SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertiges et sinusite

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Vépépébé (05/02/2016 00:15)
Vertiges : début en 2000, pendant 3 ans j’ai eu des longs périodes de vertiges (alitée) avec rémission complète entre le crises. Diagnostic : aréflexie vestibulaire bilatérale d’origine toxique (je travaillais en effet sans un laboratoire de chimie et j’ai été exposée à des hydrocarbures connus pour être neurotoxiques)   2004-2010 : Disparition totale de tous les symptômes, aucune crise vertigineuse. Travail à 100%, j’ai eu deux enfants.   2010-2012: Grave symptomatologie vertigineuse, presque toujours alitée, chutes, fractures. Diagnostic: déficit vestibulaire et canalolithiase (canal horizontal gauche)   2012-2015: Les crises rotatoires se font rares. Une grande instabilité constante.   Depuis septembre 2015: à nouveau des crises rotatoires très violentes, très fréquentes. Canalolithiase (canal horizontal gauche, puis horizontal droit, puis postérieur gauche et postérieur droit). Les vertiges sont toujours améliorées par les manœuvres libératoires.       Sinusite : la première sinusite de ma vie en 2000. Longue et récidivante.   2004-2010 : Jamais de sinusite   Mai 2010 : très forte sinusite, très difficile à traiter (2 mois d’antibiotiques), en juillet 2010 un grave état vertigineux commence qui durera 2 ans sans interruption.   Les sinusites continuent, traitées avec des antibiotiques disparaissent, et après un mois elles reviennent.   2011-aujourd’hui: fortes sinusites presque mensuelles. Toujours le sinus maxillaire gauche (ou les images révèlent la présence d’une masse).   2013: Opération aux sinus pour essayer d’améliorer la situation (meatothomie), aucune amélioration.       Janvier 2016: suite à une visite chez un stomatologue, je découvre que j’ai une sinusite chronique d’origine dentaire , une dent à percé le sinus, cette dent est carié, soignée et fissurée depuis des longues années. Selon le stomatologue cette dent serait la porte d’entrée des bactéries.       J’ajoute que depuis 2012 j’ai eu des très fréquentes prises d’antibiotiques et à chaque fois les douleurs faciales disparaissent et mon instabilité s’améliore nettement.       Je ne peux donc pas m’empêcher de penser qu’il pourrait y avoir un rapport entre les vertiges et la sinusite.       Je vous remercie d’avoir lu mon histoire et si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir un avis sur cette situation, je vous serais infiniment reconnaissante de lui en parler      
... Lire la suite

Vertiges: début en 2000, pendant 3 ans j’ai eu des longs périodes de vertiges (alitée) avec rémission complète entre le crises. Diagnostic : aréflexie vestibulaire bilatérale d’origine toxique (je travaillais en effet sans un laboratoire de chimie et j’ai été exposée à des hydrocarbures connus pour être neurotoxiques)

2004-2010 : Disparition totale de tous les symptômes, aucune crise vertigineuse. Travail à 100%, j’ai eu deux enfants.

2010-2012: Grave symptomatologie vertigineuse, presque toujours alitée, chutes, fractures. Diagnostic: déficit vestibulaire et canalolithiase (canal horizontal gauche)

2012-2015: Les crises rotatoires se font rares. Une grande instabilité constante.

Depuis septembre 2015: à nouveau des crises rotatoires très violentes, très fréquentes. Canalolithiase (canal horizontal gauche, puis horizontal droit, puis postérieur gauche et postérieur droit). Les vertiges sont toujours améliorées par les manœuvres libératoires.

Sinusite: la première sinusite de ma vie en 2000. Longue et récidivante.

2004-2010 : Jamais de sinusite

Mai 2010 : très forte sinusite, très difficile à traiter (2 mois d’antibiotiques), en juillet 2010 un grave état vertigineux commence qui durera 2 ans sans interruption.

Les sinusites continuent, traitées avec des antibiotiques disparaissent, et après un mois elles reviennent.

2011-aujourd’hui: fortes sinusites presque mensuelles. Toujours le sinus maxillaire gauche (ou les images révèlent la présence d’une masse).

2013: Opération aux sinus pour essayer d’améliorer la situation (meatothomie), aucune amélioration.

Janvier 2016: suite à une visite chez un stomatologue, je découvre que j’ai une sinusite chronique d’origine dentaire, une dent à percé le sinus, cette dent est carié, soignée et fissurée depuis des longues années. Selon le stomatologue cette dent serait la porte d’entrée des bactéries.

J’ajoute que depuis 2012 j’ai eu des très fréquentes prises d’antibiotiques et à chaque fois les douleurs faciales disparaissent et mon instabilité s’améliore nettement.

Je ne peux donc pas m’empêcher de penser qu’il pourrait y avoir un rapport entre les vertiges et la sinusite.

Je vous remercie d’avoir lu mon histoire et si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir un avis sur cette situation, je vous serais infiniment reconnaissante de lui en parler

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De letrevo (13/09/2016 14:45)
bonjour ,comment allez vous?vous avez pu trouver une solution?  
... Lire la suite

bonjour ,comment allez vous?vous avez pu trouver une solution?

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV