SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Nevrite vestibulaire : quelles conséquences dans l'avenir ?

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De swanerin (16/01/2014 15:20)
Bonjour,   Atteinte d'une névrite vestibulaire il y a 3 ans, je souhaitais avoir des témoignages de personnes en ressentant encore parfois les effets. Pour ma part, et malgré une rééducation suivie dans les regles de l'art, j'ai du mal à supporter la foule, surtout dans les grands magasins, les lumières trop vives des grandes surfaces, tout ceci me provoque un sentiment d'ivresse fort désagreable. Et vous, comment vivez vous au quotidien ? D'avance merci de vos réponses.
... Lire la suite

Bonjour,

Atteinte d'une névrite vestibulaire il y a 3 ans, je souhaitais avoir des témoignages de personnes en ressentant encore parfois les effets. Pour ma part, et malgré une rééducation suivie dans les regles de l'art, j'ai du mal à supporter la foule, surtout dans les grands magasins, les lumières trop vives des grandes surfaces, tout ceci me provoque un sentiment d'ivresse fort désagreable.

Et vous, comment vivez vous au quotidien ? D'avance merci de vos réponses.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De golfeur27 (15/02/2014 23:24)
Mon histoire est un peu le même. Névrite (gauche, 100% déficit) décelée un peu tard après un épisode de vertiges à 360 °. 60 séances de rééducation dont 30 positives auprès d'un kiné trouvées avec l'aide de vestib, orthoptie, massage cervicales.... Cela fait 3ans (c'était en juillet 2011). Depuis un état d'ébriété permanent qui s'est un peu amélioré. Néanmoins, cet état est accentué dans les endroits étroits, bruyants, en mouvement, dans une discussion quand j'ai besoin de tourner la tête souvent. Aux périodes d'intense fatigue se sont succédées une fatigue plus relative mais si je suis sollicité, nlle fatigue. J'espère que mon état en amélioration continuera à évoluer favorablement. Je vous comprends donc et vous confirme les mêmes symptômes  
... Lire la suite

Mon histoire est un peu le même. Névrite (gauche, 100% déficit) décelée un peu tard après un épisode de vertiges à 360 °. 60 séances de rééducation dont 30 positives auprès d'un kiné trouvées avec l'aide de vestib, orthoptie, massage cervicales....

Cela fait 3ans (c'était en juillet 2011). Depuis un état d'ébriété permanent qui s'est un peu amélioré. Néanmoins, cet état est accentué dans les endroits étroits, bruyants, en mouvement, dans une discussion quand j'ai besoin de tourner la tête souvent.

Aux périodes d'intense fatigue se sont succédées une fatigue plus relative mais si je suis sollicité, nlle fatigue.

J'espère que mon état en amélioration continuera à évoluer favorablement.

Je vous comprends donc et vous confirme les mêmes symptômes

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De swanerin (25/09/2014 19:16)
Merci , un peu tardif, pour votre témoignage. Savoir que d'autres ont les mêmes sequelles est assez rassurant.
... Lire la suite

Merci , un peu tardif, pour votre témoignage. Savoir que d'autres ont les mêmes sequelles est assez rassurant.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De mamya (01/07/2015 23:53)
Ou est le modérateur ? Comment se fait il que ce marabout n'a t'il pas été sencure ? Inadmissible que les messages des gens qui souffrent et cherchent des réponses soit utilisés par de tels charlatans !
... Lire la suite

Ou est le modérateur ?

Comment se fait il que ce marabout n'a t'il pas été sencure ?

Inadmissible que les messages des gens qui souffrent et cherchent des réponses soit utilisés par de tels charlatans !

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De CHRISSIE (20/11/2015 13:17)
Bonjour, Je me décide à vous écrire. Je vois que ne suis pas la seule à souffrir de séquelles vestibulaires et je sais combien c'est difficile de compenser ce trouble. J'ai eu une névrite vestibulaire en 2000 avec aréflexie unilatérale de 100 % jamais réellement compensée ainsi qu'une névrite optique (précédemment). Les migraines sont arrivées par la suite. Je vis normalement entre deux crises, ce qui veut dire que pendant les crises, les vertiges redoublent avec nausée, etc. Ce qui est le cas actuellement. J'aimerais avoir des témoignages ou papoter avec des personnes qui comprennent les difficultés liées à cet "handicap".        
... Lire la suite

Bonjour,

Je me décide à vous écrire. Je vois que ne suis pas la seule à souffrir de séquelles vestibulaires et je sais combien c'est difficile de compenser ce trouble.

J'ai eu une névrite vestibulaire en 2000 avec aréflexie unilatérale de 100 % jamais réellement compensée ainsi qu'une névrite optique (précédemment). Les migraines sont arrivées par la suite.

Je vis normalement entre deux crises, ce qui veut dire que pendant les crises, les vertiges redoublent avec nausée, etc. Ce qui est le cas actuellement.

J'aimerais avoir des témoignages ou papoter avec des personnes qui comprennent les difficultés liées à cet "handicap".

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV