SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  suite de manoeuvre

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:19)
est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée? nanoue - 29/10/2008 08:15:29
... Lire la suite


est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée?

nanoue - 29/10/2008 08:15:29

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:19)
Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre. Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)
... Lire la suite


Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre.

Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:20)
qui êtes vous monsieur xxxxxx? un thérapeute ou un malade? * Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)
... Lire la suite


qui êtes vous monsieur xxxxxx?

un thérapeute ou un malade? *

Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:20)
ça se passe comme ça! Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître. Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS! Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB. Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois! Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois. Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi. Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès. Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)
... Lire la suite


ça se passe comme ça!

Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître.

Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS!

Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB.

Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois!

Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois.

Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi.

Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès.

Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:20)
Les causes de vertiges... Bonjour, Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur... Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres... Bon courrage Pierre Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)
... Lire la suite


Les causes de vertiges...

Bonjour,

Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur...

Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres...

Bon courrage

Pierre

Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV