SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Récidive de vertiges !

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De LILOUN (03/05/2011 18:20)
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum , je vois que nous sommes bien nombreux à avoir les mêmes problèmes de vertiges. Il y a de nombreuses années j'en ai déja eu qui ont duré bien longtemps , j'ai vu un Orl à l'époque qui a commencé à me faire des tests qui n'ont rien donné, mes vertiges au bout de longs mois sont partis ! Là depuis 3 semaines s'est reparti pour 1 tour , vertiges pas toujours identiques parfois très fort et une fatigue intense , complètement lessivée, je suis allée voir hier soir 1 KINE que j'ai trouvé bien il s'occupe en plus de la kiné normale et aussi " du handicap sensoriel et troubles de l'équilibre " il a fait dans un 1er temps 1 bilan ! j'étais assise sur un fauteuil qu'il a déplacé de manière a avoir la tête en bas, j'avais sur la tête un casque masque je dirai , et là il a vu aussitot d'ou ça provenait , ça a duré environ 15 à 20 mn . Il m'a prescrit une minerve à porter toute la journée et je commence la première séance de rééducation la semaine prochaine . Le bilan m'est revenu à 38 euros et la rééducation coute 25 euros par séance , la sécu prend en charge 14,28 euros et le reste dépend de la mutuelle de chacun . Bien sur il faut une prescription de votre médecin référent . La minerve ne doit pas être trop large , la nuit un petit oreiller est conseillé . J'ai attendu 15 à 20 mn pour me sentir capable de rentrer chez moi ! J'espère vous avoir apporté qq conseils . Amicalement ;)
... Leer a continuación


Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum , je vois que nous sommes bien nombreux à avoir les mêmes problèmes de vertiges.

Il y a de nombreuses années j'en ai déja eu qui ont duré bien longtemps , j'ai vu un Orl à l'époque qui a commencé à me faire des tests qui n'ont rien donné, mes vertiges au bout de longs mois sont partis !

Là depuis 3 semaines s'est reparti pour 1 tour , vertiges pas toujours identiques parfois très fort et une fatigue intense , complètement lessivée, je suis allée voir hier soir 1 KINE que j'ai trouvé bien il s'occupe en plus de la kiné normale et aussi " du handicap sensoriel et troubles de l'équilibre " il a fait dans un 1er temps 1 bilan ! j'étais assise sur un fauteuil qu'il a déplacé de manière a avoir la tête en bas, j'avais sur la tête un casque masque je dirai , et là il a vu aussitot d'ou ça provenait , ça a duré environ 15 à 20 mn . Il m'a prescrit une minerve à porter toute la journée et je commence la première séance de rééducation la semaine prochaine .

Le bilan m'est revenu à 38 euros et la rééducation coute 25 euros par séance , la sécu prend en charge 14,28 euros et le reste dépend de la mutuelle de chacun . Bien sur il faut une prescription de votre médecin référent .

La minerve ne doit pas être trop large , la nuit un petit oreiller est conseillé . J'ai attendu 15 à 20 mn pour me sentir capable de rentrer chez moi !

J'espère vous avoir apporté qq conseils .

Amicalement ;)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Nini (03/05/2011 18:27)
bonjour, et non tu n'es pas la sule, malheureusement! je ne comprends pas trop le coup de la minerve, tu peux en dire plus sur ce qu'il ta trouvé, et comment il justifie la minerve? en tout cas j'espere que ca marchera pour toi et que ca sera bientot un vilain souvenir:)
... Leer a continuación


bonjour,

et non tu n'es pas la sule, malheureusement!

je ne comprends pas trop le coup de la minerve, tu peux en dire plus sur ce qu'il ta trouvé, et comment il justifie la minerve?

en tout cas j'espere que ca marchera pour toi et que ca sera bientot un vilain souvenir:)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De LILOUN (03/05/2011 23:18)
Bonsoir Nini ! le kiné m a dit que ce sont des vertiges hemodynamiques posturals . Quand il m'a fait le bilan sur le fauteuil il a vu surtout senti que j'avais à droite du cou des noeuds , que c'était bien coincé , que la position de mon cou n'était pas bonne d'où le port de la minerve . Je me demande si je ne fais pas une allergie à la minerve mdr , j'ai le coup tout rouge :lol: pas étranglée mais presque , vaut mieux en rire . Ce qui me surprend c'est qu'aujourd'hui je n'ai eu pour ainsi dire que très peu de vertiges , pourtant les autres étaient salés . Il a bien insisté pour que je mette la nuit 1 ptit oreiller plus au niveau du coup que de la tête, moi j'étais habituée à dormir sans ! Le kiné a noté " port d'1 collier de faible hauteur de type MP . 1ER RDV LUNDI je te dirai comment ça c est passé . Pour moi il est évidant que tout les kinés ne sont pas formé pour ça , avec tout le respect que je leur dois ! Je ne pense pas que ça passera au quart de tour enfin j ai espoir ! l'expert kiné m'a fait très bonne impression Bonne soirée Nini et merci de m'avoir répondu :)
... Leer a continuación


Bonsoir Nini !

le kiné m a dit que ce sont des vertiges hemodynamiques posturals .

Quand il m'a fait le bilan sur le fauteuil il a vu surtout senti que j'avais à droite du cou des noeuds , que c'était bien coincé , que la position de mon cou n'était pas bonne d'où le port de la minerve . Je me demande si je ne fais pas une allergie à la minerve mdr , j'ai le coup tout rouge :lol: pas étranglée mais presque , vaut mieux en rire .

Ce qui me surprend c'est qu'aujourd'hui je n'ai eu pour ainsi dire que très peu de vertiges , pourtant les autres étaient salés .

Il a bien insisté pour que je mette la nuit 1 ptit oreiller plus au niveau du coup que de la tête, moi j'étais habituée à dormir sans !

Le kiné a noté " port d'1 collier de faible hauteur de type MP .

1ER RDV LUNDI je te dirai comment ça c est passé .

Pour moi il est évidant que tout les kinés ne sont pas formé pour ça , avec tout le respect que je leur dois !

Je ne pense pas que ça passera au quart de tour enfin j ai espoir ! l'expert kiné m'a fait très bonne impression

Bonne soirée Nini et merci de m'avoir répondu :)

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV