SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Sensation d'attirance vers la droite très désagréable

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De CieuxBleus (27/08/2014 23:23)
Bonjour, Voilà, il y a 3 mois de cela j'ai été à une soirée où j'ai bu beaucoup d'alcool. Le lendemain fut difficile du fait du sevrage mais tout aurait pu s'arranger si je n'avais pas eu ces symptômes bizarres qui me font dire que mon oreille interne a du subir un choc. Le lendemain soir j'ai commencé à entendre les sons plus aigus, le matin suivant, j'avais l'oreille droite bouchée. Bizarrement je me sentais pas trop mal et je me disais que tout cela allait passé. Le soir venu je commence à ressentir une sensation opprimante comme si j'allais faire un malaise, j'ai remarqué en prime que j'avais une sensation horrible d'être en permanence attiré vers la droite (côté affecté par la baisse d'audition). En me couchant j'ai des gros vertiges rotatoires. Plusieurs jours se passent et mon état reste identique avec une légère amélioration de cette sensation d'attirance vers la droite. En fait c'est comme si je me sentais être déplacé vers la droite tout le temps. Je constate au fur et à mesure des jours des déséquilibres lorsque je marche avec la sensation de dériver vers la droite. J'ai consulté un premier ORL quelques jours après les premiers symptômes sans me prescrire quoi que ce soit. Depuis, j'ai toujours de temps à autre cette sensation d'instabilité vers la droite, quelques déséquilibres vers la droite en marchant qui ont tendances à s'atténuer avec le temps, des pressions à la tête en particulier derrière l'oreille droite, une vision trouble comme l'impression d'être dans un autre monde avec cette sensation désagréable lorsque je regarde une lumière comme si elle était plus intense. En plus de cela, une énorme fatigue permanente s'est installée dégradant ainsi ma mémoire et ma concentration, j'ai les yeux lourds en particulier l’œil droit comme si il travaillait d'avantage que l'autre. Et puis toujours cette sensation d'attirance vers la droite, comme si un nouveau champ d'attraction avait été créé vers ma droite. J'ai été voir un autre ORL il y a un peu plus de deux semaines qui pense que l'oreille interne aurait été déréglée à cause de l'alcool. J'ai omis de lui signaler aussi que le lendemain  après-midi de cette fameuse soirée j'avais rencontré un drôle de type qui m'a fait la peur de ma vie alors que j'étais encore KO de ma soirée. Je la revois le 2 septembre pour des examens complémentaires. Je précise que le premier RDV n'a rien donné de concluant avec une légère baisse de 5 dB pour oreille droite et pas d'anomalie de l'équilibre. Ce que je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider, c'est avant tout si un gros coup de stress peut créer des dommages à l'oreille interne ? Et surtout ces foutus déséquilibres et cette attirance vers la droite peuvent définitivement disparaître avec la rééducation vestibulaire ? Peut-il avoir des séquelles définitives aussi ? Je vous serais très reconnaissant. Un grand merci d'avance. CieuxBleus.
... Lire la suite

Bonjour,

Voilà, il y a 3 mois de cela j'ai été à une soirée où j'ai bu beaucoup d'alcool. Le lendemain fut difficile du fait du sevrage mais tout aurait pu s'arranger si je n'avais pas eu ces symptômes bizarres qui me font dire que mon oreille interne a du subir un choc. Le lendemain soir j'ai commencé à entendre les sons plus aigus, le matin suivant, j'avais l'oreille droite bouchée. Bizarrement je me sentais pas trop mal et je me disais que tout cela allait passé. Le soir venu je commence à ressentir une sensation opprimante comme si j'allais faire un malaise, j'ai remarqué en prime que j'avais une sensation horrible d'être en permanence attiré vers la droite (côté affecté par la baisse d'audition). En me couchant j'ai des gros vertiges rotatoires.

Plusieurs jours se passent et mon état reste identique avec une légère amélioration de cette sensation d'attirance vers la droite. En fait c'est comme si je me sentais être déplacé vers la droite tout le temps. Je constate au fur et à mesure des jours des déséquilibres lorsque je marche avec la sensation de dériver vers la droite. J'ai consulté un premier ORL quelques jours après les premiers symptômes sans me prescrire quoi que ce soit.

Depuis, j'ai toujours de temps à autre cette sensation d'instabilité vers la droite, quelques déséquilibres vers la droite en marchant qui ont tendances à s'atténuer avec le temps, des pressions à la tête en particulier derrière l'oreille droite, une vision trouble comme l'impression d'être dans un autre monde avec cette sensation désagréable lorsque je regarde une lumière comme si elle était plus intense.

En plus de cela, une énorme fatigue permanente s'est installée dégradant ainsi ma mémoire et ma concentration, j'ai les yeux lourds en particulier l’œil droit comme si il travaillait d'avantage que l'autre. Et puis toujours cette sensation d'attirance vers la droite, comme si un nouveau champ d'attraction avait été créé vers ma droite.

J'ai été voir un autre ORL il y a un peu plus de deux semaines qui pense que l'oreille interne aurait été déréglée à cause de l'alcool. J'ai omis de lui signaler aussi que le lendemain  après-midi de cette fameuse soirée j'avais rencontré un drôle de type qui m'a fait la peur de ma vie alors que j'étais encore KO de ma soirée. Je la revois le 2 septembre pour des examens complémentaires.

Je précise que le premier RDV n'a rien donné de concluant avec une légère baisse de 5 dB pour oreille droite et pas d'anomalie de l'équilibre.

Ce que je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider, c'est avant tout si un gros coup de stress peut créer des dommages à l'oreille interne ? Et surtout ces foutus déséquilibres et cette attirance vers la droite peuvent définitivement disparaître avec la rééducation vestibulaire ? Peut-il avoir des séquelles définitives aussi ?

Je vous serais très reconnaissant.

Un grand merci d'avance.

CieuxBleus.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De CieuxBleus (21/12/2014 22:12)
Up
... Lire la suite

Up

Lu