SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Acouphènes et sensation d'oreille pleine

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (20/05/2019 11:26)
Bonjour, Suite à des VPPB à répétition j'ai fais moi même la manœuvre de sémont pour me libérer des ces cristaux. Un kiné vestibulaire m'a dit que ce n'était pas bien de faire soit même cette manœuvre sauf que je n'ai pas le choix car les ORL ne trouvent pas ça intéressant de me voir aussi souvent :( Depuis j'ai des acouphènes et une sensation d'oreille pleine et parfois de furtifs vertiges. On m'a conseillé de faire un scanner des rochers et je n'ai rien. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il vécu la même chose? Merci pour vos réponse.
... Leer a continuación

Bonjour,

Suite à des VPPB à répétition j'ai fais moi même la manœuvre de sémont pour me libérer des ces cristaux. Un kiné vestibulaire m'a dit que ce n'était pas bien de faire soit même cette manœuvre sauf que je n'ai pas le choix car les ORL ne trouvent pas ça intéressant de me voir aussi souvent :(

Depuis j'ai des acouphènes et une sensation d'oreille pleine et parfois de furtifs vertiges. On m'a conseillé de faire un scanner des rochers et je n'ai rien.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il vécu la même chose?

Merci pour vos réponse.

Leído
No leído
De Rémi GUERIN (31/05/2019 16:51)
Bonjour, Les réhabilitateurs vestibulaires peuvent effectuer la manoeuvre libératrice et les délais sont généralement moins long que les ORL. La multiplication des manoeuvres pourrait donner un trouble au niveau de la cupule et donc une sensation d'instabilité / vertige. Je ne peux que vous conseiller de retourner faire un examen auditif chez l'ORL pour objectiver vos troubles.  
... Leer a continuación

Bonjour,

Les réhabilitateurs vestibulaires peuvent effectuer la manoeuvre libératrice et les délais sont généralement moins long que les ORL. La multiplication des manoeuvres pourrait donner un trouble au niveau de la cupule et donc une sensation d'instabilité / vertige.

Je ne peux que vous conseiller de retourner faire un examen auditif chez l'ORL pour objectiver vos troubles.

Leído
No leído
De Miajade (31/05/2019 20:20)
Bonjour Merci pour votre réponse, j'ai revu un autre ORL qui m'a refait des tests et il n'a rien trouvé. J'ai toujours ces acouphènes H24 plus un peu de vertiges. J'ai remarqué lorsque je touche ma joue du coté ou j'ai ces acouphènes je sens comme une pression, comme si que je bouchais la circulation sanguine en appuyant sur cette joue, idem quand je mets mon mascara coté acouphène j'ai l'impression d'entendre la brosse du mascara comme des pulsations. Même quand je me mouche cela fait comme un battement de cœur dans mon oreille. Je ne sais plus quoi faire. Je dois prendre l'avion le mois prochain et j'ai très peur
... Leer a continuación

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai revu un autre ORL qui m'a refait des tests et il n'a rien trouvé. J'ai toujours ces acouphènes H24 plus un peu de vertiges. J'ai remarqué lorsque je touche ma joue du coté ou j'ai ces acouphènes je sens comme une pression, comme si que je bouchais la circulation sanguine en appuyant sur cette joue, idem quand je mets mon mascara coté acouphène j'ai l'impression d'entendre la brosse du mascara comme des pulsations. Même quand je me mouche cela fait comme un battement de cœur dans mon oreille. Je ne sais plus quoi faire. Je dois prendre l'avion le mois prochain et j'ai très peur

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV