SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  Remerciements et espoirs pour les DYS

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Val-reV (20/01/2010 09:40)
Mon fils est ce que l'on pourrait appelé un " multi-Dys" ( grand dyscalculique surtout !) a été pris en charge; après des années de galère scolaire ; par une équipe de choc . Le Dr Rousié ( chercheur C d F ) , le Dr Salvetti (ophtalmo) , le Dr Deroubaix (ORL), le Dr Vasseur ( médecine physique) , A.Ravalard ( orthophoniste GEPALM) et D. Nicodème ( Kinésithérapeute ), se sont penchés sur le cas de Matthieu et après de multiples examens et la mise en évidence de la malformation vestibulaire ("agénesie" des canaux latéraux D et G ) ,d'une légère ACF, d'une torsion oculaire ; a été pour nous parents ,et surtout pour lui un vrai soulagement . Cela peut paraître disproportionné comme terme , mais oui, enfin ... on savait, pourquoi tout ce qui semble si simple à apprendre était si compliqué ! Matthieu porte aujourd'hui des lunettes munies de prismes et a suivi une rééducation vestibulaire avec M. D. Nicodème . Pendant cette rééducation, en qualité de maman, j'ai vu mon fils changer, se libérer, comme renaître à la vie. Ce qui semblait impossible avant , pouvait être espérer... Les difficultés scolaires se sont estompées ; à un tel point que le Brevet des Collèges ( qu'il ne fallait pas espérer d'après le corps enseignant) a été obtenu. Aujourd'hui, Matthieu approche de ses 17 ans et est en 2nde . Bien sur il bénéficie d'un tiers temps pour lui faciliter ses études , mais les résultats sont là, il poursuit du mieux qu'il peut . Alors aujourd'hui, je profite de ce forum pour remercier toutes ces personnes et émettre un souhait : Dépistons et aidons ces enfants comme on a aidé le mien ! Aujourd'hui , j'aide avec mes petits moyens , les personnes qui souhaitent connaître le parcours de Matthieu et je les guide vers les Kinésithérapeutes . Encore MERCI pour lui et pour tout les autres à venir... :D
... Lire la suite


Mon fils est ce que l'on pourrait appelé un " multi-Dys" ( grand dyscalculique surtout !) a été pris en charge; après des années de galère scolaire ; par une équipe de choc . Le Dr Rousié ( chercheur C d F ) , le Dr Salvetti (ophtalmo) , le Dr Deroubaix (ORL), le Dr Vasseur ( médecine physique) , A.Ravalard ( orthophoniste GEPALM) et D. Nicodème ( Kinésithérapeute ), se sont penchés sur le cas de Matthieu et après de multiples examens et la mise en évidence de la malformation vestibulaire ("agénesie" des canaux latéraux D et G ) ,d'une légère ACF, d'une torsion oculaire ; a été pour nous parents ,et surtout pour lui un vrai soulagement .

Cela peut paraître disproportionné comme terme , mais oui, enfin ... on savait, pourquoi tout ce qui semble si simple à apprendre était si compliqué !

Matthieu porte aujourd'hui des lunettes munies de prismes et a suivi une rééducation vestibulaire avec M. D. Nicodème .

Pendant cette rééducation, en qualité de maman, j'ai vu mon fils changer, se libérer, comme renaître à la vie.

Ce qui semblait impossible avant , pouvait être espérer...

Les difficultés scolaires se sont estompées ; à un tel point que le Brevet des Collèges ( qu'il ne fallait pas espérer d'après le corps enseignant) a été obtenu.

Aujourd'hui, Matthieu approche de ses 17 ans et est en 2nde . Bien sur il bénéficie d'un tiers temps pour lui faciliter ses études , mais les résultats sont là, il poursuit du mieux qu'il peut .

Alors aujourd'hui, je profite de ce forum pour remercier toutes ces personnes et émettre un souhait : Dépistons et aidons ces enfants comme on a aidé le mien !

Aujourd'hui , j'aide avec mes petits moyens , les personnes qui souhaitent connaître le parcours de Matthieu et je les guide vers les Kinésithérapeutes .

Encore MERCI pour lui et pour tout les autres à venir... :D

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De cedamaxmat (27/04/2010 10:14)
Bonjour je vois que vous êtes du nord tout comme moi. Je souffre d'un dysfonctionnement vestibulaire irritatif côté gauche découvert après 6 ans de galères et d'examens inutiles. Jusqu'au jour ou mon neurologue m'a envoyé chez le DR DEROUBAIX à Béthune en juin 2009, de là s'est suivi des séances de kiné sur Lambres (mais on m'avait également donné les coordonnées du Dr NICODEME à Valenciennes) de juillet à octobre.Après ces séances je revivais mais je suis allée voir le DR PAOLA SALVETTI à Lille en novembre et depuis je porte des prismes car j'ai une torsion occulaire.Le dr Salvetti que j'ai revu m'a expliqué qu'il fallait 1 an pour que ca aille vraiment mieux avec les prismes. Mais depuis 1 mois mes vertiges sont revenus moi ce qui les déclenche ce sont les hormones (donc tous les mois je suis pas bien mais comme le kiné m'a dit, il y aurait des fois au moment de mes règles ou j'aurais une grosse crise ce qui fut le cas pour moi ce mois ci) donc je suis repartie pour quelques séances car j'ai consulté très vite donc la décompensation est légère, et pour une fois je n'ai pas autant paniqué qu'avant car avoir ce tanguage au quotidien et le grosq vertige qui déclenche la crise ca fait vraiment peur. N'hésiter à me contacter en MP pour discuter. Merci
... Lire la suite


Bonjour je vois que vous êtes du nord tout comme moi.

Je souffre d'un dysfonctionnement vestibulaire irritatif côté gauche découvert après 6 ans de galères et d'examens inutiles. Jusqu'au jour ou mon neurologue m'a envoyé chez le DR DEROUBAIX à Béthune en juin 2009, de là s'est suivi des séances de kiné sur Lambres (mais on m'avait également donné les coordonnées du Dr NICODEME à Valenciennes) de juillet à octobre.Après ces séances je revivais mais je suis allée voir le DR PAOLA SALVETTI à Lille en novembre et depuis je porte des prismes car j'ai une torsion occulaire.Le dr Salvetti que j'ai revu m'a expliqué qu'il fallait 1 an pour que ca aille vraiment mieux avec les prismes. Mais depuis 1 mois mes vertiges sont revenus moi ce qui les déclenche ce sont les hormones (donc tous les mois je suis pas bien mais comme le kiné m'a dit, il y aurait des fois au moment de mes règles ou j'aurais une grosse crise ce qui fut le cas pour moi ce mois ci) donc je suis repartie pour quelques séances car j'ai consulté très vite donc la décompensation est légère, et pour une fois je n'ai pas autant paniqué qu'avant car avoir ce tanguage au quotidien et le grosq vertige qui déclenche la crise ca fait vraiment peur. N'hésiter à me contacter en MP pour discuter. Merci

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De mamanethan (22/12/2015 21:13)
Bonsoir, je tiens également à remercier Mme Rousie et M Nicodème, ils ont permis de trouver un nom une raison au manque de concentration de mon fils et ses difficultés. Cela aide énormement, nous ne sommes qu'au début du traitement mais j'ai aujourd'hui l'espoir que la vie de mon fils Ethan soit plus facile. La route ne va pas être facile mais on va y arriver. par contre quelle déception que Mme Rousie arrête le suivi de ces enfants et que personne ne prenne le relais.... je suis à la recherche de spécialiste dans le nord si vous avez des propositions ou des questions, n'hésitez pas.  
... Lire la suite


Bonsoir,

je tiens également à remercier Mme Rousie et M Nicodème, ils ont permis de trouver un nom une raison au manque de concentration de mon fils et ses difficultés. Cela aide énormement, nous ne sommes qu'au début du traitement mais j'ai aujourd'hui l'espoir que la vie de mon fils Ethan soit plus facile. La route ne va pas être facile mais on va y arriver. par contre quelle déception que Mme Rousie arrête le suivi de ces enfants et que personne ne prenne le relais....

je suis à la recherche de spécialiste dans le nord si vous avez des propositions ou des questions, n'hésitez pas.

 

Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De Marie03 (07/06/2016 16:00)
Bonjour, J'étais suivie par le Dr Rousié et le Dr Salvetti. Le Dr Rousié est à la retraite. Le Dr Salvetti n'exerce plus dans la région. Qui allez-vous voir désormais ? Merci par avance de vos réponse. Cordialement Marie
... Lire la suite


Bonjour,

J'étais suivie par le Dr Rousié et le Dr Salvetti. Le Dr Rousié est à la retraite. Le Dr Salvetti n'exerce plus dans la région. Qui allez-vous voir désormais ?

Merci par avance de vos réponse.

Cordialement

Marie

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV