SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Tangage permanent sauf en voiture, en train, en bateau

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Neni71 (23/04/2016 23:35)
Bonjour à tous. Je souhaite partager avec ceux ou celles qui ressentent les mêmes symptômes que moi afin d'éventuellement trouver une solution. J'ai été hospitalisée en aout 2015 pour un VPPB : vertige rotatoire d'environ 20 secondes (oreille gauche). Guérie grâce au tanganil et bétahistine. Je gardais cependant une gène à gauche comme une pression dans la tête et dans l'oreille gauche. Conseillée par ma généraliste, je consulte un kinésithérapeute vestibulaire qui me manipule en décembre 2015 me promettant de me soulager : il me provoque un nouveau vertige rotatoire ( gauche) avec la manoeuvre dix-halpike, il procède ensuite à la manoeuvre d'epley et ensuite me laisse debout durant 10 minutes en séance d'optocinétique. Depuis cette séance, je tangue dans ma tête et dans mon corps perpétuellement quand je suis immobile : debout, assise, couchée. Les seuls moments de répis que je connaisse sont les moments où je suis e n voiture (conductrice ou passagère, les yeux ouverts ou fermés), en bateau, en train, en nageant, en faisant du vélo ou en marchant rapidement... J'ai effectuée tous les examens classiques et vu un nombre impressionnants de médecins tant ma souffrance est grande depuis 4 mois : généralistes, orl, neurologue, osthéopathe, ophtalmologiste,kiné dont M. SEMONT à Paris... Résultat :  seul M. SEMONT détecte un problème vestibulaire du type "irritation de l'oreille, problèmes de capteurs de pression" mais ne me propose aucune rééducation ni traitement médical. Les autres ORL ne détecte rien avec le VNG. Quelques nygtamus mais très aléatoires à gauche et à droite. Le neurologue qui m'a vu 10 minutes m'a parlé d'une réaction anxieuse et m'a prescrit un antidépresseur. Ma généraliste me dit que je suis en dépression et que je dois traiter le problème avec les antidépresseurs, des somnifères et un suivi auprès d'une psychiatre car c'est purement psychosomatique. Un autre généraliste et une psychologue cognitivo.comportementaliste me disent que la médecine ne pouvant pas me soigner il me faut vivre avec ce tangage car ce n'est pas psychosomatique. Aujourd'hui, je ne peux plus travailler, je perds de plus en plus le soutien de ma famille et de mon entourage. Je souffre, le mal ne se voit pas : handicap totalement invisible ... je suis vraiment en grande détresse et me sent vraiment seule. Que faire... merci pour votre aide si vous ressentez ces mêmes symptômes   
... Lire la suite

Bonjour à tous.

Je souhaite partager avec ceux ou celles qui ressentent les mêmes symptômes que moi afin d'éventuellement trouver une solution.

J'ai été hospitalisée en aout 2015 pour un VPPB : vertige rotatoire d'environ 20 secondes (oreille gauche). Guérie grâce au tanganil et bétahistine. Je gardais cependant une gène à gauche comme une pression dans la tête et dans l'oreille gauche. Conseillée par ma généraliste, je consulte un kinésithérapeute vestibulaire qui me manipule en décembre 2015 me promettant de me soulager : il me provoque un nouveau vertige rotatoire ( gauche) avec la manoeuvre dix-halpike, il procède ensuite à la manoeuvre d'epley et ensuite me laisse debout durant 10 minutes en séance d'optocinétique.

Depuis cette séance, je tangue dans ma tête et dans mon corps perpétuellement quand je suis immobile : debout, assise, couchée. Les seuls moments de répis que je connaisse sont les moments où je suis en voiture (conductrice ou passagère, les yeux ouverts ou fermés), en bateau, en train, en nageant, en faisant du vélo ou en marchant rapidement...

J'ai effectuée tous les examens classiques et vu un nombre impressionnants de médecins tant ma souffrance est grande depuis 4 mois : généralistes, orl, neurologue, osthéopathe, ophtalmologiste,kiné dont M. SEMONT à Paris...

Résultat :  seul M. SEMONT détecte un problème vestibulaire du type "irritation de l'oreille, problèmes de capteurs de pression" mais ne me propose aucune rééducation ni traitement médical.

Les autres ORL ne détecte rien avec le VNG. Quelques nygtamus mais très aléatoires à gauche et à droite.

Le neurologue qui m'a vu 10 minutes m'a parlé d'une réaction anxieuse et m'a prescrit un antidépresseur.

Ma généraliste me dit que je suis en dépression et que je dois traiter le problème avec les antidépresseurs, des somnifères et un suivi auprès d'une psychiatre car c'est purement psychosomatique.

Un autre généraliste et une psychologue cognitivo.comportementaliste me disent que la médecine ne pouvant pas me soigner il me faut vivre avec ce tangage car ce n'est pas psychosomatique.

Aujourd'hui, je ne peux plus travailler, je perds de plus en plus le soutien de ma famille et de mon entourage. Je souffre, le mal ne se voit pas : handicap totalement invisible ... je suis vraiment en grande détresse et me sent vraiment seule.

Que faire... merci pour votre aide si vous ressentez ces mêmes symptômes 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (24/04/2016 11:01)
Bonjour   j'ai les mêmes symptomes que vous depuis 9 ans, malgré mon grand tourisme médical, je n'ai pas trouvé de solution, aucun orl ne m'en donne je suis désespérée, regardez mon post vous pouvez m'en parler sur       sona.kassemian@orange.fr pour ne pas encombrer le forum
... Lire la suite

Bonjour

j'ai les mêmes symptomes que vous depuis 9 ans, malgré mon grand tourisme médical, je n'ai pas trouvé de solution, aucun orl ne m'en donne

je suis désespérée, regardez mon post

vous pouvez m'en parler sur       sona.kassemian@orange.fr

pour ne pas encombrer le forum

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV