tâches simples du quotidien, il est normal d'avoir vos symptômes en post crise (fatigue, manque de concentration etc...). Courage à vous SANDRINE1604, je ne connais pas votre pathologie mais si c'est une névrite les symptômes (en moins fort) peuvent revenir en cas de grosse fatigue, stress, anxiété... Il faut essayer d'avoir un mode vie sain et éviter d'en faire trop (à vous de connaitre vos limites...). Il faut absolument se mobiliser au maximum, cela permet d'aider à la compensation centrale. Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec le Tanganil (n'existe pas en Belgique) mais je sais que certains patients reviennent de temps en temps refaire quelques séances pour se "remettre à niveau" et sont satisfait des résultats. NATGAY vous avez au CHU de PURPAN des ORL spécialisé dans les vertiges (le CHU  a accueillit la Société International d'otoneurologie en mai dernier). Ils vous trouverons une solution adéquate. 
... Lire la suite


aLBOP  l'appareil vestibulaire étant défectueux, vous devez vous concentrer 2x plus pour effectuer des tâches simples du quotidien, il est normal d'avoir vos symptômes en post crise (fatigue, manque de concentration etc...). Courage à vous

SANDRINE1604, je ne connais pas votre pathologie mais si c'est une névrite les symptômes (en moins fort) peuvent revenir en cas de grosse fatigue, stress, anxiété... Il faut essayer d'avoir un mode vie sain et éviter d'en faire trop (à vous de connaitre vos limites...).

Il faut absolument se mobiliser au maximum, cela permet d'aider à la compensation centrale. Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec le Tanganil (n'existe pas en Belgique) mais je sais que certains patients reviennent de temps en temps refaire quelques séances pour se "remettre à niveau" et sont satisfait des résultats.

NATGAY vous avez au CHU de PURPAN des ORL spécialisé dans les vertiges (le CHU  a accueillit la Société International d'otoneurologie en mai dernier). Ils vous trouverons une solution adéquate. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (21/06/2018 13:20)
Merci pour votre réponse L'oral que je consulte travaille avec le Chu de Purpan, il attend le résultat de mon IRM début juillet pour voir si il me dirige vers eux Depuis mon dernier post j'ai des vppb, l ORL m'a fait la manipulation nécessaire il y a 10 jours mais j'ai toujours les vertiges surtout au lit malgré une position quasiment assise pour dormir Je reviens ce soir chez l'oll je redoute un peu car la dernière fois j'ai passé deux jour avec de forts maux de tête et des vomissements 
... Lire la suite


Merci pour votre réponse

L'oral que je consulte travaille avec le Chu de Purpan, il attend le résultat de mon IRM début juillet pour voir si il me dirige vers eux

Depuis mon dernier post j'ai des vppb, l ORL m'a fait la manipulation nécessaire il y a 10 jours mais j'ai toujours les vertiges surtout au lit malgré une position quasiment assise pour dormir

Je reviens ce soir chez l'oll je redoute un peu car la dernière fois j'ai passé deux jour avec de forts maux de tête et des vomissements 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (21/06/2018 13:21)
Merci pour votre réponse L'orl que je consulte travaille avec le Chu de Purpan, il attend le résultat de mon IRM début juillet pour voir si il me dirige vers eux Depuis mon dernier post j'ai des vppb, l ORL m'a fait la manipulation nécessaire il y a 10 jours mais j'ai toujours les vertiges surtout au lit malgré une position quasiment assise pour dormir Je reviens ce soir chez l'orl je redoute un peu car la dernière fois j'ai passé deux jour avec de forts maux de tête et des vomissements 
... Lire la suite


Merci pour votre réponse

L'orl que je consulte travaille avec le Chu de Purpan, il attend le résultat de mon IRM début juillet pour voir si il me dirige vers eux

Depuis mon dernier post j'ai des vppb, l ORL m'a fait la manipulation nécessaire il y a 10 jours mais j'ai toujours les vertiges surtout au lit malgré une position quasiment assise pour dormir

Je reviens ce soir chez l'orl je redoute un peu car la dernière fois j'ai passé deux jour avec de forts maux de tête et des vomissements 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Vanessa (03/07/2018 20:03)
Bonjour Natgay,       je souffre également d une déficience bilatérale. (deficit fe 80 % à droite et 60% à gauche) depuis 3 mois, et je suis toulousaine comme vous, tenez moi au courant de ce que vous dira l orl de purpan, ça m intéresse beaucoup (j ai un rdv en octobre là bas...). Je vais mieux avec des hauts et des bas, mais j ai de plus en plus de bons moments : c'est une sensation tellement agréable de retrouver son état d avant et un esprit clair mais tout cela reste fragile et je me demande si je parviendrais un jour à retrouver un état normal...parfois, je désespère d être handicapée à vie et des conséquences qui vont avec au niveau du travail et de ma vie familiale...mais bon, il faut s accrocher..à bientôt      Vanessa                                     
... Lire la suite


Bonjour Natgay,

 

 

 

je souffre également d une déficience bilatérale. (deficit fe 80 % à droite et 60% à gauche) depuis 3 mois, et je suis toulousaine comme vous, tenez moi au courant de ce que vous dira l orl de purpan, ça m intéresse beaucoup (j ai un rdv en octobre là bas...). Je vais mieux avec des hauts et des bas, mais j ai de plus en plus de bons moments : c'est une sensation tellement agréable de retrouver son état d avant et un esprit clair mais tout cela reste fragile et je me demande si je parviendrais un jour à retrouver un état normal...parfois, je désespère d être handicapée à vie et des conséquences qui vont avec au niveau du travail et de ma vie familiale...mais bon, il faut s accrocher..à bientôt 

 

 

Vanessa 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (04/07/2018 22:05)
Bonsoir Vanessa   Puis-je vous demander qui vous allez voir à Purpan? Moi je suis suivie par le Dr WECKEL là-bas depuis un an. Bonne soirée.   ViJen.  
... Lire la suite


Bonsoir Vanessa

 

Puis-je vous demander qui vous allez voir à Purpan? Moi je suis suivie par le Dr WECKEL là-bas depuis un an.

Bonne soirée.

 

ViJen.

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (10/07/2018 19:12)
Vanessa Je suis suivi par le docteur moulis, il consulte à Gaillac dans le tarn, mais il est en contact avec le professeur Fraysse de Purpan. Comme en plus de la déficience vestibulaire bi latérale , j'ai des vppb,  l ORL ne veut pas que je fasse de rééducation chez le kiné  il me donne des exercices à faire tous les jours à la maison. Je suis aussi suivie par un médecin homéopathe, qui connaît bien cette pathologie, elle est très l'écoute et à pris mon cas très au sérieux, elle a une autre patiente qui a la même chose, elle me dit que le plus grand danger c'est la dépression. Franchement j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur des thérapeutes qui connaissent bien cette maladie. Ils trouvent que je récupère bien au vu de l'état de mes vestibules, moi bien sûr je trouve que ça va pas assez vite.... Je revois l'orl le 31 juillet pour les vppb et le resultat de lirm que je passes le 23     
... Lire la suite


Vanessa

Je suis suivi par le docteur moulis, il consulte à Gaillac dans le tarn, mais il est en contact avec le professeur Fraysse de Purpan.

Comme en plus de la déficience vestibulaire bi latérale , j'ai des vppb,  l ORL ne veut pas que je fasse de rééducation chez le kiné  il me donne des exercices à faire tous les jours à la maison.

Je suis aussi suivie par un médecin homéopathe, qui connaît bien cette pathologie, elle est très l'écoute et à pris mon cas très au sérieux, elle a une autre patiente qui a la même chose, elle me dit que le plus grand danger c'est la dépression.

Franchement j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur des thérapeutes qui connaissent bien cette maladie.

Ils trouvent que je récupère bien au vu de l'état de mes vestibules, moi bien sûr je trouve que ça va pas assez vite....

Je revois l'orl le 31 juillet pour les vppb et le resultat de lirm que je passes le 23 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (10/07/2018 19:58)
Vanessa Je suis suivi par le docteur moulis, il consulte à Gaillac dans le tarn, mais il est en contact avec le professeur Fraysse de Purpan. Comme en plus de la déficience vestibulaire bi latérale , j'ai des vppb,  l ORL ne veut pas que je fasse de rééducation chez le kiné  il me donne des exercices à faire tous les jours à la maison. Je suis aussi suivie par un médecin homéopathe, qui connaît bien cette pathologie, elle est très l'écoute et à pris mon cas très au sérieux, elle a une autre patiente qui a la même chose, elle me dit que le plus grand danger c'est la dépression. Franchement j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur des thérapeutes qui connaissent bien cette maladie. Ils trouvent que je récupère bien au vu de l'état de mes vestibules, moi bien sûr je trouve que ça va pas assez vite.... Je revois l'orl le 31 juillet pour les vppb et le resultat de lirm que je passes le 23     
... Lire la suite


Vanessa

Je suis suivi par le docteur moulis, il consulte à Gaillac dans le tarn, mais il est en contact avec le professeur Fraysse de Purpan.

Comme en plus de la déficience vestibulaire bi latérale , j'ai des vppb,  l ORL ne veut pas que je fasse de rééducation chez le kiné  il me donne des exercices à faire tous les jours à la maison.

Je suis aussi suivie par un médecin homéopathe, qui connaît bien cette pathologie, elle est très l'écoute et à pris mon cas très au sérieux, elle a une autre patiente qui a la même chose, elle me dit que le plus grand danger c'est la dépression.

Franchement j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur des thérapeutes qui connaissent bien cette maladie.

Ils trouvent que je récupère bien au vu de l'état de mes vestibules, moi bien sûr je trouve que ça va pas assez vite....

Je revois l'orl le 31 juillet pour les vppb et le resultat de lirm que je passes le 23 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Vanessa (14/07/2018 21:33)
bonjour à tous, Tout d abord merci pour vos réponses (Adrien, Natgay et Remi Guérin) qui éclairent un peu ma lanterne. Finalement, je me dis que de nombreuses causes peuvent provoquer des déficits vestibulaires (suite d opérations, virus, dépression...). Personnellement je n ai jamais été en dépression mais par contre je suis d un naturel anxieux et ces derniers mois (avant ma crise ) ont été compliqués (bcp de stress et de fatigue). J ai hésité à prendre des anti dépresseurs car les avis de professionnels divergent (certains affirment que cela peut aider pour les vertiges et d autres que cela ralentit le processus de compensation). Pourtant je dois bien avouer que cela m a permis de moins tourner en boucle sur des questionnements anxiogènes du type : Vais je retrouver un jour un état normal ? Et sinon que vais je devenir ? Et si ça empire au lieu de s améliorer ?...Le plus difficile pour moi à l heure actuelle est cet état en dent de scie :  quelques jours bien où je crois que ça y est mon cerveau a compris comment faire, que mon corps est capable de fonctionner comme avant et le lendemain j enchaine un journée avec tangage, ebriete, tête lourde, etc...et là je ne comprends pas... Pour répondre à la question de ViJen, je dois voir le dr Fraysse en octobre à purpan (sur les conseils de ma kiné vestibulaire rue Marengo). bon courage Natgay pour l irm du 23 (ça ne dure pas longtemps et au moins c est un examen fiable, pas comme le scanner...prends des bouchons d oreilles par contre) à bientôt ! Vanessa         
... Lire la suite


bonjour à tous,

Tout d abord merci pour vos réponses (Adrien, Natgay et Remi Guérin) qui éclairent un peu ma lanterne. Finalement, je me dis que de nombreuses causes peuvent provoquer des déficits vestibulaires (suite d opérations, virus, dépression...). Personnellement je n ai jamais été en dépression mais par contre je suis d un naturel anxieux et ces derniers mois (avant ma crise ) ont été compliqués (bcp de stress et de fatigue). J ai hésité à prendre des anti dépresseurs car les avis de professionnels divergent (certains affirment que cela peut aider pour les vertiges et d autres que cela ralentit le processus de compensation). Pourtant je dois bien avouer que cela m a permis de moins tourner en boucle sur des questionnements anxiogènes du type : Vais je retrouver un jour un état normal ? Et sinon que vais je devenir ? Et si ça empire au lieu de s améliorer ?...Le plus difficile pour moi à l heure actuelle est cet état en dent de scie :  quelques jours bien où je crois que ça y est mon cerveau a compris comment faire, que mon corps est capable de fonctionner comme avant et le lendemain j enchaine un journée avec tangage, ebriete, tête lourde, etc...et là je ne comprends pas...

Pour répondre à la question de ViJen, je dois voir le dr Fraysse en octobre à purpan (sur les conseils de ma kiné vestibulaire rue Marengo).

bon courage Natgay pour l irm du 23 (ça ne dure pas longtemps et au moins c est un examen fiable, pas comme le scanner...prends des bouchons d oreilles par contre)

à bientôt !

Vanessa 

 

 

 

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De adrien62 (15/07/2018 09:33)
Bonjour, Pour répondre à votre question je dirai que si le problème est peripherique (oreilles interne) il ne peut que s'améliorer, surtout si la cause  était infectieuse. Il n'y a que dans les causes centrales ou il peut y avoir dégradation à long terme. Cordialement
... Lire la suite


Bonjour,

Pour répondre à votre question je dirai que si le problème est peripherique (oreilles interne) il ne peut que s'améliorer,

surtout si la cause  était infectieuse.

Il n'y a que dans les causes centrales ou il peut y avoir dégradation à long terme.

Cordialement

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (16/07/2018 21:23)
Bonjour Vanessa, mon ORL travaille en collaboration avec le professeur Fraysse, ils sont vraiment spécialisés pour nos pathologies, on a beaucoup de chance d'avoir un centre spécialisé dans Les vertiges sur Toulouse, car tous les ORL ne sont pas aussi compétents pour les vertiges, j'en ai vu un qui m'a dit que la déficience vestibulaire se guerisait en 1 mois et que ça ne laissait aucune séquelle.. . Je n'ai pas trop le moral non plus, car je ne constate aucune évolution depuis 2 semaines..... Bon courage à  tous A bientôt 
... Lire la suite


Bonjour

Vanessa, mon ORL travaille en collaboration avec le professeur Fraysse, ils sont vraiment spécialisés pour nos pathologies, on a beaucoup de chance d'avoir un centre spécialisé dans Les vertiges sur Toulouse, car tous les ORL ne sont pas aussi compétents pour les vertiges, j'en ai vu un qui m'a dit que la déficience vestibulaire se guerisait en 1 mois et que ça ne laissait aucune séquelle.. .

Je n'ai pas trop le moral non plus, car je ne constate aucune évolution depuis 2 semaines.....

Bon courage à  tous

A bientôt 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Pitalure (12/09/2018 21:22)
Bonjour .  Je reviens sur ce post pour savoir où vous en êtes tous de votre état.  Je suis en récidive de névrite vestibulaire après la première crise qui remonte à 16 mois . Je pensais m'en sortir ....mais plus trop d'espoir ce soir .😨. J'ai 40 ans et suis maman . 
... Lire la suite


Bonjour . 

Je reviens sur ce post pour savoir où vous en êtes tous de votre état.  Je suis en récidive de névrite vestibulaire après la première crise qui remonte à 16 mois . Je pensais m'en sortir ....mais plus trop d'espoir ce soir .😨. J'ai 40 ans et suis maman . 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (15/09/2018 16:14)
Bonjour Pilature Névrite vestibulaire le 11 mai, diagnostiquée déficiente vestibulaire bilatérale, ça va mieux, je travaille à mi temps, je reconduis sur des courtes distances(30km), et j'ai commencé le yoga (1h:semaine), par contre je n'ai pas récupérer le sommeil, la concentration, la mémoire et l'équilibre surtout quand je manque de luminosité, j'ai toujours de grosses fatigues,les longs trajets en voiture sont difficiles(nausées, sensation d'ébriété, maux de têtes et fatigue le jour suivant) et toujours cette sensation de vivre au ralenti. je n'ai aucun traitement médicamenteux, je suis suivie par une homéopathe, je fais de l'acuponcture, de la kiné et j'essaye avec le yoga d'agir sur mon stress Voilà le bilan est assez positif mais il reste du chemin pour retrouver ma vie d'avant. Il ne faut pas baisser les bras, je sais combien c'est difficile, chaque petit progrès est important Bon courage!!!!!!!
... Lire la suite


Bonjour Pilature

Névrite vestibulaire le 11 mai, diagnostiquée déficiente vestibulaire bilatérale, ça va mieux, je travaille à mi temps, je reconduis sur des courtes distances(30km), et j'ai commencé le yoga (1h:semaine), par contre je n'ai pas récupérer le sommeil, la concentration, la mémoire et l'équilibre surtout quand je manque de luminosité, j'ai toujours de grosses fatigues,les longs trajets en voiture sont difficiles(nausées, sensation d'ébriété, maux de têtes et fatigue le jour suivant) et toujours cette sensation de vivre au ralenti.

je n'ai aucun traitement médicamenteux, je suis suivie par une homéopathe, je fais de l'acuponcture, de la kiné et j'essaye avec le yoga d'agir sur mon stress

Voilà le bilan est assez positif mais il reste du chemin pour retrouver ma vie d'avant.

Il ne faut pas baisser les bras, je sais combien c'est difficile, chaque petit progrès est important

Bon courage!!!!!!!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Pitalure (30/09/2018 11:12)
Merci pour votre retour.  La semaine dernière mon kine ma fait une manipulation pour remettre les cristaux en places . Soit disant j'aurai eu des cristaux qui se déplacer aient dans le canal postérieur de l'oreille interne.   Cette manipulation ma fait du bien sur qq jours ...puis depuis vendredi soir c'est de nouveau l'enfer.  Je vais finir folle . Je ne vois plus comment me mettre ni quoi faire ni quoi penser . .. Je suis suivi sur Marseille hôpital de la conception.  J'ai aussi une névralgie du nerf darnold prise en charge par injection de cortisone par une neurologue qui se trouve sur gap . Tout ça à des km de chez moi. 
... Lire la suite


Merci pour votre retour. 

La semaine dernière mon kine ma fait une manipulation pour remettre les cristaux en places . Soit disant j'aurai eu des cristaux qui se déplacer aient dans le canal postérieur de l'oreille interne.  

Cette manipulation ma fait du bien sur qq jours ...puis depuis vendredi soir c'est de nouveau l'enfer.  Je vais finir folle . Je ne vois plus comment me mettre ni quoi faire ni quoi penser . ..

Je suis suivi sur Marseille hôpital de la conception.  J'ai aussi une névralgie du nerf darnold prise en charge par injection de cortisone par une neurologue qui se trouve sur gap . Tout ça à des km de chez moi. 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Didy (04/10/2018 11:33)
Bonjour, Je vis exactement la même situation. jai eu une névrite vestibulaire droite en juin et ça fait 4 mois que je vis un véritable calvaire.  Jai l’impression d’être incomprise de tout le monde et j’ai tellement peur de ne jamais guérir ... jaimerais echanger par téléphone avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose. pouvez-vous m’aider ?   merci
... Lire la suite


Bonjour, Je vis exactement la même situation.

jai eu une névrite vestibulaire droite en juin et ça fait 4 mois que je vis un véritable calvaire. 

Jai l’impression d’être incomprise de tout le monde et j’ai tellement peur de ne jamais guérir ...

jaimerais echanger par téléphone avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose.

pouvez-vous m’aider ?

 

merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (16/10/2018 14:10)
Bonjour Didi et Pilatures, je fais du yoga associé à de la sophrologie et du pilate depuis debut septembre,j'ai beaucoup moins d'angoisses. Au yoga on réapprend à respirer et en sophrologie, on travaille à évacuer se qui nous stresse et penser à des choses positives.La névrite vestibulaire m'a laissé des angoisses, surtout la nuit qui m'empechent de dormir correctement, mais il y a beaucoup de progrès depuis que j'ai commencé ces activités, j'arrive à dormir 5 heures, et mon sommeil est reparateur. Dans la vie quotidienne ca reste difficile, dès qu'il y a beaucoup d'agitation et de bruit l'etat d'ebriété revient, le stress est également un facteur aggravant,pour moi les trajets en voiture restent très compliqués, meme en tant que passager. Pour l'instant, je prends le temps de m'occuper de moi, ma priorité est de retrouver une vie sociale, reduire les situations qui génèrent du stress et accepter que ma vie est différente, un peu au ralenti,il faut s'écouter et essayer jour après jour d'aller dépasser un peu les limites imposées par notre cerveau, ce n'est pas facile, il faut y travailler sinon on se replie sur soit et on regresse. Je vous rassure certains jours,avec la meilleure volonté, je n'y arrive pas non plus, il faut accepter ces moments là,pour mieux avancer quand on en a le courage. Courage!!!!!  
... Lire la suite


Bonjour Didi et Pilatures,

je fais du yoga associé à de la sophrologie et du pilate depuis debut septembre,j'ai beaucoup moins d'angoisses. Au yoga on réapprend à respirer et en sophrologie, on travaille à évacuer se qui nous stresse et penser à des choses positives.La névrite vestibulaire m'a laissé des angoisses, surtout la nuit qui m'empechent de dormir correctement, mais il y a beaucoup de progrès depuis que j'ai commencé ces activités, j'arrive à dormir 5 heures, et mon sommeil est reparateur. Dans la vie quotidienne ca reste difficile, dès qu'il y a beaucoup d'agitation et de bruit l'etat d'ebriété revient, le stress est également un facteur aggravant,pour moi les trajets en voiture restent très compliqués, meme en tant que passager.

Pour l'instant, je prends le temps de m'occuper de moi, ma priorité est de retrouver une vie sociale, reduire les situations qui génèrent du stress et accepter que ma vie est différente, un peu au ralenti,il faut s'écouter et essayer jour après jour d'aller dépasser un peu les limites imposées par notre cerveau, ce n'est pas facile, il faut y travailler sinon on se replie sur soit et on regresse.

Je vous rassure certains jours,avec la meilleure volonté, je n'y arrive pas non plus, il faut accepter ces moments là,pour mieux avancer quand on en a le courage.

Courage!!!!!

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Didy (23/10/2018 08:47)
Bonjour Natgay, est-il possible que nous échangions par téléphone?  
... Lire la suite


Bonjour Natgay,

est-il possible que nous échangions par téléphone?

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Didy (15/11/2018 10:05)
Bonjour, j’ai passé un VNG et d’apres mon ORL ma névrite vestibulaire n’evolue pas et mon cerveau ne compense pas. il ne comprend pas pourquoi après 5 mois de kiné vestibulaire. est ce que d’autres personnes sont dans mon cas ? Y’a t-il d’autres exercices a faire pouvant m’aider davantage ?  Merci de votre aide !! 
... Lire la suite


Bonjour, j’ai passé un VNG et d’apres mon ORL ma névrite vestibulaire n’evolue pas et mon cerveau ne compense pas. il ne comprend pas pourquoi après 5 mois de kiné vestibulaire.

est ce que d’autres personnes sont dans mon cas ? Y’a t-il d’autres exercices a faire pouvant m’aider davantage ? 

Merci de votre aide !! 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (15/11/2018 15:55)
Bonjour Didy, Je suis dans le même cas que vous. Bientot 3 ans que j'ai eu une névrite vestibulaire, et je ne compense pas malgrés les nombreuses séances de kiné. Ma VNG a montré 90% de déficit à droite. Mon ORL m'a dit que parfois chez certaines personnes la compensation ne se fait pas bien, il n'y a pas de raison particulière et pas grand chose à faire malheureusement. Le seul moyen pour moi pour que le quotidien soit a peu près supportable c'est de vivre au ralenti, sans stress, beaucoup de repos et de sommeil, une bonne hygiène de vie. Je me force à faire de la marche tous les jours, mais ça ne m'a pas aidé à compenser pour autant.  Désolée de pas pouvoir vous apporter de solutions :/ Bon courage à vous. ViJen.
... Lire la suite


Bonjour Didy,

Je suis dans le même cas que vous. Bientot 3 ans que j'ai eu une névrite vestibulaire, et je ne compense pas malgrés les nombreuses séances de kiné. Ma VNG a montré 90% de déficit à droite. Mon ORL m'a dit que parfois chez certaines personnes la compensation ne se fait pas bien, il n'y a pas de raison particulière et pas grand chose à faire malheureusement.

Le seul moyen pour moi pour que le quotidien soit a peu près supportable c'est de vivre au ralenti, sans stress, beaucoup de repos et de sommeil, une bonne hygiène de vie. Je me force à faire de la marche tous les jours, mais ça ne m'a pas aidé à compenser pour autant. 

Désolée de pas pouvoir vous apporter de solutions :/ Bon courage à vous.

ViJen.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Didy (23/11/2018 12:39)
Bonjour Vijen,  merci pour ton partage d’expérience. La réalité est dure à accepter ... as tu tout de même continuer les séances de kiné ? J’hésite à à arrêter etant donné que ça ne donne rien !! le plus handicapant pour moi aujourd’hui c’est une migraine permanente du matin au soir et des douleurs au cervicales atroces Qui m’empechent De vivre !  Mon orl me dit que ça n’est pas lié à la névrite mais j’en doute fortement ...  dautes personnes ont Elles les mêmes douleurs ?  Jai vu 2 ostheopathe / ethiopathe / mesotherapeuthe / hypnotherapeuthe ... mais rien n’empêche et soulagé ! jai tellement besoin d’aide je me sens si seule !! Je pleure tout le temps 😩
... Lire la suite


Bonjour Vijen, 

merci pour ton partage d’expérience. La réalité est dure à accepter ...

as tu tout de même continuer les séances de kiné ? J’hésite à à arrêter etant donné que ça ne donne rien !!

le plus handicapant pour moi aujourd’hui c’est une migraine permanente du matin au soir et des douleurs au cervicales atroces Qui m’empechent De vivre ! 

Mon orl me dit que ça n’est pas lié à la névrite mais j’en doute fortement ... 

dautes personnes ont Elles les mêmes douleurs ? 

Jai vu 2 ostheopathe / ethiopathe / mesotherapeuthe / hypnotherapeuthe ... mais rien n’empêche et soulagé !

jai tellement besoin d’aide je me sens si seule !! Je pleure tout le temps 😩

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (23/11/2018 14:42)
Didi  Je sais combien tout ça est difficile à vivre... depuis septembre je vais à des séances de relaxation basées sur la sophrologie, j'y croyais pas trop avant d'y aller mais finalement, je me sens beaucoup mieux et je dors mieux, je ne suis plus réveillée par des angoisses relatives à ma névrite. Pour les douleurs aux cervicales j'en ai aussi mais depuis que je fais du pilate, elles sont plus supportables, depuis peu de temps j'ai aussi des douleurs aux dents et à la mâchoire, ca ressemble à des nevralgies, ma kiné me conseille de consulter un stomatologuee pour faire des gouttières mais mon dentiste me dit de pas faire.... Je n'ai pas retrouvé ma vie d'avant, le moindre stress compliqué tout,je fatigue très vite, j'ai des problèmes de concentration et de mémoire, donc j'essaie d'aller à mon rythme,de dormir correctement, de marcher,.a la relaxation j'aipprends à respirer et lâcher prise et je trouve que ca m'aide au quotidien. Je ne peux pas vous donner de solutions hélas, surtout il ne faut pas vous isoler, n'hésitez pas à consulter une sophrologue juste pour pouvoir vous confier à quelqu'un de neutre, ce que l'on ressent quand on a une déficience vestibulaire c'est difficile a décrire,  on se comprend entre nous mais parfois notre entourage nimmagine pas les efforts que l'on fait pour assumer des tachees banales qui pour nous ne le sont plus. J'ai eu une période très difficile au mois d'août, comme vous je pleurais beaucoup, ca va passer mais il faut que vous trouviez une activité pour évacuer tout ça,  ca ne guérit pas mais ça aide à accepter  Je vais suivre davantage cette discussion et si vous postez un message, j'essaierai de répondre rapidement  Bon courage!,!!!  
... Lire la suite


Didi 

Je sais combien tout ça est difficile à vivre... depuis septembre je vais à des séances de relaxation basées sur la sophrologie, j'y croyais pas trop avant d'y aller mais finalement, je me sens beaucoup mieux et je dors mieux, je ne suis plus réveillée par des angoisses relatives à ma névrite.

Pour les douleurs aux cervicales j'en ai aussi mais depuis que je fais du pilate, elles sont plus supportables, depuis peu de temps j'ai aussi des douleurs aux dents et à la mâchoire, ca ressemble à des nevralgies, ma kiné me conseille de consulter un stomatologuee pour faire des gouttières mais mon dentiste me dit de pas faire....

Je n'ai pas retrouvé ma vie d'avant, le moindre stress compliqué tout,je fatigue très vite, j'ai des problèmes de concentration et de mémoire, donc j'essaie d'aller à mon rythme,de dormir correctement, de marcher,.a la relaxation j'aipprends à respirer et lâcher prise et je trouve que ca m'aide au quotidien.

Je ne peux pas vous donner de solutions hélas, surtout il ne faut pas vous isoler, n'hésitez pas à consulter une sophrologue juste pour pouvoir vous confier à quelqu'un de neutre, ce que l'on ressent quand on a une déficience vestibulaire c'est difficile a décrire,  on se comprend entre nous mais parfois notre entourage nimmagine pas les efforts que l'on fait pour assumer des tachees banales qui pour nous ne le sont plus.

J'ai eu une période très difficile au mois d'août, comme vous je pleurais beaucoup, ca va passer mais il faut que vous trouviez une activité pour évacuer tout ça,  ca ne guérit pas mais ça aide à accepter 

Je vais suivre davantage cette discussion et si vous postez un message, j'essaierai de répondre rapidement 

Bon courage!,!!!

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (23/11/2018 14:44)
Didi  Je sais combien tout ça est difficile à vivre... depuis septembre je vais à des séances de relaxation basées sur la sophrologie, j'y croyais pas trop avant d'y aller mais finalement, je me sens beaucoup mieux et je dors mieux, je ne suis plus réveillée par des angoisses relatives à ma névrite. Pour les douleurs aux cervicales j'en ai aussi mais depuis que je fais du pilate, elles sont plus supportables, depuis peu de temps j'ai aussi des douleurs aux dents et à la mâchoire, ca ressemble à des nevralgies, ma kiné me conseille de consulter un stomatologuee pour faire des gouttières mais mon dentiste me dit de pas faire.... Je n'ai pas retrouvé ma vie d'avant, le moindre stress compliqué tout,je fatigue très vite, j'ai des problèmes de concentration et de mémoire, donc j'essaie d'aller à mon rythme,de dormir correctement, de marcher,.a la relaxation j'aipprends à respirer et lâcher prise et je trouve que ca m'aide au quotidien. Je ne peux pas vous donner de solutions hélas, surtout il ne faut pas vous isoler, n'hésitez pas à consulter une sophrologue juste pour pouvoir vous confier à quelqu'un de neutre, ce que l'on ressent quand on a une déficience vestibulaire c'est difficile a décrire,  on se comprend entre nous mais parfois notre entourage nimmagine pas les efforts que l'on fait pour assumer des tachees banales qui pour nous ne le sont plus. J'ai eu une période très difficile au mois d'août, comme vous je pleurais beaucoup, ca va passer mais il faut que vous trouviez une activité pour évacuer tout ça,  ca ne guérit pas mais ça aide à accepter  Je vais suivre davantage cette discussion et si vous postez un message, j'essaierai de répondre rapidement  Bon courage!,!!!  
... Lire la suite


Didi 

Je sais combien tout ça est difficile à vivre... depuis septembre je vais à des séances de relaxation basées sur la sophrologie, j'y croyais pas trop avant d'y aller mais finalement, je me sens beaucoup mieux et je dors mieux, je ne suis plus réveillée par des angoisses relatives à ma névrite.

Pour les douleurs aux cervicales j'en ai aussi mais depuis que je fais du pilate, elles sont plus supportables, depuis peu de temps j'ai aussi des douleurs aux dents et à la mâchoire, ca ressemble à des nevralgies, ma kiné me conseille de consulter un stomatologuee pour faire des gouttières mais mon dentiste me dit de pas faire....

Je n'ai pas retrouvé ma vie d'avant, le moindre stress compliqué tout,je fatigue très vite, j'ai des problèmes de concentration et de mémoire, donc j'essaie d'aller à mon rythme,de dormir correctement, de marcher,.a la relaxation j'aipprends à respirer et lâcher prise et je trouve que ca m'aide au quotidien.

Je ne peux pas vous donner de solutions hélas, surtout il ne faut pas vous isoler, n'hésitez pas à consulter une sophrologue juste pour pouvoir vous confier à quelqu'un de neutre, ce que l'on ressent quand on a une déficience vestibulaire c'est difficile a décrire,  on se comprend entre nous mais parfois notre entourage nimmagine pas les efforts que l'on fait pour assumer des tachees banales qui pour nous ne le sont plus.

J'ai eu une période très difficile au mois d'août, comme vous je pleurais beaucoup, ca va passer mais il faut que vous trouviez une activité pour évacuer tout ça,  ca ne guérit pas mais ça aide à accepter 

Je vais suivre davantage cette discussion et si vous postez un message, j'essaierai de répondre rapidement 

Bon courage!,!!!

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (23/11/2018 19:20)
Bonsoir Didy, J'ai continué les séances de kiné un certain temps, pensant que sur le long terme ça m'aiderait mais j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que ça aggravait mon état. Les premières séances étaient plus faciles que les dernieres, ce qui n'est pas du tout normal, ça aurait du etre l'inverse (difficile au début et de mieux en mieux au fil des séances). J'ai aussi des douleurs aux cervicales, j'ai vu un osthéopathe qui m'a manipulé mais ça n'a rien donné non plus. Je pense que les cervicales nous font mal parceque l'on marche la tete baissée à cause des vertiges et à force ça tire sur les cervicales. Je n'avais pas mal avant ma névrite, donc pour moi oui c'est lié. Je souffre également de migraines très fréquentes, tres pénible à vivre. Je comprends que vous vous sentiez seule, les premiers mois sont tres difficiles mais on s'habitue après et on le gère mieux au quotidien, vraiment. J'espère quand meme qu'une guérison est possible pour vous, cela ne fait que 5 mois donc il y a de l'espoir (on a un an pour se rétablir d'une névrite, après ce sera des séquelles), vous avez encore du temps pour vous remettre avant de parler séquelles. Je vous conseillerai de continuer le kiné quand meme encore pour voir, c'est encore possible que vous arriviez à compenser et à vous remettre totalement.  Courage à vous, sincèrement.  ViJen.
... Lire la suite


Bonsoir Didy,

J'ai continué les séances de kiné un certain temps, pensant que sur le long terme ça m'aiderait mais j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que ça aggravait mon état. Les premières séances étaient plus faciles que les dernieres, ce qui n'est pas du tout normal, ça aurait du etre l'inverse (difficile au début et de mieux en mieux au fil des séances).

J'ai aussi des douleurs aux cervicales, j'ai vu un osthéopathe qui m'a manipulé mais ça n'a rien donné non plus. Je pense que les cervicales nous font mal parceque l'on marche la tete baissée à cause des vertiges et à force ça tire sur les cervicales. Je n'avais pas mal avant ma névrite, donc pour moi oui c'est lié. Je souffre également de migraines très fréquentes, tres pénible à vivre.

Je comprends que vous vous sentiez seule, les premiers mois sont tres difficiles mais on s'habitue après et on le gère mieux au quotidien, vraiment. J'espère quand meme qu'une guérison est possible pour vous, cela ne fait que 5 mois donc il y a de l'espoir (on a un an pour se rétablir d'une névrite, après ce sera des séquelles), vous avez encore du temps pour vous remettre avant de parler séquelles. Je vous conseillerai de continuer le kiné quand meme encore pour voir, c'est encore possible que vous arriviez à compenser et à vous remettre totalement. 

Courage à vous, sincèrement. 

ViJen.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Didy (27/11/2018 14:30)
Bonjour,  merci de votre soutien. Je vais essayer d’avancer au mieux en trouvant les ressources pour ! avez-vous repris le travail ? Si oui au bout de combien de temps ? que faites vous comme rééducation vestibulaire ? Fauteuil ? Lumière ? Autres ? je vais essayer de me renseigner pour faire de la sophrologie ou du pilate ! Je garde espoir et je vous souhaite également de reussir A combattre cette fichue maladie !! didy  
... Lire la suite


Bonjour, 

merci de votre soutien. Je vais essayer d’avancer au mieux en trouvant les ressources pour !

avez-vous repris le travail ? Si oui au bout de combien de temps ?

que faites vous comme rééducation vestibulaire ? Fauteuil ? Lumière ? Autres ?

je vais essayer de me renseigner pour faire de la sophrologie ou du pilate !

Je garde espoir et je vous souhaite également de reussir A combattre cette fichue maladie !!

didy

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De NATGAY (27/11/2018 17:09)
bonjour, pour moi pas de réeducation vestibulaire chez le kiné, des exercices d'equilibre à faire chez moi prescrits par mon orl Je travailles avec mon mari, je m'occupe de l'administratif dans son entreprise, je m'adapte en fonction de mon état, et fait du télétravail, avant ma névrite je travaillais certains jours à la production, mais là je peux plus c'est bien de vouloir faire une activité, vous verrez ca fait du bien de sortir de la maison, on arrive à oublier un peu tout ca Si vous le souhaitez, on peut communiquer par mail, par téléphone ca me gène car il y a souvent les proches autour et on peut pas parler librement A bientot
... Lire la suite


bonjour,

pour moi pas de réeducation vestibulaire chez le kiné, des exercices d'equilibre à faire chez moi prescrits par mon orl

Je travailles avec mon mari, je m'occupe de l'administratif dans son entreprise, je m'adapte en fonction de mon état, et fait du télétravail, avant ma névrite je travaillais certains jours à la production, mais là je peux plus

c'est bien de vouloir faire une activité, vous verrez ca fait du bien de sortir de la maison, on arrive à oublier un peu tout ca

Si vous le souhaitez, on peut communiquer par mail, par téléphone ca me gène car il y a souvent les proches autour et on peut pas parler librement

A bientot

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De ViJen (27/11/2018 20:09)
Bonsoir Didy, Je ne fais plus de séances de kiné car c'etait devenu totalement inefficace, et quand j'en faisais, c'etait uniquement de l'optocinétique (boule à facettes qui projette de la lumière multicolore dans tous les sens) car mon kiné n'avait rien d'autre, aucun équipement. Aucun kiné de ma ville n'était équipé pour de la rééducation vestibulaire, le plus proche est à Toulouse, soit plus d'une heure de route pour moi, ce qui est impossible à faire.  J'avais repris le travail au bout de 4 mois après la névrite, mais 6 mois après la reprise, j'ai eu une nouvelle névrite et cette fois trop de séquelles pour reprendre une activité professionnelle. ça fera 2 ans dans quelques jours que je ne travaille plus. Vu mon état c'est impossible, je marche avec trop de difficultés, j'ai également d'autres problemes de santé sérieux qui n'arrangent rien. J'ai monté un dossier MDPH cet été, et j'ai été reconnue handicapée entre 50 et 79% avec restriction durable d'accès à l'emploi.  J'espère aller mieux un jour et pouvoir reprendre mon travail qui me manque énormément, mais bon plus le temps passe et moins ça me parait possible maintenant. Les séquelles des vertiges sont trop lourdes pour moi et l'ORL m'a dit que ça ne s'arrangerait plus. Courage à vous. Bonne soirée. ViJen.
... Lire la suite


Bonsoir Didy,

Je ne fais plus de séances de kiné car c'etait devenu totalement inefficace, et quand j'en faisais, c'etait uniquement de l'optocinétique (boule à facettes qui projette de la lumière multicolore dans tous les sens) car mon kiné n'avait rien d'autre, aucun équipement. Aucun kiné de ma ville n'était équipé pour de la rééducation vestibulaire, le plus proche est à Toulouse, soit plus d'une heure de route pour moi, ce qui est impossible à faire. 

J'avais repris le travail au bout de 4 mois après la névrite, mais 6 mois après la reprise, j'ai eu une nouvelle névrite et cette fois trop de séquelles pour reprendre une activité professionnelle. ça fera 2 ans dans quelques jours que je ne travaille plus. Vu mon état c'est impossible, je marche avec trop de difficultés, j'ai également d'autres problemes de santé sérieux qui n'arrangent rien.

J'ai monté un dossier MDPH cet été, et j'ai été reconnue handicapée entre 50 et 79% avec restriction durable d'accès à l'emploi. 

J'espère aller mieux un jour et pouvoir reprendre mon travail qui me manque énormément, mais bon plus le temps passe et moins ça me parait possible maintenant. Les séquelles des vertiges sont trop lourdes pour moi et l'ORL m'a dit que ça ne s'arrangerait plus.

Courage à vous.

Bonne soirée.

ViJen.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Rémi GUERIN (06/12/2018 15:11)
Bonjour ViJen, L'optocinétique entraîne un nystagmus optocinétique (mouvement des yeux involontaires) alors que dans un premier temps il est important d'améliorer la stabilisation du regard en statique ainsi qu'en dynamique. Les exercices au fauteuil rotatoire à basse et haute fréquence sont généralement conseillés. Il est normal que nous n'ayez pas compensé avec les séances car la rééducation que vous avez effectué n'avait pas pour but de compenser un déficit unilatéral.  L'optocinétique peut être utilisé mais en fin de traitement pour réduire le poids de l'entrée visuelle. https://www.vestib.org/deficitaire.html Même si la distance est grande (1h de route) je pense qu'il est nécessaire de se faire prendre en main par quelqu'un ayant le matériel et les connaissances pour améliorer votre état. Il existe aussi une série d'exercice que vous pouvez faire au quotidien qui peuvent aider à une meilleure compensation centrale.  La pire des choses est de s'enterrer dans une dépression  en pensant que vous ne récupérerez  jamais. Si le déficit est bien une névrite, donc une atteinte périphérique unilatérale il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas de récupération.
... Lire la suite


Bonjour ViJen,

L'optocinétique entraîne un nystagmus optocinétique (mouvement des yeux involontaires) alors que dans un premier temps il est important d'améliorer la stabilisation du regard en statique ainsi qu'en dynamique. Les exercices au fauteuil rotatoire à basse et haute fréquence sont généralement conseillés. Il est normal que nous n'ayez pas compensé avec les séances car la rééducation que vous avez effectué n'avait pas pour but de compenser un déficit unilatéral. L'optocinétique peut être utilisé mais en fin de traitement pour réduire le poids de l'entrée visuelle.

https://www.vestib.org/deficitaire.html

Même si la distance est grande (1h de route) je pense qu'il est nécessaire de se faire prendre en main par quelqu'un ayant le matériel et les connaissances pour améliorer votre état. Il existe aussi une série d'exercice que vous pouvez faire au quotidien qui peuvent aider à une meilleure compensation centrale. 

La pire des choses est de s'enterrer dans une dépression en pensant que vous ne récupérerez jamais.

Si le déficit est bien une névrite, donc une atteinte périphérique unilatérale il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas de récupération.



Poster une reponse
Retour sur les sujets