SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  emission 20 fevrier sur france 5

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (20/02/2014 12:26)
si vous avez le temps, il y a aujourd'hui sur France 5 dans le magazine de la santé, allo docteurs à 14h30 une unième émission sur les vertiges vous pouvez la revoir sur replay dès le lendemain Je vais regarder, il y a peut être du nouveau
... Lire la suite

si vous avez le temps, il y a aujourd'hui sur France 5 dans le magazine de la santé, allo docteurs à 14h30 une unième émission sur les vertiges

vous pouvez la revoir sur replay dès le lendemain

Je vais regarder, il y a peut être du nouveau

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De chiante (20/02/2014 14:08)
merci sona  j'allais passé a coté....  
... Lire la suite

merci sona 

j'allais passé a coté....

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De mamya (20/02/2014 19:35)
J'ai vu l'émission "allo docteur"  Le sujet est survolé, rien de concret .j'ai été déçue  J'attendais plus d'approfondissemet sur le sujet Mamya 
... Lire la suite

J'ai vu l'émission "allo docteur" 

Le sujet est survolé, rien de concret .j'ai été déçue 

J'attendais plus d'approfondissemet sur le sujet

Mamya 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De sona (20/02/2014 21:27)
comme je présente des troubles de l 'équilibre depuis 7 années, je me suis très documentée Je crois avoir fait tous les examens possibles et inimaginables, du plus simple au plus sophistiqué, regardez sur mon post et vous serez impressionnée Je suis au courant de toutes les avancées à ce sujet, ce qui ne me fait pas vraiment guérir Cependant compte tenu de mon âge, j'ai entendu le docteur Boucarra qui est intervenu et a précisé que l'ostéoporose favorisait les problèmes otolithiques (les fameux cristaux de calcium qui se trouvent dans l'oreille interne qui sont dans les canaux semi circulaires parfois se bouchent et forment des calculs, ce qui est mon cas) en général les manoeuvres libératoires pratiquées par les orl soulagent, mais moi je fais partie des 3% d'échec rien ni fait, et je ne suis jamais bien en station immobile debout et encore moins lorsqu'il fait sombre A chaque émission, débat ou articles dans la presse, on parle de la maladie de Ménière, des vppb, des névrites vestibulaires, mais pas vraiment du reste il y a 150 sortes de vertiges (etourdissement, tangage, sensation d'ébriété..) il y a de quoi se perdre
... Lire la suite

comme je présente des troubles de l 'équilibre depuis 7 années, je me suis très documentée

Je crois avoir fait tous les examens possibles et inimaginables, du plus simple au plus sophistiqué, regardez sur mon post et vous serez impressionnée

Je suis au courant de toutes les avancées à ce sujet, ce qui ne me fait pas vraiment guérir

Cependant compte tenu de mon âge, j'ai entendu le docteur Boucarra qui est intervenu et a précisé que l'ostéoporose favorisait les problèmes otolithiques

(les fameux cristaux de calcium qui se trouvent dans l'oreille interne qui sont dans les canaux semi circulaires parfois se bouchent et forment des calculs, ce qui est mon cas)

en général les manoeuvres libératoires pratiquées par les orl soulagent, mais moi je fais partie des 3% d'échec

rien ni fait, et je ne suis jamais bien en station immobile debout et encore moins lorsqu'il fait sombre

A chaque émission, débat ou articles dans la presse, on parle de la maladie de Ménière, des vppb, des névrites vestibulaires, mais pas vraiment du reste

il y a 150 sortes de vertiges (etourdissement, tangage, sensation d'ébriété..)

il y a de quoi se perdre

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV