SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Problème d'oeil lié à un VPPB ou non?

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Onsimaxi (03/11/2014 13:59)
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, je ne sais pas si ce forum est animé par des médecins, mais j'aurais aimé avoir un avis sur mon état. Il y a 3 jours, je me suis endormie avec un léger mal de tête, que je ressentais de temps en temps la nuit. Puis au petit matin, je me réveille légèrement dans mon sommeil car j'avais l'impression d'avoir la tête qui tournait. A ce moment, j'ouvre l'œil gauche et là je me rends compte qu'il ne fixe plus. Lorsque je voulais fixer un point, mon œil tournait sans cesse vers la droite (comme une sorte de nystagmus). J'étais toujours allongée dans mon lit lorsque cela s'est produit. Cela s'est estompé progressivement pour s'arrêter au bout de quelques minutes. Je ne sais pas si l'œil droit à subit la même chose car je n'ai pas de vision binoculaire (je regarde avec l'œil gauche ou l'œil droit). Suite à cette expérience quelque peu déroutante, j'ai contacté mon ophtalmo (car elle m'a opérée dernièrement de l'œil droit), pour elle, ce n'est pas ophtalmologique, elle m'a envoyé chez mon médecin, qui m'a envoyé aux urgences (mon médecin suspectait un AIT). Après une prise de sang et un scanner normaux, les urgences me laissent partir en me disant que ce n'est pas un AIT et en me disant de consulter un neurologue et un ophtalmologue. Mais finalement, je me demande si cela n'est pas lié à un VPPB...? J'ai tout de même pris rendez-vous chez un neurologue (pas disponible avant un mois), et je vais voir également un neuro-ophtalmologue en janvier (faut pas être pressé). Voilà, sinon, faudrait-il consulter un ORL également? Merci à l'avance pour vos réponses.    
... Lire la suite

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je ne sais pas si ce forum est animé par des médecins, mais j'aurais aimé avoir un avis sur mon état.

Il y a 3 jours, je me suis endormie avec un léger mal de tête, que je ressentais de temps en temps la nuit. Puis au petit matin, je me réveille légèrement dans mon sommeil car j'avais l'impression d'avoir la tête qui tournait. A ce moment, j'ouvre l'œil gauche et là je me rends compte qu'il ne fixe plus. Lorsque je voulais fixer un point, mon œil tournait sans cesse vers la droite (comme une sorte de nystagmus). J'étais toujours allongée dans mon lit lorsque cela s'est produit. Cela s'est estompé progressivement pour s'arrêter au bout de quelques minutes. Je ne sais pas si l'œil droit à subit la même chose car je n'ai pas de vision binoculaire (je regarde avec l'œil gauche ou l'œil droit).
Suite à cette expérience quelque peu déroutante, j'ai contacté mon ophtalmo (car elle m'a opérée dernièrement de l'œil droit), pour elle, ce n'est pas ophtalmologique, elle m'a envoyé chez mon médecin, qui m'a envoyé aux urgences (mon médecin suspectait un AIT). Après une prise de sang et un scanner normaux, les urgences me laissent partir en me disant que ce n'est pas un AIT et en me disant de consulter un neurologue et un ophtalmologue.

Mais finalement, je me demande si cela n'est pas lié à un VPPB...?

J'ai tout de même pris rendez-vous chez un neurologue (pas disponible avant un mois), et je vais voir également un neuro-ophtalmologue en janvier (faut pas être pressé;).

Voilà, sinon, faudrait-il consulter un ORL également?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV