SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  vertige et estomac

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De warp (14/06/2009 17:15)
bonjour, je suis étudiante en dernière année en ostéopathie et je fais un mémoire sur les liens entre les problèmes d'estomac et des vertiges associés .Je suis donc à la recherche de témoignages (à l'écrit et anonymes).Si vous pouviez me décrire: - les maux d'estomac ,et les vertiges(sa durée et vos sensations,à quel moment) -depuis quand cela a commencé, lequel est apparu en premier ? es-ce simultané? - l'avis de votre médecin -les examens que vous avez réalisé je vous remercie tous d'avance vous pouvez m'envoyer vos témoignages au jess_78@hotmail.com bourrasset - 05/03/2009 13:37:29
... Lire la suite

bonjour, je suis étudiante en dernière année en ostéopathie et je fais un mémoire sur les liens entre les problèmes d'estomac et des vertiges associés .Je suis donc à la recherche de témoignages (à l'écrit et anonymes).Si vous pouviez me décrire:

- les maux d'estomac ,et les vertiges(sa durée et vos sensations,à quel moment)

-depuis quand cela a commencé, lequel est apparu en premier ? es-ce simultané?

- l'avis de votre médecin

-les examens que vous avez réalisé

je vous remercie tous d'avance

vous pouvez m'envoyer vos témoignages au jess_78@hotmail.com

bourrasset - 05/03/2009 13:37:29

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De warp (14/06/2009 17:16)
Je dois vous dire,que le mois précédent ma première crise de vertige,j'avais constamment une sensation de "boule" dans l'estomac.Comme si quelque chose ne passait pas.Aujourd'hui,après trois ans et en invalidité,lorsque j'ai cette même sensation,j'ai aussi des acouphènes et le tout m'annonce toujours une crise de vertiges.Le stress étant un facteur important à noter je crois.Merci de me lire Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:38:28)
... Lire la suite

Je dois vous dire,que le mois précédent ma première crise de vertige,j'avais constamment une sensation de "boule" dans l'estomac.Comme si quelque chose ne passait pas.Aujourd'hui,après trois ans et en invalidité,lorsque j'ai cette même sensation,j'ai aussi des acouphènes et le tout m'annonce toujours une crise de vertiges.Le stress étant un facteur important à noter je crois.Merci de me lire

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:38:28)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
J'ai omis de vous dire que mon médecin a toujours fait un lien entre le nerf vague et les vertiges,le tout étant relié.Je crois qu'il y aurait place à une très longue discussion là-dessus.La sensation gastrique est toujours un signe avant coureur de vertiges pour moi. Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:43:38)
... Lire la suite

J'ai omis de vous dire que mon médecin a toujours fait un lien entre le nerf vague et les vertiges,le tout étant relié.Je crois qu'il y aurait place à une très longue discussion là-dessus.La sensation gastrique est toujours un signe avant coureur de vertiges pour moi.

Réponse de : marlaine (26/03/2009 01:43:38)

Lu
Ce message a été lu
Non lu
je suis kiné et reeducateur vestibulaire,je suis depuis 1 an sujet au malaise vagaux ras a tous les examens sauf au till test qui permet d objectiver reellement le type de malaise. je n ai pas a proprement parlé de vertiges puisque pas de sensation de rotation mais par contre depuis 1 an je souffre de sensation d instabilitée ou d etre vaseux a tel point que je me suis auto examiné pour rechercher un nystagmus tellement je me sentais instable. j ai fait depuis un peu de temps la relation entre mes symptomes et le nerf vague,regulierement je me suis retrouvé instable vaseux une demi heure avant de declencher une diarrhée motrice sans meme pendant tout ce laps de temps souffrir de mon ventre Réponse de : aussel (27/03/2009 16:01:27)
... Lire la suite

je suis kiné et reeducateur vestibulaire,je suis depuis 1 an sujet au malaise vagaux ras a tous les examens sauf au till test qui permet d objectiver reellement le type de malaise.

je n ai pas a proprement parlé de vertiges puisque pas de sensation de rotation mais par contre depuis 1 an je souffre de sensation d instabilitée ou d etre vaseux a tel point que je me suis auto examiné pour rechercher un nystagmus tellement je me sentais instable.

j ai fait depuis un peu de temps la relation entre mes symptomes et le nerf vague,regulierement je me suis retrouvé instable vaseux une demi heure avant de declencher une diarrhée motrice sans meme pendant tout ce laps de temps souffrir de mon ventre

Réponse de : aussel (27/03/2009 16:01:27)

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV