SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Séance de stimulation optocinétique

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De basdeo (13/01/2014 16:46)
Bonjour, Je fais de la rééducation optocinétique pour le dysfonctionnement de mon oreille interne droite (dû à une commotion cérébrale). Si j'ai bien compris le but de cette thérapie est  de provoquer un conflit neuro-sensoriel: alors que les informations plantaires indiquent que "ça ne bouge pas", les informations visuelles "disent" le contraire. Pourquoi mon kiné me met un coussin en mousse sous les pieds (sur lequel je me tiens debout avec difficulté) et me dit que l'étape suivante sera de me mettre sur un plateau de Freemann (plateau avec une boule)?   N'est-ce pas contraire au but recherché par la thérapie optocinétique?  Je suis un peu perplexe quant à son professionnalisme, plusieurs fois il m'a laissée plus de 30 min. dans la pièce noire avec la boule en marche et je me demande si d'autres kinés utilisent la même technique du coussin. J'ai constaté une dégradation de mon état vestibulaire depuis le mois de décembre. Serait-elle en lien avec une mauvaise prise en charge? Merci d'avance de vos témoignages!
... Lire la suite

Bonjour,

Je fais de la rééducation optocinétique pour le dysfonctionnement de mon oreille interne droite (dû à une commotion cérébrale). Si j'ai bien compris le but de cette thérapie est de provoquer un conflit neuro-sensoriel: alors que les informations plantaires indiquent que "ça ne bouge pas", les informations visuelles "disent" le contraire. Pourquoi mon kiné me met un coussin en mousse sous les pieds (sur lequel je me tiens debout avec difficulté;) et me dit que l'étape suivante sera de me mettre sur un plateau de Freemann (plateau avec une boule)?  N'est-ce pas contraire au but recherché par la thérapie optocinétique? Je suis un peu perplexe quant à son professionnalisme, plusieurs fois il m'a laissée plus de 30 min. dans la pièce noire avec la boule en marche et je me demande si d'autres kinés utilisent la même technique du coussin. J'ai constaté une dégradation de mon état vestibulaire depuis le mois de décembre. Serait-elle en lien avec une mauvaise prise en charge?

Merci d'avance de vos témoignages!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De arnaudde (16/02/2014 00:41)
bonjour pour ma part,le kiné me laissait pas plus de 15 minutes a chaque séances...j'ai gagner beaucoup dans les grandes surface grace a ces seances et en voiture... arnaudde
... Lire la suite

bonjour

pour ma part,le kiné me laissait pas plus de 15 minutes a chaque séances...j'ai gagner beaucoup dans les grandes surface grace a ces seances et en voiture...

arnaudde

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De carotte (15/05/2014 23:27)
Je n'ai pas de réponse mais suis très curieuse de savoir aussi tant chaque kiné a sa technique pour le problème!!!
... Lire la suite

Je n'ai pas de réponse mais suis très curieuse de savoir aussi tant chaque kiné a sa technique pour le problème!!!

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV