SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Instabilité à la marche, kiné vestibulaire

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De MARLA12 (23/02/2019 13:33)
Bonjour,  Je ne pensais pas qu'un jour je posterais quoi que ce soit sur un forum, mais j'ai besoin d'avis, et positifs je l'espère.  Cela fait maintenant 1 an que je souffre d'instabilité à la marche, de sensation de mouvement autour de moi en position assise, d'une sorte d'état d'ébriété et d'impression de vision flou. On m'a d'abord fait un tas d'examen avant de me prescrire des antidépresseurs. Comme je ne les supportais pas vraiment et que je ne me considérais pas en dépression j'ai arrêté les médicaments.  En janvier on m'a enfin fait une ordonnance pour faire de la kiné vestibulaire. J'ai donc commencé, j'en suis maintenant à la 6 ème séance. Mais normalement une amélioration se fait vite ressentir mais ce n'est pas mon cas.. Mon état est toujours le même... Ma kiné m'a dit que c'était peut être dû à l'ancienneté des symptômes (1 an) ce qui fait que mes symptômes sont chroniques. Mais bon je perds espoir quand même..   Des avis, témoignages ?  Merci et bonne journée 
... Leer a continuación

Bonjour, 

Je ne pensais pas qu'un jour je posterais quoi que ce soit sur un forum, mais j'ai besoin d'avis, et positifs je l'espère. 

Cela fait maintenant 1 an que je souffre d'instabilité à la marche, de sensation de mouvement autour de moi en position assise, d'une sorte d'état d'ébriété et d'impression de vision flou.

On m'a d'abord fait un tas d'examen avant de me prescrire des antidépresseurs. Comme je ne les supportais pas vraiment et que je ne me considérais pas en dépression j'ai arrêté les médicaments. 

En janvier on m'a enfin fait une ordonnance pour faire de la kiné vestibulaire. J'ai donc commencé, j'en suis maintenant à la 6 ème séance. Mais normalement une amélioration se fait vite ressentir mais ce n'est pas mon cas.. Mon état est toujours le même...

Ma kiné m'a dit que c'était peut être dû à l'ancienneté des symptômes (1 an) ce qui fait que mes symptômes sont chroniques. Mais bon je perds espoir quand même..

Des avis, témoignages ? 

Merci et bonne journée 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (26/02/2019 09:57)
Bonjour, Quel type d'examen avez vous fait et quel a été le diagnostic? (ORL, ophtalmologue, neurologue, kiné, orthoptique...). Comment vos troubles ont démarré? Les sensations sont elles permanentes? situationnelle?  En effet la prise en charge vestibulaire en rééducation est plus efficace si elle est mise tôt en place...   vous pouvez me contacter par mail si vous préférez: guerin.orthoptie@gmail.com
... Leer a continuación

Bonjour,

Quel type d'examen avez vous fait et quel a été le diagnostic? (ORL, ophtalmologue, neurologue, kiné, orthoptique...). Comment vos troubles ont démarré? Les sensations sont elles permanentes? situationnelle? 

En effet la prise en charge vestibulaire en rééducation est plus efficace si elle est mise tôt en place...

vous pouvez me contacter par mail si vous préférez: guerin.orthoptie@gmail.com

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV