SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  VPPB a répétition

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (01/04/2019 20:02)
Bonjour à tous  Mon premier VPPB était en janvier 2017 un ORL m’a fait la manœuvre libératrice et tout est rentré dans l’ordre quatre mois plus tard de nouveau un VPPB la l’ORL n’a pas trouvé utile de me voir et m’a demandé de faire la manœuvre moi même pendant une semaine. Après plus de VPPB sauf que cette année j’en suis déjà à trois. Janvier,février et mars. La encore l’ORL me demande de faire mes manœuvres seule. Je suis angoissée maintenant quand je me couche peur d’avoir de nouveau ces VPP. J’ai en plus des acouphènes que je n’avais pas avant, plus paresthésie faciale et impression de raisonance dans l’oreille touchée. J’ai vu que trop de manœuvres étaient dangereux mais comment fait on pour se libérer dans ces cas? Merci pour ceux qui voudront bien m’aider
... Leer a continuación


Bonjour à tous 

Mon premier VPPB était en janvier 2017 un ORL m’a fait la manœuvre libératrice et tout est rentré dans l’ordre quatre mois plus tard de nouveau un VPPB la l’ORL n’a pas trouvé utile de me voir et m’a demandé de faire la manœuvre moi même pendant une semaine. Après plus de VPPB sauf que cette année j’en suis déjà à trois. Janvier,février et mars. La encore l’ORL me demande de faire mes manœuvres seule. Je suis angoissée maintenant quand je me couche peur d’avoir de nouveau ces VPP. J’ai en plus des acouphènes que je n’avais pas avant, plus paresthésie faciale et impression de raisonance dans l’oreille touchée. J’ai vu que trop de manœuvres étaient dangereux mais comment fait on pour se libérer dans ces cas? Merci pour ceux qui voudront bien m’aider

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (02/04/2019 14:19)
Bonjour, Je peux que vous conseiller de ne pas vous auto-manipuler. Vous n'êtes pas habilitée à diagnostiquer ce type de trouble et les multi manipulations peuvent avoir des conséquences désastreuses.  Un VPPB se traite avec une seule manipulation. Généralement les vertiges rotatoires induits par la positions disparaissent totalement une semaine post manœuvre (en respectant une période de contention etc...).  Un VPPB ne donne pas de signe auditif type acouphène ou sensation de plénitude de l'oreille. Encore moins une paresthésie faciale...  Je peux que vous conseiller de consulter un ORL qui pourra mieux comprendre vos troubles et potentiellement vous rediriger vers un rééducation vestibulaire. Dans tous les cas si un VPPB est récurent, il faut creuser la question avec des examens ORL plus poussés.       
... Leer a continuación


Bonjour,

Je peux que vous conseiller de ne pas vous auto-manipuler. Vous n'êtes pas habilitée à diagnostiquer ce type de trouble et les multi manipulations peuvent avoir des conséquences désastreuses. 

Un VPPB se traite avec une seule manipulation. Généralement les vertiges rotatoires induits par la positions disparaissent totalement une semaine post manœuvre (en respectant une période de contention etc...). 

Un VPPB ne donne pas de signe auditif type acouphène ou sensation de plénitude de l'oreille. Encore moins une paresthésie faciale... 

Je peux que vous conseiller de consulter un ORL qui pourra mieux comprendre vos troubles et potentiellement vous rediriger vers un rééducation vestibulaire. Dans tous les cas si un VPPB est récurent, il faut creuser la question avec des examens ORL plus poussés. 

 

 

 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (08/04/2019 16:31)
Bonjour  merci pour votre réponse du coup vous m’avez inquiété car c’est mon ORL qui me demande à chaque fois de faire ces manœuvres je suis même allée en consulté un autre qui m’a dit la même chose. Je ne sais plus quoi faire et maintenant j’ai l’oeil gauche qui voit flou. Je me couche avec l’angoisse de refaire des vertiges surtout si vous me déconseillez de faire des manœuvres. Merci en tout cas pour votre réponse. Cordialement     
... Leer a continuación


Bonjour 

merci pour votre réponse du coup vous m’avez inquiété car c’est mon ORL qui me demande à chaque fois de faire ces manœuvres je suis même allée en consulté un autre qui m’a dit la même chose. Je ne sais plus quoi faire et maintenant j’ai l’oeil gauche qui voit flou. Je me couche avec l’angoisse de refaire des vertiges surtout si vous me déconseillez de faire des manœuvres. Merci en tout cas pour votre réponse. Cordialement     

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (09/04/2019 09:35)
Bonjour, Je vous conseille simplement de vous faire manipuler si nécessaire par un professionnel formé pour cela. Un VPPB se traite avec une seule manoeuvre donc si vos vertiges persistent c'est que soit le diagnostic n'est pas bon, soit vous effectuez mal la manipulation.  De quelle manœuvre parlez vous? Quel geste effectuez vous? 
... Leer a continuación


Bonjour,

Je vous conseille simplement de vous faire manipuler si nécessaire par un professionnel formé pour cela. Un VPPB se traite avec une seule manoeuvre donc si vos vertiges persistent c'est que soit le diagnostic n'est pas bon, soit vous effectuez mal la manipulation. 

De quelle manœuvre parlez vous? Quel geste effectuez vous? 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (09/04/2019 15:53)
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse mon ORL m’a dit de faire la manœuvre D’Epley et quand les cristaux migrent la manœuvre de semont. Maintenant j’ai une vision flou à l’oeil côté gauche toujours le côté du VPPB. je comptais voir un Kiné vestibulaire quand pensez-vous? Un de vos confrères sur ce site m’a dit que ce n’etait pas bien et normal de faire autant de manœuvre. Merci encore de me répondre car ces VPPB à répétition m’angoisse de plus en plus et je n’ai plus confiance en cet ORL  Cordialement 
... Leer a continuación


Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse mon ORL m’a dit de faire la manœuvre D’Epley et quand les cristaux migrent la manœuvre de semont. Maintenant j’ai une vision flou à l’oeil côté gauche toujours le côté du VPPB.

je comptais voir un Kiné vestibulaire quand pensez-vous? Un de vos confrères sur ce site m’a dit que ce n’etait pas bien et normal de faire autant de manœuvre. Merci encore de me répondre car ces VPPB à répétition m’angoisse de plus en plus et je n’ai plus confiance en cet ORL

 Cordialement 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (11/04/2019 10:55)
Bonjour, Pour moi il est impossible pour une personne non formée de savoir si les "cristaux bougent". La manoeuvre d'Epley et de Sémont ont pour but de traiter les VPPB, il n'est pas nécessaire de faire les 2 sachant que le VPPB se traite en 1-2fois max. Pour la vision floue je peux que vous conseiller de consulter votre ophtalmologue qui pourra objectiver cette baisse de vision. Il ne faut pas vous angoisser pour ces vertiges, je vous rejoins sur le fait que ce n'est pas drôle, handicapant, fatiguant etc... Mais généralement pas grave.  Généralement dans le cadre des vertiges positionnels, vous pouvez relever votre tête de lit à 30° et dormir sur un seul côté (celui qui vous semble le mieux) la tête légèrement repliée en avant. Les vertiges devraient être réduit dans cette position.    Sur demande de votre médecin traitant vous pouvez consulter un réhabilitateur vestibulaire mais décrivez bien vos troubles (en précisant que les ORL vous ont conseillé de vous auto manipuler plusieurs fois sands que vos troubles disparaissent) et penser à prendre des comptes rendus.  
... Leer a continuación


Bonjour,

Pour moi il est impossible pour une personne non formée de savoir si les "cristaux bougent". La manoeuvre d'Epley et de Sémont ont pour but de traiter les VPPB, il n'est pas nécessaire de faire les 2 sachant que le VPPB se traite en 1-2fois max.

Pour la vision floue je peux que vous conseiller de consulter votre ophtalmologue qui pourra objectiver cette baisse de vision.

Il ne faut pas vous angoisser pour ces vertiges, je vous rejoins sur le fait que ce n'est pas drôle, handicapant, fatiguant etc... Mais généralement pas grave. 

Généralement dans le cadre des vertiges positionnels, vous pouvez relever votre tête de lit à 30° et dormir sur un seul côté (celui qui vous semble le mieux) la tête légèrement repliée en avant. Les vertiges devraient être réduit dans cette position. 

 

Sur demande de votre médecin traitant vous pouvez consulter un réhabilitateur vestibulaire mais décrivez bien vos troubles (en précisant que les ORL vous ont conseillé de vous auto manipuler plusieurs fois sands que vos troubles disparaissent) et penser à prendre des comptes rendus.

 
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (11/04/2019 14:55)
Bonjour, Merci encore de m'avoir répondu. Je vais suivre votre conseil et demander à mon médecin traitant une ordonnance pour faire de la kiné vestibulaire. Visiblement chez moi c'est récurent donc inquiétant. La plus part des personnes qui ont eu des VPPB m'ont dit qu'elles n'avaient eu qu'une seule crise et qu'avec une seule manœuvre tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai vraiment pas de chance. Je vous remercie pour votre écoute. Je reste quand même dans la peur de refaire une crise même si comme vous dites ce n'est pas grave, mais du coup en faire à répétition je me demande si j'ai vraiment bien été diagnostiquée. Je vous souhaite une bonne continuation dommage que votre cabinet soit si loin car vous avez l'air de mieux cerner ces VPPB que mon ORL :( Cordialement
... Leer a continuación


Bonjour,

Merci encore de m'avoir répondu. Je vais suivre votre conseil et demander à mon médecin traitant une ordonnance pour faire de la kiné vestibulaire. Visiblement chez moi c'est récurent donc inquiétant. La plus part des personnes qui ont eu des VPPB m'ont dit qu'elles n'avaient eu qu'une seule crise et qu'avec une seule manœuvre tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai vraiment pas de chance.

Je vous remercie pour votre écoute. Je reste quand même dans la peur de refaire une crise même si comme vous dites ce n'est pas grave, mais du coup en faire à répétition je me demande si j'ai vraiment bien été diagnostiquée.

Je vous souhaite une bonne continuation dommage que votre cabinet soit si loin car vous avez l'air de mieux cerner ces VPPB que mon ORL :(

Cordialement

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De NATGAY (11/04/2019 20:05)
Bonjour  Au mois de mai dernier, j'ai eu une névrite vestibulaire, suite à ça j'ai une des vppb, j'en avais déjà eu en 2013 qui ont été soignés en une séance chez un ORL spécialisé par contre l'année dernière j'ai du aller 5 fois chez le même ORL a chaque fois qu'il me les remettait en place je vomissais, cela a duré 2 mois depuis j'ai du y revenir une fois au mois de février mais les vppb étaient moins importants, suite à la manipulation tout est rentré dans l'ordre.  Bon courage!
... Leer a continuación


Bonjour 

Au mois de mai dernier, j'ai eu une névrite vestibulaire, suite à ça j'ai une des vppb, j'en avais déjà eu en 2013 qui ont été soignés en une séance chez un ORL spécialisé par contre l'année dernière j'ai du aller 5 fois chez le même ORL a chaque fois qu'il me les remettait en place je vomissais, cela a duré 2 mois depuis j'ai du y revenir une fois au mois de février mais les vppb étaient moins importants, suite à la manipulation tout est rentré dans l'ordre. 

Bon courage!

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Miajade (12/04/2019 13:50)
Bonjour, Merci pour vos encouragement :) mais je crois que je n'irais plus voir cet ORL qui ne prend même plus la peine de me voir! Votre poste n'est pas très encourageant, moi je pense qu'il y a autre chose en plus car depuis j'ai des problèmes de fourmillements sur le visage et autour de l’œil gauche le coté ou je fais toujours mes VPPB et maintenant sensation d'oreille pleine. Très perturbant tout ça :( en plus des acouphènes.... Bon courage également.
... Leer a continuación


Bonjour,

Merci pour vos encouragement :) mais je crois que je n'irais plus voir cet ORL qui ne prend même plus la peine de me voir!

Votre poste n'est pas très encourageant, moi je pense qu'il y a autre chose en plus car depuis j'ai des problèmes de fourmillements sur le visage et autour de l’œil gauche le coté ou je fais toujours mes VPPB et maintenant sensation d'oreille pleine. Très perturbant tout ça :( en plus des acouphènes....

Bon courage également.

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV