SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Vertiges : Un questionnaire pour aider la science !

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De lacroixe (17/07/2014 15:45)
  Bonjour, Dans le cadre d'une thèse de doctorat que je mène actuellement, nous cherchons à recueillir un maximum d'informations sur les personnes atteintes de vertiges. Si vous souhaitez nous aider en participant à notre étude, vous pouvez remplir le questionnaire qui se trouve ici :   https://tools.uclouvain.be/limesurvey191/index.php?sid=49811&lang=fr   D'avance merci pour votre aide.   E.Lacroix.
... Lire la suite

Bonjour,

Dans le cadre d'une thèse de doctorat que je mène actuellement, nous cherchons à recueillir un maximum d'informations sur les personnes atteintes de vertiges.

Si vous souhaitez nous aider en participant à notre étude, vous pouvez remplir le questionnaire qui se trouve ici :

https://tools.uclouvain.be/limesurvey191/index.php?sid=49811&lang=fr

D'avance merci pour votre aide.

E.Lacroix.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De lacroixe (17/07/2014 15:48)
Le lien qui fonctionne mieux j'espère : https://tools.uclouvain.be/limesurvey191/index.php?sid=49811&lang=fr    
... Lire la suite

Le lien qui fonctionne mieux j'espère :

https://tools.uclouvain.be/limesurvey191/index.php?sid=49811&lang=fr

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De mouton (02/09/2014 17:44)
bonjour,    questionnaire rempli...   bonne continuation.    
... Lire la suite

bonjour, 

questionnaire rempli...

bonne continuation.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De arnaudde (02/09/2014 20:59)
le lien ne fonctionne pas.
... Lire la suite

le lien ne fonctionne pas.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De CATHARE11 (06/09/2014 19:30)
BONJOUR pour ceux que ça interesse, comme ce mr lacroix je suis un ex infirmier de nuit, ex cadre de santé , en retraite récente par invalidité je suis très handicapé de l'ouie depuis l'age de 9 ans suite à une encephalopathie virale foudroyante traitée en " baroud d'honneur, car j'étais condamné cette nuit là , avec de la streptomycine pure intra rachidienne, (antibio récent alors en 1959!)  guérison spontanée "miraculeuse" , car les examùens ont montré que la strepto n'avait eu aucune incidence ! par contre, trois mois après, surdité à 90% subite au pays de....Beethoven (en vacances)  Notez l'humour du destin Appareillé au max sur une seule oreille pour booster le fond résiduel scolarité perturbée +++ J 'atteint la 3eme et je vais à Paris au Cours Privé Morvan (école pour sourds profonds)  je sers d'intermédiaire entre sourds et les entendants  jamais appris le langage des signes, car surdité à 9 ans Bac loupé de peu,  examen entrée à l'IFSI !! eh oui ! l'école d'infirmière avec un handicap pareil Examen réussi, accepté avec réticence scolarité impec grace à organisation réglée et surtout une compensation de la nature ( feeling 6e sens intuition exacerbés) dixit mon beau frère patron de neurologie à Purpan Toulouse Puis examen entrée ecole de kiné à la suite au casoù... Réussi ! puis école quittée 5 mois après car n'acceptait pas que je travaille de nuit comme IDE et de jour comme éleve kiné!!  Ensuite 35 ans de travail hospitalier dont 28 ans de nuit et 7 ans comme cadre de santé puis cadre A près de la Direction ! Vers la fin de carrière, usé par les 27 ans de nuit ( services très durs ( comas, traumato, polytrauma, neuro, etc) je commence à faire une pathologie de Ménières par à coup traitement impec: sibélium + tanganil  et repos en position demi assise tête droite avec bouillotte chaude sous nuque VOILA EN GROS MON HISTOIRE j'ai traité en tant qu'IDE,  des cas connus comme Dominique Bauby ( le scaphandre et le papillon, vincent Humbert avec en prime accrochage avec la mère la veille de son numéro !!) en marge de cela, ayant gagné grace à cet handicap, une capacité créative forte, je suis devenu concepteur de projets, inventeur, scénariste en free lance et écrivain public bénévole J'entends très bien les sons et bruits, mais avec acouphènes auxquels je suis habitué et parfois une difficulté à saisir certains mots (ex: maiyon au lieu de maison ! je corrige par gymnastique mentale rapide reconstitution de phrases  à partir des mots perçus !  Pour les emmer....peux pas téléphoner, entend très mal la musique (bruit de hall de gare à 18h aux départs du ski !! lol) et je dois faire gaffe aux positions (orthostatisme) pour eviter le Ménière et sa crise pénible c'est un problème pur d'oreille interne chamboulée +++ au moment de l'attaque encéphalique et antibiotique de mon jeune age En contrepartie, ce traitement de mammouth m'a peut être immunisé contre tout, car depuis l'encéphalite, calme plat sur tout et santé de fer !  bon courage à ceux qui me lisent, car ce témoignage est véridique et j'ai fait cela ( mon taf) pour prouver aux grands handicapés qu'on pouvait y arriver si on voulait et avec une organisation très "léchée" et beaucoup de gnac J'ai un modus operandi à la disposition de ceux ou celles qui voudraient suivre mon exemple et cherchent comment y arriver ( c'est tout un programme, mais il est accessible avec un environnement "intelligent" = éviter les petits chefs konkons ou retros,  travailler en équipe soudée, adapter son handicap au service et mettre en place une méthode éprouvée allez y ! vous pouvez, je vous le dis avec force, car j'ai vécu cela....   Patrice (Pat) qu'on appelle aussi "le bon druide cathare" car j'adore le pays cathare et j'y vis désormais     
... Lire la suite

BONJOUR

pour ceux que ça interesse, comme ce mr lacroix

je suis un ex infirmier de nuit, ex cadre de santé , en retraite récente par invalidité

je suis très handicapé de l'ouie depuis l'age de 9 ans suite à une encephalopathie virale foudroyante traitée en " baroud d'honneur, car j'étais condamné cette nuit là , avec de la streptomycine pure

intra rachidienne, (antibio récent alors en 1959!) 

guérison spontanée "miraculeuse" , car les examùens ont montré que la strepto n'avait eu aucune incidence !

par contre, trois mois après, surdité à 90% subite au pays de....Beethoven (en vacances)  Notez l'humour du destin

Appareillé au max sur une seule oreille pour booster le fond résiduel

scolarité perturbée +++ J 'atteint la 3eme et je vais à Paris au Cours Privé Morvan (école pour sourds profonds) 

je sers d'intermédiaire entre sourds et les entendants  jamais appris le langage des signes, car surdité à 9 ans

Bac loupé de peu,  examen entrée à l'IFSI !! eh oui ! l'école d'infirmière avec un handicap pareil

Examen réussi, accepté avec réticence scolarité impec grace à organisation réglée et surtout une compensation de la nature

( feeling 6e sens intuition exacerbés) dixit mon beau frère patron de neurologie à Purpan Toulouse

Puis examen entrée ecole de kiné à la suite au casoù...

Réussi ! puis école quittée 5 mois après car n'acceptait pas que je travaille de nuit comme IDE et de jour comme éleve kiné!! 

Ensuite 35 ans de travail hospitalier dont 28 ans de nuit et 7 ans comme cadre de santé puis cadre A près de la Direction !

Vers la fin de carrière, usé par les 27 ans de nuit ( services très durs ( comas, traumato, polytrauma, neuro, etc) je commence à faire

une pathologie de Ménières par à coup

traitement impec: sibélium + tanganil  et repos en position demi assise tête droite avec bouillotte chaude sous nuque

VOILA EN GROS MON HISTOIRE

j'ai traité en tant qu'IDE,  des cas connus comme Dominique Bauby ( le scaphandre et le papillon, vincent Humbert avec en prime accrochage avec la mère la veille de son numéro !!)

en marge de cela, ayant gagné grace à cet handicap, une capacité créative forte, je suis devenu concepteur de projets, inventeur, scénariste en free lance et écrivain public bénévole

J'entends très bien les sons et bruits, mais avec acouphènes auxquels je suis habitué et parfois une difficulté à saisir certains mots (ex: maiyon au lieu de maison ! je corrige par gymnastique mentale rapide reconstitution de phrases 

à partir des mots perçus ! 

Pour les emmer....peux pas téléphoner, entend très mal la musique (bruit de hall de gare à 18h aux départs du ski !! lol) et je dois faire gaffe aux positions (orthostatisme) pour eviter le Ménière et sa crise pénible

c'est un problème pur d'oreille interne chamboulée +++ au moment de l'attaque encéphalique et antibiotique de mon jeune age

En contrepartie, ce traitement de mammouth m'a peut être immunisé contre tout, car depuis l'encéphalite, calme plat sur tout et santé de fer ! 

bon courage à ceux qui me lisent, car ce témoignage est véridique et j'ai fait cela ( mon taf) pour prouver aux grands handicapés qu'on pouvait y arriver si on voulait et avec une organisation très "léchée" et beaucoup de gnac

J'ai un modus operandi à la disposition de ceux ou celles qui voudraient suivre mon exemple et cherchent comment y arriver ( c'est tout un programme, mais il est accessible avec un environnement "intelligent" = éviter les petits chefs konkons ou retros, 

travailler en équipe soudée, adapter son handicap au service et mettre en place une méthode éprouvée

allez y ! vous pouvez, je vous le dis avec force, car j'ai vécu cela....

Patrice (Pat) qu'on appelle aussi "le bon druide cathare" car j'adore le pays cathare et j'y vis désormais 

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV