SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  vertiges et port d'un masque nasal pour apnée du sommeil,

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De dgimile (28/06/2017 21:08)
Je suis appareillée pour apnées du sommeil depuis octobre 2016. Depuis deux mois sont apparues des otalgies. Il y a 15 jours, vertiges rotatoires au lever, trois jours de suite (sans nausée, ni vomissement) , c'est la 1ère fois que cela m'arrive avec fatigue importante. J'ai vu l'ORL, test auditif, (normal)  puis autres tests ....qui ont décelé un nystagmus. Je ressorts sans traitement (mon médecin traitant m'ayant prescrit de la kiné, j'ai bénéficié de deux manoeuvres qui m'ont un peu soulagées) mais depuis 15 jours je suis en état d'ébriété, et ça tangue. L'ORL me parle de VPPB ou peut-être de névrite vestibulaire, elle m'a dirigé vers une collègue spécialisée dans les vertiges et d'ici à obtenir le rendez-vous...... je reste sans traitement...... elle me dit que ça devrait disparaitre progressivement...... cela pourrait provenir de la pression du masque avec retentissement sur les cristaux..... à suivre..... Y a t-il d'autres personnes appareillées avec un masque nasal et qui présentent ces symptômes ?  
... Leer a continuación


Je suis appareillée pour apnées du sommeil depuis octobre 2016. Depuis deux mois sont apparues des otalgies. Il y a 15 jours, vertiges rotatoires au lever, trois jours de suite (sans nausée, ni vomissement) , c'est la 1ère fois que cela m'arrive avec fatigue importante. J'ai vu l'ORL, test auditif, (normal)  puis autres tests ....qui ont décelé un nystagmus. Je ressorts sans traitement (mon médecin traitant m'ayant prescrit de la kiné, j'ai bénéficié de deux manoeuvres qui m'ont un peu soulagées) mais depuis 15 jours je suis en état d'ébriété, et ça tangue. L'ORL me parle de VPPB ou peut-être de névrite vestibulaire, elle m'a dirigé vers une collègue spécialisée dans les vertiges et d'ici à obtenir le rendez-vous...... je reste sans traitement...... elle me dit que ça devrait disparaitre progressivement...... cela pourrait provenir de la pression du masque avec retentissement sur les cristaux..... à suivre.....

Y a t-il d'autres personnes appareillées avec un masque nasal et qui présentent ces symptômes ?

 

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De adrien62 (14/07/2018 20:00)
Bonjour  J'ai une nevrite vestibulaire bilatérale et appareillé aussi mais je ne sais pas  si c'est la cause. Cordialement
... Leer a continuación


Bonjour 

J'ai une nevrite vestibulaire bilatérale et appareillé aussi mais je ne sais pas 

si c'est la cause.

Cordialement

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De Rémi GUERIN (16/07/2018 09:39)
bonjour, Il arrive que suite à une crise de vertige un état d'ébriété se met en place (asténopie vestibulaire). Il est du à un "Bug" du système (la crise de vertige) et d'une compensation incomplète (l'état général est mieux mais imparfait). Il n'y a pas grand chose à voir entre une névrite et un VPPB... Ce genre de soucis apparaissent chez des patients qui n'ont pas vos troubles respiratoires. Ces troubles se traitent aussi en réhabilitation vestibulaire (fauteuil baguette, optocinétique..).
... Leer a continuación


bonjour,

Il arrive que suite à une crise de vertige un état d'ébriété se met en place (asténopie vestibulaire).

Il est du à un "Bug" du système (la crise de vertige) et d'une compensation incomplète (l'état général est mieux mais imparfait).

Il n'y a pas grand chose à voir entre une névrite et un VPPB... Ce genre de soucis apparaissent chez des patients qui n'ont pas vos troubles respiratoires.

Ces troubles se traitent aussi en réhabilitation vestibulaire (fauteuil baguette, optocinétique..).

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV