SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertiges

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De mela08 (17/04/2010 11:03)
J'ai 47 ans ; Depuis 5 ans je souffre de vertiges rotatoires avec quelques périodes d'accalmie. Depuis 3 semaines j'ai des vertiges rotatoires lorsque je suis couchée et des gros tanguages d'avant en arrrière en me levant. J'ai une arthrose cervicale sévère et je suis actuellement sous TANGANIL. Je ne ressens pas un grand bien, j'ai fait de la kiné vestibulaire qui semble me soulager mais ne dure pas.J'ai fait récemment de la rééducation pour rachis cervical à cause de mes douleurs cervicales mais depuis mes vertiges sont pires, j'ai beaucoup de ma à descendre un escalier (mprression qu'il me saute à la figure), imposssible de pencher la tête en avant, il faut quelques temps pour que cela cesse, au fil de la journée le phénomène est moins important. J' ai vu on ORL il y a quelques années qui n'a rine détecté, un scanner qui n'a rien détecté 'ai l'impression qu'on me "tire" sur les cervicales, j'ai également un nystagmus côté droit. Tout le monde semble baisser les bras, J'ai l'impression d'être toujours en "flottement" et redoute de partir seule. Quelqu'un a t il vécu la même chose ? Merci beaucoup
... Lire la suite

J'ai 47 ans ; Depuis 5 ans je souffre de vertiges rotatoires avec quelques périodes d'accalmie. Depuis 3 semaines j'ai des vertiges rotatoires lorsque je suis couchée et des gros tanguages d'avant en arrrière en me levant. J'ai une arthrose cervicale sévère et je suis actuellement sous TANGANIL. Je ne ressens pas un grand bien, j'ai fait de la kiné vestibulaire qui semble me soulager mais ne dure pas.J'ai fait récemment de la rééducation pour rachis cervical à cause de mes douleurs cervicales mais depuis mes vertiges sont pires, j'ai beaucoup de ma à descendre un escalier (mprression qu'il me saute à la figure), imposssible de pencher la tête en avant, il faut quelques temps pour que cela cesse, au fil de la journée le phénomène est moins important.

J' ai vu on ORL il y a quelques années qui n'a rine détecté, un scanner qui n'a rien détecté 'ai l'impression qu'on me "tire" sur les cervicales, j'ai également un nystagmus côté droit. Tout le monde semble baisser les bras, J'ai l'impression d'être toujours en "flottement" et redoute de partir seule. Quelqu'un a t il vécu la même chose ?

Merci beaucoup

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De cedamaxmat (30/04/2010 10:40)
Salut Je comprends très bien votre mal-être pour le vivre moi-même Cela fait 6 ans que je souffre de tanguage ou flottements permanents, il y a des jours ou je vais mieux et d'autres ou c'est un vrai calvaire. J'ai fait de la kiné ou il y a eu un mieux, mais aujourd'hui au bout de six mois je suis obligée de recommencer la kiné car j'ai refait une crise mais comme j'ai su reconnaître les "symptômes" dès le début il y aura moins de séances que la 1ère fois. Voici quelques conseils que m'a donné le kiné : pas de fatigue ou alors se reposer si l'on peut l'après-midi, le sommeil avant minuit compte double, pas de stress (facile à dire!!!), les hormones jouent un grand rôle dans les crises pour les femmes, l'écran de l'ordi doit être placer assez loin et travailler par petites périodes, la faim peut également engendrer des vertiges, et quand on fait quelque chose éviter de baisser la tête on baisse notre corps, Voilà quelques conseils si vous souffrez comme moi d'un dysfonctionnement vestibulaire le tanganil n'a aucun effet, il n'y a aucun médicament que de la kiné à faire.Au début après les séances on est vraiment KO car l'oreille et les yeux (centre de l'équilibre) essaient de se remettre donc on est encore plus mal mais cela s'atténue A bientôt
... Lire la suite

Salut

Je comprends très bien votre mal-être pour le vivre moi-même

Cela fait 6 ans que je souffre de tanguage ou flottements permanents, il y a des jours ou je vais mieux et d'autres ou c'est un vrai calvaire.

J'ai fait de la kiné ou il y a eu un mieux, mais aujourd'hui au bout de six mois je suis obligée de recommencer la kiné car j'ai refait une crise mais comme j'ai su reconnaître les "symptômes" dès le début il y aura moins de séances que la 1ère fois.

Voici quelques conseils que m'a donné le kiné : pas de fatigue ou alors se reposer si l'on peut l'après-midi, le sommeil avant minuit compte double,

pas de stress (facile à dire!!!), les hormones jouent un grand rôle dans les crises pour les femmes, l'écran de l'ordi doit être placer assez loin et travailler par petites périodes, la faim peut également engendrer des vertiges, et quand on fait quelque chose éviter de baisser la tête on baisse notre corps,

Voilà quelques conseils si vous souffrez comme moi d'un dysfonctionnement vestibulaire le tanganil n'a aucun effet, il n'y a aucun médicament que de la kiné à faire.Au début après les séances on est vraiment KO car l'oreille et les yeux (centre de l'équilibre) essaient de se remettre donc on est encore plus mal mais cela s'atténue

A bientôt

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV