SIRV
Société Internationale de Réhabilitation Vestibulaire

vestib.org le Site de la Rééducation Vestibulaire

Vous devez vous connecter en haut à droite (espace adhérent) pour poster des messages. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour en créer un. Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le régénérer.

Forum Public  >  tangage permanent 24H/24 depuis 6 mois

Retour sur les sujets
Lu
Ce message a été lu
Non lu
Ce message n'a pas été lu
De jechan (19/01/2010 17:23)
Bonjour à tous, Pour moi tout à commencé le 22 juillet 2009. En rentrant dans mon bain j'ai eu un gros vertige et tout de suite après s'est installé un tangage permanent. J'ai l'impression que mon cerveau se balance à l'intérieur de mon crane.De plus j'ai des nausées et le buste qui se balance visible à l'oeil nu. Après examens neuro (irm, scanner...), prise de sang, ORL... On me dit que j'ai une latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Apparement s'est le cerveau qui ne fait plus confiance à mon sens de l'équilibre et il ne se fie qu'à mes yeux. Est-ce que quelqu'un a la même chose ? Je commence les séances de rééducation demain et ma plus grosse angoisse est que ça ne revienne pas comme avant. J'ai un bébé de 21 mois qui reste en nourrice car je ne suis plus capable de m'en occuper, je ne conduis plus, je ne travaille plus, ma vie s'est arreté. Merci pour vos témoignages qui me serait très précieux .
... Lire la suite

Bonjour à tous,

Pour moi tout à commencé le 22 juillet 2009. En rentrant dans mon bain j'ai eu un gros vertige et tout de suite après s'est installé un tangage permanent. J'ai l'impression que mon cerveau se balance à l'intérieur de mon crane.De plus j'ai des nausées et le buste qui se balance visible à l'oeil nu.

Après examens neuro (irm, scanner...), prise de sang, ORL... On me dit que j'ai une latence somesthésique à forte dépendance visuelle. Apparement s'est le cerveau qui ne fait plus confiance à mon sens de l'équilibre et il ne se fie qu'à mes yeux.

Est-ce que quelqu'un a la même chose ?

Je commence les séances de rééducation demain et ma plus grosse angoisse est que ça ne revienne pas comme avant. J'ai un bébé de 21 mois qui reste en nourrice car je ne suis plus capable de m'en occuper, je ne conduis plus, je ne travaille plus, ma vie s'est arreté.

Merci pour vos témoignages qui me serait très précieux .

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Evelyne (19/01/2010 22:33)
Bonjour, Suite à une surdité brusque (détail dans un autre post) et à l'appareillage de mon oreille défectueuse, j'ai développé une dépendance visuelle (appelée également omission vestibulaire). Le diagnostic a été un peu long à venir. Depuis janvier je ne me sentais vraiment pas bien, sensation difficile à décrire. J'avais, entre autre, l'impression physique d'avoir la tête vide (c'est très déstabilisant dans tous les sens du terme), surtout quand on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le diagnostic a été posé fin mai 2009. Ensuite tout est allé très vite : j'ai eu une dizaine de séances de kiné vestibulaire. Au bout de 5 à 6 séances ça commençait à porter ses fruits. Cette pathologie se rééduque assez facilement, toujours à condition d'avoir un bon kiné. Comme je l'ai déjà dit, il est également primordial de rester actif et de faire de longues nuits de sommeil. Dans votre cas, ll faudrait peut-être aussi comprendre pour quelle raison vous avez cette dépendance visuelle. Je vous souhaite beaucoup de courage, l'amélioration sera au bout. Evelyne
... Lire la suite

Bonjour,

Suite à une surdité brusque (détail dans un autre post) et à l'appareillage de mon oreille défectueuse, j'ai développé une dépendance visuelle (appelée également omission vestibulaire).

Le diagnostic a été un peu long à venir. Depuis janvier je ne me sentais vraiment pas bien, sensation difficile à décrire. J'avais, entre autre, l'impression physique d'avoir la tête vide (c'est très déstabilisant dans tous les sens du terme), surtout quand on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le diagnostic a été posé fin mai 2009. Ensuite tout est allé très vite : j'ai eu une dizaine de séances de kiné vestibulaire. Au bout de 5 à 6 séances ça commençait à porter ses fruits. Cette pathologie se rééduque assez facilement, toujours à condition d'avoir un bon kiné. Comme je l'ai déjà dit, il est également primordial de rester actif et de faire de longues nuits de sommeil.

Dans votre cas, ll faudrait peut-être aussi comprendre pour quelle raison vous avez cette dépendance visuelle.

Je vous souhaite beaucoup de courage, l'amélioration sera au bout.

Evelyne

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De jechan (21/01/2010 17:23)
Merci beaucoup pour votre témoignage Evelyne. Mon kiné m'a dit qu'il ne connaissait pas toujours la cause de ce trouble. En effet dans mon cas, c'est apparu subitement après 10 jours de migraine. On pense que le stress est peut etre lié. C'est encourageant de voir des personnes pour qui les séances de kiné ont été bénéfiques. Aviez vous aussi des tangages en permanence?
... Lire la suite

Merci beaucoup pour votre témoignage Evelyne.

Mon kiné m'a dit qu'il ne connaissait pas toujours la cause de ce trouble. En effet dans mon cas, c'est apparu subitement après 10 jours de migraine. On pense que le stress est peut etre lié.

C'est encourageant de voir des personnes pour qui les séances de kiné ont été bénéfiques.

Aviez vous aussi des tangages en permanence?

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De jechan (22/01/2010 15:09)
Bonjour J'aimerai savoir si les personnes qui ont une omission vestibulaire (ou dépendance visuelle) ressentent forcément les mêmes symptomes. Ou, est-ce que les sensations vertigineuses ressenties par chacun peuvent-être différente selon de degré de l'omission? Moi je n'ai pas de trouble à la marche alors que d'autre personne ayant une omission vestibulaire en ont une. Pour moi c'est un tangage permanent qui s'accentue après l'effort.Dès que j'arrete de bouger ça tangue encore plus. Merci pour vos témoignages
... Lire la suite

Bonjour

J'aimerai savoir si les personnes qui ont une omission vestibulaire (ou dépendance visuelle) ressentent forcément les mêmes symptomes. Ou, est-ce que les sensations vertigineuses ressenties par chacun peuvent-être différente selon de degré de l'omission?

Moi je n'ai pas de trouble à la marche alors que d'autre personne ayant une omission vestibulaire en ont une. Pour moi c'est un tangage permanent qui s'accentue après l'effort.Dès que j'arrete de bouger ça tangue encore plus.

Merci pour vos témoignages

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Evelyne (29/01/2010 22:02)
Bonjour Jechan, Je n'avais pas de tangage permanent, seulement lorsque je fermais les yeux. Poour moi, cette omission vestibulaire se traduisait par un mal être, surtout à l'extérieur de chez moi. Je me sentais perdue lorsque je rentrais dans un grand magasin, idem dans les grands espaces publics... peur de la foule. J'essayais d'anticiper le moindre déplacement : lorsque je devais croiser quelqu'un sur un trottoir, je me demandais 10 mètres avant, si j'allais passer à gauche ou à droite. Je descendais les escaliers et autres dénivelés avec beaucoup de précaution (en regardant chaque marche) etc... Pour répondre à votre question, chaque cas est sûrement différent, mais des symptomes en commun doivent se retrouver. Vous avez du commencer la kiné... pensez bien à analyser les changements entre 2 séances et à les décrire dans les moindres détails à votre kiné. Bon courage. Evelyne
... Lire la suite

Bonjour Jechan,

Je n'avais pas de tangage permanent, seulement lorsque je fermais les yeux.

Poour moi, cette omission vestibulaire se traduisait par un mal être, surtout à l'extérieur de chez moi.

Je me sentais perdue lorsque je rentrais dans un grand magasin, idem dans les grands espaces publics... peur de la foule. J'essayais d'anticiper le moindre déplacement : lorsque je devais croiser quelqu'un sur un trottoir, je me demandais 10 mètres avant, si j'allais passer à gauche ou à droite. Je descendais les escaliers et autres dénivelés avec beaucoup de précaution (en regardant chaque marche) etc...

Pour répondre à votre question, chaque cas est sûrement différent, mais des symptomes en commun doivent se retrouver.

Vous avez du commencer la kiné... pensez bien à analyser les changements entre 2 séances et à les décrire dans les moindres détails à votre kiné.

Bon courage.

Evelyne

Lu
Ce message a été lu
Non lu
De Mu13 (14/07/2018 16:44)
Bonjour. Vos messages datent de 2010. Où en etes vous aujourd'hui ? Cordialement
... Lire la suite

Bonjour. Vos messages datent de 2010. Où en etes vous aujourd'hui ? Cordialement

Poster une reponse
Retour sur les sujets
PLAN DU SITE  |  MENTIONS LÉGALES  |  CONTACT  |  COPYRIGHT 2009 © SIRV