SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  question une de plus...

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:17)
Bonjour, Est ce que des troubles vestibulaires (déficit) peuvent se traduirent seulement et uniquement par une sensation de "déréalisation", vivre une scêne avec la sensation d'être à coté de la plaque? Plus aucun problème d'équilibre, de nausée ou de vertiges???? Je me demande si ses sensations sont physiques ou psychologiques???? marionb64 - 16/01/2009 12:29:21
... Lire la suite


Bonjour,

Est ce que des troubles vestibulaires (déficit) peuvent se traduirent seulement et uniquement par une sensation de "déréalisation", vivre une scêne avec la sensation d'être à coté de la plaque? Plus aucun problème d'équilibre, de nausée ou de vertiges???? Je me demande si ses sensations sont physiques ou psychologiques????

marionb64 - 16/01/2009 12:29:21

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:17)
Modérateur du Forum, mais aussi psychothérapeute clinicien, je me permets, comme vous, de penser qu'un facteur psychologique est "probable". Peut-être faudra-t-il vous faire aider La sophrologie permettra une détente profonde, un lâcher prise indispensable, mais une thérapie permettrait d'aller plus loin, de "changer" au bon endroit. Le tout est de trouver celui/celle "qu'il vous faut". Bon courage François Réponse de : F.Bret(webmaster) (26/01/2009 16:20:41)
... Lire la suite


Modérateur du Forum, mais aussi psychothérapeute clinicien, je me permets, comme vous, de penser qu'un facteur psychologique est "probable". Peut-être faudra-t-il vous faire aider

La sophrologie permettra une détente profonde, un lâcher prise indispensable, mais une thérapie permettrait d'aller plus loin, de "changer" au bon endroit.

Le tout est de trouver celui/celle "qu'il vous faut".

Bon courage

François

Réponse de : F.Bret(webmaster) (26/01/2009 16:20:41)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:18)
merci pour cette reponse je suis actuellement une therapie avec une sophrologue qui pratique la méthode DESCOPEM. Pour l'instant pas de grand resultats mais je pense que des factuers physiques sont aussi en jeu pour mon cas. J'avoue être un peu perdue. On me parle de vertiges otolithiques mais la kiné vestibulaire ne les fait pas disparaître. je n'ai plus trop de solution actuellement... Réponse de : marionb64 (26/01/2009 19:48:45)
... Lire la suite


merci pour cette reponse je suis actuellement une therapie avec une sophrologue qui pratique la méthode DESCOPEM. Pour l'instant pas de grand resultats mais je pense que des factuers physiques sont aussi en jeu pour mon cas. J'avoue être un peu perdue. On me parle de vertiges otolithiques mais la kiné vestibulaire ne les fait pas disparaître. je n'ai plus trop de solution actuellement...

Réponse de : marionb64 (26/01/2009 19:48:45)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:18)
Je me permets ici étant moi-même vestibulopathe de me faire éclairer sur le type de vestibulopathie.Une vestibulopathie par déficit est différente de problèmes vestibulaires otholitiques.Les méthodes de traitements(autres que psychologiques) sont différentes.Bonne chance!! Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:53:43)
... Lire la suite


Je me permets ici étant moi-même vestibulopathe de me faire éclairer sur le type de vestibulopathie.Une vestibulopathie par déficit est différente de problèmes vestibulaires otholitiques.Les méthodes de traitements(autres que psychologiques) sont différentes.Bonne chance!!

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:53:43)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:18)
Excusez l'erreur de français. Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:55:34)
... Lire la suite


Excusez l'erreur de français.

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:55:34)

Poster une reponse
Retour sur les sujets