SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  POULS DANS LES YEUX, sensation instable et parfois vertiges

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De maladeimaginaire (28/03/2011 03:03)
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis 4 ans maintenant, j'ai des periodes de vertiges. Sa a commencé par des vertiges rotatatoire quelque fois lorsque j'etais couché soit sur mon coté gauche, soit sur mon dos. Ensuite est venu petit à petit une sensation bizare dans mes yeux comme de la fatigue et difficulté de voir lorsqu'il fait un peu sombre. Ensuite cela à évolué par une sensation d'instabilité comme si je n'étais pas stable lorsque j'étais debout. Maintenant je ressent mes batements du coeur au niveau des yeux24h/24 C-A-D que lorsque je fixe quelque chose ou je regarde quelque chose je ressent mes yeux qui battent un peu donc sa bouge ma vision et la remet en place a chaque batement du coeur. c'est désagréable et c'est cela qui fais que je me sent instable. Il m'arrive encore certaines fois de me réveiller le matin et d'avoir des vertiges lorsque je me tourne sur mon coté gauche sa tourne vraiment. J'ai fais tout les exam possible donc irm scanner, prise de sang,... je repar dans 2 semaine chez l'orl car la premiere fois que j'etais parti c'etait il y a 3 ans et il n'y avait rien. Je ne me suis jamais drogué, je bois jamais d'alcool et je ne fume pas. Avant je faisais énormément de sport ( course a pied) maintenant j'en fais mais c'est pas évident, je le fais pour ne pas me laissé mourir en gros. Je pense que j'ai un vppb et ce probleme a fait en sorte que mes yeux se sont déreglé est ce possible????? Qui puis je consulté pour sa??? Un grand merci
... Leer a continuación


Bonjour,

J'ai 24 ans et depuis 4 ans maintenant, j'ai des periodes de vertiges.

Sa a commencé par des vertiges rotatatoire quelque fois lorsque j'etais couché soit sur mon coté gauche, soit sur mon dos.

Ensuite est venu petit à petit une sensation bizare dans mes yeux comme de la fatigue et difficulté de voir lorsqu'il fait un peu sombre.

Ensuite cela à évolué par une sensation d'instabilité comme si je n'étais pas stable lorsque j'étais debout.

Maintenant je ressent mes batements du coeur au niveau des yeux24h/24 C-A-D que lorsque je fixe quelque chose ou je regarde quelque chose je ressent mes yeux qui battent un peu donc sa bouge ma vision et la remet en place a chaque batement du coeur. c'est désagréable

et c'est cela qui fais que je me sent instable. Il m'arrive encore certaines fois de me réveiller le matin et d'avoir des vertiges lorsque je me tourne sur mon coté gauche sa tourne vraiment.

J'ai fais tout les exam possible donc irm scanner, prise de sang,... je repar dans 2 semaine chez l'orl car la premiere fois que j'etais parti c'etait il y a 3 ans et il n'y avait rien.

Je ne me suis jamais drogué, je bois jamais d'alcool et je ne fume pas.

Avant je faisais énormément de sport ( course a pied) maintenant j'en fais mais c'est pas évident, je le fais pour ne pas me laissé mourir en gros.

Je pense que j'ai un vppb et ce probleme a fait en sorte que mes yeux se sont déreglé est ce possible?????

Qui puis je consulté pour sa???

Un grand merci

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De maladeimaginaire (29/03/2011 22:51)
Merci Effectivement j'ai un rdv dans 3 semaine et une brave personne du forum ma aussi conseillé de prendre rdv chez un stomatologue car sa peut peut etre venir de la ( j'ai peut etre un probleme temporo mandibulaire) donc j'ai pris rdv et c'est pour lundi. On verra bien. En tout cas un grand merci pour avoir répondu
... Leer a continuación


Merci

Effectivement j'ai un rdv dans 3 semaine et une brave personne du forum ma aussi conseillé de prendre rdv chez un stomatologue car sa peut peut etre venir de la ( j'ai peut etre un probleme temporo mandibulaire) donc j'ai pris rdv et c'est pour lundi. On verra bien.

En tout cas un grand merci pour avoir répondu

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De carotte (10/11/2012 20:54)
Pouvez-vous donner de vos nouvelles car je ressens la meme chose, cela me serait d'une grande aide... Cordialement, Carotte
... Leer a continuación


Pouvez-vous donner de vos nouvelles car je ressens la meme chose, cela me serait d'une grande aide...

Cordialement,

Carotte

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De maladeimaginaire (23/11/2012 23:56)
Bonjour, désolé je viens de revenir sur le site. Depuis ces quelques mois on va dire que je n'ai plus eu de vertiges rotatoire, je pense que la kiné vestibulaire a fait son travail. Par contre j'ai toujours les instabilité 24h/24 et aussi les battements au niveau des yeux. Je fais quand même du sport car je pense que c'est aussi efficace pour combatre ce genre de probleme d'équilibre même si parfois je suis très déséquilibré, j'ai par contre remarqué que lorsqu'on cours, on ressent bcp moin les problemes d'équilibre en tout cas dans mon cas a moi c'est quand je m'arrete ou que je reste en position debout sans bougé que je ne tien pas l'équilibre. Courage les amis et bon la vie continu même si c' dur tant qu'on peu encore éprouvé du plaisir avec d'autres choses comme mangé, voir, écouté, surfé sur le net c'est qu'il y a encore de l'espoir.
... Leer a continuación


Bonjour, désolé je viens de revenir sur le site.

Depuis ces quelques mois on va dire que je n'ai plus eu de vertiges rotatoire, je pense que la kiné vestibulaire a fait son travail. Par contre j'ai toujours les instabilité 24h/24

et aussi les battements au niveau des yeux. Je fais quand même du sport car je pense que c'est aussi efficace pour combatre ce genre de probleme d'équilibre même si parfois je suis très déséquilibré, j'ai par contre remarqué que lorsqu'on cours, on ressent bcp moin les problemes d'équilibre en tout cas dans mon cas a moi c'est quand je m'arrete ou que je reste en position debout sans bougé que je ne tien pas l'équilibre.

Courage les amis et bon la vie continu même si c' dur tant qu'on peu encore éprouvé du plaisir avec d'autres choses comme mangé, voir, écouté, surfé sur le net c'est qu'il y a encore de l'espoir.

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Foufouz12 (06/07/2019 08:16)
Bonjour j'ai le même soucis que vous je sens le pouls au niveau de mes yeux, quand je marche sa va mais quand je m'arrête j'ai l'impression que je vais tomber. Avez trouvez une solution après tous ces années?
... Leer a continuación


Bonjour j'ai le même soucis que vous je sens le pouls au niveau de mes yeux, quand je marche sa va mais quand je m'arrête j'ai l'impression que je vais tomber. Avez trouvez une solution après tous ces années?

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Jean-Francois PONCIN (23/07/2019 11:42)
Bonjour     A-t-on vérifié à l'IRM l'intégrité du canal semi-circulaire supérieur  droit et gauche? (déhiscence)??    
... Leer a continuación


Bonjour  

 

A-t-on vérifié à l'IRM l'intégrité du canal semi-circulaire supérieur  droit et gauche? (déhiscence)??

 

 

Ce message a été modifié, cliquez-ici pour voir les modifications
23/07/2019 11:32

Bonjour  

 

A-t-on vérifier à l'IRM l'intégrité du canal semi-circulaire supérieur  droit et gauche? (déhiscence)??

 

 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Foufouz12 (25/07/2019 11:13)
Bonjour Jean François merci de votre réponse.  J'ai fais une irm cérébrale et le médecin m'a dis que tout est normal. 
... Leer a continuación


Bonjour Jean François merci de votre réponse. 

J'ai fais une irm cérébrale et le médecin m'a dis que tout est normal. 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (31/07/2019 09:36)
Une sensation pulsatile oculaire peut aussi faire penser à un glaucome... Il faut penser à consulter un ophtalmologue +/- bilan orthoptique.  
... Leer a continuación


Une sensation pulsatile oculaire peut aussi faire penser à un glaucome... Il faut penser à consulter un ophtalmologue +/- bilan orthoptique.

 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Foufouz12 (09/08/2019 01:10)
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai etais voir un ophtalmo qui ma dis que toute etais normal, ensuite il ma envoyé vers un orthoptiste qui ma diagnostiquée une convergence des yeux. Je fais de la rééducation. 
... Leer a continuación


Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai etais voir un ophtalmo qui ma dis que toute etais normal, ensuite il ma envoyé vers un orthoptiste qui ma diagnostiquée une convergence des yeux. Je fais de la rééducation. 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (10/08/2019 10:05)
Que donne les séances de rééducation? Cela vous apporte un plus ou réduit vos troubles?
... Leer a continuación


Que donne les séances de rééducation? Cela vous apporte un plus ou réduit vos troubles?

Publicar una respuesta
Volver a los temas