SIRV
Sociedad Internacional de Rehabilitación Vestibular

vestib.org el Sitio Internet para la Reeducación Vestibular

Hay que conectarse en el extremo superior derecho (espacio afiliados) para publicar mensajes. Si todavía no tiene cuenta, haga clic aquí para crear una. Si ya tiene una cuenta pero ha olvidado su contraseña, haga clic aquí para generar una nueva.

Forum Public  >  suite de manoeuvre

Volver a los temas
Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:19)
est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée? nanoue - 29/10/2008 08:15:29
... Leer a continuación


est-il normal d'avoir, dans les heures suivant une manoeuvre, des vertiges rotatoires avec la tête verticale et sans l'avoir bougée?

nanoue - 29/10/2008 08:15:29

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:19)
Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre. Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)
... Leer a continuación


Il n'y a pas d'effets secondaires aprés une manoeuvre mis à part un état de flottement pendant 24 à 48h. mais il n'y a pas de vertiges ni troubles de l'équilibre.

Réponse de : xxxxxxx (30/10/2008 10:56:27)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:20)
qui êtes vous monsieur xxxxxx? un thérapeute ou un malade? * Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)
... Leer a continuación


qui êtes vous monsieur xxxxxx?

un thérapeute ou un malade? *

Réponse de : nanoue (31/10/2008 09:40:04)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:20)
ça se passe comme ça! Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître. Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS! Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB. Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois! Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois. Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi. Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès. Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)
... Leer a continuación


ça se passe comme ça!

Une semaine donc après une manoeuvre, mon kiné confirme que les cristaux sont bien éliminés mais qu'une irritation du canal semi-circulaire persiste ce qui explique une sensation de flottement qui est longue à disparaître.

Il faudrait peut-être finir par le dire!ZUT ALORS!

Car tout le monde, d'après les nombreux témoignages de ce forum et ailleurs, n'a pas la chance de repartir comme si de rien n'était après des VPPB.

Moi, ça a commencé le 24 Août: VPPB, manoeuvre, récidive, remanoeuvre, et puis quelques restes de boues très collantes encore à éliminer donc remanoeuvre donc 3fois en + de deux mois! Et avec un kiné parfaitement compétent et bien formé qui respecte les temps de postures et tout! Avec une rééducation cinétique en plus cela se remet TRES LENTEMENT en plusieurs mois!

Je le sais bien car j'ai vécu la même chose en 2001 et que j'ai retrouvé des sensations normales au bout de 5/6 mois.

Reste a savoir si ça peut revenir et quand, et pourquoi.

Un choc? un virus? une grosse fatigue? personne ne sait! et ça ressemble à une épée de Damoclès.

Réponse de : nanoue (04/11/2008 16:14:44)

Leído
Este mensaje ha sido leído
No leído
Este mensaje no ha sido leído
De warp (14/06/2009 17:20)
Les causes de vertiges... Bonjour, Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur... Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres... Bon courrage Pierre Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)
... Leer a continuación


Les causes de vertiges...

Bonjour,

Apres 11ans de vertiges, d'apres ce que je sais il existerais plusieur raison qui serait a l'origine des vertiges: otite a repetition, abus d'antibiotique, d(alcool, de drogues, d'antidepresseur...

Ce sont les principales mais ils en existes tant d'autres...

Bon courrage

Pierre

Réponse de : Pierre (09/11/2008 22:15:14)

Publicar una respuesta
Volver a los temas
WEBSITE MAPPA  |  NOTAS LEGALES  |  Contacto  |  DERECHOS DE AUTOR 2009 © SIRV