SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Kiné vestibulaire plateforme

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De carotte (30/03/2013 16:04)
Bonjour, Je viens de commencer une kiné vestibulaire sur une plate forme mobile d'avant en arrière et j'ai des sangles pour me tenir au cas où (exercice les yeux fermés). Cela est censé améliorer mes instabilités que j'ai 24h/24. Il y a 1 an, j'avais fait quelque chose d'à peu près similaire sur une plate forme qui était mobile complètement et qui bougeait d'elle meme et je devais me rattraper sans rien toucher. ça n'avait rien amélioré. Ces deux rééducations sont -elles les memes??? Qu'est ce que cela rééduque, je ne comprends pas... Y a t-il des exercices à faire à la maison? Merci
... Lire la suite

Bonjour,

Je viens de commencer une kiné vestibulaire sur une plate forme mobile d'avant en arrière et j'ai des sangles pour me tenir au cas où (exercice les yeux fermés).

Cela est censé améliorer mes instabilités que j'ai 24h/24.

Il y a 1 an, j'avais fait quelque chose d'à peu près similaire sur une plate forme qui était mobile complètement et qui bougeait d'elle meme et je devais me rattraper sans rien toucher.

ça n'avait rien amélioré.

Ces deux rééducations sont -elles les memes???

Qu'est ce que cela rééduque, je ne comprends pas...

Y a t-il des exercices à faire à la maison?

Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De sona (01/04/2013 00:10)
j'ai fait 20 séances sur une plate forme qu'un kiné faisait bouger (relié à un ordi) et je me balançais en avant, en arrière et je devais obéir, lever les yeux, bouger la tete, la baisser etc...yeux fermés, yeux ouverts, et j'avais des barres pour me tenir au cas où (en fait l'appareil s'appelle le multitest) je n'ai ressenti aucune amélioration en fait cela est utile pour les gens qui ont vraiment des problèmes de vestibules, mais apparemment mes déséquilibres ne viennent pas de là, donc cela n'a servi à rien pour moi en tout cas
... Lire la suite

j'ai fait 20 séances sur une plate forme qu'un kiné faisait bouger (relié à un ordi) et je me balançais en avant, en arrière et je devais obéir, lever les yeux, bouger la tete, la baisser etc...yeux fermés, yeux ouverts, et j'avais des barres pour me tenir au cas où (en fait l'appareil s'appelle le multitest) je n'ai ressenti aucune amélioration

en fait cela est utile pour les gens qui ont vraiment des problèmes de vestibules, mais apparemment mes déséquilibres ne viennent pas de là, donc cela n'a servi à rien pour moi en tout cas

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De carotte (01/04/2013 16:18)
J'avais déjà fait la dessus sans succès. Là, c'est différent car la plateforme ne bouge pas d'elle meme. Quelqu'un connait -il???
... Lire la suite

J'avais déjà fait la dessus sans succès.

Là, c'est différent car la plateforme ne bouge pas d'elle meme.

Quelqu'un connait -il???

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De sona (01/04/2013 19:42)
la plate forme ne bouge pas , c'est le kiné qui l'active plus ou moins vite, d'avant en arrière, jusqu'à voir si l'on tient l'équilibre ou l'on chute
... Lire la suite

la plate forme ne bouge pas , c'est le kiné qui l'active plus ou moins vite, d'avant en arrière, jusqu'à voir si l'on tient l'équilibre ou l'on chute

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV