SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  mémoire K3 sur les vppb

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Stephane (27/02/2010 23:40)
bonsoir à tous, dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire. Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations. j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb? la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée? merci d'avance pour vos informations, ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.
... Lire la suite


bonsoir à tous,

dans le cadre d'un mémoire en kinésithérapie portant sur les vertiges positionnels paroxystiques bénins, je suis à la recherche d'illustrations nettes disponibles, notamment pour expliquer clairement la migrations des otholites lors de la manoeuvre diagnostique ainsi que la manoeuvre libératoire.

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des informations.

j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre la manoeuvre de provocation du nystagmus (préalable à la manoeuvre libératoire) et la manoeuvre de Dix-Hallpicke "modifiée" dans le cadre de vppb?

la manoeuvre de Dix Hallpicke standard doit elle etre toutefois réalisée avant la modifiée?

merci d'avance pour vos informations,

ps : je vous prierais d'y ajouter votre bibliographie si cela est possible.

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De nicolas (08/03/2010 22:42)
Cher confrère, ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.
... Lire la suite


Cher confrère,

ne s'agit-il pas de la manoeuvre de Roose? on met le patient masque ouvert en décubitus dorsal et on regarde s'il y a ou pas un nystagmus et surtout s'il s'inverse en retour position assise.

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV