SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  Dépendance Visuelle et travail

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (11/08/2018 11:43)
Bonjour a tous, je souhaitais savoir si en tant que dépendants visuels vous parvenez à travailler ? Je dois reprendre bientôt mais je suis inquiète par rapport à la fatigue que notre pathologie engendre. Comment tenir une journée entre clients et ordi?? 
... Leer a continuación


Bonjour a tous, je souhaitais savoir si en tant que dépendants visuels vous parvenez à travailler ? Je dois reprendre bientôt mais je suis inquiète par rapport à la fatigue que notre pathologie engendre. Comment tenir une journée entre clients et ordi?? 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Vanessa (12/08/2018 13:40)
Bonjour Mu, Pourquoi ne demandez vous pas à votre médecin de monter un dossier pour une reprise à mi temps thérapeutique  ? Bien cordialement  Vanessa
... Leer a continuación


Bonjour Mu,

Pourquoi ne demandez vous pas à votre médecin de monter un dossier pour une reprise à mi temps thérapeutique  ?

Bien cordialement 

Vanessa

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (12/08/2018 15:49)
Bonjour et merci pour votre réponse. J'y ai pensé mais j'espère tellement pouvoir reprendre une vie normale. La dépendance Visuelle avec omission vestibulaire peut être prise en compte par la secu vous pensez?
... Leer a continuación


Bonjour et merci pour votre réponse. J'y ai pensé mais j'espère tellement pouvoir reprendre une vie normale. La dépendance Visuelle avec omission vestibulaire peut être prise en compte par la secu vous pensez?

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Vanessa (12/08/2018 16:40)
Bonjour, Je pense que votre médecin englobera plutôt cela sous le terme plus large de "vertige".Cela me semble plus prudent pour reprendre en douceur...à voir avec lui. Vous êtes arrêtée depuis combien de temps ? Sinon repennez et si vous voyez que c est trop dur vous demandez le mi temps thérapeutique a près un nouvel arrêt .. Bon courage Vanessa
... Leer a continuación


Bonjour,

Je pense que votre médecin englobera plutôt cela sous le terme plus large de "vertige".Cela me semble plus prudent pour reprendre en douceur...à voir avec lui. Vous êtes arrêtée depuis combien de temps ? Sinon repennez et si vous voyez que c est trop dur vous demandez le mi temps thérapeutique a près un nouvel arrêt ..

Bon courage

Vanessa

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (12/08/2018 19:07)
Merci pour votre réponse. Je suis en congés parental. Ça va faire 11 mois que je suis en congés. Et j'ai des instabilités depuis presque 5 mois. En fait je me dis qu en me forçant à travailler à temps plein mes vestibules vont se réveiller davantage. Mais je crains d'être assomee et de ne pas y arriver.
... Leer a continuación


Merci pour votre réponse. Je suis en congés parental. Ça va faire 11 mois que je suis en congés. Et j'ai des instabilités depuis presque 5 mois. En fait je me dis qu en me forçant à travailler à temps plein mes vestibules vont se réveiller davantage. Mais je crains d'être assomee et de ne pas y arriver.

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Vanessa (14/08/2018 10:09)
Bonjour Mu Tentez le coup, vous verrez bien si ça va ou pas...et si vous voyez que cela est trop difficile,  vous vous arrêtez de nouveau et vous demandez le mi temps thérapeutique.  Un conseil  : ne vous posez pas trop de questions et avisez au fur et à mesure, ça vous permettra de ne pas trop cogiter et de ce fait, d éviter de faire monter le stress. Je fais comme ça depuis quelque temps et franchement c est pas mal...peu de projections, d'anticipation,  voir au jour le jour... Bon courage Vanessa
... Leer a continuación


Bonjour Mu

Tentez le coup, vous verrez bien si ça va ou pas...et si vous voyez que cela est trop difficile,  vous vous arrêtez de nouveau et vous demandez le mi temps thérapeutique.  Un conseil  : ne vous posez pas trop de questions et avisez au fur et à mesure, ça vous permettra de ne pas trop cogiter et de ce fait, d éviter de faire monter le stress. Je fais comme ça depuis quelque temps et franchement c est pas mal...peu de projections, d'anticipation,  voir au jour le jour...

Bon courage

Vanessa

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (14/08/2018 11:10)
Bonjour je pense que vous avez raison. Vous parvenez à travailler de votre côté ?
... Leer a continuación


Bonjour je pense que vous avez raison. Vous parvenez à travailler de votre côté ?

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Vanessa (14/08/2018 12:40)
Bonjour, Je devais reprendre en mi temps thérapeutique en septembre mais j ai eu trop peu de bons jours en juillet pour envisager mon retour au travail. Au début je vivais cela très mal mais maintenant je me dis juste qu' il me faut plus de temps et que l'essentiel c'est que récupère un jour. Si je peux je reprendrais en octobre, sinon en novembre ou en décembre ou en 2019...on verra bien. La je viens de passer 10 jours bien (Je me sens juste un peu assommé mais aucun vertige fugace ni tangage ) et vendredi dernier pour la première fois depuis 4 mois je suis sortie en centre ville seule ! Et je suis même allee au coiffeur !!ce qui était encore impensable le mois dernier...Je me suis pas mal occupée de mes enfants puisqu' ils sont en vacances et je prépare un déménagement...alors même si j ai toujours besoin de mes siestes et que rien n est encore stable sur la durée je me dis que je peux m en sortir maintenant j en suis certaine (Je continue kiné 2 fois par semaine et les anti dépresseurs m aident aussi apparemment ). Accrochez vous ! On finira bien par sortir de ce cauchemar ! Vanessa 
... Leer a continuación


Bonjour,

Je devais reprendre en mi temps thérapeutique en septembre mais j ai eu trop peu de bons jours en juillet pour envisager mon retour au travail. Au début je vivais cela très mal mais maintenant je me dis juste qu' il me faut plus de temps et que l'essentiel c'est que récupère un jour. Si je peux je reprendrais en octobre, sinon en novembre ou en décembre ou en 2019...on verra bien. La je viens de passer 10 jours bien (Je me sens juste un peu assommé mais aucun vertige fugace ni tangage ) et vendredi dernier pour la première fois depuis 4 mois je suis sortie en centre ville seule ! Et je suis même allee au coiffeur !!ce qui était encore impensable le mois dernier...Je me suis pas mal occupée de mes enfants puisqu' ils sont en vacances et je prépare un déménagement...alors même si j ai toujours besoin de mes siestes et que rien n est encore stable sur la durée je me dis que je peux m en sortir maintenant j en suis certaine (Je continue kiné 2 fois par semaine et les anti dépresseurs m aident aussi apparemment ).

Accrochez vous ! On finira bien par sortir de ce cauchemar !

Vanessa 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Mu13 (14/08/2018 13:22)
Quelle galère vous êtes courageuse. Pour ma père cette " dépendance Visuelle " est venue d'un coup il y a 5 mois et ne m'a plus lâche. En revanche elle n a éte detectee il ny a qu'un mois et demi. Du coup, comme vous me semble t il ,j'en suis a presque dix séances. J'ai vu bcp d améliorations très vite puis malheureusement des jours comme aujourd'hui ou je suis au bord du malaise. Nb / L'acupuncture fonctionne sur moi 48 h seulement malheureusement. Là je tente la sophrologie/ naturopathie. Je ne suis pas du tout adepte initialement de médecine douce mais je suis tellement desesperee. Comme vous je vis normalement a 100 à l'heure. Je vais tout faire pour reprendre mon activité professionnelle mais j'avoue que ça me semble impossible dans cet état.
... Leer a continuación


Quelle galère vous êtes courageuse. Pour ma père cette " dépendance Visuelle " est venue d'un coup il y a 5 mois et ne m'a plus lâche. En revanche elle n a éte detectee il ny a qu'un mois et demi. Du coup, comme vous me semble t il ,j'en suis a presque dix séances. J'ai vu bcp d améliorations très vite puis malheureusement des jours comme aujourd'hui ou je suis au bord du malaise. Nb / L'acupuncture fonctionne sur moi 48 h seulement malheureusement. Là je tente la sophrologie/ naturopathie. Je ne suis pas du tout adepte initialement de médecine douce mais je suis tellement desesperee. Comme vous je vis normalement a 100 à l'heure. Je vais tout faire pour reprendre mon activité professionnelle mais j'avoue que ça me semble impossible dans cet état.

Publicar una respuesta
Volver a los temas