SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Instabilité suite à manoeuvre de Semont

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De mmgwen (21/01/2019 10:35)
Bonjour, J'ai lu qu'une sensation d'instabilité, de flottement pouvait être ressentie suite à la manoeuvre de Semont. Combien de temps peut durer cette sensation? Faut-il ménager son oreille interne dans ce cas? Je suis allée voir un ORL pour un VPPB. Il m'a fait la manoeuvre de Semont. Une semaine après, j'y suis retournée pour faire de nouveau la manip de Semont car de petits vertiges étaient toujours là. Après chaque manoeuvre, je suis restée la tête droite et j'ai dormi assise pendant 2 nuits. Aujourd'hui, cela fait 5 jours que j'ai reçue la 2ème manoeuvre et je ressens une sensation d'instabilité, surtout lorsque je marche ou que je dors. est-ce normal? J’hésite à rappeler encore une fois mon ORL...   Merci par av
... Leer a continuación

Bonjour,

J'ai lu qu'une sensation d'instabilité, de flottement pouvait être ressentie suite à la manoeuvre de Semont.

Combien de temps peut durer cette sensation? Faut-il ménager son oreille interne dans ce cas?

Je suis allée voir un ORL pour un VPPB. Il m'a fait la manoeuvre de Semont. Une semaine après, j'y suis retournée pour faire de nouveau la manip de Semont car de petits vertiges étaient toujours là. Après chaque manoeuvre, je suis restée la tête droite et j'ai dormi assise pendant 2 nuits. Aujourd'hui, cela fait 5 jours que j'ai reçue la 2ème manoeuvre et je ressens une sensation d'instabilité, surtout lorsque je marche ou que je dors. est-ce normal? J’hésite à rappeler encore une fois mon ORL...

Merci par av

Leído
No leído
De Rémi GUERIN (22/01/2019 13:12)
Bonjour, En effet suite à une manipulation une sensation d'ébriété / instabilité peut se faire ressentir. Le but de la manœuvre est de supprimer les vertiges rotatoires présents en se tournant dans le lit / relevant etc.. Généralement lors d'une rééducation vestibulaire, le praticien peut passer à des exercices plus doux (quand le VPPB est passé) comme du fauteuil baguette pour améliorer la stabilisation du regard et le réflexe vestibulo-oculaire. Les symptômes disparaissent peu de temps après.  
... Leer a continuación

Bonjour,

En effet suite à une manipulation une sensation d'ébriété / instabilité peut se faire ressentir. Le but de la manœuvre est de supprimer les vertiges rotatoires présents en se tournant dans le lit / relevant etc..

Généralement lors d'une rééducation vestibulaire, le praticien peut passer à des exercices plus doux (quand le VPPB est passé;) comme du fauteuil baguette pour améliorer la stabilisation du regard et le réflexe vestibulo-oculaire. Les symptômes disparaissent peu de temps après.

Leído
No leído
De mmgwen (23/01/2019 09:02)
Merci pour votre réponse et vos explications. Je vais patienter encore quelques jours et je demanderai une rééducation si cela ne passe pas. Rien qu'en sachant que cette réaction est normale, je vais déjà beaucoup mieux ;) dommage que l'ORL ne m’ait pas expliqué, cela m'aurait évité quelques jours d'angoisse.
... Leer a continuación

Merci pour votre réponse et vos explications. Je vais patienter encore quelques jours et je demanderai une rééducation si cela ne passe pas. Rien qu'en sachant que cette réaction est normale, je vais déjà beaucoup mieux ;) dommage que l'ORL ne m’ait pas expliqué, cela m'aurait évité quelques jours d'angoisse.

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV