SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Suites de VPPB

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Coralie (11/02/2019 19:37)
Bonjour,  Après deux longues semaines de doutes, j'ai consulté un kiné spécialisé le 1er février pour des VPPB. Il m'a confirmé que le canal horizontal était bien concerné, et m'a fait la manoeuvre dans la foulée. Il m'a donné ensuite rendez vous la semaine d'après pour voir si tout était bien parti, et selon lui, c'est le cas, il ne m'a donc pas redonné rendez-vous. En effet, cela a été radical, je ne souffre plus de gros vertiges comme c'était le cas avant, je peux à nouveau lever et baisser la tête sans problème,  Cependant, une semaine et demi après la manoeuvre, donc, persiste parfois une sensation d'étourdissement, et de légers "vertiges" - rien à voir avec ce que c'était avant - lorsque j'essaye de m'allonger sur le côté, peu importe lequel.  D'après le kiné, cela devrait partir sans problème dans quelques semaines, cependant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, ne voyant pas d'amélioration, et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos en regardant le plafond. Je suis peut-être un peu trop angoissée, mais est-ce normal ? J'avais lu certains témoignages qui disaient qu'après la manoeuvre ne restait plus aucun symptôme.  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, tout cela est un peu démoralisant et même s'il y a énormément d'amélioration, j'ai juste envie de retrouver une vie normale. Coralie
... Leer a continuación


Bonjour, 

Après deux longues semaines de doutes, j'ai consulté un kiné spécialisé le 1er février pour des VPPB. Il m'a confirmé que le canal horizontal était bien concerné, et m'a fait la manoeuvre dans la foulée. Il m'a donné ensuite rendez vous la semaine d'après pour voir si tout était bien parti, et selon lui, c'est le cas, il ne m'a donc pas redonné rendez-vous. En effet, cela a été radical, je ne souffre plus de gros vertiges comme c'était le cas avant, je peux à nouveau lever et baisser la tête sans problème,  Cependant, une semaine et demi après la manoeuvre, donc, persiste parfois une sensation d'étourdissement, et de légers "vertiges" - rien à voir avec ce que c'était avant - lorsque j'essaye de m'allonger sur le côté, peu importe lequel. 

D'après le kiné, cela devrait partir sans problème dans quelques semaines, cependant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, ne voyant pas d'amélioration, et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos en regardant le plafond. Je suis peut-être un peu trop angoissée, mais est-ce normal ? J'avais lu certains témoignages qui disaient qu'après la manoeuvre ne restait plus aucun symptôme. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, tout cela est un peu démoralisant et même s'il y a énormément d'amélioration, j'ai juste envie de retrouver une vie normale.

Coralie

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (18/02/2019 16:46)
Bonjour, En effet une sensation de pseudo ébriété peut se retrouver suite à un VPPB. Elle n'est pas forcement prévisible (certaines personnes s'en plaignent, d'autres non). Généralement, le réhabilitateur vestibulaire peut proposer d'autres exercices pour supprimer les sensations résiduelles de la pathologie. Peu être vous trouvez vous dans ce cas de figure https://www.vestib.org/omission.html ...   Bien à vous    
... Leer a continuación


Bonjour,

En effet une sensation de pseudo ébriété peut se retrouver suite à un VPPB. Elle n'est pas forcement prévisible (certaines personnes s'en plaignent, d'autres non).

Généralement, le réhabilitateur vestibulaire peut proposer d'autres exercices pour supprimer les sensations résiduelles de la pathologie.

Peu être vous trouvez vous dans ce cas de figure https://www.vestib.org/omission.html ...

 

Bien à vous

 

 

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV