SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Vertiges de Ménière et injections dans le tympan

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Charline (27/06/2019 11:53)
Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis atteinte de vertiges (tout d'abord forte instabilité, puis crises rotatoires +++, et plus récemment apparition de nistagmus spontannés). J'ai été diagnostiquée ménière il y a 1 an 1/2, jai une perte d'audition très importante. Actuellement enceinte je ne prends aucun traitement je fais seulement un peu de kiné vestibulaire mais le dernier kiné présent dans le 91 (essonne) part à la retraite demain .. sans remplaçant à ce jour. Je suis suivie par un professeur sur Paris qui me propose (au vu de mon atteinte auditive, de la puissance et récurence des vertiges, de l'absence d'efficacité des traitements et de l'impact sur ma vie quotidienne) des injections dans le tympan ayant pour but de supprimer l'oreille interne. Avez-vous des information sur cette pratique ? Je sais que mon audition côté injection sera totalement supprimée (ce qui dans mon cas ne me pose pas de problème) mais qu'en est-il des vertiges ? Seront-ils définitivement supprimés ? Quels sont les conséquences suite aux injections ? J'ai bien evidemment questionné le professeur mais il souhaite ttendre la fin de ma grossesse avant de me répondre mais j'ai besoin d'en savoir plus.   Je me bats depuis 1 mois contre les nistagmus spontannés, ils étaient partis mais sont revenus ce matin .. je déspère un peu à l'approche de mon accouchement ..   Merci pour votre retour !
... Leer a continuación

Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis atteinte de vertiges (tout d'abord forte instabilité, puis crises rotatoires +++, et plus récemment apparition de nistagmus spontannés). J'ai été diagnostiquée ménière il y a 1 an 1/2, jai une perte d'audition très importante. Actuellement enceinte je ne prends aucun traitement je fais seulement un peu de kiné vestibulaire mais le dernier kiné présent dans le 91 (essonne) part à la retraite demain .. sans remplaçant à ce jour.

Je suis suivie par un professeur sur Paris qui me propose (au vu de mon atteinte auditive, de la puissance et récurence des vertiges, de l'absence d'efficacité des traitements et de l'impact sur ma vie quotidienne) des injections dans le tympan ayant pour but de supprimer l'oreille interne. Avez-vous des information sur cette pratique ? Je sais que mon audition côté injection sera totalement supprimée (ce qui dans mon cas ne me pose pas de problème) mais qu'en est-il des vertiges ? Seront-ils définitivement supprimés ? Quels sont les conséquences suite aux injections ? J'ai bien evidemment questionné le professeur mais il souhaite ttendre la fin de ma grossesse avant de me répondre mais j'ai besoin d'en savoir plus.

Je me bats depuis 1 mois contre les nistagmus spontannés, ils étaient partis mais sont revenus ce matin .. je déspère un peu à l'approche de mon accouchement ..

Merci pour votre retour !

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV