SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Vertiges debout????

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De carotte (10/04/2013 20:39)
Voilà, j'ai à priori un problème hémodynamique qui me crée des vertiges mais là cela m'a pris debout alors que je regardais sur ma gauche. Je me suis sentie tourner pendant 2 bonnes minutes. Cela m'était déjà arrivée assise en discutant avec quelqu'un. Le Kiné qui me suit me dit que cela ne peut pas être vestibulaire (alors que je fait de la kiné pour mes instabilités). Qu'est ce donc d'après vous sachant que ça augmente mes instabilités ensuite? Le kiné se trompe t-il peut etre? Merci par avance!!
... Lire la suite

Voilà, j'ai à priori un problème hémodynamique qui me crée des vertiges mais là cela m'a pris debout alors que je regardais sur ma gauche.

Je me suis sentie tourner pendant 2 bonnes minutes. Cela m'était déjà arrivée assise en discutant avec quelqu'un.

Le Kiné qui me suit me dit que cela ne peut pas être vestibulaire (alors que je fait de la kiné pour mes instabilités).

Qu'est ce donc d'après vous sachant que ça augmente mes instabilités ensuite?

Le kiné se trompe t-il peut etre?

Merci par avance!!

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De sona (11/04/2013 14:19)
j'ai la même chose que vous, ce sont des vertiges positionnels, qui peuvent venir parfois des vaisseaux du cou, de la proprioception et parfois le regard, la position du corps Personnellement lorsque je reste debout et que je me redresse, la position du corps change, j'ai un déséquibre dans mon lit, lorsque je suis couchée sur le dos, si je m'étire, j'ai un étourdissement de la position assise à debout, j'ai un grand moment d'adaptation, et cela dure depuis 6 ans et cela n'a rien à voir avec le vestibule Par contre, si vous lisez le livre du docteur Gerald Fain, il explique que les muscles sont responsables du déséquilibre c'est un cercle vicieux, le fait de se crisper pour éviter le déséquilibre, crispe par la même occasion les muscles du corps c'est le serpent qui se mord la queue, du coup, j'ai horriblement aux jambes et articulations
... Lire la suite

j'ai la même chose que vous, ce sont des vertiges positionnels, qui peuvent venir parfois des vaisseaux du cou, de la proprioception et parfois le regard, la position du corps

Personnellement lorsque je reste debout et que je me redresse, la position du corps change, j'ai un déséquibre

dans mon lit, lorsque je suis couchée sur le dos, si je m'étire, j'ai un étourdissement

de la position assise à debout, j'ai un grand moment d'adaptation, et cela dure depuis 6 ans et cela n'a rien à voir avec le vestibule

Par contre, si vous lisez le livre du docteur Gerald Fain, il explique que les muscles sont responsables du déséquilibre

c'est un cercle vicieux, le fait de se crisper pour éviter le déséquilibre, crispe par la même occasion les muscles du corps

c'est le serpent qui se mord la queue, du coup, j'ai horriblement aux jambes et articulations

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV