Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.
Bonjour severine,
Je pense que vous avez trop vite lâcher prise pour les séances de rééducation, car c'est la seule chose qui vous aidera à retrouver une vie normal si vous avez une nevrite ou (neuronite).
Oui c'est très dur les premières séances ,notre état est encore pire qu'au départ. C'est normal ...il faut patienter et surtout relativiser. Je vous comprends je suis passer par la moi aussi .
Pour les premières séances à part du canapé ou dormir ...c'est sur, on ne peut pas faire autrement, mais après vous verrez ça va mieux et à partir de là, je vous conseil de marcher un peu tout les jours.
Cordialement.
je confirme, un peu de marche tous les jours aide vraiment. Mais perso je ne dépasse pas 15 minutes, après je suis plus mal qu'avant. Je fais des mouvements avec ma tete de gauche à droite, doucement, et de haut en bas. Ca tangue mais rien de pire qu'habituellement. Pendant la marche je suis nauséeuse et je tangue, mais ensuite une fois de retour au bureau, mon après midi est casi sans trouble de la vue ni vertiges. Par contre dès que je reprends la voiture, c'est une autre histoire .....
Bonjour Mary,
oui j'ai arrêté la kiné et je ne regrette pas, cela prends du tps et si il n'y a pas de résultat, cela ne sert à rien, qd je vois sur ce site, certain qui ont fait 120 séances et ou il n'y a aucun résultat, cela veut peut être dire que ce n'est pas tjrs efficace, j'habite en Savoie dc je fais de la rando, je travaille, dc je me rééduque seule, j'apprends à vivre avec mes vertiges qui sont bcp moins présent même si j'en ai encore, de tte façon les kinés rééducation vestibulaire n'ont pas toujours l'air au point avec le diagnostic et ne savent même pas si ils peuvent nous guérir dc à chacun sa manière, moi j'ai choisi de le faire seule, vu le nombre de médecins, tt spécialiste confondu, chacun y va de son diagnostic et aucun n'avait le même, qd on sait pas, on dit rien, je pense que très peu de docteur sont spécialisés ds les vertiges et les causes, surtout qd on lit les messages sur ce site, je ne suis pas la seule à penser ça!
je n'ai jamais eu de névrite, mais cela fait 10 ans que j'ai des pseudo vertiges, j'ai tout essayé, les orl n'y comprennent rien
l'équilibre est très complexe, mais vivre avec très fatiguant, car on est toujours sous contrôle, on se crispe et cela vous rappelle à l'ordre sans arrêt
on dit que les vertiges et instabilités ne sont pas des maladies, mais des sympomes, mais en attendant il faut assumer et cela provoque un état dépressif, j'ai perdu ma joie de vivre
Bonjour Sona, je vous comprends tout à fait pour moi c'est la même chose, j'ai posté un message expliquant mon cas, si vous voulez le lire, vous êtes peut être dans le même cas, courage.